Date de sortie: 14 Mars 2014 sur consoles et le 25 Avril sur PC
Supports: PS4/XBO/PS3/360/PC
Genre: Action RPG
Univers: Dark fantasy
difficulté: Atroce et frustrante?
Annoncé par la délicieurse Jessica Alba lors de la cérémonie des VGA 2012, Dark souls fait son grand retour, avec un trailer en CG(images de synthèse) qui dépote. Et il faut dire qu'après deux épisodes bien corsés comme il faut, la série d'A-RPG de From Software commençait déjà à nous manquer! C'est donc fébriles que tous les gamers sadomasochistes se doivent d'attendre ce Dark souls 2 et son univers dark fantasy si personnel. Déterrement de la hache de guerre:
Dark Souls 2: thème bande annonce ▼▲
La voie est donc ouverte et une longue attente pour les pauvres joueurs que nous sommes se profile à l'horizon. Toutefois, les petits veinards du magazine Edge ont eu le droit à un avant-goût de ce que sera cette suite. Selon eux, ce qui saute d'abord aux yeux est l'aspect technique du jeu, qui serait équivalent à un star wars 1313 ou à un watch dogs. Faîtes-vous votre avis en regardant la vidéo de gameplay au bas du topic. Mais récemment un journaliste du site play3-live interviewa Takechi Miyazoe, le publishing producer du jeu! Vous verrez notamment quelques différences entre les 2 témoignages...
Tout d'abord l'interview en vidéo de Takechi pour vous rendre compte de ses propos:
Pour ceux qui préfèrent lire, l'interview retranscrite à l'écrit:
Spoiler ▼▲
Pourquoi n'y aura-t-il pas de version PS4 ou Xbox One ?
Nous en avons discuté, et nous pensons que les consoles actuelles ont encore beaucoup de potentiel. En passant de Dark Souls 1 à Dark Souls 2, nous voulons justement démontrer ce potentiel.
Nous ne nous sommes donc pas trop penchés sur les consoles next-gen, nous nous sommes essentiellement concentrés sur la PS3 et la Xbox 360.
. Quelles seront les principales améliorations ?
Nous avons développé un nouveau moteur afin de proposer une qualité visuelle bien supérieure. Nous avons apporté un soin tout particulier aux éclairages, et nous avons mis en place de nouveaux mécanismes pour le gameplay.
Nous avons également effectué de nombreuses séances de Motion Capture afin de rendre les mouvements des personnages plus fluides, de façon à ce que le joueur puisse mieux s'immerger dans le jeu.
. Est-ce que les ennemis respawneront toujours après notre mort ?
Oui, à chaque fois que vous mourrez. Nous avons conservé cette caractéristique du premier Dark Souls. Vous aurez un court moment de répis avant que les ennemis rescussitent.
. Est-ce que le bestiaire sera aussi important que celui de DS1, et aurons-nous le droit à de nouvelles créatures ?
La taille de l'univers de Dark Souls 2 sera quasiment similaire à celui du premier Dark Souls. Pour être honnête, je n'ai pas encore vu l'intégralité du jeu. Toutefois, l'expérience du point de vue du gameplay sera très proche du premier épisode, et vous pouvez vous attendre en effet à de nouvelles créatures.
. Est-ce que l'histoire sera plus développée ?
Elle sera différente de DS1, mais elle se déroulera dans le même monde, le même univers. Les joueurs les plus attentifs sauront reconnaitre quelques liens entre les deux épisodes.
. Dans quelles proportions le monde dans DS2 sera-t-il plus grand que celui de DS1 ?
En termes de dimensions, le monde de DS2 sera assez proche de DS1, mais il vous incitera à passer plus de temps à l'explorer. Nous voulons que les joueurs apprécient les phases d'action mais aussi d'exploration. Nous espérons ainsi qu'ils apprécieront toute la profondeur de jeu dans Dark Souls 2.
. Combien d'heures pour terminer le mode solo ?
Tout dépend des joueurs, mais vous pouvez compter entre 30 et 40 heures. Encore une fois, tout dépend de la façon de jouer de chaque personne, le jeu peut ainsi devenir sans fin ! Toutefois, si vous faites le jeu du début à la fin, la durée sera proche du premier Dark Souls.
. Pourrons-nous jouer en coopération offline ?
Seul le mode solo se jouera hors ligne. Pour jouer en coopération, il faudra se connecter et donc jouer en ligne.
. Est-ce que les joueurs de DS1 auront des avantages dans DS2 ?
Hormis le fait qu'ils seront préparés à mourir compte tenu de leur expérience dans le premier épisode, non, il n'y aura pas d'avantages qui leur seront accordés. Il n'y a pas de connexion directe entre les deux jeux, Dark Souls 2 est un jeu indépendant.
Les seuls avantages seront donc liés au fait d'être déjà prêt à affronter la difficulté du jeu, et donc d'en tirer une certaine fierté tout au long de la progression. Ainsi, les anciens joueurs comme les nouveaux joueurs devraient avoir la meilleure expérience possible.
. Ils n'auront donc pas d'items ou de pouvoirs issus de DS1 ?
Non en effet, Dark Souls 2 sera un tout nouveau jeu.
. Aurons-nous un système de gestion des items plus puissant et plus accessible ?
Pas forcément. Notre but n'est pas de rendre le jeu plus facile ni plus accessible, nous proposerons une aventure fidèle à l'esprit Dark Souls. La gestion des items sera identique à DS1, et ce sera au joueur de choisir les items à utiliser et la façon dont ils voudront façonner leur personnage afin de développer leur style de combat.
. Est-ce que le nombre d'alliés et d'ennemis augmentera dans le mode PvP ?
Nous avons encore des annonces à faire au niveau du jeu en ligne, mais vous pouvez déjà noter le retour de certaines caractéristiques principales comme les messages de sang, les traces de sang,... en sachant que nous avons amélioré pas mal de choses, ce qui vous permettra de mieux apprécier DS2.
Le jeu utilisera un système de serveurs qui permettra aux joueurs de sentir une meilleure connection avec les autres, avec plus de traces de sang par exemple.
En définitive, l'expérience de jeu devrait être assez proche de DS1.
. Y aura-t-il un système “adaptatif” pour le PvP, pour éviter d’affronter par exemple des levels 100 quand on débute ?
C'est l'une des choses sur laquelle les développeurs travaillent encore afin d'apporter un meilleur équilibre. Nous comprenons bien le problème, et nous feront tout ce qui est possible pour satisfaire l'ensemble des joueurs. Ce n'est pas encore décidé à l'heure actuelle, je ne suis donc pas en mesure de vous fournir plus de détails sur cet équilibrage, mais c'est un aspect que nous prenons bien évidemment en considération.
Durant l'interview du magazine Egde cette fois(plus ancien je le rappelle), nous apprenions que le nouveau territoire serait plus vaste que dans Dark souls premier du nom, à un point tel que des véhicules seraient implémentés dans les niveaux. Des détails ont été aussi apportés au sujet de deux monstres: un monstre volant semblable à la monture des nazghul(chevaliers noirs) du seigneur des anneaux et une expérience scientifique qui aurait mal tournée.
Côté scénar, les deux successeurs d'Hidetaka Miyazaki (Tomohiro Shibuya & Yui Tanimura) sont restés bien silencieux, même si ils promettent déjà une histoire plus développée que par le passé. Les deux nouvelles têtes de licence ont d'ailleurs déjà réussi à s'attirer les foudres des fans en annonçant que DS2 sera plus accessible que ses grands frères. Miyazaki tempère tout de même ces propos en déclarant qu'un jeu peut être tout a fait accessible tout en gardant une difficulté accrue. De toutes façons le géniteur des "Souls" promet de garder un oeil sur la licence, pour que l'esprit de celle-ci soit bel et bien conservé.
Petite différence tout de même avec le témoignage de Takechi que vous avez pu voir en vidéo qui de son côté indique que l'histoire serait simplement "différente" de dark souls premier du nom, même si certains éléments que les joueurs assidus de la série pourront reconnaître lieront les deux épisodes!
Toujours en différé avec le premier témoignage, Takechi n'a pas parlé d'un jeu plus accessible quand le journaliste lui posa la question...alors qui dit vrai? ou bien cela n'est juste du qu'à certaines modifications effectuées lors du développement du jeu...de toutes façons je crois que nous pouvons leur faire confiance.
Trêve de blablatage et passons au gros morceau de cette annonce, le fameux trailer. Trailer qui a rapidement été décortiqué par plusieurs fans de la série et qui nous proposent de très intéressantes analyses de ce dernier.
Excitant non? En tout cas mention spéciale aux graphismes, nous pouvons clairement observer la différence avec les deuxprécédents opus mais surtout au niveau des effets de lumière, qui pour ma part sont extrêmement biens gérés!
Que dire du gameplay? il n'a pas l'air d'avoir été bouleversé, du moins pour notre personnage...cependant pour noschers ennemis, on dirait que les développeurs se sont amusés...malheureusement pour nous...Observez attentivement letrailer et vous verrez clairement des attaques redoutables, notamment le lancer de haches en pleine tête. Bref que de bonnes nouvelles pour vous les hardcore gamers que vous êtes!
mais notre cher exserv85 va mieux nous en parler que moi:
Autre vidéo de gameplay:
La 1ère vidéo était nettement plus belle...mais l'intérêt de la série ne se situe pas vraiment dans les graphismes!
Vous le savez évidemment, chaque nouveau jeu apporte son lot de nouvelles procédures de gameplay et comme il se doit dark souls 2 n'y échappera pas, ainsi donc voici quelques "grosses" nouveautés au niveau des mécaniques de jeu comparé à son/ses prédécesseurs dans cette vidéo de l'abonné de ce topic, exserv85!^^
Ce qui vous attend dans cette vidéo:
-le système d'humanité
-le système d'invasion
-le système des serments
-la longueur des invocations ainsi que quelque autres petites informations!
Fort d'un joli succès autant critique que public, Dark Souls nous reviendra en début d'année prochaine pour un nouvel épisode qui s'annonce aussi prenant que sanglant.
Signant le renouveau du genre action-RPG sur l'archipel, Dark Souls et son grand frère Demon's Soul ont su s'attirer la bienveillance des fans de jeux hardcores. Hardcore ? Oui, car leur réputation s'est fait en grande partie sur la grande difficulté de leurs aventures respectives. On ne compte ainsi plus du tout les (trop) nombreux « You die », signe que votre héros, un chevalier en armure, était mort sur les coups de l'ennemi. Hé bien rassurez-vous : Dark Souls 2 sera toujours aussi dur. Pour ses développeurs « pas question de faire un jeu casual », et tant pis si l'on se ferme à un public pas forcément adepte du genre.
Le mot d'ordre de cette nouvelle aventure semble d'ailleurs être la peur. Car ces quelques minutes passées en compagnie du jeu ont été particulièrement réjouissantes. Il y avait des défauts, oui, mais on les oubliait assez vite, notamment pour se concentrer pleinement sur le plaisir de découper des ennemis avec une épée. Dark Souls 2 sera plus oppressant avec notamment un nouvel Engine, qui permet moult choses. Visuellement, cela permet de proposer des effets de lumière dans des immensités sombres avec pour seul compagnon le bruit d'un monstre s'approchant. Pour cela, le joueur est invité à utiliser une torche, en se libérant au passage du poids de son bouclier mais sans cette protection, le challenge devient d'autant plus difficile et réclame encore plus d'attention de notre part. Et la difficulté se ressent dès le début de la démo puisque l'on est jeté dans une grotte face à ce qui est un véritable bulldozer ambulant. Avec sa masse, celui-ci vous enlève les ¾ de votre vie en un seul coup, tandis que les petits monstres à ses côtés terminent de vous achever.
Pour éviter de vous faire couper en morceau, on peut ainsi rouler et frapper comme un dingue pendant quelques courts instants de répits. Si l'action est de mise, la tactique reste importante. Et gare à ne pas lâcher votre torche, sous peine de vous retrouver dans le noir. Et ne comptez pas vous en sortir tranquillement en vous réfugiant à l'étage, ce genre d'ennemi ne comptant pas vous lâcher aussi facilement.
Dark Souls 2 s'annonce donc exigeant, peut-être trop. En fait, si l'on est fan des jeux de From Software, on ne pestera pas contre un gameplay qui ne laisse guère de place à l'erreur ou à l'hésitation. Mais cette suite conserve cependant plusieurs défauts difficilement tenable en 2013 (et donc 2014) : son gameplay, à base de coup d'épée et de bouclier, lors des combats, est lent, très lent. Le temps de réaliser une action, votre héros peut se faire enchaîner sans que vous ne puissiez rien faire. Et à peine a-t-il pu se relever qu'il peut se retrouver coincer de nouveau. La version démo que nous avons pu essayer n'était ainsi pas exempte de bugs, que l'on met ça sur le compte de la démo justement, mais ces bugs pouvaient coincer littéralement le personnage dans le décor sans que l'on puisse bouger par la suite. Visuellement, s'il y a bien une nette amélioration au niveau des effets de lumières (les rayons du soleil lointain passant par la fenêtre que vous venez tout juste d'exploser…), l'atmosphère très sombre sert aussi de cache misère. Un état de fait qui n'est pas sans rappeler Alan Wake, et qui gâche un peu l'expérience de jeu dès lors que l'on commence à vouloir s'intéresser aux détails.
Un mot pour finir sur le mode en ligne. Si les développeurs ne se sont pas montré très bavard à ce sujet, celui-ci s'annonce très particulier. L'aventure solo reste jouable hors ligne sans problème, mais si vous décidez de la vivre avec un ami, vous aurez droit à une version « plus plus », avec plusieurs interactions roleplay au passage. Une bêta sortira en octobre histoire de tester tout ça.
Impressions : Dark Souls 2 est une suite qui ne fait guère dans les sentiments. Toujours aussi difficile, ce second opus n'en reste pas moins très prenant avec une ambiance qui semble encore plus travaillée. Il reste des problèmes (bugs notamment) que l'on espère voir corrigés lorsque le jeu sortira l'an prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.
From software a décidé de sortir Dark Souls 2 sur ps4 et xboxone finalement! Le jeu dans ces versions, appelé désormais, "Dark Souls: Scholar of the first sin" sortira en avril 2015.
Le premier trailer de cette édition:
Les bonus de ces éditions:
A ceux qui possèdent déjà la version PC (DirectX 9), PS3 ou 360 :
- Le patch 1.10 sera évidemment gratuit
- Rajoutera de nouveaux personnages et événements
- Des bonus dans l'histoire
- Quelques ajustements (bugs, etc)
A ceux qui vont acheter la version PC (DirectX11), PS4 ou One :
- Inclura directement le patch 1.10 et son contenu
- Graphismes et performances upgradés
- Online boosté à six joueurs
- Quelques ajustements dans le game-design
- Les 3 extensions inclus
Donc à retenir que :
- Les bonus des versions PC (DirectX11), PS4 et One ne seront pas proposés dans les versions PC (DirectX9), PS3 et 360.
- Le jeu ressortira bien en édition GOTY sur PC (DirectX9), PS3 et 360, incluant le patch 1.10 et les 3 extensions (mais pas les bonus « nouvelle génération », encore une fois).
- Pas de multi cross-gen (il ne sera même pas possible de relier les joueurs DirectX9 et DirectX11).
[center][b]Deux petits mots pour résumer tout ça, ouh yeah!
Une bonne vidéo trailer, qui donne vraiment envie. Cependant je n'ai pas du tout accroché pour le premier opus, faudra que je retente un de ces 4. Je suis sûr pense que ça va faire plaisir au fans de la saga
Il était aussi tourné cinématographique le premier Dark Soul ? Perso, je n'ai joué qu'à Demon's Soul, et je n'ai pas l'impression que la mise en scène était autant mise en avant auparavant dans la série. Après, peut-être que je me trompe, et puis ce n'est qu'un trailer. Ce n'est pas non plus quelque chose qui me dérangerais plus que cela au contraire puisque je reprochais un peu au premier de ne pas du tout avoir une histoire intéressante. ^^
Dark Souls premier du nom est "juste" le meilleur jeu de cette génération de consoles pour moi, et une de mes plus grandes expérience de jeu vidéo toutes machines confondues, alors quand j'apprends l'arrivée d'une suite ... comment dire ... YEEEAAAAHHHHHHHHHHHH !
Please messieurs de chez From Software, surpassez-vous encore, offrez nous du bon, du lourd, du gros !
voilà j'ai rajouté 3 images,c'est plus plaisant je trouve,
c'est bien quelques posts et mon topic est toujours pas critiqué^^(mais quand lecorback va passer ça va faire mal,hein saleté de corbeau?! :p)
edit: j'arrive pas à mettre l'image dark souls 2 au milieu de la page,elle est toujours vers la gauche,comment je peux faire svp?
Du lourd du bon ,ils ont l'air d'avoir fait un effort sur la narration na ? En espérant que le jeu ne perde pas son atmosphère mystérieuse et lyrique .
Un peu de culture ▼▲
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Je ne veux pas corriger chaque erreur mais tu as oublié une partie du nom du studio (From Software).
En tous cas, c'est cool s'ils affinent le concept du jeu en gonflant un peu plus la mise en scène. Le côté sobre et sombre de la série en fait son charme. Mais une meilleure mise en valeur de la trame n'aurait pas été un mal.
JE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ça annonce du lourd , mais le coté cinématique dark souls 1 en avait une seule absolument épique au tout début du jeu donc on verra bien .
Une bonne vidéo trailer, qui donne vraiment envie. Cependant je n'ai pas du tout accroché pour le premier opus, faudra que je retente un de ces 4. Je
suis sûrpense que ça va faire plaisir au fans de la sagaDark soul, le jeu hardcore par excellence.
Si tu meurt juste une fois, tu devait tous recommencer.
Profil miiverse: https://miiverse.nintendo.net/users/Longfr
Il était aussi tourné cinématographique le premier Dark Soul ? Perso, je n'ai joué qu'à Demon's Soul, et je n'ai pas l'impression que la mise en scène était autant mise en avant auparavant dans la série. Après, peut-être que je me trompe, et puis ce n'est qu'un trailer. Ce n'est pas non plus quelque chose qui me dérangerais plus que cela au contraire puisque je reprochais un peu au premier de ne pas du tout avoir une histoire intéressante. ^^
Dark Souls premier du nom est "juste" le meilleur jeu de cette génération de consoles pour moi, et une de mes plus grandes expérience de jeu vidéo toutes machines confondues, alors quand j'apprends l'arrivée d'une suite ... comment dire ... YEEEAAAAHHHHHHHHHHHH !
Please messieurs de chez From Software, surpassez-vous encore, offrez nous du bon, du lourd, du gros !
voilà j'ai rajouté 3 images,c'est plus plaisant je trouve,
c'est bien quelques posts et mon topic est toujours pas critiqué^^(mais quand lecorback va passer ça va faire mal,hein saleté de corbeau?! :p)
edit: j'arrive pas à mettre l'image dark souls 2 au milieu de la page,elle est toujours vers la gauche,comment je peux faire svp?
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Du lourd du bon ,ils ont l'air d'avoir fait un effort sur la narration na ? En espérant que le jeu ne perde pas son atmosphère mystérieuse et lyrique .
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Je ne veux pas corriger chaque erreur mais tu as oublié une partie du nom du studio (From Software).
En tous cas, c'est cool s'ils affinent le concept du jeu en gonflant un peu plus la mise en scène. Le côté sobre et sombre de la série en fait son charme. Mais une meilleure mise en valeur de la trame n'aurait pas été un mal.
tommy,ok pour le from,je le rajoute, merci pour la correction ;)
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
JE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ça annonce du lourd , mais le coté cinématique dark souls 1 en avait une seule absolument épique au tout début du jeu donc on verra bien .
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**