Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Dans le premier Dark Souls aussi on a une certaine liberté dès la fin du prologue, à la différence près que cette liberté prend tout son sens quand on connaît bien le gameplay, donc qu'on peut se permettre d'aller aux catacombes ou à la Nouvelle Londo dès le début. Mais autrement, je l'ai fait moi-même à ma seconde partie : j'ai accédé au Hameau du Crépuscule (en ayant obtenu au préalable le déblocage de la limite des fioles d'Estus aux Catacombes) et donc à la seconde cloche avant même de mettre les pieds aux ruines du village.

(et sans la clé du voleur en début de partie, je précise)

Sans parler du fait qu'on a deux manières différentes d'accéder au Hameau, qu'à partir de cet endroit, tu peux aussi bien accéder aux Ruines Démoniaques qu'au lac souterrain.
Et pour peu qu'on maîtrise le saut, on peut faire des ruptures de séquence assez faciles, par exemple au village des morts-vivants du début pour accéder facilement à la base et donc au Démon Capra.

Non, franchement, le joueur est très libre dans le premier Dark Souls, et ce avant la dernière partie du jeu.

Edité par Rudolf le 15/11/2020 - 12:03

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je ne dis pas le contraire mon bon Rudolf, je dis simplement que le degré de liberté est moindre que dans un Demon's Souls où tu peux véritablement aller partout dès le début, moins deux niveaux. Dans Dark Souls tu es très libre dans le cadre du premier acte, mais quoi que tu fasses y'aura toujours une petite moitié du jeu qui te restera inaccessible. En tout cas c'est beaucoup moins manichéen que DmS = jeu linéaire et DS = open world libre comme je l'entends parfois : DmS cache très bien son jeu.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Moindre, je ne trouve pas.

On a quand même des limites, dans Demon's Souls : à moins d'utiliser des bugs, on est obligé dans chaque monde de faire les trois ou quatre zones (donc boss) dans l'ordre. Donc dans Demon's Souls également il y a une "grosse moitié" inaccessible dès le début.

A contrario, dans Dark Souls, on a vraiment un "choix d'itinéraire" avec possibilité de zapper des niveaux entiers et des boss pour terminer le jeu (et je ne parle même pas des niveaux totalement annexes car jamais requis pour faire avancer le scénario principal, chose qui contribue également à la liberté du joueur).

Bref, je ne trouve pas qu'on soit plus libre dans Demon's Souls que dans Dark Souls, sachant que la liberté offerte par le second est beaucoup plus gratifiante que celle du second car on a vraiment l'impression de "transgresser", de découvrir des "itinéraires secrets de ouf" (alors que simplement choisir la "porte de téléportation", bof, ce n'est pas extraordinaire non plus).

Edité par Rudolf le 15/11/2020 - 12:35

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je vois ce que tu veux dire, tout dépend de ce qu'on trouve gratifiant en matière de liberté. Je tenais à rappeler la possibilité de visiter les mondes dans l'ordre qu'on souhaite, qui apporte à sa manière des itinéraires de ouf où tu peux picorer tel item à droite à gauche. Il est d'ailleurs intéressant de noter que, pour arriver à l'apogée de sa formule, Miyazaki a décidé de la rendre plus linéaire. Que ce soit dans Bloodborne ou dans Dark Souls 3 on est plus sur une suite linéaire de niveaux avec une intersection de temps en temps que sur le grand foutoir des débuts. C'est certes moins affriolant en matière de world design mais ça permet de mieux contrôler la progression et l'expérience du joueur.

Curieux de voir la suite dans Elden Ring !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je tiens à rappeler que je suis peut-être le seul timbré ici à avoir fait le Val Fangeux en premier. :-p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28559
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
(et je ne parle même pas des niveaux totalement annexes car jamais requis pour faire avancer le scénario principal, chose qui contribue également à la liberté du joueur).

Et c'est pas du détail la mais un morceau ENORME de Dark Souls, rien que le monde d'Ariamis hallucinant, DA unique, boss à concept mobs unique magie exclu.
Sans parler des boss optionnel.

Après pour Demon's Souls y'a aussi des petits truc optionnels liée aux tendances avec des mobs/armes unique etc,etc.

Edité par Umbasa le 15/11/2020 - 14:01
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Ah ça Dark Souls est plus vaste, bien sûr et heureusement. Je sais pas si je dois t'applaudir ou t'interner Rudolf. Laissons le gros ours décider ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28559
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake


https://www.reddit.com/r/demonssouls/comments/jtznzr/does_anyone_know_how_to_open_this_door_in_13/

JE REVE ou c'est une porte qui n'exister pas avant ????????!!!!!!!!!!! O_o

Citation:
Je sais pas si je dois t'applaudir ou t'interner Rudolf.

Il à l'habitude d'être hors des clous TKT. XD

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1210
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Je sais pas si je dois t'applaudir ou t'interner Rudolf.

L'interner d'abord, s'applaudir ensuite.
Procédons par ordre.^^

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2577
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Alors la faudrait vraiment m'expliquer comment une lettre peux avoir des pieds ???? O_o

Bah quoi ? T'as jamais vu de lettre ou quoi ?!?

Citation:
Je tiens à rappeler que je suis peut-être le seul timbré ici à avoir fait le Val Fangeux en premier. :-p

Ah, c'était donc toi que j'avais vu attaché l'autre fois dans un club SM... :p
J'avoue qu'en découverte ça doit piquer. xD
Quoique la première partie est prévue pour théoriquement, mais bon. Ca doit piquer quand même. ^^

Moi j'avais pas compris que les pierres avaient une structure 1-1 ; 2-1 ; 3-1 etc.
J'ai fait le truc basic en mode première pierre, puis deuxième, puis troisième...
Du coup forcément une fois que j'ai battu le Flammelurker je suis revenu à la première pierre et j'ai donc méga level up en stat et en skill. Du coup les 3 dernières pierres ça a été un peu une balade. :p

Edit :

Ah bah nice ! Il y a bien quelques secrets dans ce remake c'est cool. : )

Par contre pour les prochains, si il y avait moyen de les mettre en spoiler, ça serait gentil (au moins pendant un moment, le temps qu'une majorité de gens fassent le jeu). D'avance merci. ^^
(Enfin c'est pas comme si je m'en souviendrai quand je ferai le jeu, mais bon, il y a peut être des gens comme Apo qui veulent se garder la découverte.)

Edité par 100T hammer le 15/11/2020 - 14:17

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.