Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Bon perso j'attends de me le prendre sur PC donc je lis pas le test ...

Ah toi aussi tu veux les joies de la raie du cul en 60IPS du mec dans le prologue !! Oui je suis rester bloquer sur ça pendant tout le long c'est une honte !! :p

Bon je pensais pas le faire tourner en Ultra/60IPS sur PC mais apparemment si, aucun bug, aucun ralentissement du coup c'est du tout bon. Je comprend pas le crash du jeu qu'on eu certaine personne !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

9+ pour Bravely Default sur ce site ça c'est du foutage de gueule (je m'en remettrai jamais), faut pas laisser Greg faire des tests sérieux...

Je peux pas m'empêcher de penser que quelque part ils se sentent un peu obligé d'aller à contre-courant de ce que fait Chièze sur son site, il y a même un article premium sur Kojima qu'ils sortent pile à ce moment pour ce qui semble être un texte très critique sur Kojima.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Trop fort le pire c'est que j'ai vu le prologue (spoiler malheureusement) et le coup de la raie du cul m'a fait bloquer XD et ouais j'espère que tu as honte :p
Juste comme ça Dano c'est quoi les config de ton PC ?

Edit : ouais par contre la Dante c'est du foutage de gueule pour ce jeu x) (alors que je l'ai trouvé assez bon)

Edité par Kakyoin-Noriaki le 01/09/2015 - 19:56

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
9+ pour Bravely Default sur ce site ça c'est du foutage de gueule (je m'en remettrai jamais), faut pas laisser Greg faire des tests sérieux...

Never forget this shit

Edité par jehuty06 le 01/09/2015 - 19:59

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Attendez je retirerais presque ce que j'ai dit, allez mater la page d'accueil de Gamekult en fait ils utilisent la même tactique que Gameblog.
La grande vignette est pour le test évidemment mais les 4 plus petites en dessous ne concernant que Kojima et MGS , assez drôle à voir.

Portrait de TheEnlightenedOne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492

Citation:
Attendez je retirerais presque ce que j'ai dit, allez mater la page d'accueil de Gamekult en fait ils utilisent la même tactique que Gameblog.
La grande vignette est pour le test évidemment mais les 4 plus petites en dessous ne concernant que Kojima et MGS , assez drôle à voir.

Ah ouais... quand même !

De toute façon, je pense que la hype va durer encore quelques semaines. Après ça, on commencera à avoir les vrais ressentis des joueurs (ceux qui ne sont pas faussés par le fanboyisme ou par la haine du jeu). ^^

Edité par TheEnlightenedOne le 01/09/2015 - 20:11
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Ben tiens sur le twitter de Bibi300 il a mis un tweet qui a l'air de résumer son ressentis sur le jeu et je crois que sa va résumer la majorité des avis :
https://twitter.com/PtitBibi300/status/638761227691401216?lang=fr

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Bah son test est bon, et la note adéquate. C'est juste que GK est confronté à un gros problème auquel tous les sites de JV font face, la ligne éditoriale. Les testeurs sont différents, alors les avis divergent. Un Witcher 3 n'aurait jamais mérité son 9+ si MGS 5 se tape un 7+. Mais jamais ! Pareil pour MGS 4 et son 8+ par le fanboy Yuki. C'est con de comparer ces deux notes d'ailleurs, puisqu'elles proviennent de deux testeurs avec des goûts et des personnalités bien différentes. De plus, ces deux opus n'ont pas les mêmes ambitions. Et tout ça renvoit au problème cité plus haut. Je mets tout le monde au défi de me dire que MGS 4 est un meilleur jeu que ce MGS 5. Ça n'a pas de sens, c'est faux, et on le sait tous. Après, c'est vrai que GK se perd de plus en plus dans ce flot de cassage de jeux pour se démarquer, et par moment, ça devient ridicule. Du coup, on sait pas s'ils sont sévères, justes, ou s'ils font ça délibérément. Faut virer les notes quoi, c'est ça qui pose soucis. Parce que je le répète, le test est bon. Et de vous à moi, 95 metacritic, c'est quand même un chouïa démesuré hein. Donc bon, les défauts cités sont réels, faut pas se leurrer. Les faiblesses de l'OW comment à bien se faire sentir de mon côté. Mais ça n'enlève en rien les qualités du jeu bordel. Moi, rien que pour le gameplay ( dont je ne ressens toujours pas la répétitivité ), je m'éclate et je l'encense !

Edité par Eiki le 01/09/2015 - 20:32

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Ce jeu n'est pas parfait ça c'est clair, maintenant pour un site qui se revendique bien souvent comme "guide d'achat", ce qui définit le mot "test" à la base d'ailleurs, faudrait peut être voir à revoir certaines de ses prétentions effectivement.

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Outre la répugnante habitude qu'ont les critiques de noter scolairement tout et n'importe quoi et surtout les oeuvres d'art, 07/10 n'a rien de scandaleux et encore moins d'enflammé ou haineux, surtout à l'aune des quelques défauts bien réels... Perso ça a toujours été la narration dans MGS, et que les Kojimaniacs ne me jettent pas la pierre, mais là c'est rebelote mise en scène à l'appui...

Spoiler

Par contre en terme de gameplay et mécaniques, même si je ne suis pas un fan de la première heure et que j'aurais tendance à dire "zones étendues" et non "open world", je n'ai rien à redire et comprend que les fans soient tout foufous. Ceci étant dit, n'oubliez pas de dormir et de vous alimenter ^^