Nouvelle infos: Le Baton du Roi des Vers est de retour dans The Elder Scrolls V: Skyrim, avec les mêmes effet, ou plusieurs, mais ce qui est sûr c'est qu'au moins un bâton aura cet effet.
Pour ceux qui ne savent pas dans Oblivion il permet de faire revivre un humain mort qui combattra pour vous pendant 30secondes. (À vérifier pour le temps)
Selon Peter Hines, il y aura directement un sort permettant la résurrection des mobs, d'ailleurs il parle d'un nécromancien qui a fait revivre une poule durant une démo :p
En parlant de morts-vivants et tout ça, j'avais lu quelque part que le sort d'invocation de zombie, faisait apparaitre un zombie qui sortait directement du sol, assez énorme comme animation :)
Avant de m'intéresser sérieusement à celui-là, je vais me replonger dans Morrowind. Depuis qu'on m'a piqué le jeu (qu'on ne me l'a jamais rendu) je ne m'y suis plus intéressé et ça manque. J'attends quand même ce Skyrim avec curiosité, j'espère que la version PC ne sera pas bâclée.
Il a décidé de jouer un Dunmer avec deux armes 1 main, et s'est dirigé vers Windhelm. Cependant 20 minutes n'étaient pas suffisantes, et il a tout juste dépassé Whiterun. Il est mort à la fin, des mains d'un chef bandit et de sa compagne mage, le tout sur un "pont à péage fortifié" qui était accessible sans aucun chargement.
Il a entraperçu, sur les écrans des autres, une caverne glacée de pur type Bloodmoon, avec des crânes de mammouths sur le sol. Le joueur qui s'y est rendu s'est fait tuer par un "loup des glaces"
Quand il décrit les paysages, il dit que Bethesda a prit le meilleur de Morrowind et d'Oblivion et les a mélangé avec succès (les dénivelés et montagnes de Morrowind avec les angles de vue épiques d'Oblivion). La sensation qu'il a eu pendant l'exploration est que le terrain est formé de façon à nous guider vers les points intéressants de la carte. Le fait d'avoir la plupart du temps des rochers ou montagnes (ou autres obstacles) sur le chemin pousse à aller voir ce qui se trouve de l'autre côté.
Il pense en revanche que le dual wielding d'armes est la style de combat le moins excitant du jeu. La magie a reçu un boost niveau customisation et stratégie.
- Il a vu le dunmer qui se trouve sur le screenshot livré par Bethesda (si si, vous savez, le barbu avec sa dague, là ...), et un mage altmer super classe (et moins robuste que ceux des presets) équipé d'une robe bleue et d'une épée daedrique.
- Ecran de chargement : un dragon aux écailles vertes (légèrement dorées), avec un air plus serpentin que les autres (et une crête digne d'un amphibien). Il est plus résistant que les dragons à écailles blanches et ceux à écailles bronzes.
- Il confirme l'interdiction du culte de Talos.
- Ecran de chargement avec un personnage ressemblant à Ezio de AC.
- Un aspect intéressant des cavernes (toutes ou juste les plus petites ?) est qu'on peut y entrer et en sortir sans passer par un écran de chargement. Son ami entre dans un donjon avec un piège fait de rondins de bois, et des notes de papier le renseignant sur l'histoire dudit donjon.
- Ils lisent les mêmes livres que dans Oblivion (à part un qu'il n'avait pas encore vu avant : Livre du Dragonborn).
- On peut trouver des quêtes en plaine nature. Il parle d'un homme malade assis sur un vieux tronc d'arbre et qui demande une potion.
- M'aiq est de retour !!!!!!!!!!! (un Khajiit avec un capuchon lui dit : "M'aiq n'a pas de temps à t'accorder" )
Sur le coup il se demande si c'est juste un easter egg pour la démo ou si il est vraiment dans le jeu.
- Les gardes et les enfants n'ont pas de menu de dialogue. Quand on leur adresse la parole, ils disent quelque chose au hasard puis continuent leur chemin (un peu commes les habitants sans nom de Megaton dans Fallout 3).
- Fast travel : disponible seulement pour les destinations déjà découvertes (y compris pour les villes, contrairement à Oblivion). Pour les voyages en charrette : le conducteur vous dit de sauter à l'arrière, puis il y a un écran de chargement.
- Il est possible de s'armer avec une pioche. La démo est instable sur les vieux modèles de xbox 360.
- Même si le personnage n'est plus visible dans l'inventaire, il est possible de se mettre en vue 3eme personne, choisir un ange et à ce moment ouvrir le menu.
- La difficulté est mieux dosée que dans Oblivion. Les niveaux les plus élevés s'annoncent très difficiles. L'IA semble plus efficace en mode difficile (contrairement à Oblivion où les ennemis ont plus de vie / tapent plus fort).
- Dans Solitude, il assiste à une exécution. Une foule se rassemble et injure le malheureux. Le bourreau décapite le prisonnier (avec gerbes de sang et tout l'tralala).
Et maintenant pour les petites news en vrac :
- La paralysie se trouve désormais dans l'école d'Altération.
- "Lever les morts" fait partie de l'école d'Invocation (verrons nous des perks axées pour la nécromancie ?).
- Invisibilité confirmée. Toujours dans l'école d'Illusion.
- Renvoi des morts-vivants fait maintenant partie de l'école de Restauration.
- Clairvoyance ne coute pas de mana.
- Chaîne d'éclair : fait deux fois plus de dégâts au (à la ?) mana qu'à la vie.
- Les armes liées sont toujours invoquées pour un temps donné. Les rengainer dissipe le sort.
OMG !!! c'est tout un programme !!! j'espère qu'il sera à la hauteur !!
(juste un détail pour faire le rabat-joie : je trouve encore que les persos qui meurent prennent des airs de pantins désarticulés qui pèsent 3 grammes, sinon tout le reste déchire sa race)
Nouvelle infos: Le Baton du Roi des Vers est de retour dans The Elder Scrolls V: Skyrim, avec les mêmes effet, ou plusieurs, mais ce qui est sûr c'est qu'au moins un bâton aura cet effet.
Excellent:).
J'espère globalement que les "nécromanciens" auront des "vrais sorts" de nécro parce que faut reconnaître que Oblivion ou Morro, c'était pas des nécromanciens, plutôt des invocateurs.
Pour ceux qui ne savent pas dans Oblivion il permet de faire revivre un humain mort qui combattra pour vous pendant 30secondes. (À vérifier pour le temps)
Selon Peter Hines, il y aura directement un sort permettant la résurrection des mobs, d'ailleurs il parle d'un nécromancien qui a fait revivre une poule durant une démo :p
En parlant de morts-vivants et tout ça, j'avais lu quelque part que le sort d'invocation de zombie, faisait apparaitre un zombie qui sortait directement du sol, assez énorme comme animation :)
Sympa mais invocation moisie, je préfère le Sainte Dorée. Dans Morrowind ça rapporte...
Le sort pour réanimer je le savais déjà ^^
Avant de m'intéresser sérieusement à celui-là, je vais me replonger dans Morrowind. Depuis qu'on m'a piqué le jeu (qu'on ne me l'a jamais rendu) je ne m'y suis plus intéressé et ça manque. J'attends quand même ce Skyrim avec curiosité, j'espère que la version PC ne sera pas bâclée.
Ba moi je dit toujours qu'ils ont surement mis en directx9 pour la fluidité et pour les mods graphiques ect...
Petit Up au passage avec 2 temoignages de personnes qui ont joué:
Un nouveau retour d'un joueur ayant eu accès à la démo de Skyrim présentée à l'Eurogamer :
Un autre retour de l'Eurogamer :
Un superbe wallpaper : http://i.imgur.com/m1HEl.jpg
OMG !!! c'est tout un programme !!! j'espère qu'il sera à la hauteur !!
(juste un détail pour faire le rabat-joie : je trouve encore que les persos qui meurent prennent des airs de pantins désarticulés qui pèsent 3 grammes, sinon tout le reste déchire sa race)
Envie de lire de l'anticipation S.F. ?
Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG
Excellent:).
J'espère globalement que les "nécromanciens" auront des "vrais sorts" de nécro parce que faut reconnaître que Oblivion ou Morro, c'était pas des nécromanciens, plutôt des invocateurs.
PS: Morrowind ftw !
Pour info, il y aura des nécromancien mais aucune guilde, on pourra juste les visiter :(