Quoique le 2e boss du 3e monde (celui de la tour de Latria) est bien chiant, donc au pire si tu galères contre lui, commence les mondes à droite histoire de monter un peu en niveau ^^
Le mecha-chevalier a trépassé : pas très difficile mais je n'arrivais pas à passer à travers son attaque de zone en roulant ( comme je le faisais avec le boss gargouille-chat de pierre des catacombes dans ER ), je sais pas si c'est mon skill qui est défaillant, la frame d'invincibilité, que j'ai du mal avec la lourdeur du perso ou qu'on ne peut simplement pas.
En tout cas, chaque fois j'étais obligée de bien m'éloigner de lui pour pas me prendre des dégâts, puis de revenir pour le taper et comme il est super lent, que mon perso n'est pas très vif non plus ( oui, j'ai bien vérifié que j'étais pas en fatroll :p ), j'ai eu l'impression de faire un combat au ralenti xD.
Quand il tombe, me suis même pris son bouclier sur la gueule à un moment, ce qui m'a envoyé à terre, 3 plombes pour me relever, autant de temps perdu pour le taper ^^'.
Sinon, il est super classe, mais je pense que tous les boss doivent l'être avec la qualité de cette refonte graphique et du travail sur le sound design.
Spoiler ▼▲
L'araignée cuirassée est vraiment violente, mazette ^^' .
En plus, me suis fait avoir car je pensais qu'on pouvait passer derrière elle, mais non xD.
J'ai pas encore bien le timing attaque/esquive avec elle. Puis l'arène ne laisse pas beaucoup le loisir de bouger à l'aise, assez étriquée dans le genre et on s'empêtre dans les toiles sur les côtés, les lieux ont été pensés pour nous obliger à rester devant elle, donc exposé à ses attaques.
Puis, y a ce napalm qu'elle déverse régulièrement au gré de son humeur XD .
Je vais tenter d'aller choper l'anneau de protection feu, je pense, pour voir si ça fait une différence notable.
Le donjon d'Ir...Pardon, la prison de l'espoir ( qui a osé lui donner ce nom ? XD ) est magnifiquement horrible.
Les gardiens ont un bon air cthulien ^^'.
L'araignée est pas très dure à battre. Tu peux te protéger de ses attaques de cac avec le bouclier. Par contre quand tu vois qu'elle commence à gigoter, c'est qu'elle va cracher son espèce de lave, du coup tu cours au fond du tunnel. Et quand tu reviens vers pense à faire des roulade pour esquiver ses boules de feu ou ses jets de toile ^^
Tu peux te protéger de ses attaques de cac avec le bouclier.
Moi, je veux rouler :P
Citation:
tu cours au fond du tunnel
La hache bouffe pas mal d'endu ( ou alors je veux trop bourrer ^^' ), et j'en manque pour courir assez loin pour échapper au napalm.
Y a un équilibre à trouver que j'ai pas encore trouvé, ou alors faut que je farme pour monter mon endu.
Tiens, j'ai trouvé la marchande qui vend la Claymore ( elle a une sacrée sale gueule...La marchande, pas la Claymore xD ).
J'imagine qu'avec un build force, faut plutôt monter ses armes en broyante ?
Je trouve que la Claymore tout comme l'épée batarde (épée similaire avec les mêmes moves) consomme trop d'endurance en plus d'être un peu lente. Du coup perso je privilégie des armes plus légères. J'ai fait tout mon dernier run avec l'épée longue :p
Mon premier run c'etait avec l'estoc magique. Ça faisait des dégats de fou, portée assez longue et tu peux te protéger derrière un bouclier et taper en même temps. Super arme.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Pour l'épée bâtarde, j'ai testé et je la trouve un peu lente aussi.
Bon, avec un peu plus d'endu, c'est passé avec la cuirassée.
J'ai atteint le Rôdeur enflammé, mais je lui fais des dégâts de merde ^^'.
Spoiler ▼▲
Après, j'ai remarqué que c'était idem contre les gros tatous de feu dans les tunnels, j'ai enchanté mon arme pour voir ( vu que j'avais deux trucs qui collent chopés je ne sais plus où ) et mes dégâts ont été nettement augmentés donc je suppose que contre lui la magie aussi c'est bien :P
EDIT : ah mais oui, avec le fauchon du croissant+1 je lui fais plus de dégâts qu'avec ma hache+5 ^^.
J'ai tenté un try avec le fauchon : j'ai tenu 9min 50s ( je lui ai enlevé 4/5ème de sa vie ) mais il m'a eu à l'usure, surtout qu'il s'énerve vers la fin XD. En tout cas, le fauchon a la vitesse idéale pour ce combat, de mon point de vue.
Je le trouve plus easy que l'araignée ce boss ( il a très peu d'attaques différentes, elles sont peu élaborées, c'est juste un bourrin xD ), quand je ferai des dégâts suffisants ça ira tout seul : au moins là, l'arène permet de se mouvoir à peu près à son aise.
Mirilith a écrit :
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Quoique le 2e boss du 3e monde (celui de la tour de Latria) est bien chiant, donc au pire si tu galères contre lui, commence les mondes à droite histoire de monter un peu en niveau ^^
Bah c'est ça, en gros la règle quand on découvre c'est "ça bloque, je vais voir ailleurs"
Je me doute bien, je voulais juste d'informer que c'est possible. Sait-on jamais ^^
I command thee ... KNEEL !
Le donjon d'Ir...Pardon, la prison de l'espoir ( qui a osé lui donner ce nom ? XD ) est magnifiquement horrible.
Les gardiens ont un bon air cthulien ^^'.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
L'araignée est pas très dure à battre. Tu peux te protéger de ses attaques de cac avec le bouclier. Par contre quand tu vois qu'elle commence à gigoter, c'est qu'elle va cracher son espèce de lave, du coup tu cours au fond du tunnel. Et quand tu reviens vers pense à faire des roulade pour esquiver ses boules de feu ou ses jets de toile ^^
C'est l'avantage de la structure en mondes séparés, tu vois vraiment du pays niveau design
I command thee ... KNEEL !
Y a un équilibre à trouver que j'ai pas encore trouvé, ou alors faut que je farme pour monter mon endu.
Tiens, j'ai trouvé la marchande qui vend la Claymore ( elle a une sacrée sale gueule...La marchande, pas la Claymore xD ).
J'imagine qu'avec un build force, faut plutôt monter ses armes en broyante ?
Je trouve que la Claymore tout comme l'épée batarde (épée similaire avec les mêmes moves) consomme trop d'endurance en plus d'être un peu lente. Du coup perso je privilégie des armes plus légères. J'ai fait tout mon dernier run avec l'épée longue :p
Mon premier run c'etait avec l'estoc magique. Ça faisait des dégats de fou, portée assez longue et tu peux te protéger derrière un bouclier et taper en même temps. Super arme.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bon, avec un peu plus d'endu, c'est passé avec la cuirassée.
J'ai atteint le Rôdeur enflammé, mais je lui fais des dégâts de merde ^^'.