Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Les Lames sont les protecteurs de l'Empereur et de Dovakhiin, des utilisateurs de la voix.

Après tu devrais le savoir si tu a jouer à Oblivion.

Le problème c'est que dans Skyrim les Lames sont des égoïstes qui pensent tout savoir et être les seuls à être apte à faire des choix.

Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

J'ai remarqué qu'il y avait trois types de quêtes grosso modo dans Skyrim.

- La quête Principale, le scénario autour des Dragons.
- Les quêtes des guildes (compagnons, académie, voleurs et assassins) qui elles même se divisent en plusieurs parties.
- Et les quêtes secondaires données par des PNJ de ci de là.

Tu peux d'ailleurs te repérer en regardant le titre de la quête, de chaque côté il y a des symboles comme par exemple des têtes de dragons. C'est en regardant ces symboles que tu peux repérer d'où est tirée la quête, et savoir si elle est importante (en l’occurrence celle avec les têtes de dragons de chaque côté c'est la trame principale), ou secondaire.

Mais c'est vrai qu'il faut savoir dire "Non" des fois parce que sinon on se retrouve avec un tas de quête incroyablement longues et avec l'interface assez sommaire du menu, on s'y perd facilement (sérieux y a que moi qui trouve l'interface assez pourrave ? O.o)

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Sange : non je n'ai pas joué à Oblivion c'est mon premier Elder Scroll.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

C'est ton premier mais pas ton dernier vu que t'a pas l'air d'être déçu.

Tastérix: Si tu es sur console il n'y a que toi qui trouve l'interface pourrav, pour pc Morrowind est bien mieux adapté, pour console ils se valent puisqu'ils ont leurs défauts et avantage.

L'interface de Morrowind te permet d'aller plus rapidement d'un objet à l'autre vu que c'est cadriller, quand tu a trop de sort tu met une heure pour choisir un sort et c'est très chiant à force.

L'interface de Skyrim te donne accès à tout dès que tu appui sur B, trouver un sort est très facile, le problème est de trouver un objet quand on a une grande liste, évidemment l'interface de Morrowind est meilleure pour ça.

Au niveau de la skin de l'interface dans Skyrim, le style parchemin manque assez et c'est dommage car se retrouvent avec une interface qui pourrait aller pour n'importe quel jeu, mais elle est très bien et unique.

Je ne parle pas de l'interface d'Oblivion qui pour moi n'es pas très très bien foutue en plus de créer des lag.

Edité par Sange le 06/12/2011 - 03:48
Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ah non non non je ne parle pas de l'interface de MW ^^

Au contraire je la trouve très bien d'ailleurs. Enfin bon pour ce qui est de l'inventaire parchemin... C'est une blague j'espère ? De tous les jeux de rôles en jeu vidéo que j'ai connu les plus bas de gammes proposaient l'inventaire au format parchemin. Bon, je ne troll pas sur ce qu'a dit Hooper, mais je trouve que c'est un peu facile étant dev de se dire "On fait un jeu de rôle, on va leur proposer une interface... parchemiiiiin !" Vive l'originalité x)

Non, je suis sur PC et je trouve l'inventaire extrêmement chiant. Surtout pour faire tout défiler de haut en bas ou afficher les sous catégories alors que j'avais l'habitude justement de trouver le truc en un clin d’œil sur une interface optimisé pour la gestion d'items multiples. Après il faut dire ce qu'y est : quand on propose un jeu avec la possibilité de tout prendre, quitte à se retrouver encombrer (même qu'on peut encore avancer une fois encombré ! Eh ouais ! XD), on n'offre pas aux joueurs un inventaire avec...

Une molette à monter ou descendre ?!

Bref, j'aurais bien vu un bel inventaire avec des contours en pierre nordique, des runes, des plantes qui tombent, ou un sac entièrement modélisé avec toutes les petits poches qui s'ouvrent... Mais là, désolé mais je n'utilise même plus ma barre de raccourcis d'items favoris tellement c'est un foutoir pas possible, ce qui fait que je suis obligé de re-passer par le menu de l'inventaire qui est simplement monstrueux à faire défiler.

L'inventaire de MW était parfait, même si on s'y perdait un peu. Celui d'Obli avait au moins le mérite d'être dans l’atmosphère du jeu et de proposer un contenu sur ton personnage (même si bon, afficher une poignée d'items avec une molette abominable c'est pas fut'fut ^^), mais là celui de Skyrim je le trouve un peu... vide :(

Edité par Tasterix le 06/12/2011 - 09:25

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je réponds à un message d'il y a 5 pages, vous occupez pas de moi:p.

Citation:
Et donc il a 4 ans et tout, vraiment tout, est d'origine?!

Bah, étant donné que c'est un portable, oui tout est d'origine.
Après je l'ai pris justement dans cette optique, pour ne pas le changer pendant 4 ou 5 ans. J'en avais besoin pour le boulot mais comme je suis un gamer, j'ai pris un gros portable (trop gros même, il pèse 7kg).
Les gros défauts, c'est surtout la surchauffe et la carte graphique inchangeable mais pour l'instant ça tourne toujours.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Tasterix a écrit:
Enfin bon pour ce qui est de l'inventaire parchemin... C'est une blague j'espère ? De tous les jeux de rôles en jeu vidéo que j'ai connu les plus bas de gammes proposaient l'inventaire au format parchemin. Bon, je ne troll pas sur ce qu'a dit Hooper, mais je trouve que c'est un peu facile étant dev de se dire "On fait un jeu de rôle, on va leur proposer une interface... parchemiiiiin !" Vive l'originalité x)

La faute en est au co-développement sur les version consoles.

Avant quand on développé un jeux multi-plateforme, la "structure" du jeu était avant tous pensé pour le PC, puis adapté sur console, maintenant, bah c'est l'inverse donc évidemment, les version PC se retrouve avec l'interface toute pourave des version console.

Le meilleur exemple?
La disparition quasi systématique des possibilités de "keymap" pour l'utilisation de compétence sur les RPG multi-platforme... comme Skyrim...

Bon, sinon depuis hier, je tente de crafté la Sainte épée Daedra (version purifié de l'épée du même nom rajouté par l'Ultimate Crafting Mod) et je galère comme pas deux pour la faire vue que pour la faire me faut une épée Daedric (j'ai), 3 lingot d'or (j'ai) et 10 poussière sainte (nouveau composant craftable rajouté par le mod) et pour faire UNE poussière, me faut 3 genievres (plante) facile à avoir et 2 chapeau-blanc (champignon) et là je galère sévère à en trouvé, les vendeurs alchimiste (quand ils en ont et c'est plutôt rare) en ont 2 à tous péter et j'en ai trouvé que 3 dans la nature, SUPER !!! -_-

Mais au moins sa rajouté un sacré piment au craft et c'est pas pour me déplaire :p surtout vue la puissance des nouveaux items du mod.

Edité par Novarek le 06/12/2011 - 10:56

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bref, j'aurais bien vu un bel inventaire avec des contours en pierre nordique, des runes, des plantes qui tombent, ou un sac entièrement modélisé avec toutes les petits poches qui s'ouvrent...
Depuis Pokémon Version Rubis/Saphir ça existe, mais je me voit mal sortir 5Défenses de Mammouth de mon sac, ça serais énorme, le sac de marie-popins!
Mais là, désolé mais je n'utilise même plus ma barre de raccourcis d'items favoris tellement c'est un foutoir pas possible
Il suffit de bien tout sélectionner.

Petite question: Tu (ou vous) prenez quoi en favoris?

Morrowind en fait l'interface ressemblais à rien, c'était un truc à l'ancienne avec juste des contours mais qui avaient de la gueule, et surtout super bien foutu.

Pour ton idée d'interface (première phrase en gras), je pense que ça ferait trop charger, celle que l'on dispose fais "récente" (il suffit de comparer à Morrowind...), mais elle n'es pas désagréable à regarder.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Sange a écrit:
Petite question: Tu (ou vous) prenez quoi en favoris?

Arc, épée et les principaux sorts que j'utilise.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9271
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

bon, ..... ya personne qui tripe grave sur les chariot en bois ici ?