Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4303
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

C'est quoi toutes ces critiques sur l'originalité de Dark Souls 3 ?
Ca ne me gène pas du tout, on peut dire 'rempompe', moi je dis 'fan service'.

C'est toujours cool de repérer les références liées à un perso ou à un lieu. Tel perso il est dans tel soul, tel environnement on dirait un mélange de tel environnement et tel autre. Moi je kiffe !

C'est vrai il n'y a pas eu d'évolution majeure dans ce DS3, on pourrait à peine citer 'la congélation', ou quelques serments supplémentaires, mais ça reste très classique.
Par contre pour moi tout est maîtrisé, en particulier le level design, je trouve que c'est le meilleur de tous les souls, sans hésiter. Rejouez à Dark Souls 1 ou même à demon's soul, les niveaux n'ont pas la même densité, et on peut remercier la next gen pour ça !

Je reprochais à BB de manquer de secrets, du coup je ne suis pas forcément revenu sur le jeu après l'avoir terminé. Ce DS3 par contre il est gavé de secrets et d'items cachés (utiles). L'exploration et les risques sont vraiment récompensés.

La DA je la trouve exceptionnelle du début à la fin (à part les marais), et je suis à la fin du jeu.

Pour moi c'est déjà le meilleur y'a pas photo.

Le seul reproche que j'ai, c'est peut être les boss, pas aussi marquant que ceux de bloodborne, trop souvent humanoïdes pour la plupart (j'aime les monstres)

Mais sinon effectivement un Dark Souls 4 serait de trop, surtout s'il reprend les mêmes recettes.

Edité par UNCHARTOUILLE le 24/04/2016 - 13:23
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29195

Suis pas d'accord, le level disign de dark souls 1 et de haute volé il n'a pas a rougir face à Dark Souls 3 (bon Demon's Souls c'est autre chose, en revanche) rien que la forteresse de Sen ou Anor Londo c'est du génie, puis le délire mega hub central apporte un énorme plus.

Puis justement moi je trouve les boss de Dark Souls 3 marquants surtout 1 qui est..... y'a pas de mot enfaite. ^^

Edité par Umbasa le 24/04/2016 - 13:37
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4303

oui ben justement tu parle de la forteresse de Sen je trouve que les niveaux de ce DS3 sont aussi bons, sauf que cette fois c'est constant dans le jeu.
Prends les marais qu'on a vu hier en live, ça a l'air plat et chiant mais en fait non c'est bourré de secret, de raccourcis, de feux cachés, de pièges.
Perso à chaque fois que je démarrais un affrontement, y'avait toujours une subtilité dans le placement des ennemis ou des affrontements qui fait que c'est vraiment marquant.
Par exemple hier dans le live, dans la salle où y'a les 2 sorciers, t'as des colonnes pour te planquer, si tu regarde bien tu peux attaquer les mobs d'en haut, et si t'es pris dans le feu de l'action à pas regarder où tu marche t'as un trou avec un mob relou en bas. Le jeu sais que tu vas lock les sorcier et que tu vas utiliser les colonnes, il sait que tu as de grandes chances de tomber dans ce trou, et que même si tu y tombes tu as des chances de t'en sortir. Ca c'est du level design !

Rien que ça c'est génial, mais c'est juste un exemple car j'ai retrouvé ça tout le long du jeu.
En plus de ça t'as beaucoup plus de zones que tu n'ose pas explorer car elles sont gardées par des mobs puissants (genre gros crabes, chevaliers, etc), et très souvent dans ces zones si tu ose y aller tu débloque un item unique ou un raccourci interessant, c'est génial.
Les secrets il y en a vraiment partout, on tourne la caméra à n'importe quel endroit du jeu et on en voit souvent 2 ou 3.

Y'a aussi le coup de 'je rentre dans une nouvelle zone, il n'y a pas qu'un chemin, mais bien 2 voire 3 passages, je choisis au feeling'. On l'a bien vu avec le live hier c'est ce qu'il se passe tout le temps.

J'ai parcouru les zones, certaines je pensait les avoir complètement fouillées de fond en comble mais en discutant avec d'autres joueurs je me suis rendu compte que j'avais zappé des trucs énormes.
Ce soul a vraiment une aura de mystère je dirais.

Edité par UNCHARTOUILLE le 24/04/2016 - 13:53
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Niveau lore d'ailleurs

Merde se que tu veux dire Konan c'est qu'en faites on a tuer des gentils ? :p

N'empêche j'ai réfléchit a un truc en regardant le live de Hooper hier soir, en faites on est des putains d'enfants de salaud, on fait qu'agresser des gars qui faisaient leur trucs dans leurs coins et qui avait rien demander

Spoiler

Edité par jehuty06 le 24/04/2016 - 14:58

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320

Ah mais clairement, on fout le bordel :p L'une des fins va d'ailleurs bien dans ce sens, comme pour les autres jeux ^^

Edité par fafnir le 24/04/2016 - 15:00

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
L'une des fins va d'ailleurs bien dans ce sens, comme pour les autres jeux ^^

Moi j'ai fait se que m'as destiné me demander mais quand je referais le jeu je prends la pire fin possible :p

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Ben ue Jehuty :x, limite on met fin égoïstement(tout ça pour ramener les lords of cinder) à la vie de types qui agissaient au final pour le bien commun du royaume et au de là, contre le mal des abysses.

Du coup je sors d'une session assez costaude du jeu ajd, et je dois dire que je suis juste époustouflé par le LD global de

Spoiler
, c'est vraiment une excellente zone, beaux panoramas en extérieur, agencement de guedin notamment à l'intérieur, pas linéaire, l'ambiance, les mobs bien stylés...Meilleure zone du jeu pour le moment très clairement, enfin me concernant. Le boss(très sympa) peut paraître balèze durant la seconde phase mais ça c'est plus que bien passé.

Quel jeu !

Portrait de Irsute
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 489

Putain c'est chaud ce jeu. Cest mon premier soul et c'est vrai que c'est chaud. Sinon comme un con j'ai attaqué le premier personnage qu'on rencontre juste après le premier boss pensant que c'était un ennemi y'a rien à faire pour apaiser la situation en suite ? :p

Parce qu'il me défonce maintenant.

Portrait de kabarudonphan
Contributions: 448

J'ai le même avis, c'est sûrement ma zone préférée avec le campement.
C'est assez complexe et on peut aller vraiment partout. Particulièrement la partie extérieure du coup. Je regrette juste l'absence de pièges ou de vrais idées à part les ponts à monter. Les gros ennemis

Spoiler
déçoivent pas mal quand même, et le boss est vraiment pas ouf. Et puis c'est un cul de sac...

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Ils me faisaient grave flipper au départ ha ha mais c'est vrai qu'au final ils font plus de la peine qu'autre chose quand t'as pigé le truc très simple à faire....

Edité par Konann le 24/04/2016 - 19:40