Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2577
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Bah encore heureux qu'il marche un minimum leur bousin. Depuis le temps qu'il nous le vendent leur SSD magique. ^^

Edit :
Mais au fait en parlant de live. C'est quand vos prochains lives Umbasa et Nico ? Ca fait un moment que je ne vous ai pas vu sur Twitch ! Ca serait l'occasion de vous casser les dents en direct sur ce remake ! :D xD

Edité par 100T hammer le 11/11/2020 - 16:35

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5388
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Ça fait un bout de temps, oui ^^
Je n'ai pas prévu de prendre la PS5 pour l'instant, peut-être plutôt d'ici 1 an ou quelque chose comme ça.

Je préviendrai si je me relance là-dedans, j'avais envie de relancer Sekiro pour la mise à jour, mais possible que ce sera sur une autre chaîne Twitch, stay tuned :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Après je sais pas si ça intéresse certains d'entre vous mais je vais peut-être me mettre au stream avec cette PlayStation 5, c'est peut-être l'occaz' de vous montrer Demon's Souls et d'autres jeux que j'ai pris avec, enfin vous me direz ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je n'ai jamais joué au jeu d'origine et je pense en avoir suffisamment vu dans tous les trailers qu'on nous a montrés jusqu'ici. Je vais donc éviter tous les streams et vidéos sur le jeu d'ici à ce que je puisse y jouer, pour conserver un maximum de surprise, parce que là je sens bien que c'est un peu la "Demon's Souls mania"^^ Le jeu a l'air tellement classe qu'on a tous envie de le regarder tourner mais faut pas, c'est se gâcher le plaisir de la découverte, ou de la redécouverte.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28477
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Moi aussi je vais me stop la pour les vidéos j'en est déjà trop vu. XD

Portrait de TheMojo133
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3476
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

C'est exactement ce que j'allais me dire moi aussi je ne veut pas trop en voir je me suis limité au 1 - 1 1 - 2 et 4 - 1.

Espérons que ce soit bon pour le 19 !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2577
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

@Nicocico
Une autre chaîne, ah bon ? Pourquoi, tu as perdu ton mot de passe ? xD
Déjà entre les différents pseudos, si en plus vous vous amusez à avoir plusieurs chaînes par personnes, je ne vais plus m'en sortir. ^^'

Bon en tout cas tu nous diras ça. : )

@Angel-Cloud
Bah écoute, si je suis dispo à ce moment là, pourquoi pas.

Bon en attendant je devais me refaire un nouveau perso sur Demon's Souls, mais je ne sais pas trop comment j'ai fini par refaire un perso Dex sur Dark Souls. ^^'
Va falloir que je le finisse avant de me faire un magicien de Demon's Souls.

A part ça, j'hésite à dire ce que je pense de ce que j'ai vu (ou plutôt entendu) sur les lives, j'ai peur de passer pour un connard aigri. ^^'
Non pas que je n'en sois pas un, mais j'arrive à surmonter ça normalement. :p
Bref, c'est pas pour bâcher ce pauvre remake qui a été fait avec beaucoup de sérieux, mais j'ai un soucis avec le sound design.
Alors peut être que ça vient des lives, mais tout de même, le mastering a l'air dans les chausettes. Les bruitages sont super forts, mais les voix à peine audibles en comparaisons.

Et les bruitages... ben... too much.
Alors c'est sûr qu'ils sont de qualités et détaillés, mais je ne suis pas convaincu par ce qu'on entend. Ils sont trop présents, trop appuyés à mon goût.

Les backstab ou parades par exemple, nous font entendre des craquements et des bruits de succion. En fermant les yeux on pourrait être dans un film d'horreur avec démembrement.
Les bombes de feu aussi font un raffut du diable au moment de l'allumage et du jet. Un peu étrange du coup.
Le grognement des squelettes qui ressemble à un rugissement de félin.
Le géant de fer qui a plus tendance à évoquer une structure mécanique plutôt qu'organique.

Un peu comme les effets de lumière et de particules essaient de nous en mettre plein la vue, les effets sonores sont dans le même registre. C'est un équilibre certainement très compliqué à atteindre et ça doit être assez subjectif, mais du coup perso c'est too much et il y a des bizarreries. ^^'

Enfin, il y a aussi de très bons effets, notamment le bouclier qui résonne quand une attaque puissante perce la garde.
Vous me direz ce que vous en pensez. A priori je dois être très minoritaire sur ce point, car en général de ce que je constate, les gens sont assez contents quand il y a un remplissage des blancs par des paroles, de la musique, du son quelconque.
Perso ça me saoule très vite. Surtout dans des jeux posés où l'ambiance et la contemplation sont prédominantes, j'apprécie le calme avant l'accélération du rythme dans des phases d'action.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28477
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Vous me direz ce que vous en pensez.

J'en pense que suis absolument pas d'accord, j'aime beaucoup les effets de particules/lumière les sons me dérange pas spécialement.

Pour tes "problèmes" de sons un petit détoure dans les options pour réglé les voix et hop. :)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5388
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Une autre chaîne, ah bon ? Pourquoi, tu as perdu ton mot de passe ? xD

J'ai bien tous mes accès, c'est juste que je fais partie d'une asso qui a une chaîne Twitch, donc possible que je streame chez eux ^^

Citation:
Vous me direz ce que vous en pensez.

Je ne trouve pas du tout que le sound design soit raté, je dirais même qu'il est excellent, mais il me pose également un problème. Comme si ce côté très moderne et réaliste rendait l'atmosphère un peu plus générique.
Je ne sais pas, j'ai un peu regardé Exserv joué et il y avait quelque chose qui me paraissait étrange, un truc qui ne marchait pas.
Et puis, j'ai revu à côté une simple vidéo de DS3 et je me suis dit "c'est le son !" :D

C'est peut-être bien une question d'habitude aussi, vous me direz, mais j'avoue que lorsque j'ai entendu le fat minister de Rochecroc lancer un rire tout ce qu'il y a de plus humain et réaliste (même si un peu sinistre), je n'ai pas pu m'empêcher de me dire quelque chose comme "Oh... Ok... Bon..." (notez à quel point ma pensée était développée et affûtée sur le moment :P)

A mon avis, on s'y fait largement au fur et à mesure, mais j'ai eu un peu le même ressenti que toi

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28477
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
je n'ai pas pu m'empêcher de me dire quelque chose comme "Oh... Ok... Bon..." (notez à quel point ma pensée était développée et affûtée sur le moment :P)

Il me ferais presque changer d'avis l'enculux. XD

^^