Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Sacré Kojima, il a plus d'un tour dans son sac dis-donc.

Bon par contre ça ne m'explique toujours pas pourquoi Konami tenait à supprime la mention de tous les mgs :/

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

Lorsque j'avais fait la mission Déjà-Vu, je m'étais pas intéressé aux références aux anciens MG. Mais là, ça prend tout son sens.
Je sens qu'on aura des missions annexes aussi tordues que celle là dans Phantom Pain.

Edité par Graeme le 20/07/2015 - 22:12
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

donc pour Silent Hill, il savait avant même de faire P.T que le jeu serait annulé, mais quel salaud.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

Ah effectivement, ça ne va pas avec les dates, bien vu. Etonnant, parce que le propos de cette quête annexe est parfaitement prémonitoire avec la situation actuelle. Mais faut croire que c'est un bizarre hasard.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513

Citation:
Ah effectivement, ça ne va pas avec les dates, bien vu. Etonnant, parce que le propos de cette quête annexe est parfaitement prémonitoire avec la situation actuelle. Mais faut croire que c'est un bizarre hasard.

Bah, au final, quand j'y réfléchis, je pense que P.T. est, au contraire, une autre preuve que Kojima savait ce qui allait advenir.
Parce que P.T. c'est quoi, sinon un petit jeu complet? Certes, il est là pour annoncer Silent Hills, mais, Kojima l'a bien précisé, il n'a aucune relation avec Silent Hills.
Je veux dire, on nous dit clairement "ceci n'est pas Silent Hills" ^^
Et donc, pourquoi s'emmerder à faire un petit jeu à part entière qui n'a rien à voir avec la saga si ce n'est pour la faire à l'envers à Konami et dire "tu me vires, mais avant de partir, j'ai quand même profité de mon salaire pour faire un dernier jeu comme je le voulais, et je l'ai mis à disposition gratuitement"?
Et d'ailleurs, ça pourrait expliquer la raison pour laquelle Konami a viré P.T.
Si on y regarde, ils n'avaient aucune raison de le faire. Le jeu ne leur coûtait rien et était, au final, un contenu de qualité dispo pour tout le monde et estampillé Konami. C'est plutôt positif pour eux.
Du coup, pourquoi donc le retirer, si ce n'est parce qu'il représente la "vengeance" de Kojima?
Perso, ça me semble plus recevable que le simple fait que Konami retire P.T. "parce que c'est des vilains". Ils n'ont rien gagné à enlever P.T., ils y ont même plus perdu qu'autre chose, mais cet acharnement aveugle me semble tout à fait compatible avec le fait qu'ils mettent autant d'énergie à effacer toute trace de Kojima.

Edité par NicoNico le 21/07/2015 - 12:42

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16126

Hé, faudrait voir à ne pas trop s'emballer non-plus car, même si ça ressemble à du Kojima tout craché, ça reste une hypothèse formulée par les joueurs et la presse!

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Sacré Hideo, en plus la mission annexe la c'est un joli moyen de régler ses comptes et au passage cracher sur les jeux qui ne sont pas fait par lui avec un joli "NOT a Hideo Kojima game" mis en majuscule pour bien que ça nous rentre dans le crâne que les autres jeux non fait par lui ne valent pas le coup.

J'aime beaucoup ses jeux, enfin ses Metal Gear, mais l'humain en lui-même me repousse par sa prétention.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

j'y crois pas du tout à cette connerie. Ça peu aussi être l'inverse, Konami qui décide d'effacer le Kojima sur la boite après avoir vue cette mission :p

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

Citation:
avec un joli "NOT a Hideo Kojima game" mis en majuscule

Sauf que la ligne du bas avec une typo différente, c'est pas dans le jeu mais rajouté par celui qui a fait la vidéo pour souligner son raisonnement :x

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Mais... je déteste cette vidéo...