Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
MATsolid-snake44 a écrit:
par pitié, arrêtez pour certains de dire que le jeu est moche! -_-' C'est pas un jeu qui vous explose la rétine, mais c'est assez propre, c'est fluide et puis les paysages sont vachement chouettes!
Le seul très gros défaut technique de MGS 5, c'est son clipping absolument dégueulasse, la version PC de Ground Zero avait eu un mod pour régler ce problème, donc c'est plus qu'une question de temps avant qu'il arrive sur TPP (en + de divers autre mod graphique).
Sinon le jeu est extrêmement bien optimiser, chez moi il tourne en 4K DSR en ultra et 60 FPS constant sans broncher.
Salut tout le m... Ouah! Fafnir is back! C'est cool^^
Citation:
Petite question. Pour un joueur n'ayant pas du tout aimé PW (je l'ai fait récemment avec la legacy collection), PP vaut-il le coup ou alors il copie colle pratiquement à l'identique la gestion de la mother base et ce chapitrage à l'excès des missions ?Je suis plutôt amateur de l'ancienne formule mgs (pré PW) donc pourrait il malgré tout être intéressant ne serait ce que du point de vu scénaristique ? J'hésite de plus en plus.
Alors, soyons clair quand même, MGS V, c'est une version plus aboutie de PW. Donc tu va retrouver pas mal de choses en terme de mécaniques.
Maintenant, c'est quand même géré de façon beaucoup plus fluide que l'épisode PSP, à savoir que, à part quand le scénario l’exige, tu n'es pas obligé de retourner à la MB entre chaque mission; tu peux très bien rester sur le terrain, te faire ravitailler si besoin et continuer à crapahuter dans les cailloux. Et ça c'est quand même cool^^
Également, tu peux gérer ta MB sur le terrain, à partir de ton iDroid, pas besoin, là encore, d'y retourner. En gros, tu retourne sur la MB pour remonter le moral des troupes et prendre une douche^^
Malgré tout, dis-toi que le jeu se repose sur les même (Mother) bases que PW, ça c'est indéniable. Mais en beaucoup plus abouti.
Sinon, pour Mat qui se demande, en ce qui me concerne, je trouve le jeu absolument exceptionnel. Ouais, carrément. C'est comme ça, ça m'a fait le coup il y a 2 jours, je suis retourné sur la MB, Snake a ouvert la porte de l'hélico, s'est assis et a observé la mer à perte de vue, puis je me suis rapproché de ma base et j'ai posé pied à terre, tout ça sans une coupure ni rien, et je me suis dit "Bordel... C'est quand même dingue!" et, hop! C'était fini pour moi :P
Et pour parler de l'open-world / zone ouverte / grand terrain cloisonné, déjà, je dirai qu'on s'en fout un petit peu beaucoup de la dénomination du truc. Je veux dire, si c'était pas marqué open-world sur le bouzin, ce serait quand même exactement le même jeu, donc, bon, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick de parler de ça.
Et ensuite, bah, moi, je le trouve plein de vie ce monde. En fait, il y a une raison particulière et tout bête à ça: ce que je fais influe sur la suite de l'aventure. Je parle des missions secondaires.
C'est tout con, mais c'est quelque chose qu'on retrouve assez peu dans les open-world plus classiques. Alors, bien sûr, il y a toujours des contre-exemples, hein, je sais bien, mais voilà ce que je veux dire:
si, dans GTA, je prends ma bagnole, que je vais faire un carambolage sur l'autoroute, que je sors mon lance-roquette, que je fais un massacre, que les flics me poursuivent, que j'en tue une poignée et que j'arrive à me planquer dans la montagne en attendant que ça se calme, bah, si je reviens 10 minutes plus tard, ça sera comme si rien ne s'était passé. Mon action n'aura, dans l'absolu, aucune conséquence sur le monde qui m'entoure.
Dans MGS V, je suis d'accord pour dire que les missions secondaires sont moins variées, mais je trouve que chacune d'entre elle a une conséquence:
Bon, je mets une balise spoiler, mais c'est franchement pas du gros spoil du tout^^
Spoiler ▼▲
on kidnappe un interprète, donc on va pouvoir comprendre ce que disent les gardes. On détruit une antenne, donc mon hélico pourra survoler la zone. On trouve un petit chien, et on va pouvoir l'élever, le voir grandir jusqu'à ce qu'il nous accompagne sur le terrain, et il va remonter le moral des troupes sur la MB, etc...
Souvent, dans les open-world, les missions secondaires sont quasi indépendantes du reste de l'aventure: tu les parcours et, aussi intéressantes soient-elles, lorsque c'est fini, bah tu retournes à ta mission principale sans que ça ait vraiment changé quoi que ce soit. Or, je n'ai pas ce ressenti dans MGS V (à tort ou à raison) et, pour moi, ça apporte beaucoup de vie, je trouve.
Bon, bref, il est tôt, donc je baragouine un peu, mais pour résumer: je trouve le jeu vraiment énorme pour l'instant^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
@ MATsolid-snake44 : Y'a des loups qui sont tout au nord (Afghanistan), je les ais aperçut lors de mon explorations complète du territoire.
Pour ce qui es de l'enthousiasme, je suis aussi comme toi à fond dans le jeu et je plussoie il est très addictif.
Graphiquement il est beau, après c'est sûre que niveau végétation ce n'est pas du far cry mais ça reste agréable à regardé dans l’ensemble.
Marki bien pour vos réponses. Difficile de prendre une décision malgré tout. Je pense le prendre un peu plus tard et d'occasion pour limiter la casse si jamais le jeu ne me convient pas (c'est dingue, PW m'a vraiment rendu parano !).
Bon j'ai suffisamment joué au jeu pour enfin donner mon avis. Attention les gars il y aura du spoil ^^ Et pour être sur de pas vous spoiler via la page d'accueil du site je vais continuer à écrire de la merde pendant quelques lignes.
Sinon ça va ? Fais chaud en ce moment hein ? :P
Bon voilà ça devrait être bon :
Spoiler ▼▲
Donc MGS5 , hier j'ai pensé avoir terminé le mode solo. Comme vous l'aurez remarqué l'histoire est décomposé en épisode à la manière d'une série télé. Et la ou c'est fort c'est qu'une fois le jeu terminé on se rend compte qu'après le générique en réalité c'est loin d'être fini. Pour continuer la comparaison avec une série, je dirai que la je suis arrivé à la saison 2. Mais je n'ai pas encore commencer une seule mission de cette saison 2, pour l'instant je suis sur des missions secondaire pour améliorer la Mother Base. En tous cas, ce jeu à un contenu ENORME. Ca peut paraître répétitif à la longue comme pouvait l'être les missions secondaire de Peace Walker mais honnêtement plus on avance dans le jeu, plus on développe des trucs sympa qui change la façon de jouer. En plus de 35h de jeu je m'amuse toujours autant et c'est ça l’intérêt d'un jeu. Il y avait très longtemps que je m'étais pas autant amusé.
Le gameplay :
Le gameplay est surement le plus grand point fort du jeu. Déjà je trouvais le gameplay de base ( c'est à dire en gros celui de Ground Zeroes excellent ) mais alors la dans TPP, il a était considérablement amélioré via les jumelles (qui permettent de marqué un repère sans passer par l'idroid ou de faire une frappe aérienne par exemple) , les partenaires qui ont tous leurs utilité ; (Partenaire à qui on peut donner des ordres), les nombreux véhicules et le soutiens de la mother base. Il y a une infinité de façon de jouer au jeu et c'est la ou pour moi le jeu fais très fort.
Egalement un des bon point est la capacité de se faire envoyer des armes, véhicules, camouflage et équipement directement sur le terrain. Si on le souhaite on n'est pas obligé de retourner à l'hélico après chaque mission.
La mother base :
Le fonctionnement est dans le fond quasi identique à celui de Peace Walker à la différence qu'il est simplifié, le jeu placera automatiquement les soldats en fonction de leurs rang mais il y a toujours moyen de les placer sois même.
Un des plus grand plaisir du jeu est de voir sa mother base évoluer et de se balader dedans dans l'espoir de trouver des diamants qui rapporte de l'argent. Car le principe est simple, on créer des troupes, on vole ou récolte des matières premières, des plans de développement d'armes que l'équipe R&D nous confectionnera mais ça aura un coût. Parfois il faudra aussi avoir une bonne équipe médical qui aideront la R&D à développer certaines armes non létale.
Ensuite on peut capturer des animaux sur le terrain. C'est animaux seront envoyé sur une plateforme zoologique de la mother base. J'ai trouvé le principe assez sympa, surtout quand on commence à en capturer pas mal.
Enfin depuis la mother base on peut gérer un troisième type de missions, j'ai plus le nom en tête mais en gros le principe est d'envoyer ses hommes faire une mission dans le but de récolter des nouvelles recrue ou des ressources pour la base.
Il y a par contre un point qui reste assez obscure pour moi c'est les FOB, tant que j'aurai pas terminé la construction de ma base, je pense pas me pencher la dessus. Mais en gros le principe est de créer une seconde Mother base dans le but d'avoir encore plus de personnel, d'arme etc etc MAIS un joueur peut venir s'infiltrer et piquer tout le matériel et les hommes. Et donc pour s'aider on pourra via l'équipe R&D et l'équipe de sécurité créer des drones, des caméra ou des détection laser pour corser le travail du joueur.
L'histoire :
Alors je vais pas vous racontez l'histoire mais plutôt le principe : comme je l'ai dis plus haut, l'histoire est décomposé par épisodes. Sauf que j'ai eu tendance à plus me concentrer sur le développement de la base que l'histoire. Je pense que pour pleinement apprécié le solo il faudrait limite faire un second run.
Dans tous les cas, je suis content de voir qu'après la mort de Skull Face ( jvous avez dit qu'il y aura du spoil :P ), le jeu continu. Car honnêtement on en apprend pas plus que ça. En réalité la ou le scénario devient intéressant c'est au travers des cassettes. Mais globalement même si l'histoire est moins mise en avant, je trouve que les cinématiques sont vraiment excellente. Celle du niveau avec le Metal Gear qui explose tout ça a de la gueule , bonne mise en scène et tous!
L'open World :
Je veux pas relancer un débat mais je considère que ce jeu est bien un open world. Le monde est pas moche et celui d'angola est vraiment sympathique , on peut passer de la savane à une foret assez dense par exemple. Il y a des effets météo propres à chaque monde mais on est loin des effets météo de GTA 5. Mais quoi qu'il en sois le monde est sympathique et il redéfinit réellement les façon de s'infiltrer.
La ou par contre j'ai étais un peu déçu c'est par la faune et la flore. Je m'attendais quand même à plus de bestiole. Alors il y en a mais par en quantité comme dans far cry 4 par exemple. Généralement ils sont dans des zones spécifiques. Hier j'ai trouvé des ânes LOL ! Mais voila c'est dommage qu'il y en ai pas plus. Ainsi que plus d'animaux dangereux dans les zones vraiment paumé. Je pense à des serpents par exemple.
Egalement l'idée sympa c'est de pouvoir saboter le matériel ennemie, comme les radars ou les radio pour permettre à l'hélico d'approcher ou au soldat de pas pouvoir appeler des renforts .
Les armes et équipements.
Il y aura beaucoup beaucoup beaucoup d'armes et d'amélioration d'armes à débloquer. Mais le problème c'est un peu comme dans MGS4, il y a trop d'armes inutile ou alors très peu utile. Car faut pas oublier qu'on joue a un jeu d'infiltration. A par le tranquillisant , la mitraillette de base et parfois un sniper , on se sert pas beaucoup des armes plus lourdes. Enfin moi en tous cas je m'en sers pas tant que ça.
Mais la ou j'adore c'est l'équipement, les leurres , les pièges, les gadget sur la prothése de Snake. C'est fun et utile.
Donc voila, franchement jusque maintenant j'ai adoré le jeu et j'espère vraiment que la suite ainsi que la seconde fin sera vraiment épique ! Je pense avoir bien fait quand même d'avoir regardé une vidéo de gameplay il y a quelques mois. On sait à quoi s'attendre, ça évite la déception. Par contre en parlant de décéption j'ai du mal avec Quiet et l'unité de psychopathe qui nous sert de boss. Ils sont aussi chiant que les 4 sa**pes de MGS4. Mais bon encore une fois , le jeu est tellement bien pour moi que les quelques defauts par ci par là me paraissent mineur.
Bon, j'ai enfin recu le jeu et le collector qui va avec, je remercie la poste pour son retard -_-
J'ai vu vite fait qu’apparemment c'était mixte les réactions de ce jeu, eh bien , eh bien , ca promet, mais je ne suis pas pour autant découragé , j'ai envie de voir ce jeu par moi même . Ca me rappelle le jeu evil within, tout le monde lui crache dessus alors que je le trouve pas si mal franchement, on se plaint vraiment pour pas grand chose.
Enfin, bon nuit blanche pour le serpent ce soir car là chui pas chez wam :(
Le seul très gros défaut technique de MGS 5, c'est son clipping absolument dégueulasse, la version PC de Ground Zero avait eu un mod pour régler ce problème, donc c'est plus qu'une question de temps avant qu'il arrive sur TPP (en + de divers autre mod graphique).
Sinon le jeu est extrêmement bien optimiser, chez moi il tourne en 4K DSR en ultra et 60 FPS constant sans broncher.
Salut tout le m... Ouah! Fafnir is back! C'est cool^^
Alors, soyons clair quand même, MGS V, c'est une version plus aboutie de PW. Donc tu va retrouver pas mal de choses en terme de mécaniques.
Maintenant, c'est quand même géré de façon beaucoup plus fluide que l'épisode PSP, à savoir que, à part quand le scénario l’exige, tu n'es pas obligé de retourner à la MB entre chaque mission; tu peux très bien rester sur le terrain, te faire ravitailler si besoin et continuer à crapahuter dans les cailloux. Et ça c'est quand même cool^^
Également, tu peux gérer ta MB sur le terrain, à partir de ton iDroid, pas besoin, là encore, d'y retourner. En gros, tu retourne sur la MB pour remonter le moral des troupes et prendre une douche^^
Malgré tout, dis-toi que le jeu se repose sur les même (Mother) bases que PW, ça c'est indéniable. Mais en beaucoup plus abouti.
Sinon, pour Mat qui se demande, en ce qui me concerne, je trouve le jeu absolument exceptionnel. Ouais, carrément. C'est comme ça, ça m'a fait le coup il y a 2 jours, je suis retourné sur la MB, Snake a ouvert la porte de l'hélico, s'est assis et a observé la mer à perte de vue, puis je me suis rapproché de ma base et j'ai posé pied à terre, tout ça sans une coupure ni rien, et je me suis dit "Bordel... C'est quand même dingue!" et, hop! C'était fini pour moi :P
Et pour parler de l'open-world / zone ouverte / grand terrain cloisonné, déjà, je dirai qu'on s'en fout un petit peu beaucoup de la dénomination du truc. Je veux dire, si c'était pas marqué open-world sur le bouzin, ce serait quand même exactement le même jeu, donc, bon, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick de parler de ça.
Et ensuite, bah, moi, je le trouve plein de vie ce monde. En fait, il y a une raison particulière et tout bête à ça: ce que je fais influe sur la suite de l'aventure. Je parle des missions secondaires.
C'est tout con, mais c'est quelque chose qu'on retrouve assez peu dans les open-world plus classiques. Alors, bien sûr, il y a toujours des contre-exemples, hein, je sais bien, mais voilà ce que je veux dire:
si, dans GTA, je prends ma bagnole, que je vais faire un carambolage sur l'autoroute, que je sors mon lance-roquette, que je fais un massacre, que les flics me poursuivent, que j'en tue une poignée et que j'arrive à me planquer dans la montagne en attendant que ça se calme, bah, si je reviens 10 minutes plus tard, ça sera comme si rien ne s'était passé. Mon action n'aura, dans l'absolu, aucune conséquence sur le monde qui m'entoure.
Dans MGS V, je suis d'accord pour dire que les missions secondaires sont moins variées, mais je trouve que chacune d'entre elle a une conséquence:
Bon, je mets une balise spoiler, mais c'est franchement pas du gros spoil du tout^^
Souvent, dans les open-world, les missions secondaires sont quasi indépendantes du reste de l'aventure: tu les parcours et, aussi intéressantes soient-elles, lorsque c'est fini, bah tu retournes à ta mission principale sans que ça ait vraiment changé quoi que ce soit. Or, je n'ai pas ce ressenti dans MGS V (à tort ou à raison) et, pour moi, ça apporte beaucoup de vie, je trouve.
Bon, bref, il est tôt, donc je baragouine un peu, mais pour résumer: je trouve le jeu vraiment énorme pour l'instant^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
@ MATsolid-snake44 : Y'a des loups qui sont tout au nord (Afghanistan), je les ais aperçut lors de mon explorations complète du territoire.
Pour ce qui es de l'enthousiasme, je suis aussi comme toi à fond dans le jeu et je plussoie il est très addictif.
Graphiquement il est beau, après c'est sûre que niveau végétation ce n'est pas du far cry mais ça reste agréable à regardé dans l’ensemble.
Les loups ne se montrent que la nuit d'après ce que j'ai compris et sont rares, il faut aller à des endroits précis.
Dac uniquement de nuit je prend note ;) Par contre petite question à quoi servent les animaux ?
Marki bien pour vos réponses. Difficile de prendre une décision malgré tout. Je pense le prendre un peu plus tard et d'occasion pour limiter la casse si jamais le jeu ne me convient pas (c'est dingue, PW m'a vraiment rendu parano !).
Bon j'ai suffisamment joué au jeu pour enfin donner mon avis. Attention les gars il y aura du spoil ^^ Et pour être sur de pas vous spoiler via la page d'accueil du site je vais continuer à écrire de la merde pendant quelques lignes.
Sinon ça va ? Fais chaud en ce moment hein ? :P
Bon voilà ça devrait être bon :
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bon, j'ai enfin recu le jeu et le collector qui va avec, je remercie la poste pour son retard -_-
J'ai vu vite fait qu’apparemment c'était mixte les réactions de ce jeu, eh bien , eh bien , ca promet, mais je ne suis pas pour autant découragé , j'ai envie de voir ce jeu par moi même . Ca me rappelle le jeu evil within, tout le monde lui crache dessus alors que je le trouve pas si mal franchement, on se plaint vraiment pour pas grand chose.
Enfin, bon nuit blanche pour le serpent ce soir car là chui pas chez wam :(
Moi c'est Bloodborne, tous le monde à adoré sauf moi, je me retrouve comme un con x)
Bon jeu ptit gars !
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Merci chef :p