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[PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

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Portrait de Al_Bundy
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[PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

Supports : PC, PS4 et Xbox One
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : FPS / Action / Tactique
Sortie France : 2015

EN QUELQUES MOTS :

Après l'annulation de Rainbow Six Patriots, Ce nouvel opus, totalement repensé, marque le retour de la célèbre franchise FPS. Inspiré par la réalité des forces spéciales antiterroristes à travers le monde, Rainbow Six Siege invite les joueurs à maîtriser l’art du siège. Confrontations intenses dans des environnements exigus, tactique, jeu en équipe et actions explosives sont au centre de l’expérience.

C'est donc, fort de ce background, que Ubisoft nous a livré lors de la dernière E3 un avant-goût de ce qui nous attend très prochainement via une petite vidéo de 6 minutes.

GAMEPLAY : PREMIERS ELEMENTS :

Ici 2 équipes de 5 gamers s'affrontent pendant un temps imparti très court de 5 minutes. D'un côté, 5 preneurs d'otages devront survivre à l'assaut des forces spéciales et de l'autre, ces dernières devront par tous les moyens libérer l'otage sain et sauf.

Ce qui retient l'attention :

  • Avant le début des hostilités, les terroristes devront collégialement choisir l'endroit précis où cacher l'otage.
  • Une fois l'otage "placé", chaque team aura 1 minute top-chrono pour se préparer, se coordonner, donner des consignes...etc... :

    _ Les terroristes devront procéder à ériger des barricades, de barbelés..., à poser des explosifs à des endroits stratégiques, à couvrir certains accès... pour contenir l'assaut des forces spéciales.

    _ Dans le même temps, de leur côté, les Rainbow devront, avec l'aide de matériel technologique avancé (comme par exemple de minuscules drones), espionner le bâtiment, le lieu, localiser l'otage et les ennemis afin d'opter pour la meilleure stratégie possible.

  • Une quantité incroyable d'éléments destructibles ce qui renforce à première vue l'immersion et fait partie intégrante des stratégies des 2 équipes.
  • La coordination et la communication entre chaque joueur de chaque team ainsi que l'élaboration de stratégies semblent primordiales.
  • Si l'otage meurt, la partie s'arrête.
  • Le Friendly Fire fait partie intégrante du gameplay. Il faudra faire trèèès attention à ne pas tirer accidentellement sur vos alliés. Vous l'aurez compris, si vous mourez, vous ne respawnez pas. Il sera donc préférable de mûrement réfléchir avant d'agir de quelques manières que ce soit.

    A noter également que notre jauge de vie ne se régénère pas comme on a coutume de le voir dans les FPS actuels.

  • Les parties seront vraisemblablement courtes, des conditions idéales pour des parties intenses et nerveuses.

Edité par Al_Bundy le 24/07/2016 - 10:21
Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

18 jours sans une réponse ! Ouah, j'ai pulvérisé mon record dis donc ! \o/
Al_Bundy ou l'art de créer des topics dont tout le monde se fout, huhu !

Bref, juste pour informer à ceux que ça intéresseraient (peut-être les 2 du fond là-bas) que j'ai étoffé un peu plus la présentation de ce jeu en y apportant quelques infos supplémentaires.

J'ai aussi lu quelque part, impossible pour l'instant de retrouver la source par contre, que R6 Siege ne sortira pas avant avril 2015.

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

C'est un jeu qui pourrait m'intéresser, j'avais adoré Vegas 2 qui est un des jeux ou je me suis tapé les plus de fou-rires avec un ami.

Je reste tout de même sceptique sur certains aspects. J'aimerai d'abord savoir si le jeu aura une campagne, ça ne me parait pas utile et le concept n'a pas l'air d'être adapté pour en avoir une.
Et si le jeu est exclusivement multi j'espère qu'il sera vendu moins cher que la plupart des jeux et qu'on ne nous refera pas le coup de Titanfall.

Je pense aussi que si le jeu n'attire pas pour le moment c'est parce qu'on a eu qu'une vidéo qui sent encore vraiment le bullshit made in Ubisoft:
-Déjà avec la scène du drone, un mélange d'éléments qu'on pourrait croire jouables mais en fait pas tant que ça car on voit bien certains scripts.
-La préparation avec le plan de la maison je vois pas comment ça peut être jouable, on dirait aussi du script.
-Toute la mise en scène faite pour l'assaut de la maison et le sauvetage de l'otage donne l'impression que c'est pas facile et qu'il faudra se coordonner mais pour ma part avec tous les bouts de murs qui volent et les tirs croisés je vois surtout venir des joyeux bordels à chaque partie ou on sait rarement ce qui se passe à l'écran.

Ah et même si ça à pas l'air d'être une claque technique attention à Ubisoft et ses downgrades de la mort, même ce jeu n'est pas à l'abri.

Edité par Dantesqueman le 19/11/2014 - 12:40
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

J'avais bien aimé la présentation à l'E3, ou à la Gamescom je ne sais plus, mais je suis sceptique sur l'intérêt de ce jeu en multi. Le plus de Rainbow Six, c'est l'aspect tactique, on y joue pas comme à Call of ou n'importe quel autre FPS multijoueur! Dans la vidéo de gameplay montrée, tout se passe bien parce que ce sont les développeurs qui jouent à leur jeu et qu'ils communiquent ensemble, ils ont une tactique de groupe. Cela implique que pour jouer correctement à ce jeu il faudra tous communiquer, pouvoir communiquer, et se comprendre! Déjà si tu joues dans une équipe où il y a 5 mecs qui parlent tous une langue différente, c'est pas top!^^ Et il faut aussi un leader, quelqu'un qui coordonne les mouvements de l'équipe. Si un gars se fout de tout ça et décide de al jouer solo, ça fout le bordel...

Bref, quand on connait le nombre de kévin en ligne, je vois mal comment on pourrait avoir une expérience tactique concrète sur ce jeu.

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

Merci Dantesqueman de venir me sortir du naufrage, t'es un chou. ;p

Citation:
Je reste tout de même sceptique sur certains aspects. J'aimerai d'abord savoir si le jeu aura une campagne, ça ne me parait pas utile et le concept n'a pas l'air d'être adapté pour en avoir une.

Pour moi, je pense franchement qu'Ubi en fera une mais il y a de grande chance que ce sera une campagne à la CoD-like qu'on bâclera en une poignée d'heures.

Citation:
Et si le jeu est exclusivement multi j'espère qu'il sera vendu moins cher que la plupart des jeux et qu'on ne nous refera pas le coup de Titanfall

C'est l'éternel débat de la valeur réelle d'un multi et de son contenu. Si le multi de R6 Siege est addictif et bien branlé avec une pléthore de modes de jeu, d'armes...etc... le prix ne sera pour moi pas un problème.

Citation:
Je pense aussi que si le jeu n'attire pas pour le moment c'est parce qu'on a eu qu'une vidéo qui sent encore vraiment le bullshit made in Ubisoft:
1) Déjà avec la scène du drone, un mélange d'éléments qu'on pourrait croire jouables mais en fait pas tant que ça car on voit bien certains scripts.

J'ai trouvé cette autre vidéo de gameplay qui répond en grande partie à tes interrogations. Je signale que même si elle est un peu longue, elle est vraiment intéressante pour en découvrir un peu plus sur le gameplay :

Dès les premières secondes, on constate que la phase avec le drone, qui se déroule différemment de celle de la vidéo du post de présentation, est réellement jouable ou alors le gamer qu'on voit dans la petite fenêtre est un excellent comédien. :)

Citation:
Toute la mise en scène faite pour l'assaut de la maison et le sauvetage de l'otage donne l'impression que c'est pas facile et qu'il faudra se coordonner mais pour ma part avec tous les bouts de murs qui volent et les tirs croisés je vois surtout venir des joyeux bordels à chaque partie ou on sait rarement ce qui se passe à l'écran.

Les critiques qu'on entend souvent concernant les FPS actuels c'est qu'ils sont trop casual, trop faciles, sans réels challenges. Bah là, je trouve qu'il y a l'air d'en avoir et je trouve ça plutôt bien. Fini la mini-map en bas à gauche de l'écran avec les points rouges qui nous montrent où sont nos ennemis, on avance à tâtons, prudemment, une épée de Damoclès au-dessus de la tête et la boule au ventre. Ca me plait.

Après, pour les murs qui volent, tant qu'ils ne nuisent pas (et au vu des images ça semble le cas) à la lisibilité de l'action, ce sera tout bon. Quant aux tirs croisés, à chaque team de bien se coordonner, se synchroniser , de bien communiquer pour éviter justement les accidents bêtes.

Citation:
Ah et même si ça à pas l'air d'être une claque technique attention à Ubisoft et ses downgrades de la mort, même ce jeu n'est pas à l'abri.

Autant j'appréhende énormément un éventuel (voire très probable) downgrade de la mort pour The Division, autant pour Rainbow 6 Siege, je m'en fous un peu perso. C'est vraiment le gameplay qui m'intéresse sur ce jeu. S'il est aux petit oignons, ça peut donner un jeu vraiment nerveux, bien stressant et vachement immersif.

matsolid-snake a écrit:
Cela implique que pour jouer correctement à ce jeu il faudra tous communiquer, pouvoir communiquer, et se comprendre! Déjà si tu joues dans une équipe où il y a 5 mecs qui parlent tous une langue différente, c'est pas top!^^ Et il faut aussi un leader, quelqu'un qui coordonne les mouvements de l'équipe. Si un gars se fout de tout ça et décide de al jouer solo, ça fout le bordel...

Effectivement, c'est le risque. :/

Il sera presque obligatoire d'avoir sa propre équipe de potes pour apprécier réellement le gameplay du jeu, ses particularités et ses subtilités.

Edité par Al_Bundy le 19/11/2014 - 15:39
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094
Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

Citation:
Effectivement, c'est le risque. :/

Il sera presque obligatoire d'avoir sa propre équipe de potes pour apprécier réellement le gameplay du jeu, ses particularités et ses subtilités.

Ben ouais mais sur le plan commercial, ça ne marchera pas! C'est pas assez tout public. J'aime beaucoup le concept, mais je ne vois pas comment ils vont faire concrètement pour que ça fonctionne. On a pas tous forcément plusieurs potes avec la même plateforme qui peuvent jouer avec nous...

Ou alors les gens se contenteront d'un FPS multi ou chacun agit comme il veut, à l'image de tous les autres, mais c'est dommage.

Portrait de fuegosuave
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A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

Et quelqun sait si il y aura un mode solo ?

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege

Spoiler

EDIT :

Enfin des news intéressantes livrées par Ubi :

  • Après d'innombrables tests effectués, il a été avéré que la config' idéale pour apprécier pleinement tout l'essence de ce R6, c'était le 5 VS 5. Du coup, tous les modes de jeu seront bridés à ce nombre de joueurs.
  • C'est confirmé, il y aura une localisation précise (même l'entrejambe sera concerné) des dégâts.

http://www.gamergen.com/actualites/rainbow-six-siege-ubisoft-clarifie-nombre-joueurs-chaque-mode-258467-1

Edité par Al_Bundy le 27/01/2015 - 19:31
Portrait de YNWA88
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A rejoint: 28 janvier 2015
Contributions: 2
Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege [5 vs 5 maxi, Dégâts Localisés]

Je l'attend avec impatience ! un nouveau rainbow six moi qui est grandi avec cette série ( Rainbow six rogue spear était incroyable) j'avais bien aimé rainbow six vegas 1 et 2 la campagne solo était passable mais son multi valait le détour. Et ce nouvel opus ma l'air de revenir au coté tactique des anciens (sa me rappelle aussi un peu le jeux SWAT) bref que du bon hate de pouvoir y jouer.

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege [Version Alpha très bientôt disponible sur PC]

Spoiler

EDIT :

Edité par Al_Bundy le 02/04/2015 - 21:50
Portrait de laolao
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A rejoint: 8 juin 2013
Contributions: 224
Re: [PC][PS4][XONE] Rainbow Six : Siege [Version Alpha très bientôt disponible sur PC]

J'avais beaucoup apprécié raven shield en coop.

Je pense le prendre sur pc.

J'attends de voir un peu les évolutions.