Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

On ne le répètera jamais assez mon bon Umba : la seule innovation de level design apportée par Dark Souls, c'est les feux de camp. En dehors de ça, la structure globale des niveaux est restée la même de Demon's Souls à Dark Souls III.

Et oui quelle infâmie les dernières zones de Dark Souls ... quelle fin de merde ... mais faut rien dire, c'est un chef d'oeuvre :p

Edité par Mirilith le 16/12/2020 - 22:09

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Quand j'ai fait Demon's Souls, comme je l'avais dit, j'avais fait la Tour de Latria en dernier, donc j'ai malheureusement terminé le jeu avec la plus mauvaise zone du jeu (la seconde partie de la tour), pour moi ex-aequo avec Izalith de Dark Souls.

Pas du tout fan non plus de la seconde partie du Sanctuaire des Tempêtes : beaucoup moins bien que les "Catacombes" (ET moins bien que le Tombeau des Géants ! :-p ) de Dark Souls.

Et le Tunnel de Rochecroc, c'est comme "Les Profondeurs" en moins bien également.

Par contre, tout le Palais de Bolétaria, c'est un petit bijou de level-design (meilleure zone du jeu), et le Val Fangeux est selon moi meilleur que le Hameau du Crépuscule.

Edité par Rudolf le 16/12/2020 - 22:54

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
ET moins bien que le Tombeau des Géants ! :-p

Plus sérieusement je trouve tes comparaisons assez cheloues. Qu'on compare Avant-Garde au Démon de l'Asyle ou les Catacombes de DS à celle de DS3 je veux bien le comprendre, c'est clairement le même boss et le même niveau mais dans deux jeux différents. Qu'on compare le monde 5 de Demon's Souls au Hameau du Crépuscule de Dark Souls je peux aussi le comprendre, l'idée est identique même si l'exécution diffère un peu. Là, même de loin et en plissant les yeux j'ai du mal à voir le rapport entre le 4-2 de Demon's Souls et les Catacombes de Dark Souls ... y'a des squelettes dans les deux ? :p
Pareil pour le monde 2 et les Profondeurs, je vois pas

Edité par Mirilith le 16/12/2020 - 23:14

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28816
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
On ne le répètera jamais assez mon bon Umba : la seule innovation de level design apportée par Dark Souls, c'est les feux de camp.

Tu oublie juste de parler du plus important à savoir la cohérence du level disign mais pas grave. XD
Viens pas me dire que Demon's Souls as lui aussi une cohérence STP je vais crois que tu me prend pour un con à me citer le monde 1 comme argument la on parle de tout un monde cohérent de A à Z avec lui-même, à ce niveau Dark Souls c'est du pur génie tous simplement quand une spatialisation de ton environnement te permet de te repérer sans maps ni rien juste avec de la logique y'a plus rien à dire.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Ah mais si tu parles de la manière dont les niveaux sont reliés entre eux là c'est une autre histoire, mais en tout cas c'est pas du level design

Construction des niveaux = level design
Construction du monde = world design

Parlons français la prochaine fois, ça vaut mieux :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Mirilith a écrit:
j'ai du mal à voir le rapport entre le 4-2 de Demon's Souls et les Catacombes de Dark Souls ... y'a des squelettes dans les deux ? :p

La seconde partie du Sanctuaire des Tempêtes, c'est une sorte de catacombes, donc avec des tombeaux, des squelettes, et des espèces de nécromanciens, oui. D'où ma comparaison.

Mirilith a écrit:
Pareil pour le monde 2 et les Profondeurs, je vois pas

On visite des galeries souterraines étroites qui nous emmènent de plus en plus bas, remplacées par des galeries d'égouts qui nous emmènent de plus en plus bas, avec plein de chemins différents. Même logique de level-design.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9274
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Non mais dans DS les niveaux ne sont pas reliés entre eux car il n'y a pas de niveaux. C'est un tout complet avec certains ascenseurs et passages -comme les drakes- qui permettent de tout relié avec juste une différence de biome et de mobs adéquats. Dans Demon's souls c'est des levels classiques: le hub du Nexus c'est le château de Peach et les stèles de tp c'est les tableaux où Mario plonge. Mais dans les levels, hormis les premières phases, c'est juste une ligne droite et pas très inspirée.

Et il faudrait vraiment que Nintendo fasse un jour un Mario en openworld pour enfin se délivrer de ce carcan qui est le chois de level.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
le hub du Nexus c'est le château de Peach et les stèles de tp c'est les tableaux où Mario plonge.

En fait, Dark Souls n'a rien de spécial, c'est un jeu comme les autres : finalement c'est comme Mario. :p

J'ai tapé "Mario Dark Souls" dans google image, et il y a des trucs c'est du génie.

Spoiler

Citation:
Et il faudrait vraiment que Nintendo fasse un jour un Mario en openworld pour enfin se délivrer de ce carcan qui est le chois de level.

Je suppsoe que tu parles pour les Marios en 3D, parce qu'en 2D, bien que ça ne soit pas impossible dans l'absolu, la sélection de niveau sied très bien au type de gameplay proposé.

D'ailleurs en 3D aussi selon moi. Que ce soit dans Mario 64 ou Mario Galaxy, la sélection des niveaux ne m'a pas du tout dérangée, au contraire. Cela permet de passer d'un environnement à un autre totalement différent et de varier très vite l'expérience.

Après un monde 3D cohérent dans un Mario je dis pourquoi pas. Ca pourrait être très bien. Seulement je préfère un truc qui ressemble à de la plateforme type Mario 64 ou Galaxy plutôt que quelque chose qui se rapprocherait de Banjo Kazooie ou Mario Odyssée ou Mario Sunshine.
Si les phases de plateforme ne sont pas assez condensées, trop diluées dans l'exploration "en marchant" ça m'emmerde dans un jeu Mario. ^^'
Je verrais bien un monde Metroïd-like avec des zones à explorer difficiles à atteindre au début du jeu, demandant de d'abord passer dans des zones plus faciles pour se familiariser avec les mouvements, mais avec des raccourcis et tout. ^^

Edité par 100T hammer le 17/12/2020 - 02:18

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9274
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Bon j'ai fini le monde 5 j'ai pas pigé le second boss il est comme le premier sauf que c'est des mouches et des asticots :p Dans son dos et il a pas fait un pli le pauvre.

Le 3ème boss pareil pas trop compris on attend l'attaque puis on riposte et ça passe tranquille. Et en bas bah on bourrine dessus en se soignant et pareil ça passe. Faut juste avoir des soins mais sinon rien d'extraordinaire bien que la DA d'Astrée était bien classe :) j'avais mal pour elle un peu.

Plus que la fin de la première zone et ça sera bon je crois.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Jamais trop compris ce délire de vouloir mettre de l'open world partout ... laissez Mario et Demon's Souls tranquilles bon sang :p

I command thee ... KNEEL !