Bien, j'ai joué 2 petites heures ce soir et je suis plutôt sous le charme pour le moment. Bon, c'est vrai que techniquement ce n'est pas ça, même sur PS4! Les cinématiques sont bourrées de micro-saccades, c'est juste hallucinant, comme dans Thief sorti en février. En 15 ans je n'avais jamais vu ça et cette année, 2 jeux avec des cinématiques qui laguent... Ce genre de chose n'est pas normal, tout support confondu! Graphiquement ce n'est dégueu, mais ce n'est pas next-gen du tout! Finesse des textures, aliasing, mouais... Sur PS3 je préfère ne pas imaginer! Enfin bon, ça ne m'a pas gêné plus que ça mais faut le dire. Pendant les phases de jeu, rien à dire sur la fluidité par contre! Les mecs auraient dû opter pour du full in-game d'ailleurs, ça aurait évité les lags cata des cinématiques...
Ce que j'ai adoré par contre, c'est l'ambiance et le fan-service. Le jeu est ponctué de références, qu'il copie parfois carrément sans se gêner, au premier film! Si vous connaissez bien Alien, c'est un vrai plus car, vous avez cette sensation de familiarité avec l'univers qui joue beaucoup. La première heure, toutes les 2 minutes vous êtes là en train de dire : "NOOOOOOON!!! C'est énooooorme!!! EXCELLENT!!!"^^. Le jeu à un aspect très old-school aussi dans sa réalisation artistique et même dans son gameplay! C'est exactement le même univers rétro-futuriste avec les vieux ordinateurs, les gros boutons, tout est très simple, long à mettre en place, ce qui fait que pour ouvrir une porte avec une clé anglaise, ou sauvegarder avec sa disquette, on fait bien gaffe d'être seule avant de s'y prendre car, ça prend bien plusieurs longues secondes.
Concernant l'atmosphère, je n'y croyais pas trop mais les développeurs ont su instaurer un climat de stress, de légère appréhension, entretenu sans cesse et ça dès le début! Dès que vous débarquez sur la station, l'ambiance devient dark : on avance dans la pénombre, avec une lumière tamisée passant à travers des grilles, lumière qui vacille, clignote. Les ventilos créent des jeux d'ombres et la poussière flotte dans la lumière, on sursaute au moindre bruit de conduit ou de machinerie, on grince des dents quand notre pied se cogne dans une canette vide. J'ai aimé ces 2 premières heures particulièrement parce que l'ambiance était à la fois calme mais limite oppressante. On se demande quand va débarquer l'alien et on s'attend à ce qu'il débarque à chaque coin de couloir, grille d'aération... Alors on scrute tous les trous au plafond, les tuyaux noirs et légèrement striés qui pendent deviennent vite suspect^^ Parfois votre coeur s'arrête car, vous croyez avoir vu quelque chose, mais ce n'est qu'une ombre, ou l'aliasing qui scintille au loin lol J'avançais vraiment pas à pas, m'attendant à me faire surprendre à tout moment. Au final, je ne l'ai pas encore rencontré!^^
Citation:
Quand tu dis que tu aurais dû l'acheter sur PS3 j'ai envie de te dire ...
C'était de l'ironie!^^ ;-)
Citation:
j'aime bien quand un plan ce deroule sans accro :)
Pourquoi je l'ai pas pris sur PC alors que je pouvait ? Serieux même moi je peux pas te répondre j'ai pas réflechis et je regrette car comme j'ai dis même si l'IA est vraiment mauvaise le jeu a une ambiance de psychopathe et il est bon tout simplement ^^ mais je compte me le prendre plus tard (quand le prix baissera :p) sur PC et la vous me verrez en mode heureux mdr
Ok je vois bin si non pour ce qu'ils l'ont pris sur PC dites moi ce qu'il vaut aussi? Je suis curieux. ^^
Bon je viens de le terminer, c'est vraiment un très bon jeu. J'ai mis plus de 20h pour le terminer, un peu déçu par la fin qui est trop vite expédié à mon gout. Je posterai un avis plus détaillé demain, il est tard, je dois faire dodo ^^.
Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8
Eh bah pas très optimiste tout ces commentaires sur les bugs en tout genre, moi jlai reçu hier, jlai installé ce matin histoire de voir quand même si le produit fonctionnait bien et bah pour l'instant ça va rien à signaler pour ma part,mais bon je suis sur pc donc peut être que ça change un peu (d'ailleurs le jeux sur pc ne nécessite pas un pc de guerre les mecs la config est pas monstrueuse non plus donc avec un pc normal vous pourrez le faire tourner et ce sera moins cher de 10 euros....) après j'ai l'immense frustration de pas pouvoir y jouer puisque mes devoirs d'histoire du droit m'appellent.....^^
Citation:
Mais bien sur que je connais l'Agence tous risques :)
l'agence tout risque c'est vraiment!! la dernière chance au dernier moment !! Les mauvais coup des truands !!! l'agence les règles au comptant !!! (désolé pas pu m'en empêcher ^^)
Perso je n'ai vu aucun bugs pour l'instant, mis à part dans les cinématiques où ça lag sévère sur console, sur next-gen comme sur old-gen apparemment. Mais même sur console, ce n'est pas normale d'avoir des cinématiques qui rament comme ça!
Bon, je suis content finalement mon code pour le DLC "l'Equipage peut-être sacrifié" fonctionne! J'ai réessayé ce matin et là, magie : ça marche! N'importe quoi... Enfin bon, j'ai le contenu additionnel pour lequel j'ai payé, c'est le principal!
Donc ça confirme mes craintes, le jeu a été lancés de façon précipités. Mouai...
Heureusement il ne s'agit là que de bug graphique, qu'un patch raisonnable pourra corrigés.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je vais le prendre demain ce jeu ,ca me laisse le temps de rererevoir le premier Alien :p
Et une fois fini ,je le revend pour prendre "the evil whithin"
j'aime bien quand un plan ce deroule sans accro :)
Concernant l'atmosphère, je n'y croyais pas trop mais les développeurs ont su instaurer un climat de stress, de légère appréhension, entretenu sans cesse et ça dès le début! Dès que vous débarquez sur la station, l'ambiance devient dark : on avance dans la pénombre, avec une lumière tamisée passant à travers des grilles, lumière qui vacille, clignote. Les ventilos créent des jeux d'ombres et la poussière flotte dans la lumière, on sursaute au moindre bruit de conduit ou de machinerie, on grince des dents quand notre pied se cogne dans une canette vide. J'ai aimé ces 2 premières heures particulièrement parce que l'ambiance était à la fois calme mais limite oppressante. On se demande quand va débarquer l'alien et on s'attend à ce qu'il débarque à chaque coin de couloir, grille d'aération... Alors on scrute tous les trous au plafond, les tuyaux noirs et légèrement striés qui pendent deviennent vite suspect^^ Parfois votre coeur s'arrête car, vous croyez avoir vu quelque chose, mais ce n'est qu'une ombre, ou l'aliasing qui scintille au loin lol J'avançais vraiment pas à pas, m'attendant à me faire surprendre à tout moment. Au final, je ne l'ai pas encore rencontré!^^
C'était de l'ironie!^^ ;-)
Représente le 44 :p
C'est la première fois de ma vie que je dis ça :p
Ok je vois bin si non pour ce qu'ils l'ont pris sur PC dites moi ce qu'il vaut aussi? Je suis curieux. ^^
Bon je viens de le terminer, c'est vraiment un très bon jeu. J'ai mis plus de 20h pour le terminer, un peu déçu par la fin qui est trop vite expédié à mon gout. Je posterai un avis plus détaillé demain, il est tard, je dois faire dodo ^^.
Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8
Ce n'était pas une moquerie! Tu ne connais pas l'Agence tous risques?
Non j'ai dit ca parce que je suis aussi de loire atlantique ,:p
Mais bien sur que je connais l'Agence tous risques :)
Eh bah pas très optimiste tout ces commentaires sur les bugs en tout genre, moi jlai reçu hier, jlai installé ce matin histoire de voir quand même si le produit fonctionnait bien et bah pour l'instant ça va rien à signaler pour ma part,mais bon je suis sur pc donc peut être que ça change un peu (d'ailleurs le jeux sur pc ne nécessite pas un pc de guerre les mecs la config est pas monstrueuse non plus donc avec un pc normal vous pourrez le faire tourner et ce sera moins cher de 10 euros....) après j'ai l'immense frustration de pas pouvoir y jouer puisque mes devoirs d'histoire du droit m'appellent.....^^
l'agence tout risque c'est vraiment!! la dernière chance au dernier moment !! Les mauvais coup des truands !!! l'agence les règles au comptant !!! (désolé pas pu m'en empêcher ^^)
Bon, je suis content finalement mon code pour le DLC "l'Equipage peut-être sacrifié" fonctionne! J'ai réessayé ce matin et là, magie : ça marche! N'importe quoi... Enfin bon, j'ai le contenu additionnel pour lequel j'ai payé, c'est le principal!