Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

The Eleder Scrolls VI est en chantier, mais n'arrivera pas avant très longtemps : http://www.jeuxvideo-live.com/news/the-elder-scrolls-vi-confirmee-par-bethesda-mais-narrivera-pas-tout-de-suite-80452.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Les gros projets, ça demande du temps !

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3019

Surpasser les temps de chargements, surpasser les graphismes passables, surpasser le casual gaming (récent d'ailleurs), et surtout surpasser les bugs grâce à un jeu vraiment fini. Tel sera l'objectif de The Elder Scrolls VI. Surtout surpasser les bugs en fait.

Spoiler

Edité par zeldaaz le 15/06/2016 - 21:47

Grozours & fils vole à votre secours

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275

J'aimerais bien qu'ils reprennent le système de quêtes de Morrowind. Je ne suis pas fan du système de flèche à suivre. L'implication était bien plus réussie dans Morro avec les indications écrites ou orales à suivre. Il y avait un peu de recherche pour savoir où et comment atteindre les objectifs etc

Edité par fafnir le 15/06/2016 - 21:52

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1438

fafnir a écrit:
J'aimerais bien qu'ils reprennent le système de quêtes de Morrowind. Je ne suis pas fan du système de flèche à suivre. L'implication était bien plus réussie dans Morro avec les indications écrites ou orales à suivre. Il y avait un peu de recherche pour savoir où et comment atteindre les objectifs etc

Malheureusement, Bethesda continueront à orienté leurs jeux au grand public, le joueur ne dois pas se sentir perdu, ce qui est pour moi contraire à la philosophie des jeux Bethesda. Je trouve ça tellement agréable de partir dans une direction, ne pas suivre l'objectif imposé et de voir sur quoi je vais tomber.

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui, c'est dommage parce que ça donnait vraiment de l'intérêt à lire le journal de quêtes dans Morrowind. Même si j'aime beaucoup Oblivion et Skyrim pour l'univers, il faut bien reconnaître qu'il est tout à fait possible d'aller où il faut sans même savoir pourquoi ni se poser la question du comment.

Morrowind reste lui, probablement mon rpg occidental favoris. J'en garde vraiment d'excellents souvenirs.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Surtout surpasser les bugs en fait.

C'est la cas de le dire, merci l'expérience Fallout 4 ^^

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Citation:
Morrowind reste lui, probablement mon rpg occidental favoris. J'en garde vraiment d'excellents souvenirs.

Je ne te le fais pas dire Fafnir, je ne te le fais pas dire...
L'attente va être particulièrement longue (merci Zelda entre temps lol)

Pour moi l'idéal sera un mélange de Skyrim et de Morro

Morrowind
-beaucoup de sujets de discussion avec les PNJs
-une vraie indication orale des endroits où aller (boussole désactivable, comme Skyrim ? Sauf que Skyrim c'est pas prévu de jouer sans, du coup on a aucune indication)
-un journal pour retrouver toutes les conversations
-un HUD immersif et thématique
-une histoire prenante ! (Morrowind explose Skyrim pour moi, les dragons c'est cool, sans profondeur ça l'est beaucoup moins)
-création des sorts <3 <3 <3
-l'enchantement
-un large panel d'armures (pas forcément le retour des intermédiaires par contre, 2 types ça va, mais davantage d'armures)
-un système plus profond de l'xp (mais moins tordu que Morrowind, avec le passage des niveaux, les coeff etc, qui sont lourds)
-une introduction du personnage role-play (les questions auxquelles répondre, j'ai surkiffé, même si au final on personnalise)
-le système de guildes (les promotions limitées par les boulots effectués et les niveaux dans certaines compétences)
-le level scalling limité !!!!!!! (marre de choper de l'ébonite sur tous les Seigneurs Draugrs et dans tous les coffres à partir du lvl 20/25 !!!)
-la lévitation et les sauts

Skyrim
-le maniement à 2 mains
-le doublage
-les animations (parce que Morrowind, les PNJs droits comme des piquets ou au mieux se promenant, bof aujourd'hui :p)
-les points de compétences à répartir (j'aimerais des compétences un peu plus intéressantes)

Divers
-mise en scène des dialogues à la Fallout ? Avec doublage du héros ?
-le système de potions de The Witcher 3
-du choix ? à la Fallout 4 ça pourrait être pas mal
-repenser la récupération d'items, le craft et l'amélioration des équipements (à la Fallout/Witcher 3 ?)
-éviter les jets de dés à la Morrowind, je préfère faire peu de dégâts que de rater ma cible xD
-seamless (pas de chargement pour entrer dans les maisons/grottes/villes etc...)
-beau, sans être nécessairement un étalon graphique (je préfère des concessions que ce soit dense, seamless, etc...)
-des énigmes, des mécanismes

Bon, je vous laisse compléter, j'en oublie sûrement !!

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Si il y a un remaster de Skyrim sur Ps4/XboxOne, j'espère qu'ils vont corriger les ralentissements après les 70-80h de jeu.
Je n'avais pas fini la version Ps3 parce que ça devenait injouable tellement ça ramait, avec toutes les quêtes enclenchées, même en laissant passer un mois dans le jeu pour reset les objets.

Modérateur
Portrait de fafnir

La version ps3 de skyrim était un scandale. Le remaster va forcément corriger ce problème qui n'était que sur ps3 à ma connaissance. Jamais eu de patch correctif il me semble. Une honte ça quand même.