Skip to Content

[PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Dernière contribution

533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Les cinématiques ne rament pas sur pc donc?

Portrait de Hanx
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 151

Aberrant cette histoire de cinematiques, mon frere qui y joue de son côté sur PC n'a rien a signaler concernant ce sujet. Un peu l'impression d'être le couillon dans l'histoire...

Bref, j'en suis a la Mission 3 et y'a un passage assez hardos quand t'as pas encore le gameplay bien en main. Sympatoche tout ça, et toujours aucun signe du Xenomorphe, ça promet pour la suite !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Citation:
Sympatoche tout ça, et toujours aucun signe du Xenomorphe, ça promet pour la suite !

Ah, je ne suis donc pas le seul à ne pas l'avoir encore vu^^ Toi aussi tu avances doucement en craignant qu'il débarque à tout moment?^^

Portrait de Hanx
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 151

Doucement c'est le mot ! Faut dire que même les "Lambdas" me foutent les jetons (pas encore rencontré non plus)alors un Xeno. j'te raconte pas ! Je vais me faire dessus quand tout va bouger d'un coup. XD

Portrait de Zobi_zobor
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 221

Pour les bugs, je confirme que le jeu est bien bugué : bug de sons, bug graphiques (avec des textures qui mettent du temps à s'afficher), bug au niveau de l'ia (l'alien qui se retrouve coincé, assez drôle je trouve ^^) et le jeu qui se met à ramer lorsque beaucoup d'éléments sont affichés à l'écran surtout vers la fin du jeu (j'ai fait le jeu sur 360 je précise).

Après, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu à sa juste valeur mais ça terni un peu le tableau tout de même.
Sinon pour en revenir au jeu, je tiens à préciser que contrairement à divers tests que j'ai pu lire sur la toile, le jeu est loin d'être difficile (en intermédiaire), on est pas du tout face à un die and retry. Alors certes, je suis mort un certain nombre de fois (10 fois au maximum sur un passage assez tendu) mais une fois qu'on a compris comment fonctionne l'ia de l'alien, on galère pas tant que ça. Il faut savoir que la bestiole est pas mal bigleuse mais qu'elle entend très bien, il suffit juste d'être silencieux et d'attendre que la bébête termine sa ronde et rejoigne un conduit pour se promener tranquillement.

je ne comprend absolument pas ceux qui critiquent le système de sauvegarde et qui le jugent frustrant, il y a des points de sauvegardes vraiment partout dans le vaisseau (un peu trop je trouve d'ailleurs). Du coup, mourir n'est pas si pénalisant que ça.

Sinon pour ceux qui vont commencer le jeu et qui recherche un peu de challenge, je vous conseille vivement de vous mettre en difficulté expert. Je regrette un peu de l'avoir fait en normal car mon inventaire était souvent au maximum (médikits, munitions et dispositifs de diversion), je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous :p

Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8

Portrait de Dantesqueman

Je ferais mieux de plus venir sur le topic avant un petit moment, c'est tout de même un petit spoil de savoir que l'Alien apparaît pas avant x chapitre car j'en suis qu'au 1 et je sais déjà que j'ai rien à craindre pendant un petit moment.

Sinon je suis dégoûté car je suis déjà bloqué au moment de rétablir le courant, je sais pas quoi faire...

Je vois bien la prochaine vidéo du Hooper être le direct live de ce jeu, à mon avis il va aussi bloquer à cet endroit :)

Edité par Dantesqueman le 08/10/2014 - 12:04
Portrait de Zobi_zobor
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 221

Citation:
Sinon je suis dégoûté car je suis déjà bloqué au moment de rétablir le courant, je sais pas quoi faire...

Tu es bloqué ou exactement ? Regarde bien partout, le jeu est assez fourbe, il n'est pas rare de se retrouver bloqué à cause d'une connerie ^^

Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Bon, faut croire que j'aime me faire du mal. je viens de l'acheter sur ps3. Je vous tiendrais donc informé de mon expérience sur cette machine en espérant que ce ne soit pas si catastrophique que ca.

Portrait de Dantesqueman

Ah c'est bon je me suis débloqué et j'ai avancé, pensez à bien examiner les terminaux.

fafnir a écrit:
Bon, faut croire que j'aime me faire du mal. je viens de l'acheter sur ps3.

En même temps vous êtes prévenus.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Déjà que sur next-gen ce n'est pas terrible sur ce point alors sur old-gen...

Pour la difficulté, j'ai mis au max tout de suite alors on verra bien.

J'ai été bloqué au même endroit que toi Dantesqueman, pendant quelques minutes jusqu'à ce que trouve la solution dans le terminal idem ;-)

Je pense aussi à ce jeu pour la prochaine vidéo de Hooper, ça ne m'étonnerait pas de lui. Je me demande d'ailleurs si les fragments de vidéos avec Jones dans la vidéo sur P.T. n'étaient pas un message subliminal^^