Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

J'en avais parlé sur le topic DS1, comment je jouais, je faisais des tests dégâts, quand je vous disais que je faisais entre 1200 a 1500 en parade vous faisiez des gros yeux, en coup normal je faisais 600 avec la Claymore Divine.

Ce qui me fait un peu chier en fait c'est que par exemple dans Darksiders 2 je jouais critique, dans Diablo 3 je jouais critique, dans Bayonetta et 2 je faisais des contre parfait "chauve souris" dernier moment, et c'est gratifiant quand on maitrise ça.

Et vous me dites "c’est de la triche ou soluce" comme si maitriser ça c’était easy, ça demande habilité et observation a la mi seconde, après c'est trop tard, c'est a double tranchant, j'utilisais le buff qui augmente la puissance de 40% mais qui drainait toute ta vie en 1 minute, donc si tu maitrise pas, t'es mort.

Sinon je met Smough et Orstein ensemble, c'est le fait d’être 2 qui m'a surtout dérangé, je pense a 1VS1 c’était first try comme les autres.

edit:

Artorias, j'ai vite percé son secret, quand on est loin il se tp sur nous, quand on est proche il nous fait le triple coup, mais a mi distance il fait aussi le triple coup mais dans le vide, donc je le feintais en lui faisant croire que je vais sur lui, dés qu'il bougeais je reculais en lui balançant les lances de foudre, très efficace contre lui.

Et regardez n'importe quel let's play ou soluce, personne ne joue comme ça, d'ailleurs comme si je savais qu'il fallait prendre Clerc, c'est plus un réflexe car en général je prend le paladin dans n'importe quel jeu car cette classe est polyvalente sauf dans DS2 ou tu l'a joue comme un guerrier (dans la version SIN).

Edité par nexy le 07/10/2018 - 14:21

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
Par contre faut cesser l'idiotie de la soluce, je faisais les contre depuis le début du jeu, et j'avais un build spécial critique, donc oui je tentais sur n'importe quel ennemi, boss y compris.

Je pense plutôt que quelqu'un de "normal", quand il voit que le contre ne fonctionne pas sur les quelque vingt boss du jeu, ne va pas s'amuser à retenter le contre à chaque fois, se disant plutôt que ça ne marche sur aucun boss. Il n'y a que les obstinés pour le faire.
De plus, je ne connais pas tellement de joueurs qui découvrent la série des Souls et maîtrise le contre dès sa première partie (moi j'ai attendu de faire du NG+ et de jouer ensuie à Demon's Souls pour commencer à "maîtriser" les contres).

Et puis battre un boss rapide comme Gwen avec ma Zweihänder, j'en ai vraiment chié en NG+ !

Sinon, j'ai "fini" Shulva (j'ai eu la couronne mais je laisse tomber le triple boss optionnel complètement nawak, même avec des PNJ invoqués, ils ont une résistance complètement ridicule à la magie, il leur faudrait une quinzaine de lances d'âme de cristal pour crever, sachant que l'archer s'amuse à les esquiver par des roulades).

Et bien franchement, c'était génial. Ce level-design de fou (tout s'imbrique à merveille, on alterne entre grotte extérieure et grand temple, tout est logique, on voit de loin les endroits auxquels on va accéder plus tard ou qu'on a déjà visités, bref on retrouve les qualités du level-design du premier Dark Souls) ! Cette ambiance ! Les panoramas magnifiques ! Les petites énigmes, les secrets en pagaille, les ennemis vicieux. Le premier boss n'est pas mal du tout (il m'a fallu trois essais pour la battre), mais alors le combat contre le dragon Sinh, c'est un grand moment, avec une musique géniale :

Un dragon aussi mémorable que Kalameet. De même, ce temple est aussi réussi (et crispant) que la Forteresse de Sen car c'est un vrai "donjon", chose assez rare dans la série des Souls.

Ah, et merci les jumelles que j'ai trouvées après cinquante ou soixante heures de jeu (un passage secret que je n'avais pas vu à Majula) : ça m'a bien aidé pour passer en "vue subjective" et activer les interrupteurs à distance avec mes flèches d'âme ! Sans elles, je ne sais pas comment j'aurais fait, à moins de monter mes stats en dextérité ou en force pour manier une arbalète ou un arc.

En tout cas, je trouve ce DLC très largement au-dessus du DLC du premier Dark Souls (qui ne valait que pour ses boss, mais pas pour son environnement ni son level-design très plan-plan). Si les autres DLC sont de la même qualité, ça envoie du bois ! En gros, cet environnement de Shulva, c'est ce qu'aurait dû être Izalith !

Edité par Rudolf le 07/10/2018 - 16:31

Portrait de nexy

Spoiler

Sauf, sauf, si son build consiste en ça, et ça tombe bien j'ai fait un Clerc hybride basé sur foi et arme divine avec lance de foudre et Pyro (car c’est gratuit et puis mes buffs attaque/défense viennent de la), donc 0 en force (enfin juste le nécessaire pour porter la Claymore 16 il me semble),

Donc oui, avant de maitriser j'en ai pris plein la gueule sans forcement mourir, c'est le genre de truc que tu tente quand t'es full vie et t'as des fioles et sur tous les ennemis.

Spoiler

Bein j'avais déjà DS1 mais ça c'est plutôt mal passé la première fois, je le dis assez souvent d'ailleurs, et puis bon rien n’exclue que je soit plus doué ;).

Spoiler

Bein c’est normal ton arme est trop lente, je passe ma vie a vous expliquer qu'il faut pas utiliser les armes trop lourde mais Claymore max, enfin y en a certaines plus lourdes mais rapide quand même, mais les trucs a 2 mains de Hooper c'est hyper lent.

Spoiler

Ah oui, j'aurai plutôt comparé Izalith avec la Forteresse de Fer.

Edité par nexy le 07/10/2018 - 17:07

Portrait de Rudolf

Pourquoi est-ce qu'"il ne faut pas utiliser une arme lourde" ? Et si je trouve plus de fun à utiliser une arme lourde qu'un arme légère, je fais comment ? Et la liberté du build, qu'est-ce que tu en fais ? Et que fais-du des avantages propres à une arme lourde et à une arme légère selon la situation ?

Tu avais déjà joué avant à Dark Souls ? Ca explique bien des choses alors, ça t'a permis de t'habituer au gameplay de la série. Et est-ce que tu avais déjà regardé des "guides vidéo" du jeu ? Est-ce que tu t'amusais à faire des contres lors de ta toute première partie ?

Sinon, Izalith n'a pas grand chose à voir avec la Forteresse de Fer, à part la lave (qu'on voit assez peu). Par contre, que ce soit Izalith ou Shulva, il s'agit d'explorer un environnement très ancien, avec des monuments millénaires qui ne relèvent plus de l'esthétique médiévale européenne (au contraire de la Forteresse de Sen), en se la jouant "archéologue". Et tu as même droit à une vaste étendue où tu affrontes des espèces de dinosaures, un peu comme la grosse étendue de lave où tu affrontes des "culs de dragon".

Edité par Rudolf le 07/10/2018 - 17:15

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29158

Pour la grosse arme je pense qu'il fessait référence au combat contre Gwen seulement.

Car oui déjà une arme rapide tu en chier bien assez, j'imagine même pas une armes lente courage. ^^

Pour ds2 les grosse armes lentes comme l'espadon ça fonctionne bien par contre.

Portrait de nexy

Rudolf tu peux même te batte au poing, au moins je pensais que c’était un indice de pourquoi tu arrivais pas ^^

Spoiler

Ça je l'ai déjà expliqué.

Spoiler

Oui

Spoiler

Non

Spoiler

Oui, tu l'apprend dans les 5 premières minutes du jeu, comme dans DS2 d'ailleurs, la différence c'est que dans DS2 ça marchait pas, puis j'ai compris qu'il faut faire une pause (avec un timing au poil du cul), puis j'ai vu que c'est nul.

Et évidement que quand tu commence ça marche pas aussi bien que 30h après quand tu maitrise.

Par contre ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis "poh Rudolf t'es nul t'aurais du utiliser la contre" mais je te prie de pas me dire "oh c'est nul t'as utilisé la contre" ^^.

Spoiler

Je t'avoue que j'ai pas calculé la superficie ni joué l’archéologue, mais dans l'esprit quand je suis arrivé a la Forteresse de Fer j'ai pensé a Izalith.

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
mais je te prie de pas me dire "oh c'est nul t'as utilisé la contre" ^^.

Je n'ai pas dit ça.

Oui, certes, le début de Dark Souls nous "enseigne" comment faire un contre, mais en général on n'y arrive pas, il faut beaucoup de pratique pour être à l'aise (et c'est super risqué).

Après, si j'ai amélioré une arme lourde, en général je n'ai plus de matériau pour améliorer en plus une arme légère, donc je n'allais pas non plus m'amuser à changer d'arme à chaque fois ou à farmer les titanites.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29158

Citation:
Dark Souls nous "enseigne" comment faire un contre, mais en général on n'y arrive pas,

Tellement vrai, loul. XD

Portrait de nexy

Citation:
Oui, certes, le début de Dark Souls nous "enseigne" comment faire un contre, mais en général on n'y arrive pas, il faut beaucoup de pratique pour être à l'aise (et c'est super risqué).

Citation:
Tellement vrai, loul. XD

C'est archi faux, du moins dans DS1.

La fenêtre est pas mal pour la réussir, elle peut être encore affiné avec une dague spéciale (1s) c’est énorme, et après y a des subtilités, petit bouclier plus rapide, moyen bouclier moyen, gros bouclier pas de contre.

Quoi qu'il en soit quand tu tente de faire une contre dans DS1 la première fois et dans DS2 la première fois, c'est carrément pas la même musique.

Et comme je l'ai dit avant, bien sur que au début tu fais la contre que quand t'es full vie et t'as des fioles, c'est logique.

Portrait de Rudolf

Mais encore une fois, nexy : est-ce que tu arrivais vraiment à placer tes contres lors de ta première partie ? Tu nous as pourtant dit que ta première partie s'est très mal passée (et moi personnellement je doute qu'une partie se passe mal pour un joueur si celui-ci arrive déjà à maîtriser les contres).