Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je voulais pas vraiment dire ça xp
Effectivement, ce que j'ai dis peut avoir ce sens là, je me suis mal exprimé.
En gros, il faut admettre que il y avait une échelle qui mesurerait la casualité d'un jeu, Skyrim serait plus haut que oblivion et morrowind, mais toujours plus bas que COD ou que Lea passion cheval.
Et là cause de ce changement; c'est les devs, qui profitant de leur renommée, veulent s'appropriés un marché très large, un peu comme COD, mais pas à une échelle aussi monstrueuse qu'Activision evidemment.
Les TES ont toujours été des jeux exigeants, j'ai l'impression que pour Skyrim, Bethesda a voulu huilé les mécaniques de jeu pour que le titre ne soit pas frustrant, après; je ne dis pas que c'est une faute, les jeux quand ils nous frustrent il ne nous amusent pas, le level scalling est mieux geré, et on a un choix de difficulté.
Mais au lieu de peaufiner le gameplay pour les joueurs "d'occasions" : les joueurs casual et paresseux, qui représente 75 % des acheteurs de skyrim; ils auraient dû peaufiner le reste.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Là on attaquent un sujet que j'aime bien et Narcisse a très bien résumé ça.

Perso ça me fais chier que TES soit connu, ça retire ce coter "je vais chercher le jeu", j'ai peur que ça en devienne une mode et que ça fasse comme COD, un p'tit Dlc par-ci et un Dlc par-là, et que TES soit banalisé pour devenir un jeu trouvable chez tout le monde.
Morrowind est vraiment un jeu exigeant face à Skyrim et comme l'a dit Narcisse, frustrant parfois mais apprendre à maîtriser le jeu est vraiment plaisant, les combats sont différents au fur et à mesure du jeu et le bestière change puisque l'on peut visiter de plus en plus d'endroits car à la base on se fais dégommer par tout, dans Skyrim on a accès à tout directement, la difficulté dans le jeu ne change pas énormément, on a rarement de l'adrénaline et jamais cette impression de force que l'on ressent dans Morrowind quand l'on est presque un Dieu.

Skyrim en fait c'est un entrainement pour jouer à Morrowind.

Edité par Sange le 18/12/2011 - 19:40
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

http://www.jeuxnoob.fr/article-test-skyrim-90123223.html

ohoh

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

De toutes manières, c'est clair que la popularité de Skyrim le sert et le dessert. Ca le dessert parce que maintenant on lui reproche des trucs qu'on lui aurait jamais reproché de manière normale.
Moi aussi, j'aurais préféré qu'il soit moins connu, à vrai dire, je m'attendais pas du tout ce qu'il ait autant de ventes.
Je savais qu'Oblivion a eu du succès mais là Skyrim, ça dépasse tout.

Maintenant quand je vois le test qu'a linké Narcisse, j'hésite entre pleurer ou rigoler parce que c'est quand même bien pathétique si c'est du premier degré.

Edité par Azael le 19/12/2011 - 20:16
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Assez tripant, par-contre si ça serait au premier degrés, y'aurait des baffes qui se perdraient.

Pour les graphismes: Comme beaucoup de jeu, je dirais même TOUS, en étant à 10mètres d'un mur, d'un tonneau d'un chemin ou d'une maison, c'est plutôt beau, quand on arrive à 10cm du mur, c'est vraiment pixeliser et pas très très beau.

Edité par Sange le 19/12/2011 - 20:26
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bah jeuxnoob c'est que du troll, ils le font exprès, et ils savent que les gros stressés fana vont leur envoyé des mails d'insultes ^^
Ils mettent en évidence les défauts des jeux, généralement des trucs que tout le monde sait; mais évidemment d'une façon tout à fait abusive; et c'est ça qui est fun et intéressant; c'est une contre-mesure aux tests exaltés de certains sites "pros". Donc, ça reste du troll, c'est à prendre avec des pincettes mais c'est très intéressant je trouve, si on retranscrit ce qu'il dit en un texte "poli" et moins hargneux, on ne pourrait pas dire que ce qu'il dit est faux, mais que c'est juste une question d'opinion. Et aussi, il ne cite que les défauts.

Edité par Anonyme 06 le 19/12/2011 - 20:59
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055469-des-envies-de-zelda-dans-skyrim.htm

C'est bien sympathique on dirait

Portrait de wickieleone
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Certains vante la liberté du jeu, que se soit la création du personnage que de l’univers.
Mais quand est il de la liberté de choix ?
J'ai vu les vidéos d'Hooper et certains trucs m'ont déranger...
Si je ne veut pas dans le jeu :
_brûler des créatures.(j'ai horreur de cet nouvelle façon de jouer qui est apparue dans Bioshock)
_voler.
_fouiller un mort.
_faire de la magie de combat.
_tuer des innocents.

Cela est il possible d’avancer dans le jeu et de le finir ?

Edité par wickieleone le 22/12/2011 - 21:25
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Si je ne veut pas dans le jeu :
_brûler des créatures.(j'ai horreur de cet nouvelle façon de jouer qui est apparue dans Bioshock)
_voler.
_fouiller un mort.
_faire de la magie de combat.
_tuer des innocents.

Cela est il possible d’avancer dans le jeu et de le finir ?

Alors.
Brûler des créatures, qu'entends-tu par là? Si tu sous entends "ne pas tuer de créatures" alors non, ça t'est impossible. Il y a trop de combats pour pouvoir tous les éviter et certains sont obligatoires.
Si c'est juste le fait de brûler qui te dérange, il y a la magie de la glace et la magie de la foudre. Ou tu peux les paralyser ou ne pas utiliser de magie du tout et te la jouer fourbe à l'arc etc etc...
Il est tout à fait possible de finir le jeu (la quête principale tout du moins) sans voler, tant que tu rentres pas à la guilde des voleurs.
Fouiller un mort, oui, tu peux finir le jeu sans mais tu vas passer à coté de pas mal de choses.
Je te donne un exemple, tu arrives dans un tombeau, tu trouve un cadavre récent devant toi, en le fouillant tu trouve une note t'indiquant qu'est-ce qu'il y a dans le donjon. Bref, possible de s'en sortir mais à mon avis, c'est moins immersif.
Il est tout à fait possible de ne pas du tout se servir de la magie ou ne pas tuer d'innocents.

Edité par Azael le 22/12/2011 - 23:55
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je crois que c'est surtout le fait de se servir de la magie de destruction et d'armes en même temps .

Après oui il est possible de finir le jeu sans Bruler , Geler ou électrifier des créatures , Fouiller un mort , tuer des innocents seul bémol la magie , de mémoire en plusieurs occasions on sera obligé de s'en servir sort de protection et cri de paralysie .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.