Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3837 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1054
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Savoure-le bien Populus. Tu verras Dark Souls 3 c'est génial, c'est en quelque sorte la "version définitive" des Souls, la plus complète, la plus épique, avec les meilleurs boss fights (Dark Souls, malgré le culte que je lui voue, avait quelques boss sacrément foirés il faut le reconnaître).

Certains aiment moins le 3 que le premier (j'élude moi aussi le 2, et moi aussi je m'excuse Umbasa & Genesis ^^) ce que je peux comprendre car on perd malgré tout un peu le côté "viscéral". Dans un certain sens, je dirais que DS3 est presque trop parfait, trop "scolaire", qu'il en deviendrait presque trop "lisse". Mais il reste le plus jouissif à jouer je trouve.

Edité par SUPER_DJEBEE le 05/02/2024 - 18:55

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Citation:
Je voulais le faire absolument avant Elden Ring, que j'ai acheté également mais ta capté que j'y ai pas encore jouer ?
J'avais capté que tu comptais faire ER en premier, donc j'avais mal compris ^^.
Dans le doute, je trouve que c'est pas plus mal de faire les jeux dans l'ordre.

Citation:
J'ai bien évidemment pris la version Goty

Citation:
j'espère que je vais pas trop en chier
Disons qu'il y a 1 ou 2 boss un peu touchy :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 789

Citation:
Dark Souls, malgré le culte que je lui voue, avait quelques boss sacrément foirés il faut le reconnaître

Coucou !

Citation:
j'espère que je vais pas trop en chier

Citation:
Dans un certain sens, je dirais que DS3 est presque trop parfait, trop "scolaire", qu'il en deviendrait presque trop "lisse".

Ca manquerait presque d'une zone bien pourrie comme Blightown ou le monde 5 de DeS, ça fait presque partie du concept en fait. (j'en ai pas cité pour DS2 on a que l'embarras du choix)

Edité par Al3XD le 06/02/2024 - 01:46
Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1054

Citation:
Ca manquerait presque d'une zone bien pourrie comme Blightown ou le monde 5 de DeS,

Il y a bel et bien une zone comme ça dans DS3 et c'est Le Bastion de Farron, sauf que moi j'adore cette zone donc effectivement ils ont dû foirer leur concept XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2015

Super_Djebee

Merci l'ami ! Là j'ai avancé jusqu'au camps des morts vivants, j'ai first try les deux premiers boss sans difficulté particulière. Bon je suis mort quand même hein, surtout le passage avec les chevaliers juste avant le boss qui était bien galère. Les musiques sont complètement glucoses pour le moment ya des thèmes de gros psychopathe !

La DA est excellente pour le moment et le gameplay fonctionne très bien. J'ai l'impression que c'est un poil plus nerveux qu'avant, on sent linspi Bloodborne par moment. Petit bémol cependant, je trouve quand même qu'il ya un peu de redite du premier DS, notamment le passage avec les dragons qui barrent la route qu'il yavait déjà dans le premier. Et la façon d'arriver au camp des morts est la même que pour Anor Londo.

Vous allez me dire, c'est quelque clin d'œil mais j'espère que le jeu vas pas trop en abusé et qu'il yaura pas trop de déjà vu ^^

Hellipsir

Ouais j'imagine qu'il yen a quelques un qui vont me donner du fil à retordre mais pour l'instant ça passe tranquille. Le boss de la Vallée boréale je l'ai arraché. Je joue Guerrier build force et peut être un peu Foi je verrai bien. J'utilise rarement les sorts dans les DS parce que je trouve que c'est un peu pété xD

Sinon la DA du Camp Mort Vivant est complètement ouf j'adore ! Et bien glauque.

Kimixa

La DA defonce et l'OST aussi, pour les boss j'attends de voir, je suis pas assez avancé pour le moment ^^

Edité par Populus le 06/02/2024 - 17:18

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir

Citation:
les sorts dans les DS parce que je trouve que c'est un peu pété
A ce sujet, j'en ai appris une bien bonne, récemment : j'ai vu qu'on pouvait littéralement se servir des jumelles comme d'une lunette de snipe pour toucher les ennemis qui sont trop loin pour être lockés.
La personne jouait sur DS2, je sais pas si c'est également faisable dans les autres opus, mais du coup, les sorts allaient directement vers les mobs avec ça à longue distance.

Finalement, ces jumelles peuvent vraiment être utiles pour un certain type de build ^^.

Edité par Hellipsir le 06/02/2024 - 18:03

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus

Ah ouais j'avoue ça peut être bien pratique Hellipsir ^^

Sinon, je continue mon petit bonhomme de chemin sur le jeu là, je viens de clean le camp Undead j'ai adoré cette zone et le boss était vraiment sympa aussi, je l'ai trouvé plus chaud que les 2 précédents mais ça aller encore, bien aimé la façon de le combattre.

Je suis arrivé à la route des sacrifices et là les choses se corsent vraiment, c'est quoi ces putains de crabes sans déconner ? xD

Déjà la zone du camp était pas simple mais alors là c'est une autre histoire, je galère ! Moins fan de cette zone aussi, niveau DA puis techniquement c'est pas très beau, je suis pourtant sur PS5 mais le clipping et le poping c'est un peu l'enfer.

Techniquement je trouve que Bloodborne était plus beau, je parle pas de la DA attention mais bien de la technique que je trouve moins bien sur ce jeu...

Portrait de Hellipsir

Citation:
bien aimé la façon de le combattre
Faut lui taper dans les boules :v

Citation:
le clipping et le poping c'est un peu l'enfer.
Au moins sur PS5, y a le 60fps, parce que sur PS4 quand tu le faisais et que tu arrivais dans cette zone, ça ramait de ouf.
Même moi ça me choquait, alors que je suis pas trop sensible à ça ^^.

De mon côté, j'ai enfin trouvé une façon de faire avec Midir ( boss optionnel du second DLC ) qui me satisfait pas mal.
Je suis encore un peu approximative concernant mon placement, ce qui fait que je me fais toucher parfois ou que je rate un hit, mais j'approche d'un certain confort en combat :D
Me souviens d'un super combat de Plop contre lui qu'elle avait partagé sur ce topic, il me semble, c'était beau =D

Je l'ai retrouvé :

Spoiler

Edité par Hellipsir le 07/02/2024 - 18:49

Portrait de Populus

Bon j'ai à peu près 15 heures de jeu et j'avoue que si j'étais un peu mitigé au départ, là le jeu commence à monter en puissance et heureusement. J'ai pas été ultra fan de la zone des catacombes qui fait vraiment ersatz de DS, ni du boss d'ailleurs qui est un genre de Nito en moins bien, même si il est ultra classe et la musique déchire encore une fois mais le combat je l'ai pas trouvé ouf malheureusement...

Bref, j'avais ce petit goût amer dans la bouche, qu'il ya quand même pas mal de redite de Dark Souls, alors OK pour les clins d'œil mais faut pas que ça devienne "too much"

Cela dit, ça c'était avant le super niveau de la Cathédrale des Profondeurs, architecture maîtrisée, level design inspiré et surtout les ennemis sont vachement classe à combattre, bref un des meilleurs niveaux pour l'instant, puis la DA elle claque, ça change de la forêt toute moche d'avant ou du marais moisi même si moins une purge que Blightown de Dark Souls. J'ai même plutôt apprécié la zone au final.

Le jeu commence à monter dans mon estime, je l'aime beaucoup hein pour l'instant mais j'ai pas le sentiment pour le moment qu'il soit meilleur que le 1. A voir par la suite hâte de voir la gueule du boss de cette zone aussi.

J'ai adoré aussi le boss du bastion, mon préféré jusque là.

Edité par Populus le 10/02/2024 - 15:04

Portrait de Hellipsir

Citation:
J'ai adoré aussi le boss du bastion
J'ai l'impression qu'il est globalement très apprécié ce boss.

Très étrange hier soir, je lance le jeu et, je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, mais je me suis retrouvée en ligne sans que je le demande et surtout alors que je n'ai aucun abonnement actif : mon perso a même été invoqué pour aider quelqu'un dans son monde car j'étais sous le serment bleu xD

J'ai découvert l'espadon de Gael, un espadon assez classique mais son weapon art est excellent, je dirais même presque addictif à utiliser :P