Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1454
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Citation:
T'as déjà vu des américains de la CIA parler japonais entre eux en mission ?

MGS met en scène des américains pas des japonais donc oui David Hayter c'est LA voix et c'est même logique.

Et allez encore le même argument tout pourri. Si tu lisais un peu mon post j'en parlais déjà, pourquoi tu vas le répéter ? Dans MGS3 Snake est censé parler russe, c'est pas pour autant qu'on lui colle un doubleur russe.
En quoi juste le fait d'être américain ferait de Hayter LA voix ? C'est quoi ce truc de teubé ?

Je préfère qu'on perde en cohérence mais qu'on gagne en crédibilité, en conviction en et en talent de doubleur, tout simplement.

Bref Hayter ce n'est pas la voix suprême et ô intouchable de Snake. Stop.

Edité par Alehas le 30/03/2013 - 01:22

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Bref Hayter ce n'est pas la voix suprême et ô intouchable de Snake. Stop.

C'est pourtant le cas, essayez de faire un petit effort de compréhension s'il vous plaît.

David a doublé 7 fois le personnage (8 en comptant SSBB), mine de rien, les fans de la première heure sont attachés à cette voix, les racines ont gagné en profondeur dans le cœur des fans si bien qu'il serait inconcevable de déraciner tout ça sous peine de le déchirer, Kojima l'a fait, les fans sont meurtris à l'idée de ne plus pouvoir retrouver cette voix qui a faít la renommée de Snake (et de David par la même occasion) tant elle est restée ancrée dans leur esprit. Allez remplacer la VF de Jim Carrey ou celle de Schwarzi pour vous rendre compte à quel point une voix peut jouer dans l'appréciation du personnage (pourvu que l'on ait suivi cet acteur et sa VF à ses débuts).

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16156

Est-ce qu'ils ont dit QUI remplacerait David Hayter?

Moi je pensais à Richard Doyle, le doubleur de Big Boss dans MGS4, ça me paraît plausible. Vous me direz, Big Boss n'a pas tellement vieilli entre la fin de Peace Walker et MGS5 mais en fait, j'ai l'impression qu'on assiste à cet instant à la naissance d'un nouveau personnage, il y a un changement qui s'effectue dans la personnalité du personnage principal que l'on connaissait jusqu'alors comme "Snake" depuis la Mission Vertueuse en 1964, ou "Jack", "John" de son vrai nom et qui devient véritablement "Big Boss" après Peace Walkern 10 ans plus tard, en 1974.

Je m'explique!

Spoiler

En conclusion, je me demande si le changement de voix du personnage, n'est pas là pour marquer la transformation du personnage de Snake en Big Boss.

Edité par MATsolid-snake44 le 30/03/2013 - 13:57

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Je suis entièrement d'accord avec toi MAT mais s'il te plaît met des balises spoiler :p

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Attendez j'hallucine je vois de voir la fin de Peace Waker sur Youtube et je ne sais pas si ca a été cité auparavant sur ce topic mais:

Spoiler

C'est normal ca? Personne ne soupçonnait un épisode 5 après ca?

Edité par Dantesqueman le 30/03/2013 - 12:21
Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Le truc qui va un peu foiré ton argument c'est que la voix japonaise de Big Boss est resté la même dans MGS5et le trailer de Ground Zeroes. Donc je ne comprends pas pourquoi Kojima voudait se détacher de la voix de Snake en US et pas en japonais.

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

Citation:
Allez remplacer la VF de Jim Carrey ou celle de Schwarzi pour vous rendre compte à quel point une voix peut jouer dans l'appréciation du personnage (pourvu que l'on ait suivi cet acteur et sa VF à ses débuts).

Totalement d'accord Kaz .

Bon après j'aimai bien la VF aussi du premier , certains la trouverons complétement Naze mais pour l'époque et puis le coter Nostalgie elle me fait toujours autant plaisir .

Hayter jouera peut être la partie Ground Zeroes (et oui de mèche avec Kojima , après tout c'est le doubleur Jap de BigBoss qui double cette partie et la partie Après comma donc Phantom Pain n'est doublé qu'en Anglais pour le moment ) .

Sinon Mat je suis totalement d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas le souvenir du "Now you can call me, Big Boss!". , il se trouve à quel moment ?

Sinon à la fin du trailer il y a totalement un hommage envers Snake Plissken (New York 1997 et LOS 2013 ) .

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:

Par contre je n'ai pas le souvenir du "Now you can call me, Big Boss!". , il se trouve à quel moment ?

Spoiler

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

@Dantesqueman

Bon je mets une balise spoiler pour ceux qui n'ont pas fait Peace Walker^^

Spoiler

Je trouve que ce cinquième chapitre est d'ailleurs essentiel pour apprécier pleinement Peace Walker !

Edité par NicoNico le 30/03/2013 - 12:59

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok