Vu que le topic parle des deux jeux, il vaudrait peut-être mieux le déplacer dans "séries".
J'ai fini Bioshock pour la deuxième fois hier, en mode facile cette fois (ma première partie était en moyen), et j'ai trouvé que la différence était énorme. A ma première partie j'ai dû mourir plus de cinquante fois
Spoiler ▼▲
et j'ai perdu cinq ou six petites soeurs au niveau "terrain d'essai"
alors qu'à ma deuxième je ne suis pas mort du tout
Spoiler ▼▲
et je n'ai utilisé qu'une seule petite soeur à l'avant-dernier niveau.
Je suppose que déjà connaître les ennemis et les objets aide un peu, mais là quand même...
Sinon j'ai trouvé une technique de petit joueur pour éliminer les Big Daddies : deux mines de proximité sur une bonbonne de gaz, télékinésie de la bonbonne dans la tête du Big Daddies, arc électrique pour le paralyser momentanément, puis on l'achève à coup de chevrotines ioniques.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
le liquide circule plus vite dans les tuyaux pendant un piratage
tous les objets sont plus chers (y compris les plasmides et les fortifiants)
les seules munitions vendues à la Farandole des prix sont les pellicules
les loots sont beaucoup moins nombreux
les dégâts des armes ont été changés (ça dépend des munitions, mais certaines causent plus de dégâts, d'autres non)
les dégâts des headshots ont été augmentés de 400%
les Petites Soeurs donnent plus d'ADAM (dans une quantité aléatoire)
les Protecteurs transportent plus d'argent
les chrosomes sont plus résistants (tout comme les boss)
certains plasmides/fortifiants peuvent être découverts plus tôt dans le jeu
les plasmides/fortifiants trouvés directement dans les niveaux (ou grâce à l'appareil photo) ne sont plus achetables dans un Jardin des glaneuses
le Jardin des glaneuses situé à la fin de l'avant-dernier niveau contient tous les plasmides/fortifiants
ajout d'un fortifiant (retiré de la version finale du jeu) qui permet de doubler la quantité de munitions, trousses de soin et seringues transportées en même temps
Pas testé pour l'instant, mais je pense que ça peut intéresser certaines personnes.
Le mode survivant est vraiment LE challenge du jeu. Je trouve d'ailleurs que Bioshock prend un coté Survival-horror avec ce mode.
Perso, je l'ai fini 2 fois en survivant. Le mot d'ordre est : organisation !
Un pote à moi a voulu commencé sa première partie en survivant uniquement pour débloquer les trophées le plus vite possible... Il s'est fait laminer (ça ma fait plaisir).
Ouais je crois bien . Mais tu peux sauvegarder quand tu le souhaites donc au final c'est pas très intéressant sauf si tu t'obliges à à recommencer le jeu au dernier checkpoint à chaque fois que tu meurs .
Mais au final si tu prends ton temps et que tu as du skill ce mode n'est pas si compliqué que ça !
Vu que le topic parle des deux jeux, il vaudrait peut-être mieux le déplacer dans "séries".
J'ai fini Bioshock pour la deuxième fois hier, en mode facile cette fois (ma première partie était en moyen), et j'ai trouvé que la différence était énorme. A ma première partie j'ai dû mourir plus de cinquante fois
alors qu'à ma deuxième je ne suis pas mort du tout
Je suppose que déjà connaître les ennemis et les objets aide un peu, mais là quand même...
Sinon j'ai trouvé une technique de petit joueur pour éliminer les Big Daddies : deux mines de proximité sur une bonbonne de gaz, télékinésie de la bonbonne dans la tête du Big Daddies, arc électrique pour le paralyser momentanément, puis on l'achève à coup de chevrotines ioniques.
De masturbatione mortuorum in tumulis
Une des meilleures armes de BioShock: la clef anglaise !
Avec les bons plasmides on fait des dégâts de fou.
Jeuxvideo.com diffuse un Speedrun du premier BioShock en un peu plus d'une heure (ils ont coupé le niveau "Bienvenue à Rapture" et commentent par dessus la bande-son du jeu). La vidéo du lien dure une demi-heure et s'arrête
Certaines techniques utilisées sont vraiment cheatées. xD
La deuxième partie du jeu sera mise en ligne un autre jour.
PS : deuxième partie mise en ligne le 26 mai.
C'est vrai que la clé anglais me rappelle de très bons souvenirs !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
Un mod qui augmente la difficulté du premier BioShock. Entre autres changements :
Pas testé pour l'instant, mais je pense que ça peut intéresser certaines personnes.
Je l'ai déjà finit en Hard et donc faut vraiment être super fan pour le refaire avec ses changements ^^
D'ailleurs qui a finit les room challenge du premier (DLC) ? J'en ai chié pour le finir en moins de 15min :p
Le mode survivant est vraiment LE challenge du jeu. Je trouve d'ailleurs que Bioshock prend un coté Survival-horror avec ce mode.
Perso, je l'ai fini 2 fois en survivant. Le mot d'ordre est : organisation !
Un pote à moi a voulu commencé sa première partie en survivant uniquement pour débloquer les trophées le plus vite possible... Il s'est fait laminer (ça ma fait plaisir).
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch
Je ne trouva pas ça compliqué ... même si à la fin le boss était un peu plus compliqué ^^
Qu'est-ce que c'est, le "mode survivant" ? Un achievement qui demande de finir le jeu avec les Vita-chambres désactivées ?
Ouais je crois bien . Mais tu peux sauvegarder quand tu le souhaites donc au final c'est pas très intéressant sauf si tu t'obliges à à recommencer le jeu au dernier checkpoint à chaque fois que tu meurs .
Mais au final si tu prends ton temps et que tu as du skill ce mode n'est pas si compliqué que ça !
Même les big daddy sont easy ^^