''Valve pense aux familles et aux colocataires et annonce que le prêt de jeux sera bientôt autorisé sur Steam. Le programme "Steam Family Sharing" permettra ainsi de partager l'intégralité de sa librairie de jeux sur 10 autres postes maximum. Attention, il s'agira bien de prêt de jeux et non de comptes communs. Chaque utilisateur gardera donc son propre compte mais pourra emprunter des jeux dans la librairie d'un autre.
Le prêteur pourra accéder à sa librairie n'importe quand mais si un ami ou un membre de la famille utilise déjà l'un de ses jeux, un message demandera à l'emprunteur de quitter le jeu ou de l'acheter pour continuer à jouer.
Quelques restrictions seront aussi à noter comme l'impossibilité de prêter des jeux nécessitant un code tiers, un compte ou un abonnement. Il sera aussi impossible d'acheter le DLC d'un jeu seulement emprunté. En revanche, l'achat ou l'échange d'objets in-game sera possible et les objets obtenus resteront associés au compte de l'acheteur, qu'il possède le jeu ou qu'il ne fasse que l'emprunter. Il en ira de même pour les succès.''
Source Jv.com
En gros , vous pourrez donner l'acces a 10 amis differents a vos jeux steam ,
C'est pas mal quand un jeu est deja fini etc... au moins ca peut toujours interesser quelqu'un :P
Mouahahahaha, ValvE pique la seule bonne idée qu'avait eu Microsoft pour sa 720.
Si cette info est pas un fake, alors c'est énorme.
Prêt de jeux sans que celui qui emprunte n'aie à payer ? Ca me parait assez dingue comme idée, surtout que là c'est pas comme un prêt IRL où tu dois filer ton jeu, te le faire abimer, attendre 3 ans qu'il revienne, et passer tes jeux un par un, là c'est instantané et tu prêtes toute ta collection à n'importe quel moment. A vrai dire, j'ai du mal à voir l'intérêt de Valve de faire ça, on risque de voir des potes se la jouer "j'achète un jeu, t'en achètes un autre, et comme ça on en paye qu'un sur deux", donc ça leur ferait pas mal de revenus en moins mine de rien. M'enfin je suppose qu'ils comptent toujours sur les gens qui pré-commandent leurs jeux en démat' et sur les soldes auxquelles on ne peut pas résister pour assurer leurs principaux revenus.
à monopoliser le marché du jeu vidéo.
Ca serait sympa d'echanger quelques jeux entre hooperiens :P
Moi par exemple , je ne joue plus a GRID 2 et autres jeux , si ca interesse qq :p
J'ai + de 100 jeux steam, je peut faire des heureux :D
moi, j'ai :
OH stp, j'ai trop envie que tu me prêtes TF2 lecorbak :p
Trêve de plaisanterie, c'est plutôt cool comme truc! Et j'me fais pas trop de soucis personnellement... sachant qu'ils arrivent facilement à gérer des soldes qui pourraient paraître impensables, alors un concept comme ça j'ai envie de dire why not!
Et j'aurais bientôt un nouveau PC (qui gère des jeux 3D plus gourmands que le premier Trackmania celui-là :D) donc ça tombe bien !
figure-toi que je l'ai payé mon TF2.
La même pour moi ! J'était assez dégoûté lorsqu'il est passé en FTP :D