Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10109
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Alors oui, je sais ce que certains vont dire, que "C'est n'importe quoi!", que je risque de me "gâcher l'expérience", blablabla^^

Des gros pd ça :P

Bon jeu ! :D

Quand t'aura une arme d'estoc tente le back ou frontstab. Le bruitage est jouissif:D

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Le premier, je pense l'avoir pris inconsciemment pour la hallebarde, parce que j'ai fait tout BB avec la morpho-hache^^ Son allonge me plaît, il dispose d'un bon move set.

Je déteste les Hallebardes et leurs moveset, juste le WA "Spin" dans ER qui est sympa, j'aurai viré cette arme, par contre:

Citation:
Le contraste avec le voleur est saisissant! Ce dernier est beaucoup plus agile, plus rapide. Il dispose de moins de portée avec sa dague, il fait moins de dégâts, mais c'est compensé par une mobilité accrue.

J'ai oublié ce détail, 49.9% de poids = perso léger, ton premier perso a une hallebarde et un casque trop lourd donc il dépasse 50% j'imagine alors que le voleur a moins de 50kg, pour avoir ton premier perso aussi rapide faut virer l’hallebarde pour une épée droite ou/et son casque ou monter la stat qui augmente le poids, comme ça ton premier perso sera aussi rapide que le voleur qui n'est pas bon.

Citation:
Le magicien ressemble un peu au voleur, mais balance des boules de feu au lieu de flèches. J'attends de voir son vrai potentiel.

La magie fonctionne très bien dans Demon's Souls, le magicien noble a une couronne et un anneau qui regen la mana (pas celui ci).

=> Ce n'est pas vraiment du spoil mais quelques trucs a assimiler ^^

Edité par nexy le 08/10/2022 - 17:41

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28818
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
La magie fonctionne très bien dans Demon's Souls, le magicien noble a une couronne et un anneau qui regen la mana (pas celui ci).

Me semble que c'étais ça le build totalement péter de Exserv lors de son guide.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Hooper explique ça dans sa première vidéo du remake au début ^^

Par contre sur Demon's Souls sur PS3 y avait une barre de mana?
Si c'est le cas DS1 et DS2 font une belle régression sur ce point ^^

Mat j'oublie de le dire si tu ne t'es pas rendu compte, ton perso avec l’hallebarde peut faire une magie qui soigne.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10109
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je préfère les sorts qui ont un certain nombres de munitions. La barre de mana c'est relou.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je préfère les sorts qui ont un certain nombres de munitions. La barre de mana c'est relou.

Le nombre est une escroquerie.

Dans DS1 tu peux faire des trucs 1 a 10 fois, dans DS2 après le nerf certains trucs tu peux les faire seulement 1 a 3 fois et c'est indécent surtout quand t'es mage, avec une barre de mana tu peux matraquer tant que t'as de la mana et c'est temps mieux, c'est comme si au lieu d'avoir une barre de vie on te disait que tu peux te faire toucher 2 ou 3 fois, et j'ai envie de répondre "vas te faire..." ^^.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10109
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Sauf que t'as juste la mémoire à augmenter et prendre un max de sort.

La sur DS3 j'ai la Pyro, avec la grosse boule de feu je peux en faire 7 ou 8. Avec la boule de feu du chaos non seulement il me faut un carré mémoire supplémentaire mais en plus en deux boules j'ai plus rien. C'était bien plus fun sur DS1.

La je dois augmenter les PC, sacrifié de l'estus pour de l'estus bleu ou alors farm des trucs qui remonte la mana. Non merci :P

Edité par Genesis le 08/10/2022 - 18:57

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Sur DS1 y a pas eu de nerf, mais sur DS2 et DS3 oui (c'est pour ça que je me tue a dire que la magie n'est pas pété...).
Sur DS2 tu peux faire un sort que 1 a 3 fois, je ne sais pas si tu te rend compte.
Par contre sacrifier l'estus rouge pour la bleu c'est un choix et dans ER pareil.

=> Enfin dans tous ces jeux augmenter le nombre de sort a porter augmente automatiquement la mana il faut faire un équilibre.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10109
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

A part sur DS1 j'ai trouvé la magie pas trop fun. Un ptit sort Pyro ça peut toujours dépanner mais ça va pas plus loin pour moi. :)

Citation:
Enfin dans tous ces jeux augmenter le nombre de sort a porter augmente automatiquement la mana

Je ne savais pas. En tout cas je trouve que ça part très vite la barre. Le système de DS1 était plus intéressant, surtout quand tu fais un build qui mélange un peu du CAC et de la magie.

*

Me parle pas d'Elden Ring....j'ai grave envie d'un 3ème run XD Déjà je comptais arrêter après DS3 que je fais en ce moment mais je pense faire Bloodborne.

Edité par Genesis le 08/10/2022 - 19:21

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
En tout cas je trouve que ça part très vite la barre.

Ça dépend du sort, plus il est puissant plus la mana part vite, pareil concernant le nombre d'utilisation plus la magie est forte moins de fois tu peux la faire, c'est un équilibre, après si tu trouve la magie moins opé dans DS2 et DS3 que dans DS1 ou ER, c'est nerf ^^

Citation:
surtout quand tu fais un build qui mélange un peu du CAC et de la magie.

C'est ma spécialité alors bon ^^

Citation:
Me parle pas d'Elden Ring....j'ai grave envie d'un 3ème run XD

La magie une fois a 50 Intel commence a dépoter mais il faut monter a 70 (+10 dans la potion) pour faire des dégâts colossaux avec la magie, comète d'Azur ou Meteore d'Astel on peut aller jusqu’à 15k, l'arbre putréfié chez Malenia entre les 2 garde se OS ^^

=> Pour ceux qui daigneraient "magie c'est pété" toujours pas, le weapon de la RS, avec la série complète on fait 7/8k de dégâts avec, la griffe du lion avec la Flamberge peut aller jusqu’à 4K donc 8K en 2 coups, bref il est normal qu'une magie fasse plus surtout que la magie ne fait pas autant de dégâts sur tous les ennemis alors que les 2 WA oui, et Malenia esquive la magie, pas les WA ^^

Après si c'est pour dire que dans Demon's Souls, DS1, ER ou encore BB la magie c'est plus efficace que dans DS2 ou DS3, je dirai clairement oui mais vis a vis de ça c'est plutôt DS2 et DS3 qui sont trop nerf, pas les autres qui sont trop opé ^^

Edité par nexy le 08/10/2022 - 22:09