Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
T'as déjà vu des américains de la CIA parler japonais entre eux en mission ?
MGS met en scène des américains pas des japonais donc oui David Hayter c'est LA voix et c'est même logique.
Et allez encore le même argument tout pourri. Si tu lisais un peu mon post j'en parlais déjà, pourquoi tu vas le répéter ? Dans MGS3 Snake est censé parler russe, c'est pas pour autant qu'on lui colle un doubleur russe.
En quoi juste le fait d'être américain ferait de Hayter LA voix ? C'est quoi ce truc de teubé ?
Je préfère qu'on perde en cohérence mais qu'on gagne en crédibilité, en conviction en et en talent de doubleur, tout simplement.
Bref Hayter ce n'est pas la voix suprême et ô intouchable de Snake. Stop.
Citation:
C'est pourtant le cas, essayez de faire un petit effort de compréhension s'il vous plaît.
David a doublé 7 fois le personnage (8 en comptant SSBB), mine de rien, les fans de la première heure sont attachés à cette voix, les racines ont gagné en profondeur dans le cœur des fans si bien qu'il serait inconcevable de déraciner tout ça sous peine de le déchirer, Kojima l'a fait, les fans sont meurtris à l'idée de ne plus pouvoir retrouver cette voix qui a faít la renommée de Snake (et de David par la même occasion) tant elle est restée ancrée dans leur esprit. Allez remplacer la VF de Jim Carrey ou celle de Schwarzi pour vous rendre compte à quel point une voix peut jouer dans l'appréciation du personnage (pourvu que l'on ait suivi cet acteur et sa VF à ses débuts).
Est-ce qu'ils ont dit QUI remplacerait David Hayter?
Moi je pensais à Richard Doyle, le doubleur de Big Boss dans MGS4, ça me paraît plausible. Vous me direz, Big Boss n'a pas tellement vieilli entre la fin de Peace Walker et MGS5 mais en fait, j'ai l'impression qu'on assiste à cet instant à la naissance d'un nouveau personnage, il y a un changement qui s'effectue dans la personnalité du personnage principal que l'on connaissait jusqu'alors comme "Snake" depuis la Mission Vertueuse en 1964, ou "Jack", "John" de son vrai nom et qui devient véritablement "Big Boss" après Peace Walkern 10 ans plus tard, en 1974.
Je m'explique!
Spoiler ▼▲
Suite à l'Opération Snake Eater, John, alias "Snake", a reçu le titre honorifique de "Big Boss" pour avoir vaincu son mentor The Boss, mais tout le monde sait que cette cérémonie dans le bureau ovale n'est qu'une vaste blague, puisque l'Opération Snake Eater n'est qu'une supercherie organisée par les USA pour récupérer l'héritage des Philosophes et sauver le monde d'une guerre nucléaire. Ce titre de "Big Boss" donc, c'était véritablement du foutage de gueule, d'autant plus que Snake a l'instant où on le décorait, connaissait déjà la vérité que lui avait transmis Eva avant sa fuite. Snake n'avait jamais accepté le titre de "Boss" qui pour lui, revenait à sa mère spirituelle, The Boss, la véritable héroïne de l'Opération Snake Eater. On le voit bien à travers Portable Ops et Peace Walker, où Snake refuse qu'on l'appelle "Boss". Il préfère se faire appeler Snake, d'ailleurs tout le monde ou presque l'appelle ainsi. C'est dire à quel point l'Opération Snake Eater l'a marqué, il porte ce nom de code depuis lors, nom de code qui a complètement remplacé son véritable nom, que seul deux personnes avaient utilisé jusqu'alors : le Major Zero et The Boss.
A la fin de Peace Walker, Snake fait son deuil de The Boss et devient véritablement quelqu'un. Il n'est plus juste un homme armé, errant sans but réel : il a désormais des convictions, il est le chef d'une armée, il a un ennemi déclaré et il c'est ce qu'il désire pour le futur. Je pense à un dialogue entre Snake et The Boss dans MGS3, au début de la Mission Vertueuse, où The Boss explique à Snake qu'un jour il devra trouver une cause pour se battre, une raison, et bien ça y est, sa cause il l'a enfin et plus important encore, il a réussi à se détacher de son mentor. C'est pour cette raison qu'il accepte le titre de Big Boss! Il demande d'ailleurs qu'on l'appelle comme ça désormais. Il me semble qu'à un moment on l'entend dire : "Now you can call me, Big Boss!". Autre chose flagrante, vous avez tous remarqué que dans les trailers de ce nouveau MGS, que se soit ceux de Ground Zeroes ou de The Phantom Pain, Snake ne porte plus de bandana... Il en avait un encore à la fin de Peace Walker, mais c'est terminé! Ce bandana porté par The Boss et arraché par Snake lors de la Mission Vertueuse, qu'il a porté pendant 10 ans, marquait son attachement à son mentor, son deuil aussi. Il ne le porte plus!
En conclusion, je me demande si le changement de voix du personnage, n'est pas là pour marquer la transformation du personnage de Snake en Big Boss.
Le truc qui va un peu foiré ton argument c'est que la voix japonaise de Big Boss est resté la même dans MGS5et le trailer de Ground Zeroes. Donc je ne comprends pas pourquoi Kojima voudait se détacher de la voix de Snake en US et pas en japonais.
Citation:
Allez remplacer la VF de Jim Carrey ou celle de Schwarzi pour vous rendre compte à quel point une voix peut jouer dans l'appréciation du personnage (pourvu que l'on ait suivi cet acteur et sa VF à ses débuts).
Totalement d'accord Kaz .
Bon après j'aimai bien la VF aussi du premier , certains la trouverons complétement Naze mais pour l'époque et puis le coter Nostalgie elle me fait toujours autant plaisir .
Hayter jouera peut être la partie Ground Zeroes (et oui de mèche avec Kojima , après tout c'est le doubleur Jap de BigBoss qui double cette partie et la partie Après comma donc Phantom Pain n'est doublé qu'en Anglais pour le moment ) .
Sinon Mat je suis totalement d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas le souvenir du "Now you can call me, Big Boss!". , il se trouve à quel moment ?
Sinon à la fin du trailer il y a totalement un hommage envers Snake Plissken (New York 1997 et LOS 2013 ) .
@Dantesqueman
Bon je mets une balise spoiler pour ceux qui n'ont pas fait Peace Walker^^
Spoiler ▼▲
En fait, il y a 2 fins dans Peace Walker
Après avoir battu le jeu, on te parle effectivement d'un cinquième chapitre.
Pour pouvoir le rendre accessible, tu vas devoir faire quelques missions secondaires (je ne sais plus combien, mais genre 4 ou 5) et là tu recevras un appelle de Kaz qui te diras que quelqu'un s'est échappé ce qui donnera accès à une nouvelle mission.
Continue de faire des missions secondaires car la personne en question va s'échapper 5 fois.
Tu peux profiter de ces moments pour compléter ton Zeke car il faut qu'il soit terminé pour lancer le Chapitre 5 (donc tu vas devoir refaire les combats de boss plusieurs fois afin d'obtenir les pièces manquantes.)
Si ton Zeke est fini et que tu l'as rattrapé 5 fois, refait quelques missions et la personne va s'échapper une sixième fois. Attention, ça ne te donnera pas accès à une nouvelle mission, la personne se cache dans une des missions déjà existante ! Je te mets laquelle en spoiler si tu ne souhaites pas chercher :
Spoiler ▼▲
Extra Op n°1 tout simplement ^^
Une fois capturé à nouveau, le chapitre 5 se lance avec, en prime, le vrai boss de fin qui change pas mal de choses, d'ailleurs.
Je trouve que ce cinquième chapitre est d'ailleurs essentiel pour apprécier pleinement Peace Walker !
Et allez encore le même argument tout pourri. Si tu lisais un peu mon post j'en parlais déjà, pourquoi tu vas le répéter ? Dans MGS3 Snake est censé parler russe, c'est pas pour autant qu'on lui colle un doubleur russe.
En quoi juste le fait d'être américain ferait de Hayter LA voix ? C'est quoi ce truc de teubé ?
Je préfère qu'on perde en cohérence mais qu'on gagne en crédibilité, en conviction en et en talent de doubleur, tout simplement.
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
C'est pourtant le cas, essayez de faire un petit effort de compréhension s'il vous plaît.
David a doublé 7 fois le personnage (8 en comptant SSBB), mine de rien, les fans de la première heure sont attachés à cette voix, les racines ont gagné en profondeur dans le cœur des fans si bien qu'il serait inconcevable de déraciner tout ça sous peine de le déchirer, Kojima l'a fait, les fans sont meurtris à l'idée de ne plus pouvoir retrouver cette voix qui a faít la renommée de Snake (et de David par la même occasion) tant elle est restée ancrée dans leur esprit. Allez remplacer la VF de Jim Carrey ou celle de Schwarzi pour vous rendre compte à quel point une voix peut jouer dans l'appréciation du personnage (pourvu que l'on ait suivi cet acteur et sa VF à ses débuts).
Est-ce qu'ils ont dit QUI remplacerait David Hayter?
Moi je pensais à Richard Doyle, le doubleur de Big Boss dans MGS4, ça me paraît plausible. Vous me direz, Big Boss n'a pas tellement vieilli entre la fin de Peace Walker et MGS5 mais en fait, j'ai l'impression qu'on assiste à cet instant à la naissance d'un nouveau personnage, il y a un changement qui s'effectue dans la personnalité du personnage principal que l'on connaissait jusqu'alors comme "Snake" depuis la Mission Vertueuse en 1964, ou "Jack", "John" de son vrai nom et qui devient véritablement "Big Boss" après Peace Walkern 10 ans plus tard, en 1974.
Je m'explique!
En conclusion, je me demande si le changement de voix du personnage, n'est pas là pour marquer la transformation du personnage de Snake en Big Boss.
Je suis entièrement d'accord avec toi MAT mais s'il te plaît met des balises spoiler :p
Attendez j'hallucine je vois de voir la fin de Peace Waker sur Youtube et je ne sais pas si ca a été cité auparavant sur ce topic mais:
C'est normal ca? Personne ne soupçonnait un épisode 5 après ca?
Le truc qui va un peu foiré ton argument c'est que la voix japonaise de Big Boss est resté la même dans MGS5et le trailer de Ground Zeroes. Donc je ne comprends pas pourquoi Kojima voudait se détacher de la voix de Snake en US et pas en japonais.
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
Totalement d'accord Kaz .
Bon après j'aimai bien la VF aussi du premier , certains la trouverons complétement Naze mais pour l'époque et puis le coter Nostalgie elle me fait toujours autant plaisir .
Hayter jouera peut être la partie Ground Zeroes (et oui de mèche avec Kojima , après tout c'est le doubleur Jap de BigBoss qui double cette partie et la partie Après comma donc Phantom Pain n'est doublé qu'en Anglais pour le moment ) .
Sinon Mat je suis totalement d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas le souvenir du "Now you can call me, Big Boss!". , il se trouve à quel moment ?
Sinon à la fin du trailer il y a totalement un hommage envers Snake Plissken (New York 1997 et LOS 2013 ) .
@Dantesqueman
Bon je mets une balise spoiler pour ceux qui n'ont pas fait Peace Walker^^
Je trouve que ce cinquième chapitre est d'ailleurs essentiel pour apprécier pleinement Peace Walker !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok