Skip to Content

[PC][Mac][PS3/4][XONE/360] - The Banner Saga

Dernière contribution

24 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PC][Mac][PS3/4][XONE/360] - The Banner Saga

Je n'avais pas ton message Tori, merci pour ton retour.

Tori a écrit:
Mon seul regret concerne vraiment le fait que ce jeu possède une fin : p

Il te reste le 2 et 3 à attendre !

Pour ceux qui se posent la question, la traduction française de The Banner Saga est terminée, de même que pour deux autres langues. Ils attendent les trois dernières pour sortir leur patch langues d'un coup. Il me semble que la traduction a été faite par des professionnels cette fois-ci (vu que l'un des développeurs avançait le chiffre de 60k en frais de traductions divers et variés).

Edit : le jeu est disponible en français dans une version bêta su Steam. Il parait que c'est pas folichon pour le moment.

Edité par Ixyon le 31/05/2014 - 10:04
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

The banner saga 2 annoncé hier aux VGX !

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

J'ai testé par curiosité The Banner Saga via le Saint-Gamepass et je ne peux que vous le conseiller si vous n’êtes pas réfractaire aux tacticals “tour par tour”.

Franchement, de très beaux visuels atypiques façon “dessin animé” servant un background de mythologie nordique librement créé : ici pas d’Odin ni de Thor, mais des Varls (des géants cornus), des Dredges (des guerriers de pierre vêtus d’une imposante armure), des Magniens (humains dotés de pouvoirs psychiques) et les humains. Ce théâtre de jeu va vous plonger dans les aventures périlleuses de 2 caravanes de guerriers en plein exode fuyant les Dredges.

Et ce long périple ne sera pas de tout repos. Entre les inévitables batailles à mener et les choix cornéliens à la fois stratégiques et moraux (venir en aide à X au risque de perdre des soldats, accepter Y à rejoindre votre cortège au risque de se faire voler ses vivres, prendre partie entre W et Z au risque de rompre une alliance et d’en faire un ou des ennemi(s)..., il vous fera faire preuve de sang-froid et de lucidité pour gérer tous ces impondérables.

Pour les combats, comme déjà dit, c’est du tour par tour façon X-Com. Vous disposerez d’une escouade de 7 soldats, le plus souvent. Chacun d’entre eux ayant des aptitudes, des forces et des faiblesses différentes. A vous de composer votre team de façon maligne et, sur la durée, d'upgrader les guerriers que vous souhaiterez grâce aux bonus que vous gagnerez grâce à vos victoires.

La narration est quant à elle très soignée et accrocheuse même si, durant les 1ères heures, il m’a été compliqué d’identifier correctement la plupart des protagonistes, pendant les dialogues, à cause de leurs prénoms alakon. Je reprocherais aussi justement à ces phases de dialogues d’être trop statiques, trop figées à cause, ici, de l’absence totale d’animation des visages, des lèvres et des corps des PNJ, donnant l’impression d’être davantage dans une BD interactives que dans un jeu vidéo. A cela s’ajoute aussi quelques soucis de traduction, ici et là, de certaines phrases qui les rendent parfois “surprenantes” et nébuleuses.

Voilà, rien de bien méchant comme accrocs. Pour le reste, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Très bonne surprise. Nul doute que je me frotterai aux épisodes 2 et 3 ultérieurement.

Edité par Al_Bundy le 02/09/2019 - 22:41