Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Elsweyr pourrait être sympa oui ! Ca changerait très largement d'ambiace.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Oui parce qu'il a était "consoliser" a mort (pire que Skyrim d'ailleurs), Fallout 4 à clairement eu comme crédo d'ouvrir grand ses petit bras pour accueillir un nouveau public, public qui n'était pas les joueurs PC puisque déjà acquis depuis trèèèèèèèssssss longtemps.

On a compris ton point de vue Novarek : "Les consoles, c'est le mal!" :-p Mais tous les joueurs consoles ne sont pas des kikous qui veulent des jeux dépourvus de toutes richesse et de toute complexité! D'autre part, il est possible je pense via les paramètre de proposer une aventure de style accessible à tous et une expérience plus orientée "hardcore gamer".

Citation:
Non je dirais plutôt que c'est "le jeu à la carte", le modding permet de moduler son expérience de jeu, chacun trouvant midi à sa porte et tous le monde et libre de choisir ce qu'il veux inclure ou modifier dans son "bac a sable".

C'est pas normal de pousser le client à manger à la carte car, le menu de base est pourrave! :-p

Citation:
Ah bon? Et pourquoi donc?

Parce qu'un jeu n'est pas un kit de développement pour modeurs! Le souci avec Bethesda, c'est que la valeur ajoutée par les mods dépasse celle du jeu d'origine, c'est limite honteux pour les développeurs.

Citation:
Le premier est dans l'idée similaire au système de dégât localiser de Fallout, chaque partie du corps aillant une barre de HP distincte et inflige des débuff et autre effect négatif si la bar tombe à zéro, oh est l'AI des NPC est éditer par savoir gérer cette nouvelle fonctionnalité durant les combats.
Le deuxième est dans le même délire mais va plus loin, il gère et distingue également le type d'arme avec laquelle ton perso fût blesser et appliquer un débuff spécifique (fracture pour les masse, entaille pour les dagues et épée, etc...), le mod inclut un nouveau système de soin spécifique pour ces blessure (bandage, attelle, etc...) mais elle ne font que réduire la sévérité de la blessure, seul le temps peux les soigner complètement (et là tu vois pourquoi le 3eme mod de ta liste ma gentiment fait rire, il se contente simplement de coupé l'auto-régen HP...).

Autant de détails que les développeurs pourraient rajouter eux même dans leur jeu si ils faisaient leur boulot correctement. Et pour ceux qui n'ont pas envie de se soucier de ça : "Option-paramètre-gestion de la santé-harcore/kikou".

C'est une bonne chose que les joueurs puisse compléter l'expérience de jeu, mais c'est pas normal qu'ils aient à en combler des vides aussi énormes. C'est les modeurs qui finissent le développement en faisant presque autant de taf, si ce n'est plus, que le studio. Ce n'est pas normal!


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Parce qu'un jeu n'est pas un kit de développement pour modeurs! Le souci avec Bethesda, c'est que la valeur ajoutée par les mods dépasse celle du jeu d'origine, c'est limite honteux pour les développeurs.

Moi j'admets que je trouve toujours honteux que certains indés (mêmes pas des boites, des fans qui s'y connaissent en programmation) arrivent à surpasser le jeu d'origine. Ok, ils ont le temps mais ils ont pas les moyens, donc au final, non c'est assez scandaleux. A coté, c'est génial d'avoir les mods mais t'es obligé d'avoir ce sentiment quand tu joue au jeu, surtout un comme Skyrim qu'apparement Bethesda s'est contenté d'émuler sans amélioration et truffé de bugs pour la PS4.

Citation:
On a compris ton point de vue Novarek : "Les consoles, c'est le mal!" :-p Mais tous les joueurs consoles ne sont pas des kikous qui veulent des jeux dépourvus de toutes richesse et de toute complexité!

ça c'est comme les membres que j'ai vu sur Battelfield à traiter Hooper de Kikou juste parce qu'il joue à Battlefield 1 et qu'il a aimé ça. C'est quand même dingue chez certains (pas Novarek, je te connais à peine^^) de se croire supérieur parce qu'on joue à des RPG, ou sur PC. Comme si quelquesoit la console ou le FPS, ça reste du kikou. Moi les joueurs qui jouent 100H sur un RPG ont une expérience de jeu aussi enrichissante que celui qui joue 100H sur un multi comme Battlefield ou FIFA sans déc. Et j'ai le même avis pour le PC vs consoles. C'est une différence d'attente et de motivation vis à vis du jeu vidéo.

Comme si quelque soit le dév, l'éditeur ou la qualité du jeu, bah, de toute façon, les RPG surpassent les autres styles de jeu et le PC démonte la console alors que c'est pas des choses comparables.

Voilà j'ai fini xD mais j'aurais du mettre ça en commentaire ailleurs, ça bouillonnait et ce jeu et les débats qu'il soulève depuis son portage PS4 me donnent l'occasion d'en remettre une couche xD.

Edité par video2f1 le 06/01/2017 - 13:06
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

MATsolid-snake44 a écrit:
On a compris ton point de vue Novarek : "Les consoles, c'est le mal!" :-p Mais tous les joueurs consoles ne sont pas des kikous qui veulent des jeux dépourvus de toutes richesse et de toute complexité! D'autre part, il est possible je pense via les paramètre de proposer une aventure de style accessible à tous et une expérience plus orientée "hardcore gamer".

Non le font de ma pensé c'est plutôt "les joueurs consoles sont le mal et les éditeurs font absolument tout pour les entretenir dans leur paresse culturel", je blâme pas quelque chose qui n'est qu'un simple hardware, je blâme le fait que la plupart des joueurs consoles n'ont pas l'expertise et la base comparative nécessaire pour juger de la qualité d'un titre, ou du moins que leurs point de vue est complètement fourvoyer, problème qui touche aussi les nouveaux PCiste d'ailleurs, n'aillant jamais connue l'heure de gloire du JV PC, leur avis est tout autant biaisé.

Je vais prendre un exemple tout con, Star Citizen, je compte plus le nombre de personne s'astiquant sur ce jeu, effectivement SC a de quoi faire rêver sur le papier, mais SC n'est pas une révolution, simplement une évolution de ce qu'il se faisait déjà voila maintenant plus de 15 ans, Star Wars Galaxyes disposer déjà de toute les mains feature de SC, bien sure avec les moyens technique de l'époque mais tout étaient déjà là.

Enfin pour revenir au public console, la perte de la frustration, phénomène entretenue par les éditeur

Et deuxièmement, le conditionnement du joueur par les éditeurs et le "formatage" des futurs client du jeu (bien que la vidéo est focus sur les MMO, l'argumentaire est parfaitement valable pour l'ensemble des JV)

MATsolid-snake44 a écrit:
C'est une bonne chose que les joueurs puisse compléter l'expérience de jeu, mais c'est pas normal qu'ils aient à en combler des vides aussi énormes. C'est les modeurs qui finissent le développement en faisant presque autant de taf, si ce n'est plus, que le studio. Ce n'est pas normal!

Ça c'est effectivement pour moi un avis biaisé, car un jeu ne ce juge pas seulement à la valeur de son contenue, mais aussi et surtout sur celui de son contenant, c'est seulement le "contenant" d'un jeu qui détermine la valeur, mais aussi le potentiel de son contenue (qu'il soit actuel ou futur).
Rapide exemple, la galaxie d'Elite Dangerous et ses milliard de système stellaire explorable est son "contenant", et avec un contenant aussi gros, les possibilités sont juste gargantuesque, NMS l'a d'ailleurs compris (trop tard) tout comme ils ont compris (toujours trop tard) que pour exploiter le contenant de leur jeu, les joueurs devront mener une activité de jeu semi-sédentaire (home base + expédition d'explo et retour à la maison, à contre-courant complet avec le concept de base de NMS).

Skyrim c'est pareil, sont contenant est intouchable au vue des standards actuelle très bas et son contenue le place par défaut dans le haut du panier, que Bethesta est pu fournir une meilleur copie, oui clairement ils auraient pue, mais est-ce que cela était commercialement souhaitable? Non clairement pas et pour les raison déjà évoquer sur mes post précédent.
Dans tous les cas Skyrim valet amplement ses 50 euro quand il est sortie au vue de ce qu'il proposait en vanilla, on peu pas dire que cela soit le cas de la ribambelle de jeu ce finissant en 6 heure, hélas.

Edité par Novarek le 06/01/2017 - 16:00

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
je blâme le fait que la plupart des joueurs consoles n'ont pas l'expertise et la base comparative nécessaire pour juger de la qualité d'un titre, ou du moins que leurs point de vue est complètement fourvoyer, problème qui touche aussi les nouveaux PCiste d'ailleurs, n'aillant jamais connue l'heure de gloire du JV PC, leur avis est tout autant biaisé.

Ah d'accord, finalement je t'inclus dans cette catégorie de joueurs qui se croient supérieurs aux autres xD. Sans déc, c'est quoi ces façons de penser, on dirait les gens (pas forcément des vieux en plus) qui disent "ah c'était mieux avant !"

En plus, quand je te relie, mais en quoi, un PC aurait un oeil et une base comparative suffisante, enfin, en quoi un PCiste pourrait mieux juger un jeu qu'un autre ? je comprends vraiment pas ton point de vue. Le catalogue des jeux consoles est déjà suffisament fourni. Et ta remarque sur "pourquoi les éditeurs s'enfoncent dans le marché consoles et pas PC ?" Bah, l'argent quoi la réponse et ça date pas d'aujourd'hui hein (depuis les premières consoles même comme l'Atari).

Le terme "paresse culturel", non mais c'est dingue d'employer des termes comme ça. Déjà, personne n'est forcé de jouer pour se cultiver et surtout en quoi les joueurs consoles seraient plus paresseux niveau culturel ? => parce qu'ils savent pas monter un PC tout seul loul ?

Et quand tu parle de conditionnement des joueurs par les éditeurs, ouais bon.... je préfère pas répondre.

J'ai déjà trop écrit, je préfère laisser mon temps à autre chose, je m'en vais :) !

Edité par video2f1 le 06/01/2017 - 15:56
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Novarek

Citation:
Non le font de ma pensé c'est plutôt "les joueurs consoles sont le mal et les éditeurs font absolument tout pour les entretenir dans leur paresse culturel", je blâme pas quelque chose qui n'est qu'un simple hardware, je blâme le fait que la plupart des joueurs consoles n'ont pas l'expertise et la base comparative nécessaire pour juger de la qualité d'un titre, ou du moins que leurs point de vue est complètement fourvoyer, problème qui touche aussi les nouveaux PCiste d'ailleurs, n'aillant jamais connue l'heure de gloire du JV PC, leur avis est tout autant biaisé.

video2f1

Citation:
Ah d'accord, finalement je t'inclus dans cette catégorie de joueurs qui se croient supérieurs aux autres xD.

Qu'est-ce que tu veux répondre face à tant de suffisance et de mépris..? xD

Citation:
Ça c'est effectivement pour moi un avis biaisé

Le tien l'est tout autant pour moi, cette discussion ne mène donc nulle part et vu que tu ne te trouves pas en face de moi, et que je n'ai pas de sabre laser accroché à ma ceinture, je me retire de ce débat^^

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

video2f1 a écrit:
En plus, quand je te relie, mais en quoi, un PC aurait un oeil et une base comparative suffisante, enfin, en quoi un PCiste pourrait mieux juger un jeu qu'un autre ?

Relie mon exemple sur Star Citizen, la réponse et dedans.

video2f1 a écrit:
je comprends vraiment pas ton point de vue. Le catalogue des jeux consoles est déjà suffisament fourni.

Auto-qote...

Novarek a écrit:
Relie mon exemple sur Star Citizen, la réponse et dedans.

video2f1 a écrit:
Et ta remarque sur "pourquoi les éditeurs s'enfoncent dans le marché consoles et pas PC ?" Bah, l'argent quoi la réponse et ça date pas d'aujourd'hui hein (depuis les premières consoles même comme l'Atari).

Justement, imagine un seul instant que les seamless open world devienne la norme standard, je te laisse imaginer les coup de développement, et pourtant, générer des map de 250Km² sans l'ombre d'un poil de cul d'un loading screen (et ceux même quand tu rentre dans un bâtiment) quand tu parcours la map, ouai y a 15 ans ça se faisait.
Encore mieux, maintenant ont a la technologie pour générer une planète entière en procédural que tu peux parcourir en full seamless (coucou l'Inovae et l'Amazon Lumberyard Engine), je te laisse imaginer le temps de développement et le coût de production (qui suffirer de ponctionner sur le marketing, la plupart des jeux triple A ont un budget marketing au moins égal à leur coût de développement), le genre de standard qui je ne doute pas emmerderait beaucoup d'éditeur.

video2f1 a écrit:

Le terme "paresse culturel", non mais c'est dingue d'employer des termes comme ça. Déjà, personne n'est forcé de jouer pour se cultiver et surtout en quoi les joueurs consoles seraient plus paresseux niveau culturel ?

Par manque de curiosité qui est une forme de paresse et comme déjà dit, cela touche aussi les nouveaux joueurs PC, quand j'en vois me soutenir que StarCraft 2 c'est le meilleur STR...
Dans ma tête ça fait ça :p

Spoiler

Puis je lui demande d'aller rapidement parfaire se connaissance des STR en allant jouer à Supremme Commander Forged Alliance.

video2f1 a écrit:
parce qu'ils savent pas monter un PC tout seul loul ?

Depuis quand une compétence technique rentre dans le cadre de la culture? :3

video2f1 a écrit:
Et quand tu parle de conditionnement des joueurs par les éditeurs, ouais bon.... je préfère pas répondre.

Ah donc quand un youtubeur influant se fait inviter par EA pour jouer en preview a BF1 et que la session de jeu en question se déroulera à Hawaï et le youtubeur sera loger au frais de la princesse dans un hotel de luxe (ça se fait aussi pour la presse JV d'ailleurs), t'appelle ça comment mon grand?

MATsolid-snake44 a écrit:
Le tien l'est tout autant pour moi, cette discussion ne mène donc nulle part et vu que tu ne te trouves pas en face de moi, et que je n'ai pas de sabre laser accroché à ma ceinture, je me retire de ce débat^^

A la différence que c'est pas la première fois qu'on a cette discusion et que j'ai toujours solidement ancré mes propos avec des exemples de fait divers venant démontrer la sociologie des joeurs PC et consoles (je vais pas ressortir le cas de Mankind, si?), de l'autre côté, excepter le au mieux "je ne suis pas d'accord avec toi" ou au pire le "ce que tu dis et faux mais je n'ai aucune preuve pour contre-argumenter", force est de constater que j'attend toujours celui qui me donnera le change.

Edité par Novarek le 06/01/2017 - 16:52

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
la plupart des jeux triple A ont un budget marketing au moins égal à leur coût de développement), le genre de standard qui je ne doute pas emmerderait beaucoup d'éditeur.

J'aime bien quand même quand des joueurs crashent sur l'industrie du jeux-vidéo, les AAA, les indés, alors que ça fait 30 ans et la NES que ça fonctionne comme cela. Et pourtant, ça n'a pas empêché le jeux-vidéo d'évoluer, et en grande partie dans le bon sens.

Citation:
Par manque de curiosité qui est une forme de paresse et comme déjà dit, cela touche aussi les nouveaux joueurs PC

d'accord... mais le RTS n'est pas le seul type de jeu et loin de là, c'est un genre comme les autres. C'est pas le centre des jeux-vidéos en plus et surtout je voie pas pourquoi un genre de jeu devrait primer sur les autres. La vraie paresse culturelle, c'est celui qui reste dans sa coquille à se croire supérieur aux autres, ce qui est très absurde surtout dans un milieu comme le jeu-vidéo dont le but premier reste pour une grande partie d'entre nous, un divertissement.

Et personne n'a la capacité de juger un jeu mieux que les autres. La presse ou les "cultivés" que tu définie, testent juste les jeux et donnent leur propre avis. Il y a a pas de solution miracle pour faire un bon jeu sinon tout le monde l'appliquerait. C'est juste lié principalement aux attentes que chacun de nous avons quand on lance un jeu vidéo. Même l'aspect graphique d'un jeu n'est pas simple, il y a aucune échelle précise, aucune clé qui permet de définir un classement.
On va toujours faire en fonction de préjugés, de comparaison, d'attentes, et en fonction des définitions que nous nous faisons nous mêmes en fonction de notre propre expérience de jeu. Même les chroniqueurs de JV, de Gameblog, n'ont pas la prétention, ils le disent eux-mêmes, de dire tel ou tel jeu est bon ou mauvais, c'est juste leur avis, leur ressenti sur le jeu à ce moment.
La note, c'est juste comme la conclusion pour avoir une idée rapide de l'avis pour synthétiser quoi. Un test va donner l'idée d'un jeu, comment il marche, sur quoi les dévs ont voulu appuyer leur travail, leur message à travers le jeu. Après, chacun va lire le test à sa convenance et se faire sa propre opinion en fonction des poins sur lsequels il accorde plus ou moins d'importance.

Tout ça pour dire, que c'est idiot de classifier des personnes selon si ils sont intègres ou aptes pour juger tel ou tel chose. D'une certaine manière, personne n'a un jugement qui n'est pas biaisé.
Ton histoire d'avoir un argumentaire ou pas, pour aller vraiment dans les extrêmes, même des personnes comme Hitler avait un argumentaire bien construit pour développer et faire accepter ses idées. Car cette histoire de jugement biaisé ou pas, que telles personnes sont mangées par les grandes opinions ou pas, qu'elles soient cultivées ou non, c'est vraiment penser qu'une certaine catégorie de personne pense avoir tout compris du monde et que la grande masse se trompe car ce que je dis pour le jeux vidéo, c'est aussi largement valable dans les autres domaines comme la politique. C'est d'ailleurs pas pour rien, qu'aujourd'hui dans beaucoup de domaines, plusieurs courants, défendent leurs point de vue et échangent leurs idées sans rester réfractaire.

Bon j'écris à chaud, c'est pas hyper structuré, mais zut, on est juste sur un topic de jeux-vidéo et je suis pas expert en philo mais je mets mon avis pour répondre voiloù :).

Citation:
Ah donc quand un youtubeur influant se fait inviter par EA pour jouer en preview a BF1 et que la session de jeu en question se déroulera à Hawaï et le youtubeur sera loger au frais de la princesse dans un hotel de luxe (ça se fait aussi pour la presse JV d'ailleurs), t'appelle ça comment mon grand?

Mais ne résume pas le jeux-vidéo à ça ! On va pas acheter un jeu juste parce que la note est bonne. Et pendant que tu y est, dit aussi que EA toque la porte aux locaux de JV.Com avec une malette de billets. Franchement, je suis tellement content des fois de voir The Last Guardian prendre une note en dessous des standarts de JV.Com et adoubé par Gamekult, franchement, c'était innatendu et ça poruve que la presse n'est pas dictée par les éditeurs.
Mais sincèrement, je veux pas partir sur des débats comme celui-là, ça risque de déborder, sorts tes arguments et traite moi de mec au raisonnement simpliste si tu veux mais je veux pas me facher inutilement comme je l'ai fait d'autres fois comme avec fan2lc.

Citation:
excepter le au mieux "je ne suis pas d'accord avec toi" ou au pire le "ce que tu dis et faux mais je n'ai aucune preuve pour contre-argumenter", force est de constater que j'attend toujours celui qui me donnera le change.

ça sera pas moi, mais je tente quand même on sait jamais.

Non mais n'importe qui peut avoir un raisonnement parfaitement argumenté tout en étant dénué de sens. Avec Internet en plus aujourd'hui, c'est super simple de prouver n'importe quoi. Sans reciter les propos d'extrêmes comme Dieudonné tiens, il y a qu'à voir les quelques théories du complot, franchement c'est énorme.

Edité par video2f1 le 06/01/2017 - 17:58
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
A la différence que c'est pas la première fois qu'on a cette discusion et que j'ai toujours solidement ancré mes propos avec des exemples de fait divers venant démontrer la sociologie des joeurs PC et consoles (je vais pas ressortir le cas de Mankind, si?), de l'autre côté, excepter le au mieux "je ne suis pas d'accord avec toi" ou au pire le "ce que tu dis et faux mais je n'ai aucune preuve pour contre-argumenter", force est de constater que j'attend toujours celui qui me donnera le change.

Non, ce n'est pas la première fois, mais ça sera sans doute la dernière. Je vois mal en fait comment l'ont peut avoir un échange intéressant et constructif, avec quelqu'un qui est rempli de certitudes.

Concernant le sujet, j'ai exposé mon point de vue, tu as exposé le tien. Des arguments, je t'en ai donnés dans les commentaires précédents, mais nos points de vue sont diamétralement opposés, il ne peut y avoir d'accord, d'autant plus que tu es toujours persuadé d'avoir raison. La conclusion de ce débat ne peut aboutir qu'à cette conclusion et ton comportement ne pousse pas à la relancer : "Ouais, en fait t'as rien à dire.". Cette plus cette suffisance que le manque d'argument, qui pousse ton interlocuteur à se retirer de la conversation en réalité.

Je ne vais pas répéter la même chose en boucle en changeant ma formulation, si toi tu penses que ce qui compte dans un JV, c'est que les développeurs donnent à la communauté des joueurs les outils nécessaires au processus de construction de ce dernier, c'est ton droit, mais moi je pense que tu inverses les statuts. Je ne dis pas que le moding est une mauvaise chose, je dis que malheureusement, il se présente comme un moyen de combler les lacunes d'un jeu, au point de le rendre bien meilleur par la suite, et ce n'est pas aux modeurs de faire de Skyrim ou Fallout 4 de bons jeux normalement. Il y a donc à mon sens, un manque de travail de la part des développeurs sur ce genre de jeux, manque de travail qu'on peut expliquer de différentes manières, (l'époque qui veut ça, la mode, la mentalité des joueurs, les systèmes commerciaux, les éditeurs, etc.), mais aucun des ces arguments n'est réellement valable, ils n'ont aucune excuse à mes yeux pour pondre de la merde, et l'on a beaucoup trop tendance à prendre les joueurs pour des cons, alors que ceux-ci sont plus cultivés qu'on ne le pense et capables de s'intéresser à bien plus de choses qu'on ne l'imagine!

Edité par MATsolid-snake44 le 06/01/2017 - 18:54

Portrait de ljitu
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 407
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Je dois dire novarek la façon dont tu m'as répondu avec pas mal de condescendance moi pauvre joueur console ne m'a pas surprise pour un joueur pc malheureusement malgré la véracité de tes arguments.

Pour en revenir aux mods sur ps4 je pense qu'en laissant du temps aux joueurs on aura plus de choix dans l'avenir malgré les limitations car tous les mods pc ne se sont pas fait du jour au lendemain.

Enfin petit conseil pour ceux qui débutent le jeu avec l'édition spéciale , les dlc sont activés dès le début et j'ai eu une mauvaise surprise avec les attaques de vampires surtout au lvl 10 sans compter la mort de certains pnj dans les villes .