Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

TheAndyGaming, je sais pas si t'as fait Morrowind, mais au début j'ai détesté ce jeu avec le perso qui avance à deux à l'heure, faut marcher des plombes pour faire monter sa compétence endurance, RELOU. Puis le perso commence à marcher normalement, à courir plus vite, sauter plus haut, à valoir trois milliards en fait. Et là tu commences à kiffer, là tu commences à pouvoir explorer, visiter les villes, te battre, faire des quêtes lointaines, etc. Question de patience ;)

Edité par Captainumerica le 22/11/2011 - 20:30

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pis faut pas oublier que c'est une série qui nécessite à chaque trois ou quatre couches de patches avant d'être bien jouable.

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de TheAndyGaming
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 35
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Effectivement, je me souviens avoir eu un avis mitigé sur ce jeu, malheureusement je fais partie des joueurs ayant abandonné trop vite. Je le regrette un peu. Surtout que je lis souvent qu'il s'agit du meilleur en compétition avec daggerfall. Mais bon on vit avec son temps ;)

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

trois ou quatre couches de patchs avant d'être bien jouable.

C'est très bien jouable sans patch... Morrowind n'es pas mon jeu N°1 pour rien où grâce à des patchs.

Je n'ai rien contre les patchs au contraire mais c'est juste le fait de dire qu'il est obliger d'en mettre pour que le jeu soit jouable qui me gène.

J'attend les Dlc pour me donner un avis sur le jeu, mais pour l'instant Skyrim est inférieur à Morrowind à mes yeux.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ah moi j'aurais pas dit non à un petit mode coopmais seulement à deux, à la place du perso qu'on peut recruter on pourais avoir un vrai joueur, ou alors jouer avec l'IA et quand on veut un vrai joueur pourrait diriger ce perso. Faudrait alors revoir la difficulté à la hausse parce que Skyrim est un peu facile même en augmentant la difficulté. Pour ça la solution de doubler les ennemis n'est pas une bonne solution effectivement mais augmenter le niveau des ennemis serais une bonne idée.
Je pense qu'il y avait un projet amateur pour rendre Oblivion multi, je sais pas si il a aboutie.

http://s3.noelshack.com/upload/20279262340953_screenshot25213.png
http://s3.noelshack.com/upload/12659403613032_screenshot25612.png

héhé qu'est ce qu'on se marre avec ce jeu :p

Edité par Harro le 22/11/2011 - 22:23

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Il y avait eu un projet de mode multi sur morrowind (annulé par contre).
Un mode coop pourquoi pas mais pour moi, ça se passerait uniquement avec quelqu'un qui a un trip rp (comme moi), ça serait pas pour buter du monstre.
Et je pense que la plupart des joueurs eux, ils veulent buter du monstre et dans ce cas ILS N'ONT RIEN COMPRIS A CE QU'EST UN TES. Les combats c'est qu'une partie du jeu... Parler, explorer, ça c'est de l'aventure et à mon avis, ça se fait très bien tout seul.

Et je ne veux pas que cette série se casualise plus que ça, des mods coops ou multi ou même des MMO, il y en a partout ailleurs. Pourquoi vouloir absolument que cette série abonde aussi en ce sens?

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Faut pas non plus croire que le multi c'est le mal absolu. Moi j'aime pas trop jouer en ligne, mais depuis tout petit je joue avec mes frères et je me suis jamais autant amusé. Partager une expédition avec mon frère ça serait vraiment génial, par exemple, y'a un donjon super hard, bah je lui dit de me rejoindre avec son perso, j'élabore une stratégie avec lui, je luis échange ou achète des armes, je luis dis d'aller chercher des flèches pendant que moi j'vais au village acheter des potions, bref plein de petit truc comme ça qui pourrais rendre la partie vraiment agréable.

Faire une partie avec un inconnue c'est pas la peine, j'ai horreur de ça perso. J'vois ça juste comme un bonus, comme le multi de FF9 ou de Tales of Symphonia, ça touche pas à la base du jeu, c'est juste un petit plus. On s'était bien marré sur Baldure's gate Dark Alliance sur Game Cube par exemple.

Edité par Harro le 22/11/2011 - 23:06

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je dis pas que c'est le mal absolu, ça peut être fun mais ce que tu décris, ce sont encore des phases de combat...
Sinon, tu as pensé quand ton pote parle à quelqu'un? Tu fais quoi pendant ce temps là? Quand il doit vider son inventaire, qu'il forge etc etc.... On se tourne les pouces*?

Bref, tout ce genre d'actions qui se fait tout seul et où on s'amuse tout seul et qui fait que Skyrim est un RPG.

Et la répartition des objets, c'est au premier arrivé premier servi? (ça peut passer quand t'es entre frères, encore un peu quand t'es entre amis, mais après?) Il feront un système de drop moisi?

Bref, je ne veux pas voir les mécaniques des MMO dans les TES. C'est pour ça qu'un système multijoueur EN L'ETAT me parait peu envisageable. C'est faisable certes, mais il y aura trop de défauts.

Edité par Azael le 22/11/2011 - 22:59
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Le jeu excellent mais je trouve tout de même les combats trop faciles, le scaling de l'IA ne m'a pas l'air extraordinaire. Il est vrai que je joue en normal (je passerai en mode expert quand je referai un perso), mais j'ai déjà eu l'occasion de tester en difficulté max et je trouvais pas la difficulté extraordinaire. Peut-être est-ce un problème liée à la furtivité trop puissante dans ce jeu, il est vrai que les dégâts attaque sournoise*30 avec les dagues et la pièce d'armure adéquate semblent quelque peu abusés.

A part ça, l'ultime Furtivité est juste exceptionnel niveau Gameplay (en gros chaque fois qu'on s'accroupit on repasse dans l'ombre pendant une seconde et on peut ressortir une attaque sournoise mais ça demande un timing de psychoptathe). Ca donne aux combats un dynamisme hallucinant, surtout contre plusieurs ennemis puisque le but est de caler le talent au bon moment pour esquiver les attaques et contre-attaquer. Ca n'enlève rien au manque de difficulté des combats, mais au moins, c'est vraiment fun :p

EDIT : Juste une question, le scaling se fait en fonction du niveau du personnage ou en fonction de l'avancement de la quête principale ? Quoiqu'il en soit il reste des ennemis coriaces dans le jeu, je me suis fritté contre une liche des glaces hier soir, le combat a duré 5 bonnes monutes :) Malheureusement seuls les boss proposent encore un peu de challenge à vrai dire :(

Edité par Sufifi le 23/11/2011 - 02:19
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Sange a écrit:
C'est très bien jouable sans patch... Morrowind n'es pas mon jeu N°1 pour rien où grâce à des patchs.

Je n'ai rien contre les patchs au contraire mais c'est juste le fait de dire qu'il est obliger d'en mettre pour que le jeu soit jouable qui me gène.

Oh que si il a sévèrement besoin de patch !

La preuve, skyrim est très mal optimisé sur les OS 64 bit, entrainant des crash à répétition dans mon cas, heureusement, un mod d'optimisation à réglé mon soucis.

La RAM utilisé par skyrim est également bridé à 2 GO, heureusement aussi, facilement modifiable dans les fichier .ini du jeu.

Et pour finir, l'utilisation CPU de Skyrim est également bridé à 2 thread, c'est particulièrement rageant quand on en possède 6 autres de libre capable de boosté le jeu mais que celui-ci refuse de les prendre en charge, en espèrent qu'un patch ou un mod viennent rapidement corriger se défaut.