Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
Et ce dernier ne s'attarde pas pendant 2h sur une scène cinématique, il va à l'essentiel.

En même temps ce dernier est loin d'avoir un scénario aussi complexe qu'un MGS4. Déjà qu'avec deux heures de cinématique tu ne bites rien, imagine s'ils devaient les raccourcir..

Edité par doki le 15/02/2015 - 20:23
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Est-ce qu'on peut vraiment parler de "personnages" pour Portal? C'est pas vraiment un jeu narratif. Okay, il y a GlaDOS qui est devenu culte, mais ça reste une IA, l'héroïne, Shell je crois, a zéro ligne de dialogue, aucune personnalité et c'est le seul être humain qu'on rencontre.

Ben comme la dit Tiflorg oui on peut, c'est même des personnages qui sont extrêmement travaillé, avec une personnalité unique, très attachant et absolument pas réaliste pour autant.

Citation:
C'est là que tu te goures car, Ellie et Joel sont très charismatiques! Tous les joueurs Playstation qui ont fait TLOU connaissent leur nom, même si ils n'ont pas la même renommée qu'un Solid Snake par exemple, ils ont retenus l'attention.Les héros de TLOU ont un vrai caractère, au-delà des mésaventures qu'ils traversent, c'est ça qui les rend attachant aussi, même si certains traits de leur personnalité découlent de leur vécu, ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne s'attache pas à eux pour ce qu'ils sont, au contraire! Les émotions, le vécu, ça fait partie de toi.

Je pense que la c'est très objectif ou peut être qu'on a une vision différente de ce qui est charismatique ou pas. En général quand des personnages ont des réactions humaines que ce soit dans des jeux ou dans des films, je suis déçu de leur décision, parce qu'ils font quelque chose d'humain et donc de stupide. La je ne parle pas de TLOU, c'était même un peu le cas avant, je généralise avec la plupart des jeux ou on a des personnages réaliste.

Citation:
Tu peux ne pas aimer TLOU, mais tu ne peux pas y jouer et dire que c'était une "mauvaise expérience", c'est pas possible! Faudrait être vraiment réfractaire au genre pour trouver ce jeu mauvais et dans ce cas, ça ne serait pas objectif.

Non mais c'est pas que je ne l'aime pas, ce serait con vu que je ne le connais absolument pas. J'ai commencé à poster parce qu'on parlait de personnage unique et incroyable parce qu'ils étaient lambda, je ne sais d'ailleurs pas si c'est vraiment vrai.

Citation:
Personne ne cherche à décrédibiliser les autres sortes de héros, c'est un phénomène de mode qui va avec notre époque, c'est tout : nouvelles technologie, meilleurs graphismes, plus de réalisme, plus cinématographique, etc. Mais il y aura toujours des studios avec une vision différente et originale, qui créeront leurs univers. C'est pas que "réel" c'est mieux, c'est juste dans l'air du temps.

Oui voila c'est un peu la mode d'aujourd'hui de dire que les personnages réaliste sont excellent et ultra travaillé, du coup quand on veut parler de samus aran par exemple, ben les autres qui suivent cette tendance te diront que c'est un personnage de merde créé en 5 secondes.

Citation:
Certes, en fonction du genre de jeu, la narration est plus ou moins importante. Dans un jeu de plateforme, ou de course par exemple, on s'en fout royalement, c'est sûr. Il y a des jeux auxquels je joue davantage pour le gameplay et le fun, que pour l'histoire, comme Destiny. Ce jeu est un exemple assez particulier lui aussi car, Bungie ayant une grande maîtrise des FPS, ils auraient mieux fait de bosser l'aspect RPG, dont la narration, de leur titre^^ Mais dans l'ensemble, moi j'ai franchement du mal à accrocher à un jeu si il n'y a pas une ambiance, un cadre sympa, ou une bonne histoire.

Dans certain jeu il suffit d'une bonne musique pour que l'ambiance général soi réussi, pas besoin d'une histoire incroyable. Comme shovel knight un des derniers jeux recent que j'ai testé, franchement il ne faut même pas le jugé pour son scénario, il en a un un peu poussé parce qu'aujourd'hui on ne peut pas juste balancé un jeu sans histoire derrière comme avec mario.

Citation:
Je ne sais pas ce que tu entends par "lambda" exactement et quel rapprochement tu fais avec TWD. TLOU est assez différent de TWD en terme d'expérience et de gameplay, mais on y retrouve la même qualité d'écriture, malgré un scénario simple, ainsi que des émotions fortes. Moi ce que je veux dire, c'est que les héros de TLOU, pourraient être des personnes que tu pourrais croiser dans la réalité : ce sont des humains normaux, avec des réactions et des émotions humaines comme on en a tous. C'est difficile à expliquer ou à rendre intéressant dit comme ça, mais c'est dans la simplicité que Naughty Dog réussit à nous marquer avec TLOU. Leur jeu se démarque vraiment des blockbusters habituels avec leur scénario nanardesque et leur déluge d'action et d'effets spéciaux, leurs héros sans âme qui butent tout le monde et sauvent le monde. Eux ils ont une histoire toute simple, avec des personnages qui n'ont rien de spécial, et pourtant ils arrivent à te faire vibrer du début à la fin.

Oui c'est justement de ça dont je voulais parler, en comparant TLOU avec TWD. Je voulais juste parler des personnages, je n'aime pas m'attacher à un personnage à cause de la pitié que je pourrais ressentir pour lui (d'ailleurs je crois bien qu'on m'a spoil la fin de TLOU dans le live de TWD :/). C'est normal ensuite de trouver les personnages fort en émotion, parce que le jeu veut nous faire pleurer, veux qu'on soi touché par la peine des personnages. Ça marche difficilement avec moi parce que je vois toujours quand on veut nous faire ressentir ça et je n'aime pas toujours ça.

Citation:
Ben il y a quand même du gameplay autour de tout ça, faut pas déconner!^^ Et si t'es même pas du genre à prendre le risque pour 20€, c'est qu'au fond de toi tu ne dois pas vraiment être joueur ;-) Tu ne peux jamais être certain qu'un jeu va te plaire de toutes façons.

Il y a d'autre raison qui font qu'on ne peut pas mettre 20€ dans un jeu :V. Mais comme je l'ai dit je le ferais surement un jour, ça peut etre dans 2 mois comme dans un an. Vu que j'ai ééééénormement de retard il n'est pas en haut de ma liste de jeu à faire :p.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Mais arrête de critiquer le meilleur MGS de tous les temps :'(

Oh putain il a osé, putain il a osé ce kikoo !! bientôt il va nous dire que MGRising c'est le best de la série, bannissez le avant qu'il ne commette l'irréparable !! (on sait tous que c'est le 3 le meilleur, Eva <3 !!)

Citation:
Ah dommage, ca aurait été noël avant l'heure ;D

Pour toi Noel c'est acheter un magnétoscope ? putain moray ste misère sociale....

Edité par IIDarkSonicII le 15/02/2015 - 23:26

El Tom Cruzinho

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11300

Nop je lui aurai fait don du jeu sur ps4 :)

Portrait de prototype335

Fanir :O :O :O, je sais pas quoi dire, merci pour la proposition :').

Membre bloqué

Citation:
Nop je lui aurai fait don du jeu sur ps4 :)

Cool un jeux où tu te contentes de suivre un pnj dans des couloirs avec des cinématiques toutes les 2 minutes, quel cadeau exceptionnel !!!^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

IIDarkSonicII a écrit:
(on sait tous que c'est le 3 le meilleur, Eva <3 !!)

Naomi Hunter > Eva

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué

Citation:
Fanir :O :O :O, je sais pas quoi dire, merci pour la proposition :').

Traduction : merci fafnir la prochaine fois sous le bureau j'irai encore plus profond si tu veux <3 ^^

El Tom Cruzinho

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11300

Y'a rien à dire Proto^^

J'ai retourné pas mal le jeu sur ps3 et sur ps4. Autant que quelqu'un puisse y jouer par la suite ;D

PS : on t'aime DS :D

Edité par fafnir le 15/02/2015 - 23:40

Portrait de prototype335

Putain dakrsonic t'es vraiment un enfoiré XD.