Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3837 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Merci vous deux ! ^^

SUPER_DJEBEE, concernant Monster Hunter, je ne m'y suis jamais aventurée ( bien que je me sois renseignée sur la licence pour savoir de quoi il retournait ) car j'ai peur que ce ne soit pas pour moi, en fait, surtout niveau système de combat.

En effet, sur la manière dont fonctionne les armes, on est loin de la simplicité des Souls qui est sans prise de tête à ce niveau.
Dans MH, ça me semble assez différent avec des capacités à déclencher à certains moments après avoir fait certains combos, etc. J'ai pas trop envie d'avoir à calculer tout un tas de paramètres pour faire des dégâts optimisés, en tout cas dans ce contexte.
Je peux aimer calculer mais plutôt dans un contexte calme où je peux me pauser et prendre mon temps comme un jeu au tour par tour ( je rejoue intensément à Slay the spire en ce moment, j'adore ce jeu ). Dans des combats en temps réel, par contre, je préfère taper de manière que je qualifierais de "primitive" et instinctive.
Bref, tu parles de technicité dans ton com' et, je ne suis pas trop combat technique, en fait.
Il est vrai que lorsqu'on part sur du no hit, les combats deviennent forcément plus techniques car il y a bien plus de choses à calculer pour arriver à ses fins, c'est un passage obligé pour réussir le challenge, mais ce n'est vraiment pas ce que je trouve le plus fun.

Autre aspect de MH assez important, d'après ce que j'ai cru comprendre : le craft. Je ne suis pas trop craft non plus ^^'.
Quand j'avais fait Subnautica, heureusement le côté assez merveilleux, mystérieux et exploration du jeu faisait passer la pilule mais je m'en étais tenu au minimum du minimum en terme de craft car c'est pas trop mon délire.

Mais, merci pour la suggestion :)

Populus, pour avoir regardé pas mal de let's play sur le jeu, j'ai constaté que la précipitation est un des défauts principaux qui font perdre en P2 sur le Roi sans nom.
Comme je l'ai indiqué, c'est très important d'être patient contre lui à ce moment-là, quitte à attendre plusieurs secondes qu'il frappe pour s'assurer qu'on peut le taper de manière la plus safe possible.
C'est aussi important de compter combien de coups on doit lui faire avant de pouvoir le stun et donc le mettre en PLS avec un crit'
J'ai aussi remarqué qu'en P1, on peut manipuler l'IA et l'inciter à porter une attaque plutôt qu'une autre : j'ai souvent du mal à éviter son attaque quand il frappe le sol avec un effet de foudre ( dégâts de zone à la noix :v ), or il la fait très souvent quand son oiseau se met à avancer lentement vers nous. Quand je vois ça, je cours à l'opposé de lui ce qui le pousse à me faire une autre attaque que je sais éviter beaucoup plus aisément sans me faire toucher.

Edité par Hellipsir le 12/05/2024 - 19:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1333

Je suis entrain de refaire le jeu que j'avais pas refais depuis 5 ou 6 ans. Je crois que je le préfère à Elden Ring finalement, hors DLC je précise. Le DLC d'Elden Ring est indétrônable.

Je suis au pic du dragon ancien et faut dire que c'est quand même super couillu de la part de FromSoftware de proposer la plus belle zone du jeu en option. Un joueur qui ne s'investi pas un peu peut facilement passer à côté.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28917

Citation:
c'est quand même super couillu de la part de FromSoftware de proposer la plus belle zone du jeu en option.

Oui c'est un peu con d'une certaines façon, c'est souvent ça avec eux, y'a pareil dans Wukong d'ailleurs les zones les plus belles et les meilleurs boss sont annexes. le meilleur boss et la meilleure mise en scène de tout le jeu c'est le true last boss (optionnel bien sur), comme avec le Roi sans nom optionnel et ultra styler.

Wukong aurais eu de meilleur note si la presse aurais plus exploré le jeu et aussi fini le jeu, LOUL.

La ils on tous du finir le chapitre 2 (3 grand max) et pondu leurs test c'est fort dommage, mais bon.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2015

Citation:
C'est quand même super couillu de la part de FromSoftware de proposer la plus belle zone du jeu en option. Un joueur qui ne s'investi pas un peu peut facilement passer à côté.

Ouais et c'est surtout super difficile à trouver franchement... Savoir qu'il faut faire une émote précise à ce moment là, émote qu'il faut d'abord trouver par soi même sans aucune indication. Beaucoup de joueurs sont passés à côté dont moi lors de mon premier run.

La zone cachée de Bloodborne était quand même plus simple à trouver, c'est plus explicite. Invitation, attendre devant calèche etc..

Bref, c'est ce qui me gonfle un peu des fois dans les Souls, leur secrets quasi impossible à trouver sans soluce. Genre pour entrer dans le DLC de DS1 c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il fait faire x)

Encore une fois c'est beaucoup plus limpide dans Bloodborne

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1333

Bon voilà j'ai à nouveau finis le jeu pour la 4e fois, et je confirme donc que je préfère Dark Souls 3 à Elden Ring.
Mon classement des FromSoftware du coup:

1- Dark Souls 3
2- Elden Ring
3- Bloodborne
4- Sekiro
5- Dark Souls
6- Demon's Souls
7- Dark Souls 2 parce qu'il est quand même pas mal

Edité par kimixa le 27/10/2024 - 21:18
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10217