Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
en effet c'est moche, heureusement que ca a été enlevé finalement. Limite , le cadavre , c'est un jouet kinder surprise, tu le montes et le démontes jusqu’à ce que t'entendes un pop :p
Sinon, je crois que MGS3 a été censuré car je crois que dans le combat final
Spoiler ▼▲
contre The boss donc, elle dvait à l'origine avoir sa poitrine révélée en même temps qu'elle montre ses cicatrices à Snake.
Sinon, ouais, c'est assez violent ce divorce tout de même, bon il a laissé un communiqué le hidéo, je lui fait 100% confiance pour cet ULTIME opus ( cette fois , ca sera vrai) de MGS.
bon la ouai c'est vraiment le dernier mgs de kojima apres konami me font bien marrer en mettent un communiquer pour recruter pour le prochain mgs sa me fait penser a Capcom regarder se qu'ils ont fait a resident evil j'ai peur pour les future mgs et une question ils vont en faire quoi de silent hills ?
Citation:
Il y a eu des scènes censurées dans MGS4??
La plus grosse censure de MGS 4 c'est la fin.
Spoiler ▼▲
Kojima voulait en finir avec Snake, et sa rencontre avec Big Boss en toute fin n'était pas prévue du tout.
Il devait se suicider réellement (me semble que nous aurions du appuyer sur la gâchette à la manière de MGS3, mais je n'en suis pas certains).
Resendes-> Personnelement je considère que c'est ce qui s'est passé, je m'en fou completement de l'épilogue.
J'écris quelque chose parce qu'on s'est jamais si quelqu'un lit depuis la page d'accueil ▼▲
Pour moi on a appuyé sur la détente et snake est mort. Il a eu une vie de merde, il a été une arme utilisé par tout le monde, tout le monde l'a abandonné, il est mort seul dans son coin et personne ne se souviendra de lui. Pour moi c'est ce que voulait faire Kojima, pour ça que je trouve l'histoire de MGS4 raté. Il a détruit absolument tout ce qu'il avait construit autour du personnage dans metal gear solid sur ps1.
totocofee : Non.
Spoiler ▼▲
MGS3 se terminait après une belle cinématique avecl'explication du rôle de The Boss.
Mais juste avant, le jeu pouvait tourner 30 ans en attendant que tu te décide d'achever The Boss.
prototype335 : Je ne suis pas d'accord.
Spoiler ▼▲
En soit ce n'est pas l'arrivée de Big Boss qui change la qualité du jeu en lui même. Et ce n'est d'ailleurs surement pas la déclaration Meryl/ Johnny qui change cela non plus (Mat ^^), cela va plus loin pour moi .. C'est un ensemble et même avec ces deux scènes, le jeu aurait pu être bien meilleur. Même si je pense que l'impact d'un Solid Snake épuisé qui se suicide aurait eu un impact réel sur nous.
« Dans Guns of the Patriots, Snake était censé mourir […] Tout le monde dans l’équipe voulait vraiment qu’il reste en vie, c’est pourquoi j’ai cédé un peu .»
Au départ, le scénario prévoyait que Solid Snake devait se donner la mort. Une fin tragique certes mais Ô combien touchante et surtout représentative de l’état d’esprit de Hideo Kojima envers sa série Metal Gear Solid. Car une fois Solid Snake parti, Hideo Kojima pouvait enfin se retourner vers de nouveaux projets, ceux qu’il voudrait bien mener depuis tant d’années maintenant.
Doit y avoir d'autres sources, mais je suis assez étonnés de voir que vous n’étiez pas au courant parce que c'est quand même un changement assez connus. Comme quoi avec MGS on en apprend tous les jours ^^
Resendes-> Quand on regarde la vie qu'il a menait on voit bien qu'il n'a jamais rien eu pour lui, à la fin de metal gear solid 1 on aurait pu penser le contraire mais il y a eu les suites.
spoil de MGS4 ▼▲
Il avait combattu pour ne plus être une arme, a la fin il avait décidé de vivre sa vie avec Meryl si je dis pas de connerie, d'arrêté de travailler pour l'armée, de vivre sa vie. Mais il a rapidement abandonné tout ça, bien sur il était obligé puisque qu'il ne pouvait pas fuir et ne pas finir ce qu'il avait commencer. Moi j'ai été déçu par a finalité de tout ça, et puis merde la demande en marriage pendant qu'il est en train de griller au micro onde XD. Il n'a jamais rien eu pour lui, on lui a toujours tout enlever, quand il rencontre enfin sa mère elle meurt tout de suite après. Et pour finir il y a le foxdie, non clairement Hideo Kojima a réduit Snake à l'état de larve d'un point de vue émotionnel, on le voit durant MGS4, il déprime à mort, il perd même un peu de santé quand Meryl l'appel old snake. Le suicide à la fin était inévitable. Ne me dit pas que dans MGS4 tu as ressenti encore le charisme du grand solid snake? Il n'est plus que l'ombre de lui même. Tout le monde l'a abandonné à part Otacon qui est le seul qui est toujours resté avec lui jusqu'à la fin.
T'es sur ?
J'ai jamais eu l'idée d'attendre trop longtemps et je pensais que le jeu allais t'obliger quitte à t'attendre, comme quoi !(même si c'est logique scénaristiquement parlant)
prototype335 : Ah mais sur le point qu'il a toujours été manipulé par les patriots je suis totalement d'accord ^^
Impossible de dire le contraire, par contre je ne pense pas que ça soit la fin qui gâche MGS4 c'est ça que je veux dire ^^
Par contre il lui reste quand même du charisme notre Old Snake :P (et pourtant je suis TeamBigBoss (a) )
en effet c'est moche, heureusement que ca a été enlevé finalement. Limite , le cadavre , c'est un jouet kinder surprise, tu le montes et le démontes jusqu’à ce que t'entendes un pop :p
Sinon, je crois que MGS3 a été censuré car je crois que dans le combat final
Sinon, ouais, c'est assez violent ce divorce tout de même, bon il a laissé un communiqué le hidéo, je lui fait 100% confiance pour cet ULTIME opus ( cette fois , ca sera vrai) de MGS.
bon la ouai c'est vraiment le dernier mgs de kojima apres konami me font bien marrer en mettent un communiquer pour recruter pour le prochain mgs sa me fait penser a Capcom regarder se qu'ils ont fait a resident evil j'ai peur pour les future mgs et une question ils vont en faire quoi de silent hills ?
La plus grosse censure de MGS 4 c'est la fin.
Pour le coup plutôt qu'une censure ce serait un rajout de la scène/épilogue Naked Sun , Naked Sin se terminant sur ledit coup de feu ?
Pour le coup j'ai jamais croisé cette histoire , même les amis de MGS . Be n'en parlent pas, ça sort d'où ?
Resendes-> Personnelement je considère que c'est ce qui s'est passé, je m'en fou completement de l'épilogue.
Ouais pareil j'ai jamais entendu parler de cette fin-là, ou de cette censure, même si elle aurait ptet eu plus de piquant.
totocofee : Non.
prototype335 : Je ne suis pas d'accord.
Sinon les gars :
Doit y avoir d'autres sources, mais je suis assez étonnés de voir que vous n’étiez pas au courant parce que c'est quand même un changement assez connus. Comme quoi avec MGS on en apprend tous les jours ^^
Raté , mauvaise personne :p
Et non tu peux pas attendre 30 ans , si tu attend trop
Resendes-> Quand on regarde la vie qu'il a menait on voit bien qu'il n'a jamais rien eu pour lui, à la fin de metal gear solid 1 on aurait pu penser le contraire mais il y a eu les suites.
T'es sur ?
J'ai jamais eu l'idée d'attendre trop longtemps et je pensais que le jeu allais t'obliger quitte à t'attendre, comme quoi !(même si c'est logique scénaristiquement parlant)
prototype335 : Ah mais sur le point qu'il a toujours été manipulé par les patriots je suis totalement d'accord ^^
Impossible de dire le contraire, par contre je ne pense pas que ça soit la fin qui gâche MGS4 c'est ça que je veux dire ^^
Par contre il lui reste quand même du charisme notre Old Snake :P (et pourtant je suis TeamBigBoss (a) )