Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

834 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 19:00

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Le nombre de perso n'est pas le plus important, dans SF2X y en a que 16 et pourtant 20 plus tard il est toujours joué.

Edité par doki le 19/07/2015 - 11:47
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

saut_rond a écrit:
Oups pardon, je croyais qu'on parlait de SF5, j'avais pas vu qu'on était dans le topic de SF4 --'

Tu sais si ça te tiens tant à coeur tu pourrais le créer.

doki a écrit:
Le nombre de perso n'est pas le plus important, dans SF2X y en a que 12 et pourtant 20 plus tard il est toujours joué.

D'accord mais la on est pas sur Snes, il y a de la place sur un Blu-ray, on pourrait s'attendre à ce que le roster dépasse au minimum les 20 persos, y a pas vraiment d'excuses la-dessus. Maintenant c'est sur que si c'est LE jeu de baston qui remplace vraiment SF4, ce sera un détail mais on en est pas la, ils auraient pu vraiment être plus généreux.

Portrait de doki

Citation:
D'accord mais la on est pas sur Snes, il y a de la place sur un Blu-ray, on pourrait s'attendre à ce que le roster dépasse au minimum les 20 persos, y a pas vraiment d'excuses la-dessus. Maintenant c'est sur que si c'est LE jeu de baston qui remplace vraiment SF4, ce sera un détail mais on en est pas la, ils auraient pu vraiment être plus généreux

SF5 ne remplacera pas SF4, comme SF4 ne remplace pas SF3 et comme SF3 n'a pas remplacé SF2. Car contrairement à la plupart des autres jeux de baston, chaque nouveau volet de SF a de nouvelles mécaniques de gameplay. Et qui dit nouvelles approches, dit rééquilibrages avant de penser à rajouter d'éventuels persos. Ce n'est pas une question de roster ou puissance ou ce que tu veux. Tout ça pour dire qu'il faut du temps (7-8 ans en moyenne) pour avoir la version définitive, ultime d'un nouveau volet de Street Fighter. Et vous remarquerez que 10, 15, 20 ans plus tard, ils sont toujours joué. Franchement vous voyez encore des joueurs jouer à SoulCalibur 3? Tekken 4? Virtua Fighter 2? Non et moi non plus.

Edité par doki le 19/07/2015 - 12:32
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Franchement vous voyez encore des joueurs jouer à SoulCalibur 3?

Y a moi...

Bon alors je retire ce que j'ai dis sur le fait de remplacer le 4, mais voila en tant que prochains gros pontes du jeu de combat ses 16 joueurs seulement ont intérêt à être justifiés.

Portrait de doki

Pour le coup, j'ai pas réussi à voir sur quelle machine ils sont passé pour cet EVO.. PS4 ou sont-ils restés sur 360 pour pas prendre de risque?

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Capcom a complètement changé leur façon de d'entretenir leur Street Fighter.

Un nombre peu élevé de perso au départ permettra un meilleur équilibre, et en ajoutant au fur à mesure des perso, on balance mieux le tout.
Ils ne comptent plus nerfer les perso fort, mais préfère plutôt buff les perso faible uniquement.

Perso ça me gène pas du tout le nombre de perso , j'ai joué Dictateur à 90% du temps sur SF4, si jamais un perso m’intéresse entre temps, je pense que j'aurais assez de monnaie virtuelle pour me le prendre.
Par contre si je veux jouer avec la famille/amis, je préfèrerais avoir le maximum de perso, mais bon là, un peu de chipotage sur les fichiers pc et on débloque tout gratos :p

On peut pas encore juger du système d'achat tant qu'on sait pas ce qu'il faut faire pour gagner cette monnaie virtuelle. Si j'en gagne en faisant des match online, vue le nombre que j'en fais ça peut vite monter par exemple. Et je vous parie que sur PC quelqu'un trouvera une astuce pour farmer automatiquement l'argent, ou pire encore, en avoir à l'infinie via hack etc.

Edité par Harro le 20/07/2015 - 05:49

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
mais franchement celui qui pense qu'il faudra pas faire des trucs SUPER LOURDS pour pouvoir les obtenir il se met le doigt dans l'oeil, ce sera même pas "finis le mode survival en mode difficile" mais plutôt "Fais 200 combats avec Bison tout en finissant le combat avec x attaque".

Non non T'a rien pigé en fait.
Faut dire que l'article de gamekult est daubique et explique le truc très mal.

Tu voit les Goldus dans smash 4?
Ben la ça va être a peu près pareil.(sauf que ça s’appelle la Fight Money!)

Tu joue(online/vs/arcade etc) tu gagne des gold, et les perso coute des gold.
Tu peut dépenser du vrai argent pour acheter l’équivalent des gold.

Donc ptit Exemple de système probable:
Chaque match online tu gagne a peu près 100/200 Fight Money.
Les perso coute 30000 Fight Money.
Tu peut dépenser 3€ pour avoir 15000 Fight Money.
A noter que y'aura d'autre truc que les perso a acheter avec la fight money(Probably stage/ziks/costume).

Donc y'a pas d'histoire de farm infini, faut juste PLAY THE GAME.
Et c'est pas comme si y'avait un news perso tous les 2 jours, si t'a le game Day One t'a largement le temps d’économiser suffisamment en attendant.

Et sinon:
Comment on peut se plaindre d'avoir 16 perso putain, je savais que la dictature cancer du "plus de perso!" était super répandu mais la...
Sérieusement, est ce que vous pouvez me donnez une seule raison pour laquelle vous voulez autant de perso?
Parce qu'en attendant, pour moi plus de perso ça veut dire:
plus de déséquilibrage, Plus de match-up débile/moins de balance(zangief-dicta hommage), plus de clone/semi-clone, plus de perso shnaps 50/50 qui gagne mais personne sait pourquoi,(abel et fuerte hommage), voir meme des perso de merde tous court(elana hommage ESPECE DE SALE P) bref c'est dla daube bordel!
Perso j'espere qu'avec ce SF5 a terme on dépassera jamais la barre des 28., j'annonce.(mais j'y crois pas)

BON et sinon best match EVO ever right now.

Edité par Mrmindwaves le 20/07/2015 - 05:10

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Bon c'est fini ,ce que je retiens du top 8

Spoiler

et on a le nouveau perso qui est finalement inédit
http://www.eventhubs.com/news/2015/jul/19/street-fighter-5-gets-its-first-brand-new-fighter-introducing-necalli/

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
et les orga qui savent même pas comment gérer la situation,

... Et qui du coup vont demander l'avis... des joueurs.
L'AVIS. DES. JOUEURS. PUTAIN.
Alors qu'il y a 25.000 Dollars sur la table, normal.

Du coup momochi sur le point de nervous breakdown complet, on l'a jamais vu comme ça sérieux j'ai cru qu'il allez se suicider en live et il retire aucune joie du final mais juste un dégout infinie,
Et gamerbee se Détruit le cerveau en interrogation pendant 10 min et retire lui aussi un dégout infinie, et il embrasse sa waifu en pleur avec tous le sel du monde.
Une honte.
L'orga de l'evo a toujours été a la pisse, mais cette année entre ça et les problème de ROD et de son Vendredi on a franchi un nouveau cap.
qui coïncide avec le nouveau cap de viewer d'ailleurs.
Et c'est con mais ça coïncide aussi avec pour moi, le meilleur EVO de tous les temps.(meme si infiltration n'a pas gagner, snif)

Comme quoi la hype, c'est une belle saloperie :V
Ah et c'est très con pour razer aussi parce que c'est une compagnie que j'aime bien, mais la il vienne de s'offrir la pire pub ever et il le savent même pas :p

Edité par Mrmindwaves le 20/07/2015 - 06:19