Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Andrew Ryan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [PS360, PC]The Elder Scroll's V: Skyrim

heu...pourquoi, y'a de quoi de plus dans cet extension qu'il n'y pas dans la version de base qui pourrait mettre en difficulté une machine qui fait pourtant tourner la version de base ? J'ai pas l'extension donc je m’interroge, quand même.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
heu...pourquoi, y'a de quoi de plus dans cet extension qu'il n'y pas dans la version de base qui pourrait mettre en difficulté une machine qui fait pourtant tourner la version de base ? J'ai pas l'extension donc je m’interroge, quand même.

Il n'y a rien de spécial, c'est juste un dlc avec une histoire et des quêtes supplémentaire, mais Bethesda rencontre paraît-il de gros problème pour la version PS3 et donc tous les joueurs PS3 risquent de devoir faire une croix dessus...

Portrait de Andrew Ryan
Contributions: 498

c'est douteux comme explication, si on m'avait répondu qu'il y avait dans cette extension des batailles affichant bien plus de pnj que dans le jeu de base, je dis pas (ça, ou un autre trucs gourmand pour les machines), mais ça a pas l'air d'être le cas quoi...

On a pas de détails, ils disent juste que c'est la PS3 le problème... LOOOOOL

Bethesda - ça vous fera 1 millions $ + 3 barres chocolatés pour cette exclus!
Microsoft (sous la table) - Tenez! Niark, niark, niark! DTC Sony!!!

Portrait de Ashisogi
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 739

Mouais ça sent le DLC bâclé vendu à 20 euros ! En tout cas ils ne descendront pas en dessous de 12 euros , le DLC va décevoir tous le monde comme c'est le cas à chaque DLC que Bethesda sort ! franchement au lieu de nous donné la possibilité d'adopter des enfants , je préférerais qu'il nous ponde un bon scénario avec de bonnes quêtes !

il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.

Portrait de Daa Mustach
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 36

Sincèrement (j'ai décidé de me mettre la Communauté TES à dos dès mon premier Post :p), Skyrim m'a assez déçu.
Ce n'est pas tant le jeu qui m'a gêné, mais plus la possibilité de faire mieux.

Vu la grandeur et les possibilités dont fait preuve cet Opus, ça peut paraître stupide et faux de penser ça, mais je trouve qu'il y a un grand manque d'ambition. Que ce soit au niveau de la diversité, du Rôle Play (j'y reviendrai), mais surtout, surtout, au niveau de la Fantaisie.
J'entends par là la touche de folie qui, pour moi, a fait passer Morrowind d'excellent à éternel. Des pluies de chèvres à la Lévitation (enfin, vu la situation Géographique de Bordeciel, peut-être éviter celui-là...), en passant par la marche sur l'eau, voilà ce qui est excellent! Surtout pour une Série comme les TES, qui se veut longue et conséquente: quoi de mieux pour redorer la flamme du Joueur qu'un peu d'humour, de WTF?
Et ça passe aussi par le Charisme des Personnages: c'est peut-être un mauvais exemple, mais prenons One Piece. Ce qui fait le charisme des personnages de OP, ce sont leurs mimiques, leurs particularité (sens de l'orientation de Zorro, Rire de Tom...). Dans Skyrim, je trouve que c'est ce qui manque aux Tulius, Delphine et autres Ulfric.
Vous allez me dire, c'est pas du tout le même univers, le même couscous. C'est vrai, mais sans que ça empiète sur l'histoire, donner un peu d'âme n'a jamais fait de mal, bien au contraire... Là, on n'a que des Personnages génériques dont, disons-le, on se tamponne le nombril avec le jeyser de l'indifférence.

Et ça aurait aussi de donner de l'intérêt à certaines écoles de magie bien (trop) désuètes...

Ensuite, la diversité. J'ai envie de dire que ça reprend un peu ce que j'ai dis précédemment: un peu de fantaisie au niveau des armes, tenues... ça redonnerait de l'intérêt (et du Rôle Play, et de la durée de vie vue qu'on aurait envie de se faire plusieurs personnages autrement que pour une vaine recherche de fun et de grandes aventures que les apparences de ce TES ont maintenues à l'état d'espérance plutôt que de les éradiquer...) que d'avoir par exemple comme objets uniques une faux, une massue à la manière des géants ou que sais-je encore, quitte à ce qu'elles soient quasi-inaccessibles (parce que ouais, faut quand même qu'elles soient velues niveau Stats...).

Et plus de diversité au niveau des races je trouverais ça cool aussi, parce qu'au final on se retrouve avec:
Humains/Elfes/Orques/Argoniens/Khajiits comme réelles Classes (Elfes Noirs et Rougegardes en étant gentil. Et encore pour ces derniers)

Et enfin ma partie préférée: Le Rôle Play.
Ah, le Rôle Play... faut savoir que j'en suis fou. Donc attendez-vous à ce que je sois dur! :P

Pour moi, il y avait réellement moyen de faire beaucoup mieux. Particulièrement pour un Jeu dont on attend (et qui base tout) surtout l'immersion.
Par exemple, un Système de Fast Travel, O.K, mais avec certaines limitations et un peu de réalisme ce serait bien.
Par exemple, que les Villes et notre Cible de quête (si on y est déjà allé bien entendu) serait pour moi le juste milieu.
De plus, une petite animation (style Campement RDR. Je sais pas, mais je trouve que cet Ajout donne un petit côté rébarbatif qui est vraiment cool vu qu'il nous limite. Alors que Skyrim, c'est hop! Je sors ma carte et j'y suis...) serait sympathique.

Ensuite, il y a du travail à faire dans les dialogues (que ce soit dans nos choix ou dans les scripts des PNJs):
Ils sont pour la plupart assez répétitifs (au niveau du Vocabulaire j'entends) et communs (particulièrement les Compagnons qui n'ont que Frère d'Arme et Honneur à la bouche... Un peu de Vocabulaire, shit!).
Mais aussi dans les réactions par rapport à certaines choses. Par exemple, et quitte à faire rager celui qui n'en a que faire de la logique, qu'on ne puisse pas rentrer à l'Académie si on fait partie de la Guilde des Voleurs ou de la Confrérie Noire, et qu'il y ait par conséquent un système de départ qui nous octroie la Possibilité de s'en aller (avec plusieurs choix: On peut partir par ennui, par souhait de Rédemption, par faible estime des autres membres... Histoire de pouvoir forger le Caractère de notre Personnage. Mais l'on pourrait y revenir, une fois, par exemple, les quêtes de l'Académie finies, à condition de remplir une petite série de quêtes prouvant notre fidélité renouvelée.

Il pourrait aussi avoir un Choix de camp dans le Scénario Principal: J'ai fait un Haut-Elfe (entre autres) en m'étant mit dans la tête que c'était un Fidèle Chevalier de ce Régime, noble et regardant les autres espèces de haut. Quand j'ai dû infiltrer l'Ambassade, ça a fait un gros "mouais", et j'aurai aimé pouvoir rejoindre les Thalmors plutôt que les Lames.
On pourrait aussi imagier que les Elfes Noirs puissent se rebeller contre Ulfric pour leur traitement à Vendeaume, Idem pour les Argoniens... Bref, y'a du potentiel.

Aussi, j'avais pensé à une Personnalisation plus poussée au Début du jeu niveau Caractère: On pourrait choisir Belliqueux, Fourbe, Loyal... Ce qui influerait sur la Confiance que nous font les PNJs, sur les possibilités de Trahison, ou sur la facilité d'intimidation.

Enfin voilà quoi, j'aurais aimé mieux. Et puis, pour ce qui est de la Technique du jeu: moi, je vais vous dire, j'en ai rien à foutre. Je suis toujours sur ma bonne vieille PS2 et ne demande rien de plus. J'aurais même préféré que le Jeu soit moins Beau (il pourrait par exemple adopter un Style propre un peu plus unique et moins réaliste) mais qu'il y ait moins de Bug, parce que je trouve ça frustrant, dommage pour l'immersion et pour l'aspect aboutit du Jeu.

Daa Mustach

Tu ne vas te mettre personne à dos, tes critiques dans l'ensemble sont plus que justes, ça change des trolls inutiles!

Pour reprendre tes arguments :

-Au niveau de la Magie, c'est trop juste, tu as raison! J'ai apprécié déjà qu'ils fassent un effort au niveau des effets visuels des sorts, bien plus réussis que ceux d'Oblivion! Mais j'aimerais aussi plus de diversité et de fun. On a perdu beaucoup par contre depuis Oblivion. On a le Thu'um, qui est bien sympa, mais assez frustrant aussi : devoir attendre pour crier à nouveau je trouve ça lourd! On est le Dovakhiin quoi, et on ne peut pas crier deux fois de suite sans se reposer 30 sec, heeerm! Pire, les cris les plus puissants il faut attendre plusieurs minutes avant de recrier, pffff... Dans le prochain TES, j'aimerais plus de sorts! J'aimerais pouvoir léviter, pas non plus voler comme Superman, mais au moins faire un genre de saut de force comme un jedi. J'aimerais pouvoir projeter des meubles, voir des gens dans les airs! J'aimerais qu'on me surprenne, parce que là c'est sympa, mais c'est du convenu. Et de l'utile aussi! J'en ai déjà parlé, mais il existe un sort, qui s'appelle "mur de feu", qui crée des flammes persistantes sur le sol, ce qui brûle l'ennemi. Okay, mais il y a un souci : d'un, un humain comme un animal ne traverserait jamais des flammes comme un couillon! De deux, il faudrait que ce mur soit plus grand, verticalement, afin par exemple de bloquer un passage étroit dans une grotte et de bloquer le passage de notre poursuivant pendant un certain temps.

-Les personnages manquent de charisme, c'est vrai! Mais ça c'est dû au fait que les TES ne sont pas assez scénarisés! Zéro cinématique, trop peu de scriptes, de mise en scène! Dans certains jeux, on gueule parce qu'il y en a trop, mais là c'est carrément pas assez pour moi! C'est dommage, parce que c'est personnage ont un potentiel de base énorme! Moi j'adore leur skin : franchement, Ulfric Sombrage il a la classe! Sa carrure est imposante, avec ses longs cheveux et sa barbe rousse, sa voix forte et son air si calme, alors qu'en fait à l'intérieur c'est un être complexe, un traître. C'est une Langue! Il maîtrise le Thu'um! Il y a de quoi faire, mais pas via juste des dialogues comme ça. Faut passer à la scénarisation pour moi! Là où ça en devient ridicule, c'est que même lorsque tu découvres la trahison d'Ulfric, et bien rien ne se passe si tu es dans son camp, tu le reste! LOOOOOL
Il y a un autre problème aussi, c'est que ces personnages secondaires, qui sont nos amis, ils sont trop peu présents dans l'histoire. A chaque fois, on discute avec eux et ils se contentent de nous dire quoi faire et pendant ce temps, eux restent comme des cons à nous attendre : WTF?! 0_0 Ils pourraient pas nous accompagner et pendant le voyage, ou au fil du jeu, s'ouvrir à nous et nous raconter des trucs? On ne vit pas assez de choses avec eux, il n'y a pas assez d'émotions fortes, pas assez d'interaction avec eux! Pour moi, de bons personnages, se sont des personnages pour qui on développe des sentiments, à qui on s'attache, envers qui on se dit : "Putain ce qu'il est classe!", ou "Mais quelle enflure celui-là!".

-En ce qui concerne les races, ça ne changera pas je pense, se sont les peuples de Tamriel, il n'y en a pas d'autres! Moi ça me va! Je trouve qu'ils ont fait des efforts de modélisation énormes pour Skyrim! Les Argoniens et les Kahjiits sont sublimes, ces derniers avec divers sortes de pelages, ça c'est vraiment cool! Je ne comprends pas pourquoi les Elfes sont si moches par contre...^^ Dans tous les univers fantaisie, les elfes sont des êtres à la beauté légendaires, la ils ont des traits anguleux, des visages taillés à la serpe, mouais. C'est ce qui m'a toujours dissuadé d'en choisir un comme personnage.

-Le système de voyage rapide n'est pas un problème : tu l'utilises si ça te gonfle de voyager à pied, tu ne l'utilises pas si tu trouves que ça tue l'immersion, à chacun de faire son choix!

-Perso j'aimerais aussi qu'on me règle la difficulté! Je sais qu'on peut le faire nous-même, mais je parle de la régler dans le jeu, de manière à ce qu'elle soit réaliste! Qu'on en chie fasse à un dragon, c'est normal ; mais qu'on soit une lame, par exemple, un soldat d'élite en somme, et qu'on soit mis en difficulté par des bandits tout ça parce qu'ils ont 400 pts de vie à partir de tel niveau, je trouve ça con! Certains adversaires sont trop balèze alors qu'ils n'ont rien de spéciale...

-J'aimerais aussi plus de maniabilité dans les déplacements, même si ça a été déjà amélioré! On est trop raide! Je veux pouvoir courir mieux que ça, sauter mieux que ça, escalader des murs, passer un obstacle à hauteur de taille comme dans un TPS, faire des roulades quand je veux! Pourquoi faut-il débloquer ça via une compétence, la blague!^^

-J'aimerais aussi des combats plus fluides avec une grande variété de coups selon les armes et aussi à main nue! Un système d'esquive! On se prend trop de coup que l'on pourrait éviter. On devrait pouvoir esquiver les finish des ennemis!

-J'aimerais qu'un ennemi en armure lourde ne coure pas plus vite que moi lorsque je suis en tenue légère!!!

-Un système de notoriété : qu'on ne soit pas automatiquement reconnu par les gardes, on pourrait la faire baisser en changeant de vêtement par exemple, en mettant un capuchon on aurait moins de risque de se faire reconnaître. Un système pour se planquer sous les lits, dans les placards, pouvoir se plaquer contre les murs, ça me semble nécessaire pour s'infiltrer! Pouvoir prendre quelqu'un en otage, briser des nuques, égorger quand on le veut, etc.

En matière de gameplay, il y a des tonnes de choses à ajouter ou à corriger, des petites choses qui rendrait les TES de bons, à énooormissiiimes!

En ce qui concerne la technique, je trouve ça assez beau! Les bugs ne m'ont jamais perturbé au point de m'empêcher de prendre plaisir à jouer, ils sont quasi obligatoires dans ce genre de jeu.

Personnellement, j'attendais ce jeu depuis longtemps et il ne m'a pas déçu! Son univers et son background sont suffisamment profonds pour m'enivrer. Même quand je n'y joue pas j'y suis souvent dans ma tête et j'imagine comment est-ce que je pourrais améliorer les histoires, je me fais des films...^^

Edité par MATsolid-snake44 le 31/08/2012 - 22:59

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Je suis aussi bien d'accord avec vos messages. En dehors du fait que j'ai évidemment adoré Skyrim, il lui manque au moins quelques unes de toutes ces idées cités. La mise en scène surtout, avec un style de relation entre persos dans le genre de Mass Effect par exemple ce serait parfait. Enfin surtout pour les perso importants de l'histoire et notre femme aussi quand même (là j'arrive, hop bonjour donne moi l'argent que t'as récolter et hop aurevoir). Bon pour ça c'est qu'un détail mais ça serait un petit plus sympa.Les cinématique serait bien utile aussi et surtout les choix et les conséquences derrière. Comme ça a été dit, j'ai été déçu de ne pas pouvoir rejoindre clairement le camp des thalmor avec mon haut elfe.

Et pour les sorts c'est vraiment dommage d'avoir enlever le système de création des sorts, même avec des abus possible c'est au joueur de se mettre des limites ou non si il en a envie sur ce point je pense. Puis oui je regrette aussi les sorts de marche sur l'eau et de lévitation. Même si ce dernier poserai des problêmes pour certains niveau sans doute c'etait un pouvoir bien sympa, parmis d'autre. Enfin c'est clair qu'avec tout ces nombreux détails les TES y gagnerait beaucoup.

Sinon ça m'a l'air mal barré pour Dawnguard sur ps3 alors, dommage. Le deuxième DLC est surprenant par contre, y'a de bonnes idées, faut voir. Enfin j'éspère qu'ils nous feront un bon gros DLC derrière tout ça plus tard, dans le style de Shivering ilses avec une nouvelles map et des nouvelles idées qui valent le détour.

Raaaaaaaah! Mais pourquoi vous voulez rejoindre les Thalmors? Ils sont détestables ces mecs :-p C'est un peu les méchants quand même, non? Enfin je veux dire, ils essaient de renverser l'Empire et de faire revenir leur peuple au pouvoir comme sous l'ère meréthique, sous laquelle ils avaient réduis les Hommes en esclavage, pas beaux!^^

Mais d'un point de vue rôle play et scénario, pouvoir les rejoindre ça serait bien quand même!

Portrait de Stakanov
Contributions: 5745

Une anecdote :

Je joue 2 heures sans sauvegarder, je récupere en route une épée sympa wahou tout va pour le mieux
Je décide de me rendre a Blancherive pour forger cette épée, je donne des coups dans le vide pour voir si sa fait stylé, bref je m'amuse
Et la surgit de nulle part une gamine qui vient en courant vers moi, je veut stopper mon attaque mais c'est trop tard
Elle se prend un mini coup qui de toute façon ne peut rien lui faire vu qu'elle est immortelle(je suis sur PS3) et elle hurle tout doucement "a l'aide "
Boum pour 40 pièces d'or je vois 5 abrutis euh gardes qui m'attaquent
Malheureusement un Grisetoison qui a vu cette injustice décide de m'aider et attaque des gardes de Blancherive, il en tue 1 et boum ma prime grimpe a 1040 alors que je n'ai rien fait du tout !!!
J'essaye de me rendre et sa fonctionne on m'interpelle, je dois faire vite le grisetoison immortelle va tuer un autre garde et je sais que je vais raquer !!!
Le garde me propose soit :

de payer 1040 pièces
d'aller en prison
de me battre jusqu'a la mort :p

Je décide de payer et la j'oublie quelque chose, effectivement il ma pris tout mes objets volé pour la forme...

Je réfléchie et je me dis, pourquoi pas les saves auto peut être que j'en trouverai une d'avant l'incident ?
Bah nan je retombe sur les 1040 pièces d'or, je décide de mettre tout mes objets dans un tonneau.

Hop le temps de faire sa mon con de grisetoison a tuer un autre garde, ce qui me vaut de payer 2040
Je réussit a me rendre une fois de plus, grisetoison est a terre en train de respirer pour reprendre des forces, il y a a coter de moi cette meugnone petite gamine de merde qui me raconte sa vie "moi j'ai peur de personne bla bla" et j'ai le garde qui me propose le deal suivant :

de payer 2040 pièces
d'aller en prison
de me battre jusqu'a la mort

J'ai mis pause et je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de tuer tout le monde dans cette foutue ville mais je ne veut pas louper de quêtes...
Du coup je vais peut être aller en prison...
Vous feriez quoi a ma place ?

PS: j'ai choisit de tuer tout le monde, j'ai surement foiré des quêtes mais temps pis :p