Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
Par contre je n'ai toujours pas touché au multi, il vaut le coup ?

C'est un mode deathmatch classique mais où l'infiltration est bien plus récompensé, ça dépend de tes gouts en matière de multi ^^

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Babos
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563

Le multi se révèle assez classique.

Mais la forme est assez sympa. En gros, plus tu gère, plus tu récupère des survivants, mais plus tu as des survivants plus doit gérer après.

Edité par Babos le 02/01/2014 - 05:51

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Par contre je n'ai toujours pas touché au multi, il vaut le coup ?

Le multi n'a rien de révolutionnaire . Mais il est pas juste là pour vendre de galettes (comme Tomb Raider) et ça c'est déjà bien. En bref il correspond bien à l'ambiance du solo et est plutôt amusant.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Tomoya
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458

Bon allez, il faut bien que je balance mon avis sur ce jeu aussi ! Il faut bien un petit avis négatif au milieu de tous ces éloges sur ce The Last Of Us.

Spoiler

Edité par Tomoya le 02/01/2014 - 16:53

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Spoiler

Un avis intéressant, même si tu cites des défauts "connu", on voit qu'ils t'ont visiblement plus marqué que moi ^^

Edité par Pasaiyen le 02/01/2014 - 17:32

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Je pense que, si on le compare au cinéma TLOU se situe entre un excellent 28 jours plus tard sur certaines aspects (décors, progression) et une daube comme Je suis une légende sur d'autres à cause d'éléments tangibles (trop hollywoodien, chara design trop convenu, gameplay moyen et pas novateur...) qui ont été mis juste pour plaire à un large public et qui casse le côté ludique et l'immersion puisque du coup on n'y croit plus.

du coup, quand mes amis me demandent des conseils :
-ceux qui n'ont pas une grande expérience vidéoludique (comparés à la mienne) je leur conseille vivement TLOU en leur promettant une claque
-les autres, qui ont une expérience équivalente, et surtout les fans de Survival, je leur conseille le jeu en occaz pour "tester".

UMBASA !

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1617

Mdr Zivaboy.

T'es tellement dans le vrai n'empeche.
Moi j'ai trouvé The Last of Us plutôt sympa, sans plus, heureusement que Ellie, son charisme et son évolution étaient de la partie, sinon ca aurait été plus proche d'un jeu médiocre qu'un bon jeu à mon sens.
Le jeu n'a aucune profondeur scénaristique de toute façon, on est beaucoup plus proche d'un Resident Evil 6 ( et même les anciens qui ont un scénario tout aussi basique ) que d'un Silent Hill à ce niveau, et l'ambiance et les émotions sont tellement moins présentes. La fin également est très convenu, je trouve ca tout a fait étonnant que certains trouvent la fin "craquée" quand on sait ce qu'il va se passer depuis la première demi-heure de jeu.
Après je sais pas si c'est l'ambition du jeu, à mon avis Naughty Dog a surtout voulu créer un jeu à spectacle/pop corn, capable de plaire au plus grand nombres donc sans devenir trop complexe.

Par contre tu te trompe concernant le fait que TLOU se veut survival, je trouve qu'il n'y a aucune raison de le placer dans cette catégorie, à la limite en survival-action..
Du coup, ne te sens pas mal quand tu entends partout dire : "Best Survival Ever", pour moi, ca ne fait que le comparer à RE4/5/6 et DeadSpace ( et pour moi, effectivement, il est mieux qu'eux. ), certainement pas aux Silent Hill, sinon, je me taperais un superbe fou rire, tout en pleurant.

Edité par Ouroboros le 08/01/2014 - 18:24
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Je suis à l'exact opposé de ton discours.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

tellement d'accord avec ouroboros pour ma part :p il manque un truc à ce jeu...enfin plusieurs trucs en fait mais il n'a rien d'extraordinaire finalement je trouve...

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Moi j'ai trouvé The Last of Us plutôt sympa, sans plus,

Mmmh... chacun son avis.

Citation:
heureusement que Ellie, son charisme et son évolution étaient de la partie, sinon ca aurait été plus proche d'un jeu médiocre qu'un bon jeu à mon sens.

Quoi ! o_O

Citation:
Le jeu n'a aucune profondeur scénaristique de toute façon, on est beaucoup plus proche d'un Resident Evil 6 ( et même les anciens qui ont un scénario tout aussi basique ) que d'un Silent Hill à ce niveau, et l'ambiance et les émotions sont tellement moins présentes.

Quoi ! o_O

Citation:
La fin également est très convenu, je trouve ca tout a fait étonnant que certains trouvent la fin "craquée" quand on sait ce qu'il va se passer depuis la première demi-heure de jeu.

Quoi !!!!! o_O

Citation:
Naughty Dog a surtout voulu créer un jeu à spectacle/pop corn, capable de plaire au plus grand nombres donc sans devenir trop complexe.

Mon dieu ...

Citation:
Du coup, ne te sens pas mal quand tu entends partout dire : "Best Survival Ever", pour moi, ca ne fait que le comparer à RE4/5/6 et DeadSpace ( et pour moi, effectivement, il est mieux qu'eux. ), certainement pas aux Silent Hill, sinon, je me taperais un superbe fou rire, tout en pleurant.

Mon dieu laissez moi le tuer...

Edité par GameXdoker le 08/01/2014 - 21:10

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.