Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
Non, c'est juste un mec qui a suivi Astrée pour la protéger...

Oui c'est bien ce que je disais : on aura beau me justifier ça de pleins de façons différentes, ça ne justifie en rien pour moi le combat.
Pour moi, c'était juste un combat comme un autre.

Citation:
Le vrai boss de fin, c'est comme dit Rudolf le Allant du monde 1.

Oui, car c'est mon boss préféré.
En voilà un boss qui a la classe ! La gueule, la musique, tout !
Comme quoi, c'est pas si compliqué... :p

Citation:
C'est comme la deuxième phase de mother Brain si tu veux ^^ Tu peux pas crever, c'est plus narratif ce combat.

Bah ça aurait été plus pertinent si on l'avait battu JUSTE après Allant ! Le problème c'est que moi je l'avais déjà battu 5-6 boss plus tôt, donc bon, je me suis juste retrouvé devant un larve, voilà...

Edité par belyzelien le 24/09/2016 - 22:50

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3] Demon's souls

Ben y a un sens :

Spoiler

Je trouve sa plus puissant que le boss final de dark souls II...c'était quoi cet merde de boss final dans le 2...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3] Demon's souls

Tu devrais, je pense plus apprécier Dark souls qui a une mise en scène plus "épique". Je pense que c'est ce que tu attendais des boss. Demon's souls n'est pas vraiment épique, il puise sa force autre part.

EDIT : ah je te retrouve Jehuty ^^

Citation:
Bah ça aurait été plus pertinent si on l'avait battu JUSTE après Allant ! Le problème c'est que moi je l'avais déjà battu 5-6 boss plus tôt, donc bon, je me suis juste retrouvé devant un larve, voilà...

Bah oui^^ C'est une larve (enfin un truc aussi pathétique) :p

C'est la force et la faiblesse de Demon's, le choix de la progression plus libre que les autres (même si c'est aussi possible dans une certaine mesure dans Dark souls par exemple mais pas à cette extrême).

Edité par fafnir le 24/09/2016 - 22:57

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
Tu devrais, je pense plus apprécier Dark souls qui a une mise en scène plus "épique".

Oui, je pense aussi, c'est pour ça que j'ai hâte de m'y frotter ^^
Rien que le thème du boss de fin est magnifique et émouvant LUI ! loul

Citation:
Bah oui^^ C'est une larve :p

Ah ça je confirme oui, dans tous les sens du terme... :p

Edité par belyzelien le 24/09/2016 - 22:54

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
Oui, car c'est mon boss préféré.
En voilà un boss qui a la classe ! La gueule, la musique, tout !
Comme quoi, c'est pas si compliqué... :p

C'est justement pour faire un pied de nez à ce que le joueur attendait car, comme tu le dis, le faux Roi-Allant montre que From Software sait évidemment à quoi est censé ressembler un boss final épique conventionnel, donc ils auraient très bien pu faire la même chose avec cette partie finale, mais non: ils avaient une vision différente de ce que devait être ce final, en se disant qu'un jeu vidéo n'est pas forcément obligé de se terminer par un boss final épique pour apporter une vision marquante d'un créateur, qu'on peut procéder autrement, en surprenant le joueur et en donnant un sens (ou un non sens plutôt) à toutes nos actions.

J'étais un peu comme toi au début, cela dit, mais après mon avis a évolué à ce sujet, et quand je me suis rendu compte également du statut du boss de fin du Palais de Bolétaria.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5460
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
C'est juste un gugusse en armure dans un passage étroit, point.

Euh... c'est pas lui, le boss ^^'
L'intérêt d'Astrée, c'est son histoire ainsi que son discours lorsque tu es dans son arène, en fait. Tu tues une sainte qui a sacrifié son humanité afin de sauver ceux qui étaient considérés comme la lie de l'Humanité.
Garl est celui qui a juré de la protégé et ce même s'il devait renoncer à la vie.

Et toi, tu viens la tuer juste pour lui prendre son pouvoir et devenir plus puissant
"Do as you like. Take your precious demon soul." dit-elle avant de rendre son dernier souffle.

Et cette musique! (oui, je vais la remettre pour la touzillième fois, je m'en fous :P)

Le boss de fin symbolise en fait toute la philosophie du jeu: tout est voué à se répéter, le monde est voué à la souffrance et la quête de pouvoir afin d'interrompre ce cycle n'est qu'une chimère qui finira par nous consumer, ce qui est arrivé à Allant qui finit totalement dévoré par sa soif de pouvoir (d'où la justification de l'existence d'un NG+ et du fait que les ennemis deviennent de plus en plus forts et que nous avons besoin de plus en plus d'âmes pour devenir de plus en plus puissant sans qu'il n'y ait jamais de fin à ce cycle).
"Surely you have seen for yourself… the pain and suffering that fills this world!… You fool. Don't you understand? No one wishes to go on…" nous dit Allant avant de mourir.

Edité par NicoNico le 24/09/2016 - 23:04

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
d'où la justification de l'existence d'un NG+ et du fait que les ennemis deviennent de plus en plus forts et que nous avons besoin de plus en plus d'âmes pour devenir de plus en plus puissant sans qu'il n'y ait jamais de fin à ce cycle

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça!

J'avais aussi trouvé une signification scénaristique au New Game + de Dark Souls, un peu différente:

Spoiler

En plus ce qui est bien dans Demon's Souls, c'est qu'on a deux thèmes musicaux différents pour le générique de fin selon la fin qu'on choisit (et deux thèmes qui déchirent en plus): une idée très sympa. :-)

Edité par Rudolf le 24/09/2016 - 23:03

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS3] Demon's souls

L'anglais c'est pour faire classe ? :p

Oui en un sens ce n'est pas lui, si tu veux, mais ça reste quand même lui dans les faits (si c'est lui qu'on tape) ^^

Citation:
Le boss de fin symbolise en fait toute la philosophie du jeu

Voilà, "philosophie", le mot est dit !
Je ressens la même chose quand un mec me parle d'art contemporain en me montrant un toile blanche en s'auto-branlant et disant "oui regarde, l'auteur a voulu exprimer sa détresse émotionnel dans un monde dans lequel il se sent exclut mais en même temps bla bla bla" ^^

Je le répète : oui l'histoire est belle et tout, mais en jeu, on ne ressent pas vraiment l'émotion, désolé...

Edité par belyzelien le 24/09/2016 - 23:04

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
EDIT : ah je te retrouve Jehuty ^^

J'avais un avantage : Je m'étais spoiler le jeu sur YT à l'époque croyant que j'aurais jamais de PS3^^'
Ben du coup sa m'as permis de faire le jeu sous un angle différent en anticipant la surprise et de réfléchir a se qu'était se boss final pendant tout le jeu au gré de ma progression

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3] Demon's souls

De toute manière, pour moi, Demon's souls et Dark souls sont de très grands jeux :p Personne ne m'enlèvera cette idée de la tête ! ^^

Je suis beaucoup moins catégorique concernant DS2 et ds3 qui restent quand même de bons jeux.

Citation:
Je le répète : oui l'histoire est belle et tout, mais en jeu, on ne ressent pas vraiment l'émotion, désolé...

Ca par contre, c'est purement subjectif. J'ai complètement adoré ce moment du jeu et c'était bien avant qu'il ait la réputation qu'il a aujourd'hui, qu'il y ait des guides de partout etc.

Edité par fafnir le 24/09/2016 - 23:09