Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
C'est son compte anglais, c'est bel et bien son compte jehuty06, ça fait un bout de temps qu'il est dans mes abonnements. En même temps Kojima RT tellement de Tweet de Fan, que ça m'étonne même pas.
Ah c'était vraiment une putain de vidéo cette rétrospective.
Pour ceux qui le trouve trop prétentieux etc... DG s'est expliqué là-dessus et tout ce qu'il reste à venir. Je met ça sous spoiler car c'est long le bordel.
Spoiler ▼▲
Citation:
Que dire... pas mal de choses, trop de choses, je vais y aller de mon petit pavé habituel.
Avant toute chose, j'aimerais encore mettre l'accent sur le travail de mon équipe... Allez remercier Morgan Cini (Hal), Mike pelle (La petite pelle), Youphoquemywife, Julien Seed, Ludovic Lefèvre (Staz), Pliskin Hunter, Derek Strife, Toshio Custom... ; ) Et vous pouvez remercier "Her", le coeur du projet, toute la fin... lui est dédié.
Et ajoutez Benoît Paltretti sur FB ; ) La vidéo n'existerait tout simplement pas sans lui. Je le remercie encore énormément. Il m'a vraiment remotivé, montré ce qu'il pouvait faire, quand j'ai vu son générique d'ouverture, j'étais sur le cul. Je me suis dit "putain il m'offre ça à moi?? J'ai rien fait depuis 1 an" et là j'ai décidé de me bouger le cul sévère.
Deux-trois explications pour comprendre un peu plus ma note d'intention: il y a plusieurs façons de comprendre le bordel.
Déjà, on va arrêter les tacles maintenant, la période de teasing est terminée. Mais j'espère que vous comprenez un peu pourquoi il fallait qu'il y ait cet esprit "anti tout". Bien sûr, je n'apprécie pas tout sur internet, très loin de là. Mais Phantom Pain nous narre les aventures des Diamond Dogs seuls face au reste d'un monde de plus en plus sous contrôle; Zero essaie d'unifier le monde sous une seule langue (l'anglais), une seule culture, on peut facilement faire le parallèle avec le monde qui s'est unifié avec l'arrivée d'internet, où la langue qui prédomine est clairement l'anglais, où la culture se mélange à la popculture, où tout se ressemble, toutes les émissions se pompent entre elles sur youtube, à la tv, etc; tout le monde fait du featuring dans la vidéo d'un autre, les personnages de films se retrouvent dans celui d'un autre; tout est en train de fusionner, tout se rapproche, il y a des "cross-overs" de plus en plus incroyables qu'on aurait jamais imaginé; il y a un consensus sur beaucoup de sujets, ou au moins d'oeuvres, on finit par avoir une idée "globale" de chaque chose, une pensée commune.
Dans ces conditions, je me suis dit qu'on était bien placé avec Pad A Wam pour se mettre "en-dehors" parce qu'on a clairement été blacklisté, et de faire le parallèle avec les Diamond Dogs, etc etc.
Je m'attendais à me faire à moitié savater pour la vidéo de base. J'en ai fait des tonnes sur le teasing pour mener à ce que vous pouvez entendre par rapport à mes propres attentes de MGSV, après l'extrait de "Amadeus" (très grand film... de 1984... ; ) ). C'est très romancé dans le film, mais Amadeus traite de la médiocrité ambiante: Salieri devient complètement barge constatant qu'il n'a pas le millionième du talent de Mozart à la fin du film et pardonne la médiocrité, constatant qu'il est lui-même très médiocre (vous pouvez donc faire le parallèle facilement, pas besoin de plus d'explication ; ) ).
Regardez ce film si jamais vous ne l'avez pas vu, c'est un véritable chef d'oeuvre.
Donc d'une certaine façon, la vidéo devait être décevante et déprimante, je devais me heurter à ma propre médiocrité, tout en proposant quelque chose de plus percutant que ce qu'on propose sur youtube (car finalement si Salieri ne nous comptait pas scrupuleusement, avec passion, le génie de Mozart, le film aurait perdu son intérêt), et en même temps essayer de "combler" le vide laissé par MGSV (chose impossible, en tous cas je ne peux pas le faire tout seul, c'est un effort commun à faire, et continuer de rêver). Promettre la meilleure vidéo jamais vue, pour parler du meilleur jeu vidéo qui nous était promis, mais ça je pense que vous l'avez compris. Objectif pas facile, mais j'espère assez réussi.
Donc vraiment presque toute la vidéo de base tient sur Amadeus, et c'était important pour moi que le film soit de 1984 et pas une autre année.
The man who sold the world. Il y a beaucoup d'interprétations là-dessus ; ) Ce serait nul si je vous expliquais en quoi ça se calque exactement sur le personnage de DG et moi-même.
Il y a pas mal de bonus à venir, mais je ferai tout pour qu'ils aient tous la même qualité que la vidéo de base. Et c'est là où je pensais que j'allais me prendre des grosses critiques: la vidéo est à 40% de son véritable impact. J'aurais aimé que tout sorte en même temps mais c'était en fait quasi impossible, vous comprendrez quand tout sera sorti.
L'analyse de Joakim atomise la mienne. Elle ne la bat même pas de peu: elle l'atomise! Quand j'ai entendu sa façon de disséquer le jeu, ça m'a permis de ne même pas tenter certains trucs. Il aborde tous les parallèles avec 1984, Sa Majesté des Mouches, Moby Dick, etc etc, choses complètement absentes de ma critique. Vous verrez, c'est passionnant, je vous conseille hautement de l'écouter intégralement quand ce sera dispo (ça dure 1h05).
Il y a aussi des vidéos annexes (le tout dernier épisode de Gemu Otaku, inédit jusque-là, où vous pourrez entendre JB parler de Rolling Thunder 1 & 2 dans ce que je considère le meilleur épisode qu'on a pu tourner - mais que j'avais jamais pris le temps de monter-, une review complète de ma part sur Phantasy Star Online, la fameuse 3ème partie de la Retrospective Nintendo, etc etc), des cassettes ayant un rapport avec la rétrospective, quelques monologues de Staz, Seed, moi-même... Bref, c'est loin d'être fini. Tout est déjà dans la boîte, faut juste fignoler le montage (casse-couille).
Tous ces bonus seront uploadés au fur et à mesure, et il faudra les trouver dans la rétro, mais ils ne débarqueront pas avant 2 semaines.
C'est pour ça en partie que cette vidéo a pris tellement de temps. La vidéo de base a été un cauchemar à finir pour certains trucs, mais tout le reste a lui aussi été bossé. J'ai vraiment une équipe assez ouf qui a répondu présente et je ne peux que tous les remercier encore une fois.
Même si je ne pourrai probablement jamais revoir cette vidéo dans les bonnes conditions (c'est ultra chiant de créer un truc en fait, tu remates le bordel des dizaines, des dizaines et des dizaines de fois, essaie de corriger le moindre truc qui déconne, et ne peux pas remater ton propre taf, ça te sort par les yeux tellement tu vois tous les défauts), je suis tout de même extrêmement fier de ce projet, pour une fois.
Parce qu'on l'a fait avec les bonnes intentions, la bonne direction... avec un budget risible que j'ai mis de ma poche. Cette vidéo aurait du nécessiter au moins 10000/20000 euros, au moins pour rémunérer l'équipe qui a bossé dessus pendant 6 mois. Mais j'espère qu'un jour, on montera un film tous ensemble, et que ce sera un très bon film FRANCAIS.
On a du talent en France. On peut le faire bordel de merde!
Merci à tous du fond du coeur de nous avoir suivi jusque là, pour le soutien hallucinant que vous apportez à ce projet, pour vos messages tous plus oufs les uns que les autres. Je vous remercie, et je m'en vais prendre quelques vacances bien méritées pour siroter un très bon milk-shake.
Bon week-end à tous. Peace.
You're all diamonds.
P.S. : si quelqu'un veut bien se motiver pour traduire la vidéo en anglais voire d'autres langues, je le rémunérerai de ma poche (en pognon ou en goodies MGSV).
Il en promet dis donc des choses dans son pavé. En secrets dans la retrospective une véritable review de Phantasy star Online et enfin la 3ème partie de la retro Nintendo. Du lourd et j'espère que ça va être fait.
Citation:
Il en promet dis donc des choses dans son pavé. En secrets dans la retrospective une véritable review de Phantasy star Online et enfin la 3ème partie de la retro Nintendo. Du lourd et j'espère que ça va être fait.
C'est pas un spoil en soit mais comme il le dit dans sa rétrospective, il va donc continué, et ceux même après avoir répété plusieurs fois qu'il arrêté ? Pas un peu Kojimaesque tout ça ^^
Si. Bah au moins il est raccord avec son idole.
Je pense qu'il culpabilise aussi un peu d'avoir pris les dons et de s'être cassé sans rien en faire, du coup tant mieux y a du rab pour tout le monde. Après je pense pas qu'il va reprendre les vidéos de façon régulière.
Tant mieux après tout, il a les capacités avec son équipe d'offrir des tests ou rétrospectives bien développés. Néanmoins, ça reste toujours un peu cucu de dire "je part" pour au finale toujours revenir.
Si il s'en va, ça veut dire qu'il a jeté les armes... Alors moi je le renie et je jette mon bandana dans le lac! Oui, maintenant vous pouvez m'appeler : "BIG BOSS"!!!
C'est son compte anglais, c'est bel et bien son compte jehuty06, ça fait un bout de temps qu'il est dans mes abonnements. En même temps Kojima RT tellement de Tweet de Fan, que ça m'étonne même pas.
Ça en dit à certains une petite partie de MGO ce soir à 21 heures ? On fera une conf skype si ça vous dit :D
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Ah c'était vraiment une putain de vidéo cette rétrospective.
Pour ceux qui le trouve trop prétentieux etc... DG s'est expliqué là-dessus et tout ce qu'il reste à venir. Je met ça sous spoiler car c'est long le bordel.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Je suis plus sous abonnement PS+ en ce qui me concerne, une autre fois peut être du coup !
Oh la vache le pavé, je lirais ça plus tard, je suis pas préparé pour ça, puis j'ai ma petite idée de ce qu'il doit y raconté ^^
C'est pas un spoil en soit mais comme il le dit dans sa rétrospective, il va donc continué, et ceux même après avoir répété plusieurs fois qu'il arrêté ? Pas un peu Kojimaesque tout ça ^^
Si. Bah au moins il est raccord avec son idole.
Je pense qu'il culpabilise aussi un peu d'avoir pris les dons et de s'être cassé sans rien en faire, du coup tant mieux y a du rab pour tout le monde. Après je pense pas qu'il va reprendre les vidéos de façon régulière.
Tant mieux après tout, il a les capacités avec son équipe d'offrir des tests ou rétrospectives bien développés. Néanmoins, ça reste toujours un peu cucu de dire "je part" pour au finale toujours revenir.
Belle citation de Peace Walker monsieur ! (enfin je crois ^^)