Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Par contre, il y avait des mécanismes à activer, mais pour ça je devais tuer des soldats de pierre géants pour faire apparaître le levier (ce qui a permis de faire baisser le pont-levis menant à la cathédrale).

Bein normalement si tu les a tous activé au Montdragon y avait plus de vide autour de lui.

Citation:
Sinon, un truc que j'avais oublié de dire : je joue hors ligne.

Pareil.

Citation:
Ah, et j'apprécie aussi qu'ils aient révisé la maniabilité du saut

Oui ça fait partie de l'un des trucs amélioré.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bizarre, je pensais pourtant avoir tout activé car j'ai toujours un trou au bord de l'arène du boss Montedragon.

Par contre, je viens tout juste de trouver l'anneau qui m'empêche de perdre de la vie quand je meurs (cette phrase est très bizarre, sortie de son contexte XD ). En fait, j'ai été un peu "Aveugle Man" :

Spoiler

Et j'ai aussi enfin trouvé moyen de dépétrifier la femme qui m'empêchait d'actionner un levier pour ouvrir une porte me menant à de mystérieux bois...

J'ai donc le choix entre faire ce nouvel endroit ou bien faire la Forteresse Oubliée.

Edité par Rudolf le 28/09/2018 - 01:37

Portrait de nexy

Je sais qu'il y a 3 endroits, normalement quand arrive au 3eme soldat, derrière lui t'as le mécanisme, il donne vue sur l’arène, puis tout de suite après ou les 2 soldats gardent les portes et le troisième t’attaque, t'as un mécanisme ici, le troisième je sais plus ou il est ^^.

Dans la version Sin il se trouve sur la droite juste avant d’affronter Montedragon.

Par contre fais gaffe avec les trucs de depetrification, parfois on te demande de le faire pour tout et n'importe quoi, garde les, en occurrence celui que tu viens de faire est obligatoire donc ça va.

Par contre t'es sur tu veux que je te dise ou aller? ^^

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Ah, te voilà enfin sur Dark Souls 2 :D

Je suis d'accord, la Tour des flammes de Heide est un environnement très joli. J'avais également particulièrement apprécié l'endroit. Heureusement parce que j'y ai passé quelques heures :p

En effet, on ne peut pas aisément farmer dans cet opus. Il y a un item à claquer, l'ascète de Feu, pour faire réapparaitre les ennemis mais cela passe également la zone en ng+1. C'est un choix à faire.

Pense à monter ton adaptabilité. C'est cette stat qui détermine ta frame d'invincibilité lors des roulades. Une idée que l'on peut qualifier de foireuse.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy

Perso j'ai jamais farmé dans DS2, je suis arrivé aux catacombes, puis il me restera la ligne droite, mais je fais une pause la, j'ai pas joué depuis mi juillet avant les vacances.

Edité par nexy le 28/09/2018 - 11:54

Portrait de Rudolf

Je n'ai pas compris pour l'adaptabilité : en quoi ça permet de gagner des frames d'invulnérabilité ? Est-ce que ça concerne l'agilité ? Si oui, je l'ai déjà pas mal augmentée en augmentant ma mémorisation qui est maintenant au niveau 40. Du coup, mon agilité est au niveau 96 maintenant.

En tout cas, je ne me sens pas spécialement "pénalisé" pendant les combats, j'arrive à esquiver les attaques avec mes roulades.

Sinon, je viens de battre un triple boss à la forteresse oubliée (une belle zone de farm, j'ai gagné je ne sais combien de niveaux en "vidant" la zone des ennemis) : battu du premier coup, mais de justesse (j'avoue qu'au départ je pensais que ça allait être facile une fois débarrassé du premier boss sur le balcon car il me suffisait de canarder les deux autres en contrebas avec mes flèches d'âme, mais en fait ils ont fait un saut de géant pour me rejoindre, je ne m'y attendais pas et ce n'était pas envisageable d'affronter les deux en même temps sur un balcon aussi étroit ^^). Le dernier survivant m'a fait des "attaques cyclone" à la Zelda qui étaient dures à esquiver, mais je l'ai eu ! Sympa, comme boss.

Edité par Rudolf le 28/09/2018 - 12:51

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5514

Citation:
Je n'ai pas compris pour l'adaptabilité : en quoi ça permet de gagner des frames d'invulnérabilité ? Est-ce que ça concerne l'agilité ? Si oui, je l'ai déjà pas mal augmentée en augmentant ma mémorisation qui est maintenant au niveau 40. Du coup, mon agilité est au niveau 96 maintenant.

En fait, l'adaptabilité augmente ton nombre de frames d'invulnérabilité quand tu esquives. Et aussi, tu bois ton Estus, plus rapidement, si je ne m'abuse ^^
C'est une stat qu'il faut vraiment augmenter si tu veux avoir une expérience de jeu plus agréable. Certains conseillent de monter à 16 mais, perso, j'ai trouvé que 20 était le minimum pour être à l'aise. Comme le dit Plop, cette stat est une idée foireuse, d'autant que les hitbox de DS2 sont complètement pétées :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf

Bon, je viens de vérifier ici :

https://darksouls2.wiki.fextralife.com/Agility

C'est bien l'agilité qui impacte sur les frames d'invulnérabilité, ainsi que sur la durée d'utilisation d'un objet consommable. J'ai 96 en Agilité, ce qui me donne onze frames et donc 0,3667 secondes d'invulnérabilité pendant les roulades.

Du coup, je n'ai carrément pas besoin de monter mon adaptabilité. Je vais plutôt continuer à augmenter ma mémorisation jusqu'au niveau 50 afin d'atteindre 99 en Agilité, c'est-à-dire douze frames et donc 0,4 seconde d'invulnérabilité, et en même temps ça augmentera mon nombre de sorts à assigner et diminuera la durée d'incantation des sorts (ça me sera beaucoup plus utile que la résistance au poison et aux éléments). En plus, la mémorisation me permet même d'augmenter ma résistance aux malédictions (je ne sais pas si c'est utile par contre).

Ce n'est pas une mauvaise idée en tout cas : pour une fois qu'on a une vraie utilité à la statistique d'Agilité dans un Action-RPG. :-)

Ah ! la ! la ! Les gens, vous êtes de mauvais conseil, je croyais que vous êtiez des experts en Darksoulerie ! :-p

Edité par Rudolf le 28/09/2018 - 12:59

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5514

L'adaptabilité augmente principalement et très fortement l'agilité ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 666

Citation:

En tout cas, je ne me sens pas spécialement "pénalisé" pendant les combats, j'arrive à esquiver les attaques avec mes roulades.

Rudolf : je te mets quelques liens en vrac histoire de comprendre un peu mieux tout ce merdier qu'est l'adaptabilité ^^'.

Mais en vrac seulement car je ne me souviens plus exactement en détails de toutes les subtilités mais également je ne me souviens plus des liens qui sont les meilleurs pour expliquer tout ça... Donc je te mets ça en vrac (c'est-à-dire, sans de profondes recherches donc désolé par avance si ce n'est pas les meilleurs liens explicatifs, mais ça te permettra de ton côté de savoir où chercher et te permettra donc de trouver ton bonheur si jamais) :

https://www.reddit.com/r/DarkSouls2/comments/25lnny/agility_and_iframe_correlation_data/

En espérant que t'y vois un peu plus clair après ça ! En tout cas, bon jeu (perso, c'est le Souls que j'aime le moins, comme pour beaucoup de monde je crois) !

Edit : abba je vois que tu t'es renseigné dessus donc bueno.

Edité par Castlemblem le 28/09/2018 - 13:14