Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 599
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Le vieux roi Allant est très sympa, panoplie de coups assez limité mais rapide et aussi assez classe :D

C'est le problème de faire ce jeu quand on a l'expérience d'un From comme Bloodborne, DS3 ou Elden Ring, les combats de boss font vraiment datés d'autant plus que c'est l'IA et les mouvements d'origine de la version PS3. Après ça garde son charme mais les patterns ouais, bah ils ont vieillis.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

GG Hellipsir ^^

Qu'est-ce que t'as pensé de la fin ? Du boss final, quel choix as-tu fais ?

Spoiler

Edité par doki le 18/05/2023 - 09:42
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Elles sont chouettes tes photos Hell, maaiiiiiiisss !!!!..... on n'est pas au niveau du patron comême faut pas déconner, n'est pas Doki qui veut ! XD

GG pour avoir fini le jeu. Le roi Allant c'est mon boss préféré, pas très difficile mais la classe absolue. As-tu remarqué que lorsqu'il te chope cet enfoiré te ponctionne un level ? ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 18/05/2023 - 09:42

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4935
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

J'ai percé ta technique, Hellipsir :

*je fais une roulade* PHOTO :D *je fais une roulade* PHOTO ;) *je fais une roulade* PHOTO :p

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

La fin est égale à elle-même pour un Souls ^^.
Visuellement, c'est quasi perfect, du moment où la vitre du sol implose dans le Nexus, à la zone de l'Ancien, l'Ancien lui-même, ce jeu c'est de l'art =D

J'ai choisi de

Spoiler

SUPER_DJEBEE, non, le roi ne m'a pas chopée ( il n'a fait qu'une fois sa magie durant le combat et j'étais vraiment loin de lui à ce moment-là ) donc ne m'a pas drainé de niveau : j'ai pris cette décision tactique de rester loin de lui quand j'ai vu cette attaque de zone tourbillonnante qu'il faisait régulièrement et aussi que de toute façon il rushait vers moi de lui-même, donc pas la peine de me coller à lui, il venait à moi ^^.

Chuck a écrit :

Citation:

J'ai percé ta technique, Hellipsir :
*je fais une roulade* PHOTO :D *je fais une roulade* PHOTO ;) *je fais une roulade* PHOTO :p

C'est vrai que je roule sur chaque photo de combat XD, prends ça comme une espèce de ligne éditoriale :P.

Al3XD a écrit :

Citation:
C'est le problème de faire ce jeu quand on a l'expérience d'un From comme Bloodborne, DS3 ou Elden Ring, les combats de boss font vraiment datés d'autant plus que c'est l'IA et les mouvements d'origine de la version PS3. Après ça garde son charme mais les patterns ouais, bah ils ont vieillis.
Alors, je comprends qu'on en vienne à cette conclusion, qu'on trouve que ça a vieilli, mais, je ne décrirais pas ça de manière aussi péjorative.
Je veux dire, je ne trouve pas que la lenteur et la lourdeur ( en comparaison à d'autres Souls plus récents ) soient forcément un mal en soi ou que négatif, même si c'est sûr que quand on sort d'ER, on a un peu de mal, voire on a un choc xD.
Je me suis réhabituée à ce rythme au fil du jeu et de plus, je suis assez satisfaite au final qu'ils n'aient pas touché ni à l'IA ni aux mouvs : quand on restaure une oeuvre, il y a des choses qu'il faut préserver pour ne pas la dénaturer et je crois que toucher à ces points aurait porté atteinte au jeu de façon trop intrinsèque.
Et dans ce monde où tout va si vite, se poser un peu pour combattre, prendre le temps de jauger ses coups, bien choisir sa distance, tranquillement, c'est pas si mal ^^.

Edité par Hellipsir le 18/05/2023 - 17:08

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Petit avis sur Demon's Souls Remake...

Je dois dire que ce qui m'a le plus plu dans le jeu c'est tout simplement le fait de découvrir un Souls inédit, car je constate que même en connaissant certains éléments du jeu pris séparément puisqu'ayant fait tous les Souls/borne suivants, ça a malgré tout été autant plaisant pour moi que de découvrir ER ( comme tous les autres ).

Les niveaux : retords à souhait. Couloirs étriqués dans lesquels les mobs prennent toute la place, chemins étroits en bord de falaise où pourtant, il faut combattre, tout est fait pour qu'on ait peu de marge de manoeuvre et mettre la pression au joueur, zones hyper hostiles au terrain dégueulasse, etc.
Oui, pour quelqu'un qui n'a jamais fait un Souls, c'est chaud ^^.

Les boss : comme je l'ai déjà dit, surprise de voir autant de boss "à énigmes" et aussi peu de boss de combat pur, simplement car je me fiais à mon expérience sur les autres opus, mais ce n'est pas un mal en soi.
Mes préférés : le Rôdeur, le Transperceur, le vieux roi Allant et l'araignée.

J'avais un autre préjugé sur le jeu, je l'imaginais comme une sorte d'ébauche, mais en fait, pas du tout : c'est un jeu à part entière, tout à fait complet.
C'est, en quelque sorte, le creuset primordial des Souls/borne.
Comme j'ai fait maintenant toute la série, je me rends compte de toute l'évolution du travail du studio et à quel point ER est différent de Demon's Souls, de part sa proposition.
Dans ER on se sent libre, dans DS on se sent oppressé. Les ambiances ne sont pas les mêmes également : ER est beaucoup plus lumineux, DS est dark de chez dark.
Ajoutons à cela les différences de gameplay et je crois qu'on peut dire que les deux jeux sont même assez éloignés l'un de l'autre et c'est très bien.
Pour moi, les deux propositions sont valables et qualitatives, après, chacun/e aura sa préférence.

Bluepoint a magnifié le jeu de FS, d'un point de vue graphique et la DA n'est pas en reste : cette ambiance oppressante mais aussi fascinante qui nous incite à avancer pour percer les mystères du jeu, ce qui se cache derrière le brouillard...

Le sound design tue ^^ : je pense au combat contre le boss de fin, lorsque son attaque tourbillon se termine par une frappe au sol, le son qui accompagne l'éparpillement de tous les petits débris balayé sur le sol par l'effet de souffle, la perfection ( et visuellement, idem ).
A ce niveau, on est vraiment dans une proposition complètement et définitivement artistique :D.

Ce qui m'a un peu emmerdée dans le jeu ( juste un peu :P ) : le fait de ne pas pouvoir revendre tous les items dont on n'a pas l'usage, le système de soin dont je ne suis pas fan ( je préfère les fioles rechargeables ), le fait que les consommables se foutent automatiquement dans les emplacements de raccourcis sans nous demander notre avis quand on les ramasse.
Et, le fait de ne pas pouvoir monter certaines armes ( en tout cas, au moins une ) par défaut de loot de pierre pure : là, je suis en train de finir une run entière avec le fauchon du croissant pour le tester, et bien, les lézards sensés me looter la pierre de sombre lune pure ne me l'ont pas lâchée et ils ne repopent plus.
C'est pas la fin du monde, mais je trouve ça un peu chiffonnant que monter son arme au max dépende d'un jet de dé.

Bon, voilà, maintenant je languis juste d'arriver à nouveau au moment du combat contre le Transperceur, c'est surtout pour ça que j'ai relancé le game :) .

Edité par Hellipsir le 23/05/2023 - 05:55

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Tu peux te faire un copain pour le combat contre le transperceur si jamais tu ne savais pas ;)

Edité par fafnir le 23/05/2023 - 12:44

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
le Rôdeur, le Transperceur, le vieux roi Allant et l'araignée
Et le Roi de la Tempête ? :(

Citation:
c'est un jeu à part entière, tout à fait complet.
On reconnait les vrais à ceux qui disent que Demon's Souls n'est pas un brouillon de Dark Souls ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Et le Roi de la Tempête ? :(
Oui, je l'ai trouvé très réussi ce boss, la mise en scène, l'arène, l'ambiance, mais il est vrai que je préfère le un contre un, le style duel, sûrement pour ça que je ne l'ai pas noté sur ma liste; cependant je l'avais loué dans un com' précédent donc je reconnais sa valeur ^^.

fafnir a écrit :

Citation:
Tu peux te faire un copain pour le combat contre le transperceur si jamais tu ne savais pas ;)
C'est-à-dire ? Un pnj ?

Edité par Hellipsir le 23/05/2023 - 15:12

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Ouaip, Biorr il s'appelle. Si tu poses la question c'est que tu as foiré sa quête loul, mais en même temps, qui réussit les quêtes de PNJ des Souls sur une run découverte ??

D'autant plus sur Demon's Souls où c'est encore plus improbable avec cette mécanique de tendance des mondes daubée du fion (certains évènements ne se produisent qu'en pur white, d'autres qu'en pur black etc).

Après moi je te déconseille de l'invoquer, sans quoi le combat devient une boucherie indécente de 5 secondes 12 ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 23/05/2023 - 15:23

- Rien n'est sûr, tout est possible -