Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Hello!

Oh, t'inquiètes, Rudolf, tout est subjectif. En ce qui me concerne, Dark Souls 3 est sans problème le meilleur Souls... et même assez facilement et d'une bonne longuer, d'ailleurs^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Salut les râleurs ^^

Dites donc Monsieur NicoNico, avant de traîner sur ce topic, ne serait-il pas de bon ton d'aller nous faire ce Dark Souls 2 hummmmmmm .... :p

Bon pour ma part ça avance tranquilou, j'avais oublié comme la montée de niveau est rapide dans celui là. Et moi aussi je confirme Tonio, la lumière ne ralentit pas la Pécheresse.

Déjà ça triche

Perso je l'aime bien cet épisode, c'est sûr que l'ambiance est moins marquée que dans le 1 et que les boss sont moins biens mais quand même, j'ai refais de la coop et c'est toujours aussi chouette et puis c'est rigolo de revoir tous ses timing. Nettement moins permissif sur les roulades et les contres.

Est-ce qu'un ou une de vous se souvient des valeurs des stats pour la power stance ?

Edité par Plopolop le 29/11/2016 - 00:52

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

@Atronak: Moi aussi je trouve géniaux Chevalier Miroir et Velstadt. A mon premier run ils m'avaient défoncé mais j'étais impressionné par leur charisme / classe.

@Plopolop: ça parle de power stance ici
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30226-228017-1-0-1-0-quelqu-un-pour-m-expliquer-power-stance.htm
J'ai recopié un des commentaires

Spoiler

Sinon comme j'ai bientôt fini mon run, je cherche à compléter quelques trophées.

Alors j'essaie de faire celui du

Spoiler

Je comprends pas j'ai bien tué les "gros ennemis" demandés et récupéré leurs âmes.
Je retourne voir le Pnj, il me donne un casque qui me manquait, mais le trophée ne se débloque pas.
Est-ce que je devais invoquer ce Pnj pour le combat contre un des "gros mobs" pour obtenir le trophée ?

Je ne comprends pas aussi pour le trophée avec

Spoiler

Je viens de lire des forums et des wikis, pas un ne dit la même chose.
Spoiler

Donc je dois faire quoi ? Infuser à fond une arme avec lui ?
Je précise que je joue à la version Ps4 Scholar.

Edité par tonio88 le 29/11/2016 - 11:03
Portrait de Plopolop

Merci pour la power, bon sang mais c'est bien sûr, la stat plus la moitié, je sais même pas comment j'ai fait pour l'oublier.

Pour ton problème de trophée, perso je ne peux pas trop aider, je n'ai jamais couru derrière mais j'ai trouvé ça, ça peut peut-être t'aider :

http://www.psthc.fr/jeu-ps4/dark-souls-scholar-the-first-sin-ps4/guide-trophees.htm

Forgeron

Edité par Plopolop le 29/11/2016 - 13:50

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Ce soir je réessaye pour le forgeron, je vais infuser à fond une arme, je verrais bien.
Reste à comprendre pour l'autre trophée...

Portrait de Plopolop

Je viens de vérifier, en fait il n'y a qu'une torche dans l'atelier, tu n'as donc pas pu te tromper et du coup ça devient énigmatique. Je ne comprends pas qu'il ne se soit pas déplacé. Si c'est un bug, il est tout moisi.

Pour ma part fini l'aiguille de terre. En avant pour la forteresse. Je l'aime pas ...

Team Mimic en bois

Portrait de NicoNico

Coucou là-dedans!

Citation:
Dark Souls 3 est trop court, je l'ai finit en moins de 50h au premier run, j'avais mis 100h a finir le 1 et pareil pour le 2.
Dark Souls 3 est le plus facile des trois opus, quelques boss m'ont cassés les noix au premier run, mais une fois la méthode connue, en réalité ils sont tous assez faiblards, quand au NG+ c'est une blague, tellement facile que c'est même pas amusant.

Il ne faut pas oublier l'expérience qu'on acquiert au fur et à mesure.
Si tu me demandes quel est le Souls qui m'a semblé le plus difficile et sur lequel j'ai passé le plus de temps, je te dirai sans réfléchir que c'est Demon's Souls, sur lequel j'ai sué sang et eau et qui m'a pris 80 heures la première fois.
Ensuite, j'ai mis une quarantaine d'heures pour Dark Souls 1, Bloodborne et Dark Souls 3.
Seulement, voilà, lorsque j'ai refait Demon's Souls il y a peu, je me suis rendu compte qu'il était peut-être le plus "facile" de la série (toute proportion gardée, ça reste des jeux à la difficulté corsée) et sans problème le plus court (une douzaine d'heure pour le finir cette fois).
Et pourtant, le jeu n'a pas changé!
Et ce n'est pas non plus le fait que je connaissais déjà le jeu, mais simplement que je connaissais les mécaniques et que j'avais bien assimilé l'état d'esprit de la série.

Et plus on joue, plus c'est le cas: j'utilisais beaucoup mon bouclier dans le premier Dark Souls alors que j'étais beaucoup plus axé sur l'esquive dans Dark Souls 3, simplement parce que j'avais acquis et compris le fonctionnement du jeu.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut difficilement comparer l'expérience d'hier avec celle d'aujourd'hui: maintenant, on ne se bat plus avec la forge, on sait que les armures sont principalement cosmétiques, qu'il est important de ne pas être en fat roll, on sait appréhender les attaques des ennemis, etc... alors qu'avant, il fallait apprendre!

Un autre exemple, c'est cette histoire de feux de camps qui seraient trop rapprochés dans Dark Souls 3. En y réfléchissant, il y en a beaucoup qui sont également très proches dans Dark Souls 1:
- Refuge des Morts Vivants: 2 feux littéralement séparés par une seule salle qu'on travers en 10 secondes
- Noiresouche: 2 feux à moins de 2 minutes de celui d'André (celui de la porte d'Artorias et celui de la Vallée des Drakes).
- Izalith: 3 feux séparés par une seule (grande) salle à chaque fois. Si je compte celui de la soeur du Chaos accessible par l'ascenseur, ça fait 4 feux à moins de 2 minutes chacun.
- Oolacile: 2 feux séparés par une seule salle (arène du premier boss).
- Tombeau des Géants: carrément moins d'1 minute entre les deux feux de camps de la zone!
et j'en oublie peut-être^^

C'est juste qu'on galérait beaucoup plus à faire ce court chemin!

Tout ça pour dire que l'expérience acquise au fil du temps change notre perception de la difficulté.
Iudex Gundyr est un boss beaucoup plus difficile que le tout premier Démon du Refuge de Dark Souls 1. Pourtant, je suis persuadé que les vétérans de la série ne sont pas morts (ou très peu) contre Gundyr alors qu'ils se sont fait botter le cul plus d'une fois dans Dark Souls 1, simplement parce qu'il fallait apprendre.

Citation:
Dites donc Monsieur NicoNico, avant de traîner sur ce topic, ne serait-il pas de bon ton d'aller nous faire ce Dark Souls 2 hummmmmmm .... :p

No Miyazaki, no Dark Souls! :P

Edité par NicoNico le 29/11/2016 - 20:35

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop

NicoNico a écrit:
No Miyazaki, no Dark Souls! :P

Cette punchline !

Ce n'est que partie remise Blondin. ^^

Pour le reste je suis d'accord. Au bout d'un moment s'amuser à comparer la difficulté entre un Souls et un autre n'a plus de sens. Une fois que tu sais jouer, tu peux refaire n'importe lequel et ça passera. Les mécaniques sont longues à assimiler mais ça s'arrête là. Le 2 m'en a fait baver mais j'ai fait le 1 tranquillement. Pas que je lui ai roulé dessus non, mais ça été bien moins compliqué.Ça ne prouve pas que le premier est moins dur, juste que je sais un peu jouer aux Souls.

Team Mimic en bois

Portrait de NicoNico

D'autant que, en ce qui me concerne, ce n'est plus vraiment le challenge que je recherche dans les Souls.
Les boss de DkS3 ne m'ont pas spécialement posé de difficulté (à part un ou deux plus coriaces) et pourtant je les ai beaucoup aimé parce que j'ai aimé leurs mécaniques (DkS3 possède beaucoup de boss "gimmick" à la manière de Demon's Souls) ainsi que la façon dont ils étaient mis en scène.
Même Yhorm, qui est pourtant très simple, je l'ai trouvé vachement bien ce combat^^

Le challenge des Souls fait partie de l'expérience, mais ce n'est pas une fin en soit.

Citation:
Ce n'est que partie remise Blondin. ^^

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En fait moi, je n'ai jamais trouvé les Souls bien difficiles, et même le premier Dark Souls par lequel j'ai commencé. Dès le début, j'ai vite pris mes marques, même si comme beaucoup il m'a quand même fallu un certain nombre de tentatives pour battre les gargouilles et Ornstein et Smough. Mais disons que j'ai trouvé la difficulté des Souls assez "normale", dans le sens où je ne considère pas qu'un jeu est forcément difficile si on meurt plusieurs fois vu que ça fait des années et des années que j'ai intégré la mort comme mécanisme de progression pour le joueur. Ainsi, le jeu ne m'avait pas semblé plus dur que la plupart des jeux récents, donc j'ai toujours été étonné de voir les Souls considérés comme des jeux "hyper durs".

Edité par Rudolf le 29/11/2016 - 23:38