Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
les mecs galèrent déjà pour le pathfinding et les quelques scripts de Skyrim alors j'imagine même pas s'il fallait concilier narration élaborée et système des TES, cette série me semble être condamnée à trainer ses éléments super rigides et cheaps qui gachent un peu l'immersion, mais bon je lui en tiens pas trop rigueur

Non mais faut pas abuser, c'est leur boulot de chercher à améliorer ce genre de trucs et de les gérer du mieux qu'ils peuvent! Si ils ne sont pas capables de le faire, je trouverais ça étrange quand même... Ou alors c'est juste que eux ils voient leur produit d'un autre oeil. Il faudrait qu'on aille les voir nous même pour superviser la chose pour TES VI lol

Portrait de Nass'
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167

Nous lançons des pistes d'améliorations, mais vas-y pour faire le travail à leur place lol C'est une montagne de codes à gérer un jeu pareil

Edité par Nass' le 18/12/2012 - 15:18

Compte Steam : Framyo

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Sympa les derniers les post

- Alors il faut revoir une bonne partie du système de combat (faire quelque chose de plus dynamique)
- Avoir plus de moment épique et rajouter pas mal de scripts
- Une meilleure narration (plus vivante) a la ME3
- Pouvoir donner une voix a son perso en fonction de son sexe / race / corpulence / age
- Un petit système d'escalade, ce que je trouve très logique dans un jeu comme TES ou souvent tu te trimballe avec 100 kilos de matos sur le dos

Voila pour le plus gros

Idées plutôt sympa dans l'ensemble (sauf l'escalade), malheureusement c'est pas possible, pour la simple et bonne raison que Bethesda ne possède pas un budget illimité, et qu’accessoirement faire ce genre de jeu prendrait 6 a 7 ans ? voir plus

Ce que vous demandez ne va tout simplement pas avec un open world de la taille d'un TES, ou alors faut faire un jeu moins vaste / libre

Citation:
Nous lançons des pistes d'améliorations, mais vas-y pour faire le travail à leur place lol C'est une montagne de codes à gérer un jeu pareil

Exactement

Edité par Skrà le 18/12/2012 - 15:29

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092

Citation:

J'en conviens! J'ai envie de rêver, c'est tout!^^ Skyrim est déjà une aventure fantastique, j'aimerais juste que le concept aille encore plus loin, se perfectionne.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/12/2012 - 15:31

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9298

Bon j'ai passer environ 5H dessus et j'ai presque finit l'edition de mon perso a skyrim , reste un léger bug a fixer.
http://i.imgur.com/bowL4.jpg

Je ferait surement une vidéo spécial mod un de ces jours ou voir très bientôt , j'ai un skyirm extrèmement modé et encore stable (bon hormis quelque crash , quand le jeu surcharge trop)

Edité par Rezard le 18/12/2012 - 16:35
Portrait de BenkoBlackstorm
A rejoint: 15 octobre 2012
Contributions: 20

J'en suis à 35 heures de jeu et j'ai à peine commencer la quête principale.
La principale chose que je note par rapport à Oblivion, c'est que la montée de niveau même trop rapidement n'est pas punitive, c'est vraiment la chose qui m'avait le plus gêner dans le précédent opus.
Je n'ai pas changer le mode de difficulté et je suis mort pour la première fois au bout de 35 heures par un mage complètement "cheaté".

Spoiler

Bon mais à part quelques déséquilibres dans les forces et quelques quêtes bugées ce qui peut se comprendre étant donné la liberté du joueur dans l'ordre des quêtes.
Un des rares jeux où je ne vois pas les heures passées, Skyrim est un rpg contemplatif et en passe de devenir un de mes jeux préférés si ce n'est mon préféré.

J'espère que le "VI" ce passera sous le sable chaud d'Elsweyr ;)

Edité par BenkoBlackstorm le 20/12/2012 - 21:35
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9298

La quête des voleur j'ai trouver que c'était la moins interessante de toutes les faction

Si non drawen mechanic dragon mod .. c'est pas des fiottes O

Edité par Rezard le 20/12/2012 - 22:44
Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
- Avoir plus de moment épique et rajouter pas mal de scripts
- Une meilleure narration (plus vivante) a la ME3

A titre personnel, pour moi c'est non : il y a déjà bien assez de jeux qui exploitent ces deux pistes et cela m'agacerait qu'elles se généralisent sur absolument toutes les licences.
Déjà je trouve que ce Skyrim fait une belle part à l'épique, plus que les autres TES en tout cas, rien qu'avec la musique et ses kill stylisés (même s'ils sont pas super bien faits), mais la narration en plus...
Je sais pas, on la voit partout aujourd'hui cette narration clinquante et "vivante". Je discutais dernièrement de Baldur's Gate avec un ami, et je m'étais fait la réflexion que je ne voulais pas voir ce système "choix moral attention ce que tu vas dire va faire basculer le destin de la galaxie" dans chaque dialogue, avec grand renfort de caméra hollywoodienne et de musique épique.
Il y a suffisamment de jeux qui font, avec succès ou non, le choix de cette recette. Plus et c'est l'overdose.
Je suis contre les modèles uniques dans les RPG. Déjà que ça m'emmerde de voir qu'un modèle comme celui proposé par Baldur's Gate, qui reste le modèle avec lequel j'ai le plus d'affinité, est boudé par les développeurs... si c'est pour voir partout celui de Mass Effect, non merci.

Personnellement je vois une vraie évolution dans la série depuis ses débuts (j'ai commencé sur Daggerfall sur lequel je ne suis pas allé bien loin, mon premier vrai TES fini reste Morrowind). Même au niveau du combat ! Je n'ai pas encore fait Oblivion, donc j'ai fait le grand saut Morro / Skyrim. Pour quelqu'un qui n'a pas connu les premières de combats avec un guerrier dans Morro, Skyrim peut paraître chiant, mais moi je me disais : ah quand même, ils ont fait des efforts.
Morrowind est resté gravé dans les mémoires de ceux qui l'ont fait ! Pourtant, la narration n'est pas extraordinaire (même si j'ai préféré l'histoire de Morro dans l'absolu).

Je vais peut-être être un peu HS, mais j'ai l'impression que c'est une nouvelle mentalité des joueurs habitués aux consoles et aux licences (console donc) qui évoluent parfois radicalement entre chaque épisode. La quête perpétuelle de nouveautés, quitte à dénaturer le jeu d'origine. On prend Hitman par exemple : qu'on ne me dise pas que ce jeu ne souffre pas du syndrome "plaire aux joueurs consoles, regardez ce qu'on fait à notre gameplay". Ou les Need for Speed par exemple. Ou la recherche de la petite aptitude qui fera la différence entre toutes les licences (le grappin de Just Cause, l'arc de 150 jeux...).
Je sais pas, j'attends davantage une continuité qu'une révolution entre chaque épisode d'une même licence. Surtout si après c'est pour dire : quoi, ils sont sérieux avec ce jeu ?
S'ils nous sortaient un TES même un minimum scripté, ce serait la révolution parmi les joueurs. Parce que ce n'est pas TES, ce n'est pas ce qu'on en attend. Alors oui, ça ouvrirait le jeu à un nouveau public c'est certain et ça plairait probablement à une partie du public d'origine, mais il n'en demeurerait pas moins que TES ne serait plus TES tel qu'on l'imaginait.

Bien sûr qu'il y a moyen de mieux faire sur les TES et qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose de moins bourrin dans les combats. Mais ça me fait sourire quand on me parle de Mass Effect comme modèle de narration, parce que comme modèle de combat, c'est quasi aussi bourrin qu'un TES sans déconner (je n'ai fait que le 1 je précise ! Peut-être que ça évolue en bien par la suite). A une époque où la plupart des RPG occidentaux se bourrinisent grandement, on va quand même pointer du doigt le système de Skyrim parce que c'est celui qui sent le plus la naphtaline.
Pour moi le gros problème de ce système, c'est que c'est un modèle unique calé sur celui d'un guerrier "basique". C'est-à-dire que si on est mage, grossièrement on se battra pas différemment par rapport à un guerrier : on prend des dégâts, on fait des dégâts, on se soigne, on passe à l'autre adversaire. J'ai trouvé la magie de ce Skyrim moins inventive que dans Morro où tu pouvais vraiment faire des trucs énormes avec la création de sort, et te battre en "vrai" mage.
Pareil, que le guerrier ne puisse pas esquiver, ça me choque pas, mais qu'un guerrier à distance ou un voleur qui n'aura pas une armure de dingue soit condamné à se battre comme un guerrier, oui on est d'accord, c'est un gros problème pour la diversité parce que tu n'es pas récompensé dans ta façon de jouer.
Parce que quand tu dis que n'importe qui peut faire une roulade, j'ai envie de dire à voir : un guerrier empêtré dans son armure daedrique +1000 armure, je peux comprendre qu'il se la joue pas Bambi !

Ce que j'aimerais, c'est que TES ne devienne pas qu'un RPG parmi d'autres, mais qu'il demeure garant d'un certain genre de RPG. En empruntant trop à d'autres jeux (dont ME), je ne pense pas qu'on puisse garantir cela. Jouer un héros sans intérêt particulier, un "charname" pour reprendre le jargon de Baldur's Gate, ça ne m'a jamais vraiment gêné : dans les TES parce que là, c'est l'univers qui a de la personnalité, dans Baldur's Gate parce que ce sont tes compagnons qui ont de la personnalité.
Là où c'est gênant c'est quand ni l'univers, ni les compagnons n'ont de personnalité :p
Déjà là avec ces quelques modifications, Bethesda a fait grincer quelques dents mais c'était pas bien grave, parce qu'on pouvait toujours jouer "à l'ancienne". Faire trop, trop vite c'est plus dangereux qu'autre chose pour une licence aussi prestigieuse que TES.
Ce sont d'ailleurs des jeux qui (je trouve) vieillissent assez mal à cause de ça, les améliorations apportées à chaque épisode. Un peu comme les Hitman, où 47 perd peu à peu de sa rigidité cadavérique, c'est pas facile de rejouer au 1 ensuite.

Sinon moi c'est un peu con, mais j'aimerais bien qu'à la création du personnage on puisse activer une option qui ferait vieillir le personnage en temps réel et ça finirait par influer sur son endurance etc. Comme ça, quand on serait un monstre à haut niveau, ben on serait emmerder par nos rhumatismes et ça relancerait un peu l'intérêt autrement que par les mods de difficultés ou de rencontres aléatoires :p

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Ixyon a écrit:
Sinon moi c'est un peu con, mais j'aimerais bien qu'à la création du personnage on puisse activer une option qui ferait vieillir le personnage en temps réel et ça finirait par influer sur son endurance etc. Comme ça, quand on serait un monstre à haut niveau, ben on serait emmerder par nos rhumatismes et ça relancerait un peu l'intérêt autrement que par les mods de difficultés ou de rencontres aléatoires :p

C'était pas la série Fable qui avait une feature similaire mais uniquement esthétique de mémoire?
Plus le temps de jeu passé, plus le perso vieillissait, me semble même que tu pouvais te chopé des cicatrices en combat, se qui avait une influence sur la façon dont les villageois te percevait, idem avec la condition physique qui était influencé par l'alimentation de ton perso.

Sinon je suis intégralement d'accord avec ton immense pavé :p, j'aurais pas dit mieux. :)

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Oui dans le premier Fable en tout cas c'était bien présent (c'est le seul que j'ai fait), c'était même ce qui m'avait motivé à l'acheter, je m'étais dit "mais elle est géniale cette idée !" :p
Bon au final ça ne dépassait pas le cadre de l'idée "sympathique". On avait pas cette impression de héros vieillissant comme on l'a dans certains textes de littérature qui s'étendent sur plusieurs décennies ou même chez les superhéros dernièrement par exemple, mais les bases du héros évolutif étaient quand même bien présentes.
Je sais pas si depuis un jeu a proposé quelque chose d'un peu plus travaillé dans ce sens.

Mais quelque part, ça rejoint peut-être ce que Matsolid-snake décrit quand il parle d'un personnage qui ne soit pas une coquille vide. Si le personnage est périssable et amené à évoluer par lui-même (sans forcément aller jusqu'au game over "votre personnage est mort de vieillesse" :p), on peut sans doute s'attacher à lui quand on remarque qu'il n'arrive plus à faire certaines choses au fur et à mesure.

Edité par Ixyon le 21/12/2012 - 18:47