Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

MATsolid-snake44 a écrit:
par pitié, arrêtez pour certains de dire que le jeu est moche! -_-' C'est pas un jeu qui vous explose la rétine, mais c'est assez propre, c'est fluide et puis les paysages sont vachement chouettes!

Le seul très gros défaut technique de MGS 5, c'est son clipping absolument dégueulasse, la version PC de Ground Zero avait eu un mod pour régler ce problème, donc c'est plus qu'une question de temps avant qu'il arrive sur TPP (en + de divers autre mod graphique).

Sinon le jeu est extrêmement bien optimiser, chez moi il tourne en 4K DSR en ultra et 60 FPS constant sans broncher.

Edité par Novarek le 04/09/2015 - 06:14

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut tout le m... Ouah! Fafnir is back! C'est cool^^

Citation:
Petite question. Pour un joueur n'ayant pas du tout aimé PW (je l'ai fait récemment avec la legacy collection), PP vaut-il le coup ou alors il copie colle pratiquement à l'identique la gestion de la mother base et ce chapitrage à l'excès des missions ?Je suis plutôt amateur de l'ancienne formule mgs (pré PW) donc pourrait il malgré tout être intéressant ne serait ce que du point de vu scénaristique ? J'hésite de plus en plus.

Alors, soyons clair quand même, MGS V, c'est une version plus aboutie de PW. Donc tu va retrouver pas mal de choses en terme de mécaniques.
Maintenant, c'est quand même géré de façon beaucoup plus fluide que l'épisode PSP, à savoir que, à part quand le scénario l’exige, tu n'es pas obligé de retourner à la MB entre chaque mission; tu peux très bien rester sur le terrain, te faire ravitailler si besoin et continuer à crapahuter dans les cailloux. Et ça c'est quand même cool^^
Également, tu peux gérer ta MB sur le terrain, à partir de ton iDroid, pas besoin, là encore, d'y retourner. En gros, tu retourne sur la MB pour remonter le moral des troupes et prendre une douche^^

Malgré tout, dis-toi que le jeu se repose sur les même (Mother) bases que PW, ça c'est indéniable. Mais en beaucoup plus abouti.

Sinon, pour Mat qui se demande, en ce qui me concerne, je trouve le jeu absolument exceptionnel. Ouais, carrément. C'est comme ça, ça m'a fait le coup il y a 2 jours, je suis retourné sur la MB, Snake a ouvert la porte de l'hélico, s'est assis et a observé la mer à perte de vue, puis je me suis rapproché de ma base et j'ai posé pied à terre, tout ça sans une coupure ni rien, et je me suis dit "Bordel... C'est quand même dingue!" et, hop! C'était fini pour moi :P

Et pour parler de l'open-world / zone ouverte / grand terrain cloisonné, déjà, je dirai qu'on s'en fout un petit peu beaucoup de la dénomination du truc. Je veux dire, si c'était pas marqué open-world sur le bouzin, ce serait quand même exactement le même jeu, donc, bon, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick de parler de ça.
Et ensuite, bah, moi, je le trouve plein de vie ce monde. En fait, il y a une raison particulière et tout bête à ça: ce que je fais influe sur la suite de l'aventure. Je parle des missions secondaires.
C'est tout con, mais c'est quelque chose qu'on retrouve assez peu dans les open-world plus classiques. Alors, bien sûr, il y a toujours des contre-exemples, hein, je sais bien, mais voilà ce que je veux dire:
si, dans GTA, je prends ma bagnole, que je vais faire un carambolage sur l'autoroute, que je sors mon lance-roquette, que je fais un massacre, que les flics me poursuivent, que j'en tue une poignée et que j'arrive à me planquer dans la montagne en attendant que ça se calme, bah, si je reviens 10 minutes plus tard, ça sera comme si rien ne s'était passé. Mon action n'aura, dans l'absolu, aucune conséquence sur le monde qui m'entoure.

Dans MGS V, je suis d'accord pour dire que les missions secondaires sont moins variées, mais je trouve que chacune d'entre elle a une conséquence:
Bon, je mets une balise spoiler, mais c'est franchement pas du gros spoil du tout^^

Spoiler

Souvent, dans les open-world, les missions secondaires sont quasi indépendantes du reste de l'aventure: tu les parcours et, aussi intéressantes soient-elles, lorsque c'est fini, bah tu retournes à ta mission principale sans que ça ait vraiment changé quoi que ce soit. Or, je n'ai pas ce ressenti dans MGS V (à tort ou à raison) et, pour moi, ça apporte beaucoup de vie, je trouve.

Bon, bref, il est tôt, donc je baragouine un peu, mais pour résumer: je trouve le jeu vraiment énorme pour l'instant^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Ziggy13
A rejoint: 14 avril 2012
Contributions: 292

@ MATsolid-snake44 : Y'a des loups qui sont tout au nord (Afghanistan), je les ais aperçut lors de mon explorations complète du territoire.
Pour ce qui es de l'enthousiasme, je suis aussi comme toi à fond dans le jeu et je plussoie il est très addictif.
Graphiquement il est beau, après c'est sûre que niveau végétation ce n'est pas du far cry mais ça reste agréable à regardé dans l’ensemble.

Edité par Ziggy13 le 04/09/2015 - 08:03
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Okay, merci pour vos réponses. J'ai regardé dans le guide et en fait j'ai une carte de l'emplacement des animaux par région (Afghanistan-Afrique)^^

Les loups ne se montrent que la nuit d'après ce que j'ai compris et sont rares, il faut aller à des endroits précis.

Portrait de Ziggy13
A rejoint: 14 avril 2012
Contributions: 292

Dac uniquement de nuit je prend note ;) Par contre petite question à quoi servent les animaux ?

Edité par Ziggy13 le 04/09/2015 - 09:16
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11317

Marki bien pour vos réponses. Difficile de prendre une décision malgré tout. Je pense le prendre un peu plus tard et d'occasion pour limiter la casse si jamais le jeu ne me convient pas (c'est dingue, PW m'a vraiment rendu parano !).

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10358

Bon j'ai suffisamment joué au jeu pour enfin donner mon avis. Attention les gars il y aura du spoil ^^ Et pour être sur de pas vous spoiler via la page d'accueil du site je vais continuer à écrire de la merde pendant quelques lignes.
Sinon ça va ? Fais chaud en ce moment hein ? :P

Bon voilà ça devrait être bon :

Spoiler

Edité par Genesis le 04/09/2015 - 14:35

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

Bon, j'ai enfin recu le jeu et le collector qui va avec, je remercie la poste pour son retard -_-

J'ai vu vite fait qu’apparemment c'était mixte les réactions de ce jeu, eh bien , eh bien , ca promet, mais je ne suis pas pour autant découragé , j'ai envie de voir ce jeu par moi même . Ca me rappelle le jeu evil within, tout le monde lui crache dessus alors que je le trouve pas si mal franchement, on se plaint vraiment pour pas grand chose.

Enfin, bon nuit blanche pour le serpent ce soir car là chui pas chez wam :(

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10358

Moi c'est Bloodborne, tous le monde à adoré sauf moi, je me retrouve comme un con x)

Bon jeu ptit gars !

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

Merci chef :p