Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Tiflorg
Citation:
Tu sors d'un coma de 9 mois ou comment ça se passe ?
Je te renvoie à mon dernier com :
Citation:
sans trop savoir pourquoi, après tout ce temps
Citation:
Il n'y en a jamais eu, c'était obvious.
C'était genre à 99,99% sûr, mais moi ça ne me suffisait pas! :-p Je voulais sonder ce 0,01%!
Video2f1
Citation:
Non, comme d'autres, il garde un espoir éternel d'un vrai scénario et d'une vraie fin caché de MGS V :P
Et puis on rigole pas avec ça, tu sais que MATsolid a eu une attaque après avoir fini MGS V xD, un peu comme Hooper. Il revient sur les traces du crime.
lol ^^ Non, mon attaque je l'ai eu bien avant la fin! :-p Quand j'ai vu ce scénario qui n'allait nulle part, ce manque cruel de narration par rapport aux opus précédents, notre Snake qui se murait dans son mutisme et ces explications qui tardaient à venir, j'ai vraiment failli péter un câble! Mais la fin nous explique tout et elle est supère classe, bien qu'inachevée, donc ça passe.
SnakeorLiquid
Citation:
Désolé Mat mais c'était évident que Eli était la personne que l'on pensait qu'elle était depuis le début. Surtout dans un trailer
Oui bien sûr, mais j'aime bien qu'on me confirme les choses et non qu'on me balance des indices à la gueule, aussi gros soient-ils, en me disant de penser ce que je veux. Et tu sais, après toutes les désillusions que j'ai eues sur ce jeu, à la fin je n'étais plus sûr de grand chose^^
Citation:
Moi en revanche , j'ai toujours pas compris
T'as un problème avec les roux..? xD Faudra que je me refasse le jeu pour bien comprendre le rôle du 3ème garçon dans cet opus car, à mon sens il est plus là pour le fan service et la mise en scène qu'autre chose. Il permet à Kojima de se sortir de certaines merdes en invoquant des pouvoirs paranormaux, c'est un peu facile.
Angel-Cloud
Citation:
Un peu comme l'Homme en Flamme finalement.
Idem que pour le 3ème garçon, pire même! C'est l'exemple typique du personnage qui fait un come-back qui n'avait pas lieu d'être, même si au fond je comprends la métaphore qu'il personnifie, c'est un peu WTF, mais bon ; pas surprenant de la part de Kojima. Et ce combat de boss... J'ai flippé les 10 premières secondes, je l'ai arrosé, j'ai appelé l'hélico et je me suis barré, ça a duré 30 secondes loul
Mais oui le générique de fin, ca fait tellement longtemps que j'ai arrêter le jeu que j’oubliais qui te donnait des explications (a la va vite quand même )
Citation:
Je te dit pas pour ceux qui ont commencé la série avec ce jeu-là, la dose de surprises envolées.
En même temps, faut être con pour commencer par celui là quand même . MGS a quand même une réputation d'être une série de jeux qui se suivent chronologiquement contrairement à GTA ou Silent Hill qui eux sont indépendants de leurs épisodes même si plusieurs références aux anciens peuvent s'y trouver.
Citation:
En même temps, faut être con pour commencer par celui là quand même .
Traite moi d'attardé pendant que tu y es xD ! T'as raison en effet, mais MGS V a quand même un scénario plutôt basique. Moi en connaissant un minimum l'univers (les persos principaux du moins comme Psycho Mantis), j'étais pas trop trop largué ^^.
Citation:
MGS a quand même une réputation d'être une série de jeux qui se suivent chronologiquement
ça c'est clair, franchement déjà dans Ground Zeroes, j'étais déjà pommé :P à tel point que je croyais que le jeu que j'avais était en japonais ou russe, je comprenais rien xD
J'avais essayé MGS 2 avec le 1er niveau puis le bunker (j'ai laché à cause du gameplay réaliste mais très mauvais en ergonomie du straff pour longer les murs) et déjà je pigeait pas un mot du début du scénario xD
Spoiler ▼▲
Qui a eu l'idée de m.... pour un mouvement que tu utilise tout le temps pour un jeu furtif de faire un truc aussi compliqué : de souvenir, tu dois orienter le stick contre le mur pour que Snake se décide à le longer en sachant que cela change selon l'angle de caméra !
Mais Genesis-Quattro qui a fait tous les opus, m'a dit que même lui, a eu du mal, d'autant qu'il m'a dit en plus, que les opus étaient dans le désordre total au niveau chronologie :P !
Perso, j'avoue que j'aimerais vraiment un remake de Metal Gear 1 & 2. Ce sont les plus vieux épisodes, ceux qui mériteraient d'être remis au goût du jour. J'imagine un remake avec Solid Snake, ou on infiltrerait Outer Heaven, une base à plusieurs niveaux, plutôt ouverte, avec le gameplay de MGSV, ça pourrait être excellent. Faudrait étoffer un peu le scénario, mais Konami m'avait déjà agréablement surpris avec Portable Ops qui malgré l'absence de Kjima, faisait illusion niveau scénar, une sorte de pré-Peace Walker sur PSP. Il faudrait faire les liens avec The Phantom Pain bien sûr, on affronterait Venom Snake dans le premier remake, on pourrait même avoir une intro-prologue avec Gray Fox avant qu'il ne se fasse capturer, puis on aurait un second remake à Zanzibar, avec une base encore plus grande, de la jungle, etc.
Citation:
Mais Genesis-Quattro qui a fait tous les opus, m'a dit que même lui, a eu du mal, d'autant qu'il m'a dit en plus, que les opus étaient dans le désordre total au niveau chronologie :P !
J'ai plus de mal à refaire MGS2 que MGS1 oui :)
La chrono ( sans les hors séries genre Rising qui pour moi ne compte pas) :
1964- MGS3
1669- MGS Portable OPS
1974- MGS Peace Walker
1979- MGSV Ground Zeroes
1988- MGSV The fantom Pain
1995- Metal Gear (MSX)
1999 ? Je suis pas sur - Metal Gear 2 ( MSX)
2005- Metal Gear Solid
2007 ( Tanker ) à 2009 ( Big Shell ) Pas sur de moi non plus - Metal Gear Solid 2
2014 je crois- Metal Gear Solid 4.
Citation:
Perso, j'avoue que j'aimerais vraiment un remake de Metal Gear 1 & 2. Ce sont les plus vieux épisodes,
Spoiler ▼▲
Si c'est du remake qui raccorde MGS5 aux anciens Metal Gear je dis OUI ! En plus ça aurait du sens, on fout une branlée à Venom Snake en pensant avoir tuer le vrai Big Boss ce qui expliquerai pourquoi il revient dans Metal Gear 2 Solid Snake. Ça prendrait du sens. Les deux font chacun leurs Outer Heaven de leurs coté. Et pour pimenter le truc , une dispute entre le vrai Big Boss et Venom, c'est pour ça que Big Boss envois sont clone le flinguer.
Un peu comme l'Homme en Flamme finalement.
Il est un peu trop tard.
À la limite, Kojima peut s'expliquer sur certains détails, mais connaissant l'homme, le mystère lui va de paire.
Tiflorg
Je te renvoie à mon dernier com :
C'était genre à 99,99% sûr, mais moi ça ne me suffisait pas! :-p Je voulais sonder ce 0,01%!
Video2f1
SnakeorLiquid
Angel-Cloud
https://www.youtube.com/watch?v=fvqeEYEtXAk&t=7h20m34s
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Mais oui le générique de fin, ca fait tellement longtemps que j'ai arrêter le jeu que j’oubliais qui te donnait des explications (a la va vite quand même )
Crédit qui te dévoile tous les événements clés qui surviennent après The Phantom Pain.
Je te dit pas pour ceux qui ont commencé la série avec ce jeu-là, la dose de surprises envolées.
En même temps, faut être con pour commencer par celui là quand même . MGS a quand même une réputation d'être une série de jeux qui se suivent chronologiquement contrairement à GTA ou Silent Hill qui eux sont indépendants de leurs épisodes même si plusieurs références aux anciens peuvent s'y trouver.
Traite moi d'attardé pendant que tu y es xD ! T'as raison en effet, mais MGS V a quand même un scénario plutôt basique. Moi en connaissant un minimum l'univers (les persos principaux du moins comme Psycho Mantis), j'étais pas trop trop largué ^^.
ça c'est clair, franchement déjà dans Ground Zeroes, j'étais déjà pommé :P à tel point que je croyais que le jeu que j'avais était en japonais ou russe, je comprenais rien xD
J'avais essayé MGS 2 avec le 1er niveau puis le bunker (j'ai laché à cause du gameplay réaliste mais très mauvais en ergonomie du straff pour longer les murs) et déjà je pigeait pas un mot du début du scénario xD
Perso, j'avoue que j'aimerais vraiment un remake de Metal Gear 1 & 2. Ce sont les plus vieux épisodes, ceux qui mériteraient d'être remis au goût du jour. J'imagine un remake avec Solid Snake, ou on infiltrerait Outer Heaven, une base à plusieurs niveaux, plutôt ouverte, avec le gameplay de MGSV, ça pourrait être excellent. Faudrait étoffer un peu le scénario, mais Konami m'avait déjà agréablement surpris avec Portable Ops qui malgré l'absence de Kjima, faisait illusion niveau scénar, une sorte de pré-Peace Walker sur PSP. Il faudrait faire les liens avec The Phantom Pain bien sûr, on affronterait Venom Snake dans le premier remake, on pourrait même avoir une intro-prologue avec Gray Fox avant qu'il ne se fasse capturer, puis on aurait un second remake à Zanzibar, avec une base encore plus grande, de la jungle, etc.
J'ai plus de mal à refaire MGS2 que MGS1 oui :)
La chrono ( sans les hors séries genre Rising qui pour moi ne compte pas) :
1964- MGS3
1669- MGS Portable OPS
1974- MGS Peace Walker
1979- MGSV Ground Zeroes
1988- MGSV The fantom Pain
1995- Metal Gear (MSX)
1999 ? Je suis pas sur - Metal Gear 2 ( MSX)
2005- Metal Gear Solid
2007 ( Tanker ) à 2009 ( Big Shell ) Pas sur de moi non plus - Metal Gear Solid 2
2014 je crois- Metal Gear Solid 4.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P