Skip to Content

[PS3][PS4][PSV][X360][WiiU][PC] Bit Trip Runner 2

Dernière contribution

25 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
[PS3][PS4][PSV][X360][WiiU][PC] Bit Trip Runner 2

Date de Sortie : Début 2013 environ

Edité et Développé par Gaijin Games

Jeu de Rythme & Plateformes 2D

Supports : Wii U, Xbox360, PS3

Le personnage bien connu des Bit ; l'alien CommanderVideo revient sur les écrans à toute vitesse une fois de plus, mais en HD cette fois ! Des décors aussi esthétiques que variés sont au programme, tandis que le concept qui fait l'âme de la saga : courir, sauter, éviter, se baisser est toujours là . Une formule simple pour un résultat hardcore à souhait, du moins si cet épisode suit la lignée de ces prédécesseurs .

Adorateurs du style 8 bits des premiers épisodes, rassurez-vous : si certains niveaux montreront ce que les consoles des dernières générations ont dans le ventre rayon graphismes, d'autres conserveront le côté old school "tout en pixels gros comme une boule de billard" qui pouvait jusqu'à présent caractériser la série .

De nouveaux costumes seront accessibles, le joueur aura le choix entre pas moins de 10 personnages jouables dans cette folle aventure ( dont Unkle Dill, CommandgirlVideo, et Whetfahrt Cheesebörger ) . Information notable : les compositeurs musicaux Disasterpiece sont également ceux de Fez, ceux qui nous laisse imaginer une bande son dans le plus pur style rétro .

Trailer de lancement :

Gameplay :

Quelques screenshots montrant bien le choix "réaliste" des designers :

Spoiler

Une petit making-off choppé au hasard?

Edité par Chuck Chan le 08/10/2019 - 23:13

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Wii U] Bit Trip Runner 2

Faut que je me prenne le premier sur Wii un de ces jours.

Sinon le personnage s'appelle CommanderVideo, pas Bit ;) .

Portrait de Spike

DarkTom a écrit:
Sinon le personnage s'appelle CommanderVideo, pas Bit ;) .

Oui, mais l'erreur vient du fait que j'ai oublié un mot ^^ .
Je voulais dire "Le personnage des BIT" ( sans jeu de mot ) .

Mais bon, je peux aussi mettre directement le vrai nom de l'alien .

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Je n'ai joué à aucun opus, mais j'ai l'impression que celui sur la vidéo manque de lisibilité.

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

J'avoue qu'en voyant la vidéo, on dirait qu'on aura du mal à distinguer les obstacles des simples éléments de décors. Ce qui serait dommage pour un tel jeu où l'on a pas droit à la moindre erreur. Je m'étais souvent arracher les cheveux sur le premier en WiiWare, il arrive super souvent qu'en toute fin de niveau on se rate pour un petit millimètre et qu'on doive tout recommencer, les mains moites et le front en sueur !

Je suis étonné qu'ils aient abandonné le style du premier, il était excellent et épuré, c'était niquel pour un tel jeu. Pour les musiques, ce rythme, cette synchronisation *__*

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Jamais joué au premier, mais j'en ai entendu parler, et plutôt en bien. En tout cas, ça a l'air plutôt sympathique à la vue du trailer, même si j'émettrai moi aussi une réserve pour les obstacles (par exemple, les hélices de l'avion : décor sur un autre plan ou obstacle ?). Je ne connais pas le design du premier, donc je ne peux pas voir si ça a évolué, mais tout ce que je peux dire est que ça ne semble que modérément beau. Néanmoins, on voit des graphismes 8-bits à un moment de la vidéo : s'agira-t-il d'un jeu basé sur des retours dans le temps, vers une période 8-bits qui contraste avec nos jeux actuels ? Ou alors le jeu sera jouable en graphismes "modernes" ET 8-bits ? Et sinon, j'attends de voir s'ils comptent utiliser la mablette de manière intelligente. HD sur la télé, 8-bits sur la mablette ? Ça pourrait être intéressant, comme concept !

Un jeu auquel je vais tout de même m'attarder, ça a l'air d'être de la bonne plate-forme 2D et, comme je l'ai dit précédemment, j'ai lu pas mal de bons témoignages concernant le premier opus :)

Sinon, je me suis permis de mettre le lien de ton topic sur celui de la Wii U :)

Edité par Kysir le 27/08/2012 - 22:55

Kysir > Voilà à quoi ressemble le premier:

Rien que sur la vidéo on voit qu'il s'agit d'un jeu purement gamer, faut savoir s'accrocher lorsque l'on perd trente fois sur un niveau.
Mais ce qu'on ne voit pas sur les vidéos c'est qu'en fait le personnage avance tout seul, on ne peut le stopper ni le ralentir. C'est en cela qu'il faut savoir gérer le timing des sauts et des glissades avec précision !

Portrait de Kysir

Merci pour la vidéo, PP ! :) C'est que ça a l'air génial, ce jeu ! Effectivement, le concept du "j'avance tout seul" est bien trouvé. Je sais maintenant de quel jeu les canons de New Super Mario Bros 2 sont pompés inspirés :p Effectivement, ça a beaucoup plus de charme que les graphismes "next gen" du trailer de Bit Trip Runner 2, mais je pense qu'ils ont tout prévu (vu qu'on voit des graphismes 8-bits à un endroit du trailer). Comme je disais, avoir des graphismes récents sur la télé, et anciens sur la mablette, et switcher entre les deux pourrait être vraiment cool ! :)

Sinon, pour l'anecdote, c'est la première fois que je vois le symbole "WiiWare" au début d'un trailer. Faut dire que les hits inédits à cette plate-forme ne sont pas légion Ça, World of Goo, et c'est à peu près tout non ? J'ai jamais trop regardé ce qu'il y avait, et ces deux jeux sont les seuls dont j'ai entendu parler.

Bit Trip Runner est pour moi un des meilleurs titres WiiWare, mais certains valent le coup d’œil:

- World of Goo comme tu l'as dit
- LostWinds et sa suite Winter of Melodias: un jeu charmant et attachant, reposant.
- Castlevania Rebirth
- Cave Story et Swords & Soldiers, aussi sortis sur d'autres plateformes en fait.
- Zombie Panic in Wonderland
- Shin'en Jett Rocket, jeu WiiWare de quelques Mb presque aussi beau que Mario Galaxy :p
(et ça, ça fait peur même si évidemment il n'y a pas beaucoup de niveaux) (jeu court, vraiment pompé de Mario Galaxy, mais chouette pour les plus jeunes)

Spoiler

- Muscle March, juste pour le délire xD
Spoiler

- Megaman 9 et 10, je n'aime pas trop les Megaman mais les fans les ont beaucoup apprécié de ce que j'en sais.

Edité par PurplePenguin le 28/08/2012 - 17:29
Portrait de Kysir

Je ne connaissais pas la plupart, merci ! :) Pour Cave Story, je l'ai sur 3DS. Un superbe jeu qui plaira aux fans de Metroid :)

Edit : xD Muscle March, qu'est-ce que c'est que ce truc ?! :p

Edité par Kysir le 28/08/2012 - 16:56
Portrait de Spike

Je me suis moi aussi questionné au sujet du choix graphique, pourquoi ne pas avoir gardé ou le style 8-bits des BIT TRIP BEAT, ou alors l'épuré du 1er épisode sur WiiWare ?

Bonne question .
On peut imaginer que les développeurs aient voulus attirer les ( jeunes ? ) adeptes de la plateforme que des graphismes rétro peuvent rebuter ... même s'il y a peut-être autre chose derrière cela .

Kysir, si tu aimes bien le gameplay "la course du personnage est automatique, je n'ai qu'à sauter et me baisser aux bons moments", voici un petit jeu flash de Armor Games ( *pub. spotted* ) qui se sert de ce concept :

.: Space is key :.

Il au eu droit à une suite :) .