Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Quelle histoire quand même ce Demon's Souls ... De petite exclu PS3 fauchée qui a galéré à sortir du territoire japonais à tête de gondole du lancement de la PS5. Ca fait tellement chaud au coeur dans tout ce bordel.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

J’suis bien d’accord avec toi Dark Shadow!

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

@Fafnir
Du coup j'en profite pour te répondre car tu avais pris la peine de me répondre aussi bien aimablement. ^^

fafnir a écrit:
Je trouve justement le game design très très similaire mais c'est intéressant de te lire ^^

après passage au traducteur

Je te déteste !

loul.

Bon en vrai j'étais focalisé sur ce point précis à ce moment là, mais on retrouve des similarités dans le game design aussi, c'est bien évident, et malgré les changements qu'apportent certains éléments.
On retrouve "un esprit" général, une approche dans la façon d'appréhender le jeu.
Ceci dit je ressens vraiment tout de même une différence notable. Demon's Souls n'est pas Dark Souls, les deux ont leur identité.
Bref.

Concernant la charge d'objets, je me demande si ça n'étais pas à moitié de ma faute l'autre coup.
J'avais dû changer mon setup, puis était revenu explorer une zone. Et du coup soit j'avais zappé de prendre l'anneau Herculéen, soit j'avais zappé de l'équiper quand j'étais arrivé en surcharge, loul. :p

En même temps je suis pas dans un mood hyper patient en ce moment. Je ne sais pas si c'est le stress ou juste une période ou quoi, mais même dans les jeux, si c'est trop long ou trop relou j'ai dû mal à m'accrocher. Du coup me lancer dans Demon's Souls forcément... xD
Enfin, ça n'enlève pas les problèmes, mais bon, faut reconnaître qu'en d'autres temps j'eusse été plus magnanime. ^^'

Du coup après une petite introspection, je suis reparti le cœur plus léger et les attentes moins grandes.
Je fais fi du craft et des équipements massif. J'ai été sur un wiki voir les armes disponibles et leurs évolutions.

( Ah wai, et la vache j'ai bien fait OMG ! Nan mais le délire ! J'avais l'âme du Flammelurker depuis perpète et pourtant malgré avoir parlé plusieurs fois à Ed il m'a jamais demandé de lui filer cet abruti. J'ai dû aller dans son menu et lui parler en boucle et essayer du craft avant qu'il me demande de la lui donner d'un coup comme ça, je sais même pas pourquoi ?!! O.o

Et malgré le schéma de craft du wiki j'ai pas tout compris, la vache. Encore plus délirant que Dark Souls, je pensais pas que c'était possible. xD )

En plus comme je n'utilisais que très peu d'herbes et des faibles jusque là, j'ai tout un stock maintenant je devrais être tranquille jusqu'à la fin du jeu.

En gros je profite de la balade et des hordes de monstres. ^^

D'ailleurs j'en étais à la découverte du Val fangeux hier soir. Un moment glorieux. :V Surtout quand je me suis retrouvé à ne plus pouvoir revenir sur mes pas en tombant d'un échafaudage et à devoir me retapé 3 fois de suite (oui je suis tombé 2 fois) le chemin pour visiter un endroit à cause d'une caméra... fluide et maniable ? :V

Mais bon, pas de rage quit. J'ai juste marché 3 plombes dans un marécage de lenteur, poursuivit par des mobs qui eux pouvaient courir, tout ça pour trouver une épée qui ne correspond pas à mon build et l'âme d'un clodo inconnu. Nice. -_-
J'espère que vous êtes fières de moi. :p

Du coup quand je reprendrai, j'en serai à devoir décimer une grognasse et son majordome qui n'ont rien trouvé de mieux que d'élire domicile dans le pire endroit de la terre avant d'utiliser une âme de démon.
Ils vont tellement payer pour tout ce qui s'est passé avant. xD

Mais bref, du coup c'est un jeu qui comme Dark Souls n'est en fait pas si génial en découverte (de mon point de vue).
Trop de trucs obscures, trop de possibilité de passer à côté d'éléments cruciaux, trop peu de possibilité d'intuiter ou de rattraper des erreurs de build ou de lore ou d'exploration.

Il sera bien plus facile et agréable à redécouvrir avec un autres perso. Maintenant que j'ai une vision plus large je vois mieux comment m'y prendre tant au niveau des pnj que du système de craft ou des armes que je vais pourvoir aller chercher.

D'ailleurs avec Dark Souls c'est surtout l'univers et le level design de fou furieux que j'avais apprécié. Sans les wikis et sans le let's play de ExServ j'aurais sûrement eu overdose d'incompréhension et de frustration.
La première fois je découvrais une zone, puis j'allais voir un épisode de let's play une fois que je l'avais fini pour voir si j'avais rien zappé de crucial.
Sans ça j'aurais sûrement jamais compris le craft ou alors avec tellement de mal que ça m'aurait dégoûté.

Par contre une fois maîtrisé, c'est cool de revenir et d'essayer de nouveaux persos, de nouveaux embranchements, de nouveaux dialogues etc.
Demon's Souls est dans cette même veine de ce point de vue là. Je suis sûr que mon prochain perso sera infiniment moins galère.
Je n'aurai plus trop de problème pour crafter ou pour trouver une arme qui me convient. Je n'aurai du coup plus vraiment de problème de charge non plus puisque je saurai mieux optimiser mon stuff...
Bref, une redécouverte bien plus attrayante à n'en pas douter. ^^

Je me demande comment sont DS2 et DS3 de ce côté là du coup ? Est-ce que je vais pouvoir esquiver les wiki ou vaut mieux que je me prépare à quelques pages de lecture ? ^^'
On verra ça sur les topics dédiés. xD

Enfin en acceptant tous ces éléments, la découverte se passe mieux du coup. : )

Edité par 100T hammer le 29/10/2020 - 21:54

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Ben si t'es pas dans un état d'esprit patient y'a même pas de débat : go guide. De toute façon on y vient forcément sur les Souls, aucune honte.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28805
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3495
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Yep les musiques ont été réorchestrées et honnêtement à certains moments je préfère les anciennes version :P

Les bruitages aussi me paraissent trop "marqués" je trouve.. Bon nous verrons ça (mais quand ? pas le 19 novembre au rythme ou vont les choses :D)

Par contre le visuel est juste fou à part le vieux héros que je trouve un poil trop flashy même s'il l'était déjà dans l'original.

Pour ce qui est des magies celle qu'on a vu est très jolie mais je ne me souviens pas que les flèches d'âme avaient cette espèce d'onde de choc une fois lancée.

Du très bon tout ça en tout cas ça donne très envie !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Et bien voilà qui est clair et très officiel maintenant : l'expérience sera au plus proche de ce qu'était l'original, et les modifications seront les plus parcimonieuses possibles.

Je note que le directeur créatif (et toute son équipe) considère que la charge de l'équipement fait partie du core gameplay et qu'il ne faut pas y toucher sous peine de changer l'expérience de jeu. Il me semble que quelqu'un d'autre a dit ça une fois, mais je ne sais plus où ni quand. :p
Oh, ça va on rigole les gôôôôs ! Le gros lourd qui en remet une couche. Je plaisante, hein, ni voyez aucune malice. ^^

D'un côté je suis content qu'il l'ai gardé. Après tout c'est Demon's Souls. Le jeu est comme il est, et si l'optique est de retrouver l'expérience d'origine, alors il faut aussi accepter les côtés que l'on trouve plus déplaisants (ou plus lourds niveau gameplay).
Après tout si je veux jouer à Dark Souls, bah je vais jouer à Dark Souls et je fais pas chier. ^^'

Bon après un remake n'est pas forcément tenu de retranscrire exactement l'expérience d'origine, certains sont là pour renouveler ou pour moderniser une expérience.
Mais si la direction choisie est celle-ci, alors je suppose qu'on est obligé de passer par là.

En tout cas ce qu'il raconte a l'air cohérent, reste plus qu'à espérer que les paroles soient accompagnées d'actes, et que niveau technique ça va tenir la route. Enfin vu le passif, on n'a pas trop de raison de paniquer a priori. : )

Edité par 100T hammer le 30/10/2020 - 00:12

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
niveau technique ça va tenir la route

Euphémisme (n.m.) : Atténuation dans l'expression de certaines idées ou de certains faits dont la crudité aurait quelque chose de brutal ou de déplaisant.

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

100THammer : Ah pour le crraft je suis 100% ok avec toi. C'est trop compliqué (mal expliqué) pour rien du tout. Et là pour le coup, il va falloir farm de la manière la plus conne et chiante possible. Pour moi le gros défaut de Demon's.

Bon Dark souls ne fait paas beaucoup mieux mais rien que le coup du forgeron et de l'ame du rôdeur, direct -1 ^^

Edité par fafnir le 30/10/2020 - 13:48

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9002
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Quelle histoire quand même ce Demon's Souls ... De petite exclu PS3 fauchée qui a galéré à sortir du territoire japonais à tête de gondole du lancement de la PS5. Ca fait tellement chaud au coeur dans tout ce bordel.

En même temps le 1 vient d'être remaster, le 2 c'est loul, le 3 et BloodBorne sont trop récents... Il ne restait qu'une solution. :D