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[PC][PS4] Don't Starve

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[PC][PS4] Don't Starve

éditeur / développeur : klei entertainment
sortie : 23 avril 2013
support : PC

Découverte du jeu en bêta

Une petite MàJ avec des ajouts pas forcément pour nous aider arrive. La vidéo trailer ici

Édit : le jeu est sorti !

Pas de que du Survival, il y a aussi un mode aventure

Grosse MaJ à venir : The Cave !

beaucoup d'infos ont été trouvés et/ou reprises du site http://dontstarvefr.blogspot.fr/

E3 2013 - jeu sur PS4

Edité par Dudu le 26/11/2013 - 12:34

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Re: Don't Starve

En effet, c'est intriguant. J'y jetterai un œil plus tard.

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Re: Don't Starve

Un jeu de survie c'est un genre que je veux essayer depuis un moment. C'est juste le côté fantastique qui est susceptible de me gêner, cela dit, la patte graphique a réellement l'air envoûtante donc je vais peut-être craquer un peu.

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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

Grâce à toi, je m'y suis essayer et je trouve le jeu particulièrement hardcore. D'ailleurs, il est présenté comme un pur survival puisque le jeu compte le nombre de jours qu'on aura tenu avant de mourir (sachant qu'un jour ne dure que quelques minutes). Entre la faim, la gestion de la carte et celle de l'horloge, le concept n'est pas simple à dompter.

Le concept s'apparente énormément à Minecraft dans la mesure où il faut anticiper un moyen de survie dès la première seconde de jeu et qu'on peut développer de meilleurs objets afin d'améliorer ses chances de survie. Cependant, en creusant un trou dans le sol ou en construisant un abri dans un arbre, on réussit assez vite dans Minecraft à passer de la survie au simple confort.
Mais dans Don't Starve, on doit nuit et jour trouver de quoi se nourrir et IMPERATIVEMENT se trouver à proximité d'un feu la nuit venue. Une fois dans l’obscurité, on se fait immédiatement abattre sans même pourvoir se défendre. Il faut donc toujours avoir de la nourriture sur soi et se demander comment on va se nourrir par la suite. Puis courir vers son campement dès que la nuit approche.

Edit : Mon record est de neuf jours. Ce jeu est vraiment rageant. Je ne perds plus mes parties qu'à cause de la gestion des objets maintenant. Mon inventaire se retrouve vite saturé et la nuit venue, quand je n'ai pas eu le temps de rejoindre mon campement, je me retrouve piégé car on ne peut plus interagir avec l'environnement dans le noir, que ce soit pour déposer un objet (afin de faire de la place pour une torche) ou mettre du bois dans le feu tout près de moi.
C'est hardcore !

Edité par Tommy Vercetti le 16/11/2012 - 04:19
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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

Des trucs sont ajouté régulièrement dans la bêta, faudra voir les évolutions. Par contre, pourquoi tu t'emmerdes à courir jusqu'à ton campement au risque de ne pas y arriver ? Tu peux toujours faire un feu là où tu te trouve. Enfin moi j'suis loin d'avoir tout compris. Notamment la machine scientifique, j'ai pas encore bien compris comment ça marche.

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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

La machine fonctionne comme une sorte d'atelier. Elle permet de créer de meilleurs objets et de faire évoluer tes compétences afin que d'autres objets puissent être fabriqués. C'est pour ça que je retourne à mon campement, j'ai un lieu regroupant un feu (celui qu'on peut rallumer plutôt que d'en créer un nouveau à chaque fois), la machine ainsi qu'un coffre... Sans compter des sapins et des buissons à baies que j'ai planté tout autour pour l'auto-suffisance. :p
J'ai survécu 12 jours sur cette dernière partie jusqu'à maintenant. Pour l'instant je gère.

Si tu veux en savoir plus sur la machine, elle te permet non seulement de créer d'autres objets (à condition d'en être à proximité) mais elle permet aussi au héros d'évoluer. Le chiffre à côté de l'ampoule grimpe si on insère des objets dans la machine. Ce sont des sortes de points pouvant être dépensés dans l'habilité à construire un nouvel objet (On dépense 50 points pour apprendre à construire un piège et 100 points pour construire un coffre.).

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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

Ah oui ok, du coup ça va peut être m'aider pour la suite. Comment t'as planté les baie, parce que j'ai fais un farming plot mais j'sais c'que j'peux y mettre, j'ai pas essayé les carottes j'en avais pas sous la main et j'en ai pas retrouvé.

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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

Je n'ai pas de potager pour l'instant, car je n'ai pas de cochons à proximité. Donc pas de fumier. Je me suis donc simplement emmerdé à déterrer les buissons pour les planter autour de mon campement. :p
C'est la seule solution que j'ai trouvé vu les moyens qu'on nous octroie en début de jeu.

Edit :
J'en suis maintenant à 22 jours de survie. La prochaine fois que je reprendrai la partie, il me faudra me déplacer dans le but de trouver de l'or. Tu te débrouilles comment ?

Edité par Tommy Vercetti le 16/11/2012 - 14:01
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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

J'y ai pas encore rejouer, vu que je viens de chopper Hitman Absolution j'pense que je vais plutôt joué à ça. Mais je vais voir, je savais pas qu'on pouvait déterrer les buissons, t'as fait ça avec un pelle ? C'est le méga bon plan, ça mets combien de temps pour repousser les baies dessus ?
J'pense quand je rejoue je recommence une partie parce-que du coup j'ai fais ça n'importe comment.

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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

Oui, avec une pelle. Je ne sais pas combien de temps elles mettent à pousser mais ça prend plusieurs jours. Mieux vaut trouver d'autres moyens de s'alimenter en attendant que ça pousse. Perso, j'ai dû replanter entre deux et trois dizaines de buissons près de mon campement, simplement pour pallier le problème du temps que ça prend à pousser. Mais depuis, je ne m'inquiète plus du tout pour la nourriture. J'en ai à revendre.

Sinon comment ça se fait que tu aies déjà Absolution ?

Edité par Tommy Vercetti le 16/11/2012 - 14:54
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Re: Don't Starve [Klei Entertainment récidive]

Ok, je ferais ça du coup !

Pour Absolution je sais pas vraiment, mon magasin m'a appeler hier soir pour me dire qu'il le recevait aujourd'hui (ça tombait bien j'm'étais mis en RTT), à 55€ en plus donc niquel.