Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29150
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

C'est archi faux juste lol.

J'ai teste plusieurs fois je me suis fait poutré direct j'ai laisser tomber en quoi j'ai"faux" je sais quand même comment c'est passé ma partie xD.
Je dit pas que c'est simple ou dur juste moi j'ai direct laisser tomber et apparemment suis pas le seul faut pas chercher plus loin.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

La première fois j'ai rien maitrisé du tout, je me suis fait marcher dessus, j'ai mis des points n'importe ou, puis dans le hameau a 5/10fps + poison j'ai rage quit, puis j'ai rejoué a la bêta pour voir le 60fps, et la c’était un miracle (j'ai joué beaucoup a Nioh entre temps ça aide peut être) puis j'ai acheté le jeu dans la foulé et j'ai adoré le jeu, et c'est dans le remastered que j'ai joué avec la contre, parce que réussir la contre en 60fps est nettement plus simple que quand t'es a 25 puis 10 puis 15, le timing n'est jamais le même, et évidement que même en 60fps je ne russisais pas de suite, mais en jouant je faisais de temps en temps puis de plus en plus juqu'a que ça devienne une formalité.

Et puis je commence DS2 en me disant je vais faire pareil, et la version SIN me l'a mise, le Clerc est nerf, j'ai 3 lance de foudre que j'utilise pas, la contre pue la merde, donc je fais que du corps a corps... -_-"

J'ai l'impression de revivre la même journée plusieurs fois a force me répéter ^^.

Umbasa je t'en veux pas de pas la maitriser, mais accepte que j'y arrive, non?
Et vraiment réussir la contre dans le premier est beaucoup plus simple que dans le second, beaucoup plus simple.

Edité par nexy le 07/10/2018 - 18:01

Portrait de Umbasa

Bah j'ai pas insister au final mais oui clairement a maitrisé c'est pas si dur faut juste s'entraîner ya qu'à voir Hooper qui y arrive plutôt simplement a 2h du mat passer si Hooper y arrive...... Même un Nexy peux le faire :)

J'ai juste fait les contres dans Bloodborne.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Hooper y arrive, certes, mais après avoir fait Dark Souls et son New Game + il y a quelques années, puis Bloodborne, puis Dark Souls III (et un peu de Nioh il me semble) et seulement après Dark Souls Remastered : des jeux qui l'ont vraiment habitué à ce gameplay, qu'importe si le timing diffère selon les jeux.

Je n'ai pas trop testé le contre dans Dark Souls II vu que je joue un mage. Possible qu'il soit plus dur, mais ça ne rend pas le contre simple pour autant dans Dark Souls si c'est la première fois qu'on joue à un Souls (ce qui était le cas de beaucoup de monde en ce qui concerne Dark Souls, tout le monde n'avait pas joué à Demon's Souls avant). Et la plupart des ennemis ont plusieurs attaques différentes, donc plusieurs timings différents, ce qui ne manque pas de piéger le joueur qui est en train de tenter un contre avec le mauvais timing parce qu'il croyait que l'ennemi allait faire telle attaque : ça reste chaud dans tous les cas.

Sinon, ok, tu me confirmes donc que tu n'arrivais pas à sortir les contres lors de ta toute première partie, même quand le jeu te l'"expliquait", ce qui montre bien que ce n'est pas si simple.

Edité par Rudolf le 07/10/2018 - 18:29

Portrait de nexy

Citation:
Rudolf a dit au début:
Après, c'est sûr que si on a regardé une soluce pour apprendre qu'on pouvait le contrer, c'est peut-être plus simple (moi je n'en savais foutrement rien).

Citation:
Rudolf a dit a la fin:
Sinon, ok, tu me confirmes donc que tu n'arrivais pas à sortir les contres lors de ta toute première partie, même quand le jeu te l'"expliquait", ce qui montre bien que ce n'est pas si simple.

CQFD, c'est pas en regardant le forgeron qu'on devient forgeron mais en forgeant :D

Par contre et vous pouvez essayer, dans DS1 c'est plus simple que dans DS2 (a cause de la fenêtre d'ouverture plus longue), après c'est sur que a long terme faut s'entrainer, y a pas de secrets.

Portrait de Umbasa

Heu par contre le timing entre un Bloodborne et un Dark Souls c'est absolument pas la même est la différence est ÉNORME, car y'a pas que le timming mais aussi la farm d'ouverture pour rentré le contre, dans Bloodborne c'est open-bar du coup si le timing diffère c'est pas OSEF.

Puis tu dit que Hooper a fait les Dark Souls mais déjà suis pas sur qu'il à joué avec le contre de plus tu le connais très bien l'animal il oublié absolument tout ou presque quand il fait un jeu alors se rappeler du timing. xD

Portrait de Rudolf

Je dis juste que quand on découvre les Souls, ça me paraît très, très difficile de sortir des contres. Mais quand on a déjà fait Dark Souls deux fois, Bloodborne, Dark Souls III, puis à nouveau Dark Souls dans son remaster, on a eu le temps de s'habituer à leur gameplay qui reste assez voisin et au comportement (assez récurrent d'épisode en épisode) des ennemis, donc le joueur se sent plus en confiance, il maîtrise mieux la jouabilité, il a moins de problème à faire des contres.

Sinon, j'ai bien avancé dans le second DLC qui est très sympa, tout en verticalité : il me rappelle beaucoup la Tour de Latria de Demon's Souls.

Par contre, carton jaune pour l'équilibrage de la difficulté dans les chaussettes : le boss Démon Frondeur 2.0, pratiquement insensible à la magie (il est de couleur bleue après tout). Je lui balance mon attaque magique la plus puissante, à savoir la Lance d'âme de cristal (qui fait d'habitude des dégâts monstrueux) : ça fait à peine 90 points de dégâts au boss, c'est ridicule. Forcément, je ne pouvais que mourir (même si ses patterns ne sont pas bien compliqués).

On va me dire que je n'ai qu'à changer de "build", ce à quoi je réponds qu'un Souls n'a pas à nous obliger à le faire vu que ça oblige soit à farmer comme un porc pendant des plombes pour gagner des âmes et augmenter d'autres statistiques, soit à utiliser un Calice d'Âme (en quantité limitée) pour réallouer totalement les points de compétence.

Bref, je suis obligé de casser mon build, voire d'utiliser un Calice d'Âme pour réallouer mes points. Je pense qu'avant de le faire et de consommer un Calice d'Âme, je vais plutôt faire un tour dans l'environnement du troisième DLC.

Edit : Quoique, je viens de voir que je peux aller ailleurs dans cette tour, donc je me demande s'il ne s'agit pas d'un boss optionnel en fait. Du coup, je vais continuer un peu ce second DLC.

Edité par Rudolf le 07/10/2018 - 21:23

Portrait de nexy

Autant je regrette de pas avoir la version de base de DS2 (hors 60fps) autant tu devrais être heureux d’être dessus, parce que ce que tu vois sur ce boss dans la version SIN c'est normal, ça fait 1 mois que je dis que je suis Clerc foi et je fais 100 de dégâts avec 3 lance de foudre, et y a pas d'autres trucs alors que je suis a 50% du jeu, donc je fais que du corps a corps, la version SIN a nerf la magie et le corps a corps est avantagé alors que dans DS1 de base il me semble que c’était la magie qui était boosté, notamment la Pyro très accessible, alors que dans DS2 elle est quasi inaccessible tout comme les contres d'ailleurs, ça n'arrive pas que aux autres ^^.

Toutes ces raisons font que malgré quelques améliorations, DS2 est moins bon dans tellement de points ou il n'a pas le droit alors qu'il améliore les détails, genre le saut avec R3, limite je préférerai appuyer 2x sur rond pour avoir le level design, la contre, la magie du 1.

edit: en fait c'est même pas limite, je préférerai, mais bon c'est DS2, c'est bien qu'il soit original quelque part.

Edité par nexy le 07/10/2018 - 21:52

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

J'imagine que SIN, c'est Sotfs?

En tout cas, la foi a été nerf sur le jeu de base aussi après la sortie du DLC, c'est pas exclusif à la version sotfs, à la sortie tout le monde faisait des builds foi et roulait sur le jeu (parce que c'était vraiment cheaté, faut pas se mentir) puis pouf, hard nerf, sauf qu'ils y sont allés trop fort...

Portrait de Rudolf

Voilà, j'avais effectivement loupé pas mal de passages. ^^

Ca m'a fait apprécier encore plus cette "tour de brume" qui, une fois de plus, nous dévoile un level-design remarquable et ingénieux, tout en verticalité, qui fait un peu penser à la Forteresse de Sen mais aussi à la Tour de Latria, en plus d'être magnifique de l'extérieur avec ces cendres blanches/grises à perte de vue (au début je croyais que c'était de la neige). C'est parmi ce qui se fait de mieux dans la série des Souls.

Du coup, j'ai réussi à battre le Chevalier Fumerolle, mais alors j'ai bien galéré ! Il m'a fallu pas mal d'essais pour le vaincre, l'animal ! Il est assez résistant à la magie, mais ça reste acceptable (contrairement au Démon Frondeur 2.0). Un excellent boss, pas mal d'attaques différentes. J'ai bien mérité ma couronne.

J'ai aussi découvert un endroit optionnel qui nous fait à nouveau voyager dans le passé, cette fois à la rencontre... d'Alonne ! Ca fait très plaisir parce qu'on a entendu parler d'Alonne tout au long du jeu de base, il devient une sorte de "légende" et celle-ci prend vie dans le DLC où le rencontre enfin (comme Artorias en fait). Je peux vous dire qu'on n'est pas déçu, ce boss est la classe incarnée, avec une musique absolument géniale ! Il est digne d'Artorias.

Je n'ai pas encore réussi à le battre par contre, le chemin menant jusqu'à lui est assez relou (impossible d'y aller en mode speedrun, il faut tuer les salamandres et les soldats d'Alonne car ils nous poursuivent). Je laisse ça pour plus tard (il me manque aussi quatre morceaux d'âme d'une certaine Natalia, je ne sais pas trop à quoi ça sert), j'ai démarré le troisième DLC dans l'environnement enneigé, plongé dans le blizzard. J'ai été surpris qu'on nous donne accès dès le début à un boss, sauf que... il est invisible, le bestiau ! On peut juste deviner sa forme, voire le toucher avec un peu de chance, mais ça me semble quasi-impossible de le battre dans ces conditions. J'imagine qu'il faut bien explorer la zone pour trouver quelque chose afin de le rendre visible. Une bonne idée. Je me demande si des joueurs ou speedrunners réussissent à battre ce boss dans ces conditions.
Je me suis arrêté au second feu de la zone.

Sinon, on arrive certes à jouer avec la magie "sorcellerie" dans ce DLC, mais c'est quand même tendu et ça nous demande une optimisation de fou ! J'ai dû monter mon Intelligence au niveau 99, j'ai "farmé" quelques puissantes magies et surtout j'ai fait un nombre faramineux d'allers-retours chez le forgeron Cornifex pour lui acheter les herbes qu'il vend à l'infini afin de régénérer les sorts (je suis obligé d'utiliser constamment les lances d'âme contre ces ennemis du DLC assez résistants à la magie, mais comme ces sorts sont en quantité assez limitée et qu'il en faut un paquet, je suis obligé d'avoir plein d'herbes, parfois j'étais amené à trouver une ouverture pendant un combat de boss pour en reprendre, c'était tendu). J'ai aussi trouvé un anneau qui augmente les dégâts magiques, mais même comme ça, il me faut entre deux et trois lances d'âme ou lances d'âme de cristal pour tuer chaque ennemi.

Edité par Rudolf le 08/10/2018 - 01:48