Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Ca me fait vraiment chier si Kojima quitte vraiment konami, je trouve que ca aura pas le même impact lesepisodes suivants, et puis c'est son bébé surtout, ca fait vraiment chier que Konami s'approprie le studio Kojima LA si c'est vrai.

J'espère tout de même qu'ils effaceront pas le nom du créateur tout de même mais on sait jamais. Bref, sans doute mon dernier MGS aussi à moins qu'il ne réengagent david hayter pour le prochain, là je pourrais hésiter.

Portrait de Fitzou
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510

Pffffff, j'imagine que Kojima était d'avis de terminer la saga après TPP, et que Konami ne voulait pas abandonner une licence qui leur rapportait du fric ^^

Je parie que konami a foutu la pression à kojima pour faire ce jeu et il a du refuser car il prend le temps lui et son équipe pour faire le jeu et surtout le faire bien, complexe et fun comme on les aime dans les MGS. Et ca a du créer une discorde entre lui et konami pour que son contrat s’arrête en décembre.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Ça fait bizarre c'est sur, m'enfin depuis le temps que Kojima veut arrêter de faire du Metal Gear c'est tant mieux pour lui dirons-nous, si ça se trouve c'est sa décision. Il aura quand même tenu 3 épisodes principaux de plus depuis sa première déclaration de ce genre.
On sait ce qu'il compte faire après ou pas du tout? Parce qu'il y a une autre communauté qui attends depuis des années un 3ème épisode à Zone of the enders et les droits semblent aussi appartenir à Konami donc soit ça indique la mort pure et simple de la série soit au contraire un possible 3ème jeu non chapeauté par Kojima.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

La question la plus urgente c'est Quid de Silent Hills ? (MGSV étant bouclé ou en débuggage si la sortie est en septembre)

Spoiler

Pas fan de zone of the enders même si j'ai bien aimé le concept , je dois l'avouer mais je pense que malheureusement on ne verra jamais un Zoe 3 ou alors il faudrait que la série soit racheté (mais j'espère pas par Valve vu le problème avec le chiffre 3:p)

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

J'ai jamais joué à un ZOE non plus mais je trouve que c'est une question qui se pose.
Mais oui il est vrai que j'avais oublié que la principale interrogation c'est que va t-il arriver à Silent Hills? Je trouve cette interrogation plus pertinente qu'une quelconque autre paortant sur l'avenir des MGS et leur univers déjà exploité à fond.

C'est vrai que pour silent hills, là on peut se poser des questions . Est ce que ca v a faire comme pour le jeu south park de thq qui a été "refait" par ubisoft après la chute du 1er éditeur ? C'est à dire que on a le bases du 1er mais on le change de direction sur à peu près tous les niveaux?

Mais sinon un MGS sans kojima c'est comme Resident evil sans Shinji Mikami ou bien encore konami sans kojima c'est Nintendo sans myamoto, impensable

Edité par SnakeorLiquid le 20/03/2015 - 16:02

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

L’intérêt de ce silent hills (déjà en pré-dévellopement tout de même !) c'est l'alliance Del Toro/Kojima s'ils font sauter Kojima de l'équation ça risque de se payer très cher pour eux comme pour les joueurs :/

Spoiler

Citation:
L’intérêt de ce silent hills (déjà en pré-dévellopement tout de même !) c'est l'alliance Del Toro/Kojima s'ils font sauter Kojima de l'équation ça risque de se payer très cher pour eux comme pour les joueurs :/

J'espère juste que ce sera pas un projet mort né, ca serait horrible pour nous comme pour eux. Et puis ils perdraient beaucoup de fric aussi, quand tu vois le marketing qui a déja été fait pour P.T