Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Novarek a écrit:
Je vais tenté du modding sur fichier audio pour skyrim, histoire d'incruster 2 ou 3 musique, le soucis étant que le fichier contenant tous les sous-fichier audio est en .BSA et que les fichier audio en eux même sont codé en .XMW, se qui veut dire qu'il vas falloir obligatoirement que je passe par le SDK de microsoft (logiciel de développement Direct X), bref rien d'insurmontable mais sacrément chiant, vais tenté de voire quand même avant tous si je peux pas trouver un tool de modding ou même un mod de fichier musicaux déjà pré-encoder pour me servie de base, ça me ferais gagner un sacré paquet de temps.

Yeah c'est tous bon, je suis parvenue à trouver une bonne base de travail pour moddé les fichiers audio de Skyrim, la procédure est simple, rapide est efficace.

Donc pour ceux qui veulent, voila la procédure...

Tous d'abord la base de travail, aller télécharger ça http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1386 se mod vas tous simplement supplanté les musiques de Skyrim (sans effacer le fichier original) en les supplantant par... les musiques de Skyrim :p en version "extended" (les musiques sont plus longue).

Le gros avantage de se mod, c'est que toute les musiques sont dans des dossiers classique et non pas dans un fichier encodé en .BSA donc le gain de temps pour les éditer vas être considérable, du coup il faut juste maintenant un convertisseur .WAW-.XWM.

Comme je le disais auparavant, seul le logiciel de développement Direct X prend en charge les fichier audio .XWM et la conversion en .WAW, sauf que se logiciel pèse plus de 500Mo et que n'ont avons besoin simplement du convertisseur qui pèse moins de 1Mo, le logiciel est en téléchargement gratuit et légal mais il n'existe que dans sa version "global", fort heureusement, je vous est mis la main sur un lien pour ne télécharger que le convertisseur :p http://www.mediafire.com/?zccl8d89un4e4e0

Donc, étape par étape, voila la procédure, une fois le mod des fichier musicaux installer vous vous retrouver avec un dossier nommé musique dans le dossier "data" de Skyrim.

Les musique sont classé et nommé suivant leur déclencheur in game, se qui vas facilité la recherche des musiques que vous souhaité éditer.

Ensuite, placer le convertisseur WAW-XWM dans un dossier (hors de skyrim) qui lui est propre, dans se dossier que vous venez de crée, copié/collé la musique que vous souhaité rajouté à Skyrim (la musique que vous souhaité intégrer dois être impérativement avant tous en format .WAW), puis crée un fichier texte, ouvrer le et écrivaient dedans "xwmaencode [nom de votre musique].waw [nom de votre mussique].xwm".

En screen d'exemple cela donne ça...

Sauvegarder et fermer le fichier texte, puis renommé l'extension du fichier (.txt) en .bat , le nom du fichier ("Run") n'a strictement aucune importance, nommé le comme vous voulez.


Voila, votre fichier texte et convertie en fichier de commande, il ne vous reste plus qu'à lancé votre fichier .bat est votre fichier audio est convertie.

Vous pouvez également faire la conversion inverse du .XWM en .WAW), il suffit d'inverser la commande dans un autre fichier texte, se qui donne "xwmaencode [nom de votre musique].xwm [nom de votre mussique].waw", c'est nottament utile pour écouter la musique original de skyrim qui vas être remplacé, histoire d'éviter de virer une musqiue que vous souhaitez garder.

Pour finir, la procédure final (qui est la plus simple) le remplacement, il vous suffit tous simplement de renommé votre musique avec EXACTEMENT le même nom que la musique qui vas être remplacer, une fois fait, copié/remplacer le fichier.


EDIT
:
Je viens de m'apercevoir que le mod rajoutant des musiques, rajoute en rab quelque musique du seigneur des anneaux (sans supplanté les musiques de base de Skyrim) bref c'est tous bénef. :p

Edité par Novarek le 30/11/2011 - 12:13

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Intéressant ça.
Sinon y a moyen de faire la même chose et de rajouter certains fichiers voix? Ca c'est pour quand je ferais mon futur mod, j'ai bien envie d'intégrer de nouvelles voix aussi (qui rentrent bien dans l'univers bien sûr).

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Azael a écrit:
Sinon y a moyen de faire la même chose et de rajouter certains fichiers voix? Ca c'est pour quand je ferais mon futur mod, j'ai bien envie d'intégrer de nouvelles voix aussi (qui rentrent bien dans l'univers bien sûr).

Pour éditer les fichiers "voice" pré-existant oui, le soucis étant par contre que contrairement au mod de musique que j'ai mis plus haut, il n'y a pas à ma connaissance de fichier voice pré-moddé pouvant servir de base de travail, se qui veux dire qu'il va falloir pour le coup, passé par un logiciel d'extraction de .BSA , y a un tuto sur le forums nexus http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/456412-xwm-audio-format/page__st__10__p__3857703#entry3857703

Pour se qui est de carrément rajouté de nouveau fichier voice, techniquement c'est possible, mais la tache risque d'être bien plus hard en rentrant dans les bas font de la programmation de script (programmer le "quand" le fichier doit être lancé par le jeu et aussi programmé la synchronisation labial avec le npc qui parle).

EDIT:
Je viens de trouver un mod de re-skin de la robe d'archimage, elle est trop classe. ^^ http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=386

Spoiler

Le mod rajoute aussi une version sans la capuche, par contre vue que c'est un nouvelle item implanté, faut passé par la commande de cheat pour l'avoir, elle est également un peu moins puissante que l'original.

Spoiler

Edité par Novarek le 30/11/2011 - 11:30

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Quelqu'un a résolu cette énigme?

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Captainumerica a écrit:
Quelqu'un a résolu cette énigme?

Pas du tout, j'avais même jamais vue cette item.

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Apparemment il y a une collection de quatre.

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

hmm si on réfléchie de façon logique...

Spoiler

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Merci Novarek, la tâche s'annonce difficile...
J'ai pas vu non plus d'insecte en boîte mais, j'ai croisé:

Spoiler

Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

A propos des Insectes en boîte ça pourrait être une référence à Zelda, d'ailleurs, y en a énormément des références, notamment la fameuse poule de Rivebois ^^

Edité par Tasterix le 30/11/2011 - 13:17

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Mouais, je trouve qu'on va chercher un peu loin les ref là.
Encore les insectes je veux bien mais la poule ça m'évoque juste un environnement médiéval.