Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
En plus on aurait The Sorrow en final boss.

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
Paz a été retrouvé par un pêcheur et Chico a 12 ans dans PW, si on considère que le gamin présent dans la vidéo soit d'un âge approximatif à celui de chico, alors ce dernier aurait grand max 13 ans. Ces deux éléments me font penser que l'action de MGS GZ se déroule entre 3 mois et un an après les derniers évènements de PW. Mais bon tout ceci n'est qu'un avis purement subjectif, tout comme vous j'attends d'en voir plus.

Je n'ai vu la vidéo sous-titré en français que 24h après avoir vu l'originale, et faut dire que je n'avais pas compris grand chose en fait!^^ Je n'avais pas compris qu'il était question de Paz et de Chico, donc pour moi Paz était morte après la destruction de Metal Gear Zeke. Dans ce cas, ton analyse est plutôt juste Kaz, il se pourrait que Ground Zeroes se passe beaucoup plus proche de Peace Walker qu'on ne le croit. Moi j'étais parti au début pour la fin des années 80, début 90, mais pas sûr! L'apparence de Big Boss me laisse perplexe aussi : a-t-il vieilli ou est-ce un effet de lumière ce gris?

Les images sont trompeuses je trouve... Il a l'air plus vieux, mais peut-être est-ce dû au nouveau moteur physique qui rend super bien les visages. Cependant, sur les graphs où il porte ses lunettes de vision nocturne, ses cheveux sont bruns et non gris!

Sinon, il y a un truc qui me titille, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller parce que je ne connais pas très bien cette période de la saga? Il me semble que les Patriots sont fondés en 1971, lorsque les USA récupère la seonde moitié de l'héritage des Philosophes, alors quand est-ce que Big Boss et Zero se séparent? Et pourquoi FOX revient ici, alors qu'elle a été démantelé après les évènements de portable ops?

Edité par MATsolid-snake44 le 03/09/2012 - 23:16

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

J'ai l'impression que ce Ground Zeroes se passe bien plus qu'un an ou quelques mois après Peace Walker. La teinte et la peau de ce Snake (Big Boss) montrent clairement le passage à la cinquantaine. Ce qui renvoie au final vers la fin des années 1970, voire début des années 1980. Mais comme vous dites, le rendu a l'air différent par rapport aux images...

Spoiler

PS : à noter que ce n'est plus Harry Gregson-Williams qui compose ce MGS, mais Ludwig Forswell

Edité par Olex le 04/09/2012 - 01:27


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
J'ai l'impression que ce Ground Zeroes se passe bien plus qu'un an ou quelques mois après Peace Walker. La teinte et la peau de ce Snake (Big Boss) montrent clairement le passage à la cinquantaine. Ce qui renvoie au final vers la fin des années 1970, voire début des années 1980.

A savoir : dans Peace Wlaker, soit en 1974, Big Boss à 39 ans. Je ne sais pas si ça peut nous aider dans nos estimations de période par rapport à ces screenshot... Il a l'air d'avoir prix 10 ans, à moins que ça ne soit les images qui nous trompent (je me répète, je sais!^^).

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

On peut imaginer que le jeu puisse - à l'instar d'un Assassin's Creed - se passer sur plusieurs années. Ce qui éluciderait amplement les différences d'âge observés ici et là. On peut toujours spéculer, mais j'aimerai avoir une petite innovation là-dessus (Presque tous les MGS, à l'exception des ellipses MGS2 et 3, se passe sur une échelle de temps très court, parfois une journée à deux mois).


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Pandaman
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
Et pourquoi FOX revient ici, alors qu'elle a été démantelé après les évènements de portable ops?

Pas sur que FOX revienne, tous se qu'on vois c'est XOF.

Sympa cette anecdote du plagia Olex. Apès Kojima a pas vraiment l'air plus surpris que ça, le savais t-il déja?

Citation:
Le bonhomme au visage défiguré me rappelle légèrement Volgin au vue de sa carrure

Je pense pas que le Freddy Kruger soit Volgin, trop petit et pas asser massif justement.

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Je connais presque rien à l'univers de MGS, mais en ce qui concerne les deux dernières images postées, il y aurait pas un problème ? Dans la première, on voit clairement que son cache-oeil passe sous son oreille droite et, sur la seconde image, ce n'est pas visible.

Une remarque essentielle, je vous l'accorde :p

Spoiler

Edité par Kysir le 04/09/2012 - 11:04
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
J'ai l'impression que ce Ground Zeroes se passe bien plus qu'un an ou quelques mois après Peace Walker. La teinte et la peau de ce Snake (Big Boss) montrent clairement le passage à la cinquantaine. Ce qui renvoie au final vers la fin des années 1970, voire début des années 1980. Mais comme vous dites, le rendu a l'air différent par rapport aux images...


Voilà un petit comparatif des deux big boss, celui de Peace Walker et l'autre de MGS GZ.

Spoiler


Au niveau des rides, je trouve que rien n'a changé.
Même le big boss de PW commençait déjà à avoir des poils blancs sur sa barbe et dans MGS GZ aussi d'ailleurs, mais pas au point d'avoir ses cheveux entièrement gris/blancs, il s'agit juste d'un putain effet de lumière trop prononcé à mon goût, faites attention aux cheveux de big boss pendant toute la durée de la vidéo gameplay

Et revenez affirmer encore qu'il a les cheveux gris pour voir ! il peut très bien avoir avoir quelques poils blancs sur la barbe et sur ces cheveux mais pas au point d'affirmer comme un âne bâté qu'il a que des cheveux gris/blancs --> donc il est vieux --> donc ça se déroule 10 ans après PW (kikoolol) nan mais sérieusement il faut arrêter quoi ! utilisez vos yeux un peu :p

Concernant le garçon dans la cage, plus de doute possible, il s'agit bien de notre Chico présent dans PW (voir vidéo gameplay ou le traducteur confirme la chose).

Spoiler


C'est sûr que la ressemblance n'est pas frappante mais les yeux et les traits de visage correspondent, c'est bien chico ! et à mon sens il a grand max 13-14 ans sur cette vidéo, or dans PW il a 12 ans.

Vu que Big Boss n'a pas encore tous ses cheveux blancs (ou du moins 5% de poils blancs plus présents sur sa barbe que sur sa chevelure), que Paz a été repêché récemment (10 jours) et que chico n'a pas encore atteint l'âge de la puberté. Pour ma part il ne fait aucun doute que MGS GZ se déroule entre 2-3 mois à 1 an après les évènements de PW.

Reste à savoir comment chico s'est fait attrapé par la XOF ? où était sa sœur Amanda à ce moment là ? comment a t'il pu se faire capturer alors qu'il était peinard à la Mother Base à la fin de PW ?

Eddy: concernant le dialogue de Kaz-Big Boss (pendant le trajet en voiture), il est fort possible qu'il soit antérieur à la mission de sauvetage mais à mon sens il ne l'est pas trop non plus, vu qu'on parle de l'incarcération de Chico dans ce camp, je dirais 1 mois grand max, le temps qu'il faut pour big boss de retrouver la trace de Chico et de lui venir en aide.


Edité par Anonyme 01 le 04/09/2012 - 12:03
Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
Je connais presque rien à l'univers de MGS, mais en ce qui concerne les deux dernières images postées, il y aurait pas un problème ? Dans la première, on voit clairement que son cache-oeil passe sous son oreille droite et, sur la seconde image, ce n'est pas visible.

Mais si regarde bien :p sur la 2eme image on voit un peu de la faisselle sur la partie droite de ses cheveux. ( Ou alors c'est un poile sur mon écran )
En tout cas de ce que j'ai vu je ne savais pas que le Fox Engine était capable de nous faire ça, c'est complètement éblouissant.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Merci Kaz c'est mieux , c'est convivial , surtout que tu dois pas être méchant ^^

Edité par Resendes le 04/09/2012 - 11:56