Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ashisogi
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 739
Re: [PS360, PC]The Elder Scroll's V: Skyrim

Oui c'est vrai que c'est chouette mais bon je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fort , cela dit ce qui m'a vraiment vraiment beaucoup déçu c'est que la bénédiction de Hircine est reservée aux membres les plus puissants du cercle et nous on débarque et en 3 missions on devient Loup-garous et un membre éminent du Cercle . Avec 3 malheureuse missions on fait parti de l'élite des compagnons c'est un peu abusé ...

Edité par Ashisogi le 07/08/2012 - 15:20

il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.

Portrait de The Lord of Darkness New Dracula
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 411

Ah ouais, vu comme ça... :/ Et elles sont faciles, ces missions? (Désolé, je n'ai ni Skyrim, ni la 360 : je ne connais le jeu que de réputation et par son thème.^^)

C'est la nuit que l'on vit le mieux. ;)

Portrait de Ashisogi

Oui trés simples ! Ah mince je t'ai spoil ^^" je pensais que tu l'avais fais mais en tout cas si tu as un PC , fais skyrim quand même , c'est peut être le moins bon Elder Scroll mais ça reste un excellent jeu !

il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Hé! Skyrim n'est pas le moins bon des TES! :p ^^ Je le trouve supérieur à Oblivion pour ma part.

Portrait de Ashisogi

Moi aussi je préfère Skyrim à Oblivion ( sauf pour les guildes ) mais de l'avis de beaucoup de fans c'est Skyrim le moins bon , personnellement j'ai joué une centaine d'heures sur Oblivion contre 200 sur Skyrim donc j'ai préféré Skyrim ! Cela dit j'aime bien retourner en Cyrodiil de temps en temps !

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Mouais... J'ai quand même rarement vu des fans dire oblivion > skyrim, par contre l'inverse oui (remonte en début de topic par exemple et tu verras qu'oblivion est loin d'être le plus apprécié de la série).

Pour ma part je classerai skyrim juste derrière morrowind / daggerfall et devant oblivion.

Portrait de Localis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167

Pour ma part j'ai bien torché Skyrim comme il faut. Morrowind m'a donnée envie, je l'ai donc acheté. C'est très différent. Déjà, pas de voyage rapide, pas de dialogue enregistrée, pas de marqueur de quête, etc

Pour l'instant, je préfère Skyrim mais je ne suis qu'au début de Morrowind, alors on verra plus tard. Skyrim est plus accessible aussi. L'univers de Morrowind est différent lui aussi, c'est intéressant de le visité (surtout une fois qu'on en a bien entendu parler dans Skyrim).

Par contre j'ai jamais joué à Daggerfall ni Oblivion... J'ai juste testé Arena en fait, le premier Elder Scrolls du nom, pour le fun (j'ai pas joué longtemps... :p)

Edité par Localis le 08/08/2012 - 12:20
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Localis

Les trois premiers TES, surtout Arena et Daggerfall, étaient beaucoup plus "old-school". On remarque dans Oblivion et Skyrim que les TES se sont un peu casualisé pour être plus accessible et moins hardcore, cela-dit ils ont peut-être perdu un peu de profondeur se faisant. Beaucoup de gens classe en effet Morrowind comme le meilleur de la licence!

Moi je n'ai connu les TES qu'à partir d'Oblivion, donc je ne connais pas Morrowind, mais en d'après ce que j'ai pu lire sur cette province sur le site de La Grande Bibliothèque de Tamriel, ça donne vraiment envie à visiter.

Ashisogi

Citation:

Moi aussi je préfère Skyrim à Oblivion ( sauf pour les guildes )

Etrange! Moi je trouve justement que le scénario des Guildes est vachement meilleur dans Skyrim^^.

Edité par MATsolid-snake44 le 08/08/2012 - 14:44

Portrait de The Lord of Darkness New Dracula
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 411

En parlant de ça, j'adore la photo de profil de Ashi avec la fille qui tient une hache dans le dos, ça me fait bien marrer.^^

C'est la nuit que l'on vit le mieux. ;)

Portrait de Ashisogi

Cela fait plaisir que les goûts divergent ! je dois avouer que mon préféré est Skyrim également mais en général je me fais cracher dessus par les puristes quand j'ose dire ça ! Et oui je suis tout à fait d'accord : les 3 premiers TES sont bien plus hardcore et ressemblent d'avantage à un jeu de rôle sur papier ! d'ailleurs il n'y a pas de doublages dans les dialogues de morrowind ,tout est écrit sur du parchemin ce qui donne des dialogues mieux écrits et plus fournis , cela dit il faut beaucoup lire et donc il est moins accessible que les elder scrolls récents !Je pense que le mix utilme serait un skyrim/morrowind , les paysages et le côté exploration de skyrim couplé au côté RP de Morrowind ! ça serait vraiment génial !

et pour parler de Arena : je suis pas quelqu'un qui est donne une grand importance aux graphismes mais je dois dire que c'est trop quoi , c'est moins beau que minecraft il y a des limites ! :p

MATsolid-snake44

Citation:
Etrange! Moi je trouve justement que le scénario des Guildes est vachement meilleur dans Skyrim^^.

En fait je reproche surtout le fait que les guildes dans Skyrim se finissent vraiment trop vite ! Il y a très peu de missions ce qui donne un côté assez incohérent puisqu'en 3 quêtes on se retrouve être l'un des membres les plus puissants de la guilde alors qu'au final on a pas fais grand chose ! On ne fait pas nos preuves , ils nous confient des missions d'importances capitales alors qu'on est un petit nouveau ! D'ailleurs je regrette aussi le fait de pouvoir devenir archimage au niveau 10 . je préfère le système de Morrowind qui nous oblige à augmenter nos capacités afin de pouvoir progresser au sein de la guilde ! Après ce n'est que mon avis , je suis un un peu un rôliste donc je ne fais pas la guilde des mage avec mon guerrier par exemple , je ne vais pas dans l'eau avec une armure lourde , je ne fais aucun fast travel , et le soir je fais en sorte de trouver une auberge pour m'abriter donc je conçois que mes opinions ne soient pas partagées par tous mais je trouve que ça serait vraiment bien si les elders scrolls revenaient au source ( un elder scroll qui se rapproche de Morrowind ! )
j'ai fais une digression monumentale là mais bon je prends plaisir à parler de ça avec vous alors j'en profite ! :)

The Lord of Darkness New Dracula

Citation:
En parlant de ça, j'adore la photo de profil de Ashi avec la fille qui tient une hache dans le dos, ça me fait bien marrer.^^

C'est censé te faire peur ! :p non je blague ça me fais plaisir que ma photo de profil plaise ! C'est Yuno gasai ( du manga Mirai Nikki ) l'un de mes personnages préférés tous mangas confondus :p je l'aime bien sur ce dessin parce que ça montre qu'elle est à la fois mignonne , drôle et terrifiante ! ( Oui je suis un bavard ! :p )