Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16097
Re: [PS360, PC]The Elder Scroll's V: Skyrim

Ashisogi

Il est vrai qu'on progresse très, trop rapidement au sein des Guildes ; mais ce que je voulais dire c'est que dans Oblivion il y avait énormément de missions sans rapport les unes avec les autres dans les quêtes de Guilde, ce qui me donnait parfois l'impression d'avoir un scénario un peu décousu. Dans Skyrim tout se suit, le lien est très net! Après il faudrait imaginer qu'entre chaque quête, il se passe d'autres évènements, parce qu'effectivement, on gravit vite les échelons.

T'inquiète, moi aussi je m'impose des barrières ;) Pas forcément les même, parce que ça m'emmerde de refaire 50 fois les même trajets, donc sauf si je compte passer par des lieux non-découverts, j'utilise le voyage rapide après la première fois. Mais je fais des trucs qui ne servent à rien, surtout au début : je mange, je dors. Il faudrait un mode hardcore, comme dans Fallout New Vegas, où ces choses seraient obligatoire. Moi aussi je me déshabille avant d'aller dans l'eau parfois : pas envie d'être trempé! lol Je mets certaines tenues pour des occasions précises, parfois je baisse la caméra vers le sol pour faire comme si je saluais de la tête, où je m'agenouille devant les personnages important (c'est fou les conneries qu'on peut faire quand on s'y croit^^). J'utilise un personnage différent en fonction des quêtes, parce que dans Oblivion j'en avais pris un seul : il était grand maître de la Guilde des Guerrier, Archimage, membre de la Confrérie Noire, le Renard Gris, et il a sauvé l'Empire de la Crise d'Oblivion, ça fait beaucoup dans une vie! :p ^^ Pas très réaliste XD J'ai changé pour Skyrim, je me suis fait un voleur/assassin, un mage et un guerrier : trois personnages, trois aventures différentes.

Moi je pense que les TES ont besoin d'être un peu plus poussés (surtout niveau scénario) tout en élargissant leur gameplay. Notre personnage est beaucoup trop raide dans ses déplacements, à tel point que la vue à la troisième personne, qui devrait (pour moi) être la vue la plus utilisée, ne sert qu'à admirer l'environnement. J'aimerais qu'on puisse se mouvoir plus rapidement, sauter mieux que ça, se mettre à couvert derrière des obstacles, escalader certaines surfaces, faire des roulades. Le mode de combat doit sérieusement évoluer! J'en ai mare de frapper un coup à gauche, un coup à droite, c'est vraiment chiant... Il faudrait que le combat à la troisième personne soit aussi facile qu'en mode à la première personne. J'aimerais plus de coups variés en fonction de chaque arme. Et aussi, pouvoir faire des esquives, par pitié! On se prend trop de coup dans ce jeu, des coups que l'on pourrait éviter en se décalant, en reculant, en se baissant... J'aimerais aussi qu'on développe le combat à main nue, ça pourrait être sympa. Quant à la magie, je veux d'avantage de sorts! Quand est-ce que l'on pourra léviter, faire une sorte de saut de Force à la jedi, pour atteindre un endroit surélevé? On a l'impression parfois d'avoir des personnages handicapés^^. Des sorts vraiment utiles! J'en avais déjà parlé, mais le sort "Mur de feu" par exemple, ne sert à rien : il crée des flammes au sol qui persistent plusieurs secondes et brûlent tous les ennemis qui les traversent, mais déjà un ennemi un peu intelligent ne se jetterait pas dans des flammes, et je voudrais un vrai grand mur de feu qui puisse bloquer l'ennemi et me permettre de prendre la fuite! Imaginons un voleur capable de produire un mur de glace ou de feu, poursuivi par des gardes : il jette un tel sort derrière lui et barre la route à ses poursuivants le temps que l'effet termine. J'aimerais aussi un système de notoriété pour l'infiltration et la furtivité : genre que les gardes ne nous reconnaissent pas forcément si ils n'ont jamais vu notre visage. On pourrait la faire baisser en changeant de vêtements... J'aimerais plus souvent pouvoir égorger mes ennemis par derrière, les assommer même!

Tout ça se sont des détails, mais ça rendrait les TES tellement plus fun je trouve :)

Edité par MATsolid-snake44 le 09/08/2012 - 09:27

Portrait de Ashisogi
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 739

Bah justement je trouve que ça offre plus d'immersion par exemple dans la guilde des guerriers d'oblivions on se comporte vraiment comme un guerrier quoi , avant de s'attaquer à de grosses quêtes , on doit d'abord faire de petits missions genre " allez sauver les rats de l'elfe noir tout en chassant les lynx" moi j'ai adoré ces petits contrats , je trouve qu'on s'y croit plus , ensuite une fois qu'on a fait nos preuves au sein de la guilde avec de petites missions , là on peut s'attaquer à la guilde de Boinoir et au problème du Skooma !

Citation:
je mange, je dors. Il faudrait un mode hardcore, comme dans Fallout New Vegas, où ces choses seraient obligatoire. Moi aussi je me déshabille avant d'aller dans l'eau parfois : pas envie d'être trempé! lol Je mets certaines tenues pour des occasions précises, parfois je baisse la caméra vers le sol pour faire comme si je saluais de la tête, où je m'agenouille devant les personnages important

Oui c'est vrai que dit comme ça , ça peut paraître bizarre pour les gens "normaux" ! xD moi aussi je m'agenouille devant les statues des divins ( lalalalalala ) ! on va passer pour des grands malades ... Et ouais j'aurais adoré un mode harcore comme dans New vegas , ça aurait vraiment été cool ! Mais bon ça aurait été moins accessibles , Bethesda travaille pour le joueur lambda qui veut pas s'embêter et se foutent un peu des minorités de rôlistes!

Citation:
Oblivion j'en avais pris un seul : il était grand maître de la Guilde des Guerrier, Archimage, membre de la Confrérie Noire, le Renard Gris, et il a sauvé l'Empire de la Crise d'Oblivion, ça fait beaucoup dans une vie!

Moi aussi dans Oblivion j'avais fais ça , ça en devient même ridicule quand tu regardes les faits d'armes que tu as accompli , le renard-gris-archimage-oreille-noire-chef-de-la-guilde-des-querriers-héros-de-cyrodiil-et-champion-de-l-aréne , ça fait vraiment trop !

Oui je suis d'accord ! Le problème de bethesda c'est qu'ils se disent trop souvent : "bah pourquoi se casser la tête avec des trucs plus complexes , on leur refile l'outil pour en faire et les moddeurs s'en chargeront pour nous" c'est assez inadmissible quand on y pense , en gros ils te filent les bases et c'est aux moddeurs de bien finir le jeu , c'est un peu abusé du fromage ça ! C'est des fainéants chez Bethesda ! Donc voilà ils se limitent souvent à des choses basiques , ils n'essaient pas de voir grand et c'est dommage je trouve !

Oui je suis d'accord avec toi concernant le gameplay , ça a toujours été le problèmes : une rigidité hallucinante des personnages! Et encore ça s'est amélioré avec Skyrim je trouve ! Morrowind faut voir le truc quand même , Skyrim c'est ultra dynamique à côté de Morrowind :p
( Ps : on peut faire des roulades dans obli et Skryim :p )

Citation:
Tout ça se sont des détails, mais ça rendrait les TES tellement plus fun je trouve :)

ce sont les détails qui font passer du stade de "bon jeu" à "jeu exceptionnel" ! :p les détails sont très importants dans un jeu !

Edité par Ashisogi le 09/08/2012 - 11:46

il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.

Citation:
( Ps : on peut faire des roulades dans obli et Skryim :p )

Je sais! Et elles sont quasi inutiles! En plus, il faut les débloquer via une compétence spéciale, looool! Le mec lambda, parce qu'il n'est pas assez furtif ou agile, ne peut pas faire une roulade sur le côté, c'est impossible! XD

Portrait de Ashisogi

Ouais c'est vrai que quand on y pense c'est totalement con :p

il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.

Portrait de Localis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167

MATsolid-snake44 : Moi aussi j'ai fais 3 persos différents. Je conseille à tout le monde de faire ça d'ailleurs ! Un Kajhiit assassin voleur, un Haut-elfe mage et un orque guerrier, c'est tout de suite beaucoup plus logique et fun !

Voici mon avis : Je pense que les TES se sont fait une renommée, et quand le prochain sortira, il y a des choses qu'on attend d'avoir, je parle des choses qui caractérisent cette série (libertés, monde immense, choix multiples,...).

Mais ce qui fait la force de cette série, ce sont les détails, comme dis MATsolid-snake44. On créé notre personnage, et après on joue avec lui pour minimum, je pense, une bonne centaine d'heure ! Alors, pendant tout ce temps, moi j'ai pas envie de faire des quêtes à la filée sans me poser de question. Je veux avoir dans mon journal de quêtes des dizaines et des dizaines de trucs à faire, et, en explorant, trouver une multitude de petites anecdotes qui enrichiront mon voyage. Et si avec tout ça, on peut avoir un gameplay encore plus développé, plus d'actions dispnibles, et surtout des interactions différentes avec les pnj en fonction des habits, de la race, etc (et pas seulement avec les gardes). Et surtout Bethesda, n'ayer pas peur de mettre des trucs inutiles dans le jeu ! C'est ça qui améliorera le jeu ! Des trucs inutiles : par exemple, s'allonger, donner à manger à des animaux, pouvoir donner la main à la personne avec qui tu es marié,... (bon, je suis d'accord, il faut pas que sa devienne les Sims, mais j'ai pas d'autres exemples en tête :p).

Par rapport aux sorts, je suis d'accord avec MATsolid-snake44, mais moi je pense surtout aux cris dans Skyrim. Pour le coup, y'en a vraiment que j'ai jamais utilisé. Mais là, c'est pas des trucs qui servent à rien, c'est pas pareil. Je m'explique : Il y a une différence entre les choses que les développeurs ont misent en sachant que sa sert à rien (comme les exemples que j'ai cité plus haut), et les choses que les développeurs ont misent pour que sa servent à quelque chose, mais au final, ba sa pue un peu du nez...

Pour les guildes, je trouve la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire les meilleurs. Les Compagnons après et les Mages, ba c'est pas terrible (même si pas complètement nul je trouve).
Ce que j'aurais aimé par rapport à mes deux guildes préférés (attention, du spoiler):

Spoiler

Désolé si je m'éparpille un peu :p

Edité par Localis le 09/08/2012 - 23:15

Cicéron... Je l'ai vraiment trouvé énorme ce personnage! Il y a plein de trucs excellents dans les TES, mais Cicéron c'est presque du génie! La voix qu'il a, sa façon de parler, ses mimiques... Il est moitié schizophrène en plus, plus qu'à moitié! Il a l'air d'un bouffon avec ses fringues de...bouffon^^; mais il est hyper balèze au couteau en fait ce salop XD

Spoiler

Malgré que cette scène soit bien fichue, elle me rappelle un autre souci des TES pour moi : la mise en scène! Je ne sais pas pour vous, mais le fait que tout se déroule en temps réel sans jamais avoir de cinématique, moi ça me dérange un peu. Je trouve que ça nuit à la narration! Des cinématiques rendraient le jeu plus prenant, plus profond. Se pourrait être des cinématiques avec le moteur du jeu, comme ça on pourrait répondre à des dialogues, mais au moins il y en aurait. Imaginez lorsque l'on poursuit Cicéron dans le sanctuaire, voir son visage traversé d'un sourire fourbe et d'un regard fou, se fondre dans l'obscurité après nous avoir balancé un truc du genre : "C'est vous Oreille-Noire?".

P.S. : le terme "Oreille-Noire" est quand même une excellente traduction je trouve! Je ne connais pas la VO de Skyrim, mais je vous rappelle que le rang d'oreille-noire était traduit par "Ecoutant" dans Oblivion, dont l'original était "Listener" en VO je crois : pas terrible!

Edité par MATsolid-snake44 le 10/08/2012 - 00:05

Portrait de Ashisogi

Personnellement je suis plus exigeant ! Localis et Solid je ne sais pas si vous avez déjà joué à un Witcher mais une fois qu'on joue à un witcher , skyrim paraît vraiment bas de plafond ! que ce soit en terme d'immersion , d'écriture , ou de scénario ! C'est pour ça que je suis trés exigeant envers les Elder scroll , c'est parce que j'ai découvert une série realisée par un studio polonais qui écrase Skyrim !

Oui je trouve aussi que la guilde des voleurs et la confrérie noire sont les meilleures guildes ! Même si au final c'est assez incohérent la confrérie noire , le mec c'est l'empereur et on le tue comme un simple noble , on s'infiltre dans son bateau avec une facilité déconcertante tout de même !

Localis

Citation:
Parce que une Confrérie Noire à 6 (si on compte la Mère de la nuit et si on n'a pas tué Cicéron), j'aurais un peu honte à la place de l'Oreille Noire

c'est le gros problème lié à Skyrim : ça manque cruellement de vie ! y'a pas assez de personnages , pas assez de créatures ! c'est très vide les vastes steppes aux alentours de Blancherive quand même , je demande pas non plus que ce soit aussi bondé que les rues du Mont St michel par une belle journée d'été mais quand même !

la bruitages aussi sont trop discrets ( encore une fois faites vous Witcher 1 et 2 , vous allez voir ce que c'est de l'immersion :p )

Citation:
Cicéron... Je l'ai vraiment trouvé énorme ce personnage! Il y a plein de trucs excellents dans les TES, mais Cicéron c'est presque du génie! La voix qu'il a, sa façon de parler, ses mimiques... Il est moitié schizophrène en plus, plus qu'à moitié! Il a l'air d'un bouffon avec ses fringues de...bouffon^^; mais il est hyper balèze au couteau en fait ce salop XD

Ouais il est pas mal comme perso ! ( mais encore une fois les personnages de Witcher sont au moins 50 fois plus profonds que Cicéron :p ) et pour ce qui est des cinématiques je pense ça dénaturerait trop la série et que les fans râleraient à n'en pas douter ! moi je serais pas contre mais bon ..

Portrait de Jacksdany
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 413

Ashi tu m'a donner envie de me faire le 1er Witcher tiens :)
Moi qui est un fan de Skyrim (+400h de jeu) j'ai jamais joué à un seul witcher ! J'ai loupé quelquechose on dirait...

Edité par Jacksdany le 10/08/2012 - 02:27

Spoiler

Portrait de Ashisogi

Citation:
Jacksdany
Oui et fais Witcher 2 par la même occasion , c'est très simple les Witcher sont les énormes concurrents des elder scrolls ! par contre le monde de Witcher n'est pas un monde ouvert je préviens ! Mais si il y a bien des RPG qu'il faut faire ce sont les Witcher ! Un ami m'a acheté Witcher 2 pour mon anniversaire , au début je me disais "Mouais ça vaudra jamais un Skyrim" , au final je pense totalement l'inverse , Witcher 2 écrabouille Skyrim ! Certains considèrent Witcher 2 comme inférieur à Witcher 1 alors imagines le monstre ! :p

Si tu les fais j’espère vraiment que ça te plaira ! mais pour dire les choix dans Skyrim c'est que dalle comparé aux choix de Witcher 2 ! ( Il y a plus de 16 fins différentes sur Witcher 2 et il y a deux grosses façon de finir le jeu ; mais quand je dis "grosse façon" le scénario change du tout au tout ! Pour vraiment bien faire le jeu dans son ensemble il faut au minimum avoir fais le jeu 4 fois ! :p )

Et l'ambiance aussi , en gros l'ambiance d'une taverne dans Skyrim est aussi joyeuse que l'ambiance dans cimetierre comparé à une taverne de Witcher 2 , et puis les rebondissements et intrigues politiques de WItcher 2 sont mémorables . THE rpg de l'année 2011 !

Et puis tu verras le héros ( géralt de Riv ) c'est pas le Dovakhin ! geralt c'est monsieur je fais péter la jauge de charisme ! xD la voix peut surprendre au début mais on s'y fait trés vite !

Le héros : la vidéo est tiré de Witcher 1 !

Et une petite vidéo de Witcher 2 :

Voilà désolé je sais que c'est le post de Skyrim mais je me dois de faire connaître la série des Witcher !

Edité par Ashisogi le 10/08/2012 - 02:50

Portrait de Localis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167

Citation:
Moi qui est un fan de Skyrim (+400h de jeu) j'ai jamais joué à un seul witcher ! J'ai loupé quelquechose on dirait...

La même pour moi, je connais pas du tout cette série.

Ashisogi sa m'intéresse aussi. Je vais voir si je peux le prendre. Merci.
Mais vu que je connais pas du tout, pour toi, c'est plus intéressant de le prendre sur pc ou sur ps3 ? Y'a-t-il des mods comme dans Skyrim qui pourrait influencer mon choix ?

Les trailers donnent envie en tout cas. D'après les brèves info que j'ai vu sur le net (sans compter l'univers médiévo-fantastique), sa se rapproche plus d'un Mass Effect que d'un Skyrim finalement (enfin, peut-être que je dis que de la merde, tu me dira...).

Edité par Localis le 10/08/2012 - 11:54