Fiche :
- Développeur : Evil Mojo Games
- Editeur : Hi-Rez Studio
- Genre :FPS/Hero Shooter
- Date de sortie :8 mai 2018 (en béta publique depuis le 16 septembre 2016)
Paladins : Champions of the Realm est un Hero Shooter en ligne gratuit développé par Evil Mojo et édité par Hi-rez Studio. Un pack champion est disponible au prix de 24€99, et permet de débloquer l'intégralité des champions actuel et futurs.
Hé Mais c'est un plagiat d'Overwatch ton truc !
Alors mettons les choses au clair. Oui, Paladins et overwatch sont deux jeux très similaire. Mais il est stupide de dire que l'un a copié sur l'autre, tant chacun possède des éléments à l'origine présent dans l'autre. Et de toute façon, les deux on copié TF2, voilà !
Paladins propose 3 modes de jeu, tous en 5 contre 5 :
- Match à Mort par Équipe : le classique deathmatch, première équipe à 40 l'emporte
- Assaut: Les deux équipes se disputent une zone centrale. Il faut être le seul dans son équipe dans la zone pour marquer des points. La première équipe à 400 points l'emporte. Éliminer des adversaire marques également des points.
- Siège : Le mode de jeu principal. Une zone centrale apparait : capturez la pour marquer un point. Une fois la zone capturée, une charge apparait. Restez à proximité de la charge pour la pousser jusque dans le camps adversaire et marquer un point supplémentaire. La première équipe à 4 points l'emporte.
Au 27 septembre 2018, Paladins possède un totale de 39 Champions, réparties en 4 classe :
Classique, beaucoup de PV, souvent une capacité défensive et parfois évasive, mais une capacité de dégât faible et très peu de mobilité par défaut. Paladins propose 9 tanks.
une très bonne mobilité et une grosse capacité de dégâts, compensé par un très faible nombre de PV. Un bon flanc essayera surtout de finir les adversaires. Paldins Propose 10 Flancs :
Une capacité de dégâts très élevé, mais ne font pas long feu lorsque deux joueurs adverses décident de l'éliminer. Paladins propose un total de 12 dégâts :
Support et non soigneur ! En effet, certains champions support n'auront qu'une apacité de soins limité, mais peuvent en contrepartie augmenter les dégats de leur alliés, ou les protéger des effets de contrôle de l'équipe adverse. Paldins propose à ses joueurs un total de 8 supports :
C'est là particularité de Paladins. Chaque champions possède 20 cartes. Avec ses cartes, le joueurs peux se former jusqu'à 5 decks de 5 cartes chacun. Une fois ses cartes choisis, le joueur répartie le 15 points disponible par deck à chaque carte (max 5 points par carte), les rendants plus ou moins effective. Envie de réduire le temps de recharge de votre capacité de mouvement ? Il y a une carte pour ça !
En plus de son deck, le joueur choisit en début de partie un des quatre talents de son champion. Les talents modifie drastiquement la manière dont vous allez devoirs jouer votre personnage.
Durant la partie, le joueur gagne des crédits. Ses crédits lui permettent d'acheter, lorsqu'il est dans sa base, des objets pour influencer la partie. Les 16 objets disponibles à l'achat sont répartie en 4 catégories : Défense, Utilitaires, Soins et Attaques. Il n'est possible d'acheter qu'un objet par catégorie. Vous pouvez acheter jusqu'à trois fois chaque objet, chaque achat coutant plus de crédit, mais augmentant son efficacité.
L'invisibilité de Skye vous prend toujours par surprise ? Achetez illumination et vous la verrez arriver de bien plus loin. L'équipe adverse déploie trop de bouclier à votre goût ? Achetez Broyeur et voyez ces boucliers fondre comme neige au soleil sous vos tirs d'armes. Votre soigneur vous soigne trop peu et vous êtes tank ? Revivifier devrait vous aider à être soigné plus rapidement.
Je préfère personnellement Paladins aux autres jeu du genre. Aù-dela de la gratuité, son système de decks et de talent permet véritablement de personnaliser son expérience en jeu. Certains pourront ne pas aimer le fait de devoir grinder pour débloquer les personnages un à un, mais le pack champions est selon moi un bon compromis. La monétisation du jeu, à part le pack champions, est uniquement cosmétique, sous forme de lootboxe ou de battle pass, pour débloquer des skins et des emotes pour vos champions. Depuis 1 ans, je n'ai jamais mis un centime dans Paladins. Je recommande néanmoins l'achat du pack champions si le jeu vous plait. Si certains veulent essayer, je serais ravis de jouer avec vous, faites moi signe !
See you in the Realm !
Wouhou !mon premier bide sur Hooper.fr ! Ça fais plaisir !
Faire un topic à minuit aide pas non plus...après j'dis ça j'dis rien :>
Sinon Paladins, ça a l'air très sympa je me souviens l'avoir installé sur Steam, puis je l'ai supprimé pour une raison X ou Y
J'ai déjà trop de jeu sur Steam qui attendent (merci le club des radins)
Aussi, le fait qu'il n'y ait pas de mode solo ou Campagne ne m'aide clairement pas à me lancer; c'est con mais j'aime avoir un mode 1 joueur où tu découvres le gameplay, la maniabilité, les persos et tout le reste
Pas besoin d'un truc ultra sophistiqué, genre Splatoon 1 le solo est sympa comme tout avant de se consacrer au multi
Ca évite de se retrouver à être le noob de l'équipe
(même regret pour TF2, y a juste un pauvre tuto sur 3 persos c'est complètement naze)
En tout cas, si un jour je le réinstalle
et si j'ai du tempsje reviendrais dessusha oui c'est pas idiot comme raisonnement ça x)
Effectivement, le seul truc similaire que tu vas avoir dans Paladins c'est le stand de tir, une petite map avec des bots qui va te permettre de tester tout les champions, même si tu les a pas débloqués.
Egalement, tant que tu n'as pas atteint le niveau 5, le jeu te fait jouer contre des Bots, justement pour éviter que tu te faces rouler dessus par l'équipe adverse.
Ah Paladins! J'ai énormément joué à ce jeu quand j'étais à sec et que j'avais plus le PS+. Et j'avais beaucoup aimé, bon c'est un jeu qui fait rager à fond les ballons. Rager sur les coéquipiers qui jouent pas l'objectif/rôle. Puis j'ai lâché parce que je m'étais retrouvé seul à y jouer puis ma connexion internet faisait des siennes ce qui rendait le jeu injouable. Ah et aussi parce qu'au pad certains "héros" sont difficilement jouable et que j'avais l'impression que bon j'étais limité dans ma progression là où sur PC j'aurais était moins bridé, de part la précision accrue par le combo clavier/souris. ^^
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Je compatis. En classé sur PC tu rages pas mal sur les Russe qui prennent volontairement les pires champions pour te flinguer ta partie...
Mais oui, le problème sur console est le même que pour tout les jeux du genre, le gameplay à la mannette c'est pas ça. Moi j'y joue aussi sur Switch, mais c'est uniquement pour le fun vu que je sais que j'ai aucune chance de jouer aussi bien sur console que sur PC.
Le problème, c'est que depuis que le jeu est sortie sur consoles, les nouveaux campions sont pas bien complexe pour pouvoir être joué sur console comme sur PC. Un peu rageant...
Il est cross-plateform ou pas? Me semblai avoir lu que oui et certains joueurs semblaient vraiment balèze.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Crossplay switch/One, les joueurs PS4 jouent dans leur coins. Et les joueurs PC sont entre eux aussi. Sachant que ton compte est lié à la plateforme (donc moi qui joue sur PC et switch, bah j'ai mon compte Hi-rez pour le PC et mon compte Nintendo pour la switch, pas moyen de fusionner les deux, ça aussi c'est un peu chiant).
J'ai pas mal joué à ce jeu fût un temps, c'est vraiment sympa sans être non plus exceptionnel. L'équilibrage des champions est un peu fragile (certains flancs sont abusés) et seul le mode Siège est vraiment fun à jouer. J'ai fini par me spécialiser dans le Heal et le Tank, parce qu'une bonne partie des mecs qui jouent ces persos ne savent pas les jouer correctement (genre les Tank qui se prennent pour des flancs et les healer qui finissent la partie avec 10000 de soins ...).
Mis à part ça ça reste un bon p'tit passe temps, et pour un jeu gratos il se débrouille quand même plutôt bien!
J'aime la façon dont ils décrivent Ash dans leurs animations! Ils la rendent si bonne!
EDIT PUB