Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
et puis j'ai même pas fait Peace Walker...va falloir que je me force :p

Scoop !

L'aventure principale est un peu plus longue que la moyenne des autres MGS (environ 15h), par contre si tu veux comprendre tout de A à Z (fin secrète + détails importants), il te faudra rester minimum plus de 50h :p

Fonce gros ours ! fonce !!

Citation:
Ce trailer est vraiment bon, parcontre la musique est complètement HS je trouve.

Personnellement je l'ai trouvé excellente.

Citation:
il est très riche mais je trouve le scénario beaucoup trop lourd et sans grande utilité...

Peace Walker a des qualités que n'ont pas les autres opus et vice versa... et objectivement c'est un très bon jeu au point que Kojima le considère quasiment comme un opus à part entière de la saga, il ne faut surtout pas le considérer comme un vulgaire Spin off (comme les Acid' ou Ops), non il propose bien plus que ça.

Le scénario est plutôt sympa (très loin d'être mauvais) et il a quand même une utilité puisque les événements de MGS 5 que l'on a pu voir, via les 2 trailers, nous montrent clairement que tout ces évènements se déroulent juste après Peace Walker.

Et puis certains protagonistes de PW pourraient très bien revenir dans cet opus, je pense à chico, amanda, Kaz, Paz et Huey. C'est des personnages très importants mine de rien !

Le personnage de Big Boss a bien évolué depuis MGS 3 en plus de ça... s'il l'on veut comprendre le personnage, se faire une idée de son état d'esprit sur le monde, comment il voir l'avenir, etc.. tiens par exemple: pourquoi il ne porte plus son fameux bandana ? il faut vraiment faire Peace Walker pour cerner tout ça.

Edité par Anonyme 01 le 27/03/2013 - 22:36
Portrait de Games.Man
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 3718

OMG ! Ce trailer de psychopathe !
Cette vidéo explose tout se que j'ai pu voir cette année en matière d'annonce.
C'est vraiment énorme... Et le moteur de graphique...
Dernier jeu de cette génération à coup sure.

Bye tout le monde. C'était quand même sympa. :)

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
C'est vraiment énorme... Et le moteur de graphique...
Dernier jeu de cette génération à coup sure.

si il sort sur cette génération.... je sais pas mais moi je vois qu'un pc de oufo pour faire tourner ça, les ps360 vont pas tenir le coup sinon ^^ enfin bon pour mgs3 ils avaient repoussés les limites de la ps2 alors why not....^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1448

Citation:
Citation:
si ça sort vraiment comme ça sur PS360 alors le Fox Engine sera le meilleur moteur de cette gen

Faut pas rêver, nan mais sérieux il y a des gens qui peuvent croire que ce jeu va sortir tel quel sur ps3 et xbox360?

Pourquoi pas ?
Et si Hooper utilise la conjonction "si" c'est pas pour rien.

Citation:
Perso je vois plus le truc comme Battlefield 3: magnifique sur pc (et les new-gen) et potable sans plus sur la gen actuelle.

Battlefield 3, magnifique sur PC, mais sur quel PC ?

Bref, Metal Gear Solid V s'annonce être une perle... et même si on pas droit à ce qu'on a sur les images, tant pis, c'est pas ça qui intéressent les vrais fans de Metal Gear et de jeux vidéo. D'ailleurs c'est pas les 15fps de Dark Souls et la "mocheté" de NieR qui m'empêche de les considéré comme faisant partie des meilleurs jeux de tous les temps.

Edité par Alnes le 27/03/2013 - 22:50

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
Peace Walker a des qualités que n'ont pas les autres opus et vice versa... et objectivement c'est un très bon jeu au point que Kojima le considère quasiment comment un opus à part entière de la saga.

Ah mais même que Peace Walker était MGS 5 à la base : souvenez-vous, le jeu avait été teasé avec le chiffre 5 en même temps que le R pour Rising.
Kojima avait même déclaré qu'il s'agissait du cinquième épisode, mais qu'il ne l'avait pas nommé ainsi pour s'en tenir à sa politique de "je numérote seulement les opus sortis sur console de salon".
Mais bon, comme beaucoup de joueurs n'ont pas vraiment compris ça comme ça, Kojima a décidé de faire marche arrière et nous sort donc un MGS 5 "officiel" !

D'ailleurs, Hooper, je te conseille vivement aussi ce Peace Walker. Du très bon, surtout qu'il est parfaitement pensé pour une console portable.

Sinon, je viens de revoir le trailer en HD... j'ai pleuré... 2 fois...
Et la vidéo de gameplay est quand même furieusement impressionnante !
Encore plus que MGS4, les transitions entre cut-scenes et gameplay sont justes parfaites O_o

EDIT : Avec Bioshock Infinite, je pense que ça va être mon autre jeu de l'année... nan mais laissez tomber, The Last Guardian pour 2013, je n'y crois même plus :/

Edité par NicoNico le 27/03/2013 - 22:50

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Games.Man

Citation:
si il sort sur cette génération.... je sais pas mais moi je vois qu'un pc de oufo pour faire tourner ça, les ps360 vont pas tenir le coup sinon ^^

Avec du lourd comme ça, ils vont faire cramé les consoles ! ^^

Membre bloqué

Citation:
Avec du lourd comme ça, ils vont faire cramé les consoles ! ^^

n’empêche ça fait longtemps que j'avais pas eu une telle claque en y repensant, ça doit dater de 2008 quand j'ai joué pour la première fois à la ps3....^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Games.Man

Citation:
n’empêche ça fait longtemps que j'avais pas eu une telle claque en y repensant, ça doit dater de 2008 quand j'ai joué pour la première fois à la ps3....^^

Moi c'était sur Atari 2600... :p
N’empêche je suis pressé de voir ça, avec la baffe qu'ils m'ont filé, ils ont intérêt à me mettre K.O quand j'y jouerais. ^^

Membre bloqué

Citation:
Moi c'était sur Atari 2600... :p
N’empêche je suis pressé de voir ça, avec la baffe qu'ils m'ont filé, ils ont intérêt à me mettre K.O quand j'y jouerais. ^^

pour l'instant je prie pour un portage pc ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Pourquoi pas ?

Parce que c'est bien trop beau, fluide, rempli d'effets de particules de partout et d'éclairages de oufo pour qu'une telle qualité soit atteint sur les consoles actuelles, je suis prêt à mettre un billet dessus.

Citation:
Et si Hooper utilise la conjonction "si" c'est pas pour rien.

C'est vrai, m'enfin même avec un "si" ce que j'ai répondu ne me semble pas à côté de la plaque, ca reste quand même une possibilité pour la personne que le jeu sorte tel quel sur les gens actuelles et je pense qu'il vaut mieux désenchanter tout de suite que plus tard. Si je me trompe je reviendrais sur ce que j'ai pu dire et j’admettrai que je me suis trompé mais honnêtement je pense que je ne prend pas beaucoup de risques.

Citation:
Battlefield 3, magnifique sur PC, mais sur quel PC ?

Bah un bon gros pc.