Skip to Content

[PC]genesis rising


1 post / 0 nouveau(x)
Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
[PC]genesis rising

Bonjour je ne sais pas si c'est la bonne section pour parler de ce jeux mais je ne pense pas qu'il avait sa place dans la section rétro 128 bit ^^.

Alors genesis rising qu'est-ce que c'est et bien regardez cette image et peut-être que vous devinerais:

Je pense que vous l'aurez compris ce jeu se situe dans l'espace.
Pour ne pas m'éparpiller je vais vous énumérer tout ce qui fait un jeu:

les graphismes : jugez vous même :

Techniquement c'est pas top je le sais mais il y a un certain design quand même car comme le nom du jeu nous l'évoque vaguement il y a bien de la génétique dans tout ça mais je vais en parler dans pas longtemps dans la partie gameplay.
Les vaisseaux sont organiques et l'omnicroiseur (le vaisseau de la première image) a une gueule qui rappelle celle de l'ALIEN et dans l'autre image c'est une station .... comment ça elle rappelle Jesus ? Ça a un rapport avec l'histoire et l'univers mais je vais en parler après.
Techniquement moyen mais artistiquement il y a quelque chose ou un peu en tout cas.

gameplay : On en arrive à un point important pour tout jeux (logique), si on vous dit:
"tu es le commandant d'une flotte de vaisseaux cheloo qui peuvent muter en temps réel pour s'adapter à toutes les situations" évidement ça à l'air bien mais le problème c'est que le maniabilité est tellement pourrie que ça gache le plaisir et rend le jeu plus dur qu'il ne l'est déjà , je m'explique :

A chaque fois qu'un vaisseau est produit vous devez l'équiper en gène ; les gènes peuvent être obtenu en "vidant" les carcasses de vaisseaux c'est-à dire absorber la matière première dedans comme le sang qui est la monnaie principale du jeu et les gènes qui étaient dessus.
Les gènes sont comme des compétences (missiles , laser , abordage de vaisseau , et debuff et buff)
Mais le problème vient que quand on a une armée entière on a pas que ça à foutre de s'occuper de chacun des vaisseaux surtout qu'on peut même pas faire de template pour aller plus vite donc en faite il vaut mieux pour vous que vous ne perdez pas beaucoup de vaisseaux.

Autres problèmes de maniabilité (je parle des qualités après :p) les compétences spéciales , celle qui ne sont pas des lasers automatique en faite doivent être activé manuellement en appuyant sur la touche espace pour faire apparaître au dessus des vaisseaux tout leurs gènes , cliquer sur la compétence qu'on veut utiliser et enfin cliquer sur la cible de la compétence.
Et maintenant imaginez avec une armée entière ....
En faite dans ce jeu il aurait jamais fallu commander beaucoup de vaisseaux mais toujours de petites escouades si vous voyez ce que je veux dire.

Parlons maintenant des stations , tenez voici un style de station que j'aime bien :

Quand je disais qu'il y avait un design pas si mal ^^.
Les gènes j'avais oublié de le dire , augmente la vie de vos vaisseaux et pour soigner les vaisseaux il faut du sang donc la vie de vos vaisseaux correspond à votre argent pour faire chier les radins ^^.
Et les stations ont énormément de vie donc en les vidant vous pouvez avoir beaucoup de sang et faire beaucoup de vaisseaux.
Encore autre chose les vaisseaux laboratoires génétique qui sont peu puissants permettent de produire des gènes déjà connu avec du sang très utile et en plus il fait peut faire office de point de ressource pour remplacer l'omnicroiseur le vaisseau qui s'il meurt met fin à votre partie ^w^.

Niveau gameplay c'est bon. Passons au scénario et à l'univers du jeu.

Scénario : L'humanité à découvert les vaisseaux et tout ce bordel comme vous l'avez deviné et elle est entrée en guerre avec beaucoup d'autres races aliens et un mec super balèze qu'on appelle maintenant le Sauveur à permis aux hommes d'avoir une chance et maintenant il y a une eglise rien que pour lui et ensuite on fait des vaisseaux organiques pour être plus fort et nous on est Iconah un humain dont le père a disparu (ben tiens) en cherchant le cœur de l'univers et maintenant le général suprême nous demande à nous de le chercher et en gros c'est le prologue ouf .... Bon il doit avoir d'autres truc mais je veux pas vous spoiler et en plus j'arrive pas à aller très loin dans le jeu pour dire que le scénario avance ^^. Sinon je sais pas comment parler de l'univers je pense que j'en ai assez dit.

Bande son :les bruitages sont corrects par contre je trouve que certaines ost méritent d'être connu comme celle là :

Les autres sont plutôt pas mal mais celle là est certainement la meilleur.

Durée de vie : Là je sais pas je l'ai pas terminé c'est trop dur. Mais le multi est pourrie et le mode escarmouche aussi d'ailleurs.

Voilà c'est bon sinon si vous aussi vous aviez ce jeu j'aimerais entendre vos anecdotes dessus ^^ ce serait marrant et j'ai l'impression d'être le seul à le connaître.

Edité par Harro le 15/12/2012 - 19:24